Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 22-10-2017 20:58:51

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : SM éléctrique...

Havoc a écrit :
micky7 a écrit :

l'usage des voitures électriques, leur kilométrage et le type d'acheteur diffère sensiblement des véhicules à moteur thermique par conséquent

Micky, c'est une étude AMERICAINE.

Une voiture électrique étasunienne, c'est une Tesla (en simplifiant car ce constructeur représente l'essentiel des ventes de voitures électriques), c'est à dire un véhicule qui roule dans les mêmes conditions que les autres, sauf qu'il est sportif et électrique.

aux USA pour te rendre à la ville d'à côté c'est 200km comme pour rire, m'étonnerait qu'ils utilisent une voiture électrique pour tous leurs usages


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#82 22-10-2017 21:10:46

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : SM éléctrique...

Il n'y a pas de problème particulier à parcourir 200 km en Tesla.

Et quand tu as les moyens de rouler en Tesla, tu as aussi ceux de prendre un avion.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#83 22-10-2017 21:12:37

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : SM éléctrique...

Havoc a écrit :

L'échec de Better Place n'est pas la seule raison pour laquelle je suis certain que cette solution n'existera pas pour les automobilistes. L'état de la recherche, les annonces récentes de Toshiba, tout va dans le sens de la fin des recharges « longues » pour les batteries de voitures. On peut même se demander si dès 2020, recharger une batterie automobile ne prendra pas le même temps que remplir un réservoir de carburant.

Et non, ce ne sera pas gratuit. Non seulement il faudra payer ces kwh, ce qui semble normal, mais il faut prévoir de très grosses dépenses d'infrastructures, y compris pour Enedis et RTE. En clair, les lignes qui conduisent aux stations devront être remplacées, mais pour qu'il soit possible de faire le plein d'une automobile en cinq minutes, comme l'annonce Toshiba, ce sont TOUTES les stations déjà existantes qu'il faudra remplacer. En d'autres termes, il va devenir nécessaire de tout reprendre à zéro. Cela aura bien sûr un coût.

Enfin, je te l'ai déjà dit, je pense que ça ne sert à rien de discuter de la pertinence ou de l'intérêt des véhicules électriques, ils arrivent, ils vont presque tout remplacer, et il n'est pas sûr que nos enfants sachent ce qu'était un véhicule thermique, ni même qu'ils puissent conduire un véhicule eux-mêmes. Conduire un véhicule thermique, et même probablement, conduire un véhicule tout court, deviendra un loisir ou une curiosité.

Enfin il était question de 1 heure 30 pour recharger une Zoé ayant difficilement 300 km d'autonomie réelle mais en 43 kW d'intensité de recharge, pour que çà dure 5 minutes, faut donc multiplier l'intensité de recharge par 18.
Ca fait donc 774 kW on sans le "k" 774 000 Watt.

Donc à un moment faut se calmer et c'est pas parce que tel labo va mettre au point une cellule de batterie qui se recharge à 100% dans un temps record qu'on va pouvoir le faire en réalité.

Sur du 230 Volt çà représente donc 3365 Ampères . C'est donc déja impossible rien qu'a cause de la section nécessaire au fil de cuivre pour passer un telle intensité.
Ou alors faut augmenter la tension (c'est pas pour rien qu'on a des lignes haute tension, seul moyen de faire baisser l'intensité a transporter et donc de pas se retrouver avec des "câbles" énormes)

Bref, c'est bien beau de rêver mais à un moment va quand même y avoir la limitation par la physique de base.

Ou alors c'est à se demander si l'avenir n'est donc pas à des voiture électrique, avec un système de recharge tellement complexe et tellement gourmand en énergie qu'inventer la voiture diésel sans aucun accessoire anti pollution semblera ètre un moyen de sauver la planète des méfaits de la voiture électrique.

A+

Hors ligne

#84 22-10-2017 21:18:20

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : SM éléctrique...

SebLob a écrit :

Il semble pourtant évident que SI les voitures électriques sont plus fiables que les voitures thermique alors elles doivent forcément ètre classé DEVANT les voitures thermiques sur un classement de fiabilité.

Non, pas du tout. Tu peux avoir dix pickups sur les dix premières positions, suivis d'un mix de voitures thermiques et électriques, suivi d'une centaine de modèles thermiques différents, avec un gap énorme dans le taux de pannes à partir du cinquantième modèle.

Même en ne classant aucun modèle aux dix premières places, les voitures électriques pourraient très bien se révéler être des modèles de fiabilité.

Après, que l'explication du journaliste qui relate cela soit un peu légère, j'en suis d'accord, mais je pense qu'on peut au moins lui accorder le crédit qu'il a compris le sens général de l'étude et de ses conclusions.

Après, ce que tu ne sembles pas remarquer, c'est que les conclusions d'une telle étude sont forcément biaisées par le fait qu'elle a eu lieu dans un pays dont les principaux modèles électriques qui dominent les ventes sont des modèles haut de gamme, et même dans le haut du haut de gamme. Elle est donc difficilement transposable en Europe.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#85 22-10-2017 21:27:12

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : SM éléctrique...

Havoc a écrit :

Il n'y a pas de problème particulier à parcourir 200 km en Tesla.

Et quand tu as les moyens de rouler en Tesla, tu as aussi ceux de prendre un avion.

Oui mais justement, je sais pas sir une voiture électrique de 100 000  Dollars US est une démonstration prouvant que le problème de l'autonomie est résolu.

En gros ils sont juste mis une grosse batterie, qui est d'autant plus lente à recharger en plus .

le Tesla X (celui qui est donc classé dans les 10 voitures les MOINS fiables aux états unis) aurait donc 90 kWh de capacité de batterie pour le modèle 90D, soit en comparaison des 41 kWh de capacité de la Zoé, un peu plus du double pour 5 fois le prix de la Zoé .

2468 kilos à vide, je sais pas la loi aux USA mais donc en France tant que çà dépasse pas les 3500 kilos chargé, le permis voiture suffit.

Ils peuvent donc rajouter quelques centaines de kilos de batterie si ils veulent ...

A+

Hors ligne

#86 22-10-2017 21:29:46

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : SM éléctrique...

SebLob a écrit :

Sur du 230 Volt çà représente donc 3365 Ampères . C'est donc déja impossible rien qu'a cause de la section nécessaire au fil de cuivre pour passer un telle intensité.

On a changé d'époque. Les superchargers Tesla dispersés à travers la planète sont déjà sous 480V et chargent chaque voiture sous 120 000 watts (250 A par voiture, mais la station a besoin d'au moins 600 A pour réaliser cela).

Comme je l'ai déjà écrit, ces dispositifs sont insuffisants pour la batterie annoncée par Toshiba (pas par un laboratoire, ils assurent que cette batterie sera industrialisée en 2019), mais ils permettent tout de même de retrouver la moitié de la charge d'un modèle S le temps de prendre un café. Ce n'est pas de la science-fiction, nous avons déjà été dépassés par une Tesla S en sortant de Limoges. Nous l'avons vue à la station près de Châteauroux et elle nous a dépassés à nouveau alors qu'elle roulait vers Paris. Lorsque j'ai visité mon neveu à l'hosto à Périgueux cet été, une Tesla immatriculée en Gironde attendait son propriétaire (sans doute un chirurgien ou un autre patron de l'hosto) sur le parking. Il y a des gens qui roulent avec ça au quotidien.

Seb a écrit :

2468 kilos à vide, je sais pas la loi aux USA mais donc en France tant que çà dépasse pas les 3500 kilos chargé, le permis voiture suffit.

Tu crois que ça impressionne un Américain, d'avoir une voiture de 2 tonnes ?

Chez nous, tu peux rouler en BMW i3, si tu veux.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#87 22-10-2017 21:36:26

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : SM éléctrique...

Havoc a écrit :
SebLob a écrit :

Il semble pourtant évident que SI les voitures électriques sont plus fiables que les voitures thermique alors elles doivent forcément ètre classé DEVANT les voitures thermiques sur un classement de fiabilité.

Non, pas du tout. Tu peux avoir dix pickups sur les dix premières positions, suivis d'un mix de voitures thermiques et électriques, suivi d'une centaine de modèles thermiques différents, avec un gap énorme dans le taux de pannes à partir du cinquantième modèle.

Même en ne classant aucun modèle aux dix premières places, les voitures électriques pourraient très bien se révéler être des modèles de fiabilité.

Après, que l'explication du journaliste qui relate cela soit un peu légère, j'en suis d'accord, mais je pense qu'on peut au moins lui accorder le crédit qu'il a compris le sens général de l'étude et de ses conclusions.

Après, ce que tu ne sembles pas remarquer, c'est que les conclusions d'une telle étude sont forcément biaisées par le fait qu'elle a eu lieu dans un pays dont les principaux modèles électriques qui dominent les ventes sont des modèles haut de gamme, et même dans le haut du haut de gamme. Elle est donc difficilement transposable en Europe.

Et bien si les voiture électriques devaient avoir dans la moyenne un bon classement en matière de fiabilité, du moment qu'il y a quand même des véhicule a moteur thermiques qui sont mieux placé, c'est la preuve qu'en matière de fiabilité le thermique n'est pas à ce point mauvais par rapport à l'électrique, surtout si de véhicule sont même meilleurs .

Et si il est quasiment QUE question de voitures électriques de chez tesla, donc qui coutent la peau de c*uilles en effet il est difficile de transposer les résultats aux marché européen, car quand ont fait une voiture qui coute le peau des c*uilles, ont est sensé avoir donc fait un effort sur la qualité, qui devrait donc ètre meillerus qu'un véhicule bas de gamme.

Je rappel que la Tesla X, a 100 000 dollars, est classé dans les 10 PIRE voiture en matière de fiabilité, c'est pas moi qui le dis, mais leur classement "a la c*n"  lol

Si en plus ils devaient en faire une voiture low cost..........................tu me dira, si, ils retirent tout un tas de gadget à la c*n qui ne servent à rien, et forcément pour chaque trucs qu'ils virent, hop gain en fiabilité car çà fait un truc de moins qui peut déconner .

Peut ètr que al voiture électrique hyper super fiable va sortir ..........................chez Dacia. Ou alors çà serra une Tata mobile
Ou tient, genre une Lada neuve, 14 000 Euro, 100% électrique, avec la carrosserie et le châssis qui n' a pas changé depuis 30 ans  lol

A+

Hors ligne

#88 22-10-2017 21:41:55

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : SM éléctrique...

SebLob a écrit :

Et si il est quasiment QUE question de voitures électriques de chez tesla, donc qui coutent la peau de c*uilles en effet il est difficile de transposer les résultats aux marché européen, car quand ont fait une voiture qui coute le peau des c*uilles, ont est sensé avoir donc fait un effort sur la qualité, qui devrait donc ètre meillerus qu'un véhicule bas de gamme.

C'est ce que tu aurais dû écrire dès le début, et Micky aussi, mais vous n'y avez pas pensé.


Ensuite, l'objet de cette étude n'est pas « LE » véhicule thermique, pour la bonne raison que l'association de consommateurs sait parfaitement qu'il n'existe pas. Il n'existe que des véhicules thermiques tous différents les uns des autres. Le sujet était « les » véhicules électriques, c'est à dire en grande majorité aux USA, les modèles Tesla.

Après, je ne connais pas le classement de fiabilité sur leur marché mais je devine qu'aux premières places, on retrouve des voitures de fermiers texans en provenance du Japon et des Mercos.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#89 22-10-2017 21:45:15

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : SM éléctrique...

Havoc a écrit :
SebLob a écrit :

Sur du 230 Volt çà représente donc 3365 Ampères . C'est donc déja impossible rien qu'a cause de la section nécessaire au fil de cuivre pour passer un telle intensité.

On a changé d'époque. Les superchargers Tesla dispersés à travers la planète sont déjà sous 480V et chargent chaque voiture sous 120 000 watts (250 A par voiture, mais la station a besoin d'au moins 600 A pour réaliser cela).

Comme je l'ai déjà écrit, ces dispositifs sont insuffisants pour la batterie annoncée par Toshiba (pas par un laboratoire, ils assurent que cette batterie sera industrialisée en 2019), mais ils permettent tout de même de retrouver la moitié de la charge d'un modèle S le temps de prendre un café. Ce n'est pas de la science-fiction, nous avons déjà été dépassés par une Tesla S en sortant de Limoges. Nous l'avons vue à la station près de Châteauroux et elle nous a dépassés à nouveau alors qu'elle roulait vers Paris. Lorsque j'ai visité mon neveu à l'hosto à Périgueux cet été, une Tesla immatriculée en Gironde attendait son propriétaire (sans doute un chirurgien ou un autre patron de l'hosto) sur le parking. Il y a des gens qui roulent avec ça au quotidien.

Seb a écrit :

2468 kilos à vide, je sais pas la loi aux USA mais donc en France tant que çà dépasse pas les 3500 kilos chargé, le permis voiture suffit.

Tu crois que ça impressionne un Américain, d'avoir une voiture de 2 tonnes ?

Chez nous, tu peux rouler en BMW i3, si tu veux.

Non tu n'a pas compris, kle but était de faire remarquer que l'autonomie de cette Tesla c'es juste une grosse capacité de batterie, et que du coup la bagnole pèse 2 tonnes 5, ce qui laisse, en europe, même encore un peu de quoi "charger" la voiture en batterie supplémentaire.

Pour la Tesla S, ej susi désolé mais j'ai un peu du mal quand est pris en exemple une "voiture de prestige" pour nosu faire croire que c'est l'avenir.

Tient un peu sur la même idée, Bugatti nous avait sortie une voiture de 1000 CV, ils l'ont remplacé par un modèle de 1500 CV. Donc si on prend en compte que ce genre de voiture existe, au même titre que al Tesla S, faut t'il y voir que l'avenir de l'automobile c'est tout le monde qui va rouler dans une Dacia a moteur W16 de 1500 CV ???

Dans la même idée un avion a fait le tour de la planète (en je ne sais plus combien d'étape et de temps, c'est dire l'inutilité de la chose) alros qu'il en fonctionne qu'a l'énergie solaire, c'est pas pour autant qu'Airbus va présenter rapidement un A390 100 % solaire .....................il y a même de grandes chances que çà soit infaisable avant trés trés longtemps (et même faisable tout court, je parle évidemment un avion emportant des centaines de passager)

A+

Hors ligne

#90 22-10-2017 22:08:48

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : SM éléctrique...

C'est tout de même un peu différent. Je crois que je n'ai jamais vu passer de Veyron de toute ma vie alors que je vois des Leaf et des Zoé tous les jours. Or, Tesla est juste le plus gros vendeur de voitures électriques de la planète. Cela signifie que malgré son tarif plutôt élevé, c'est un objet de grande diffusion, un peu comme un Iphone.

Mais il n'y a aucune raison de penser que parce que les Tesla sont les voitures les plus vendues, cela condamne l'utilisateur de voiture électrique à attendre d'avoir les moyens de posséder une automobile de luxe.

C'était un peu pareil lors de l'avènement de l'appareil photo numérique, il y avait des gens qui n'y croyaient pas parce qu'ils disaient que ce serait trop cher pour que les gens s'en achètent. Lorsqu'on voit le prix d'un APN de base aujourd'hui, il y a de quoi sourire en se remémorant cette prophétie. Il en ira de même pour les automobiles.

Pour ce qui concerne l'Airbus solaire, tu as raison, mais pas pour l'Airbus électrique, qui est sur les rails lui aussi. De toute manière, quand tu te rappelles que le premier avion à avoir traversé la Manche était actionné par un moteur à vapeur...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#91 22-10-2017 22:54:14

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : SM éléctrique...

Ah non! jamais de la vie... Le moteur du Blériot XI était un moteur à pétrole à quatre temps.
Les tout premiers Blériot avaient un 7 cylindres REP en étoile de 23ch.
La traversée de la manche fut faite à 65kmh de moyenne avec un moteur Anzani trois cylindres de 25ch et ensuite il utilisait des moteurs Gnome et Rhône sur les versions améliorées, notamment pendant la guerre.
Il y a encore des Blériot XI originaux dans divers musées, au Bourget, en Allemagne, en Suisse, et chez Jean Salis, à la Ferté gaucher, celui qui a servi pour rééditer la traversée.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#92 22-10-2017 23:11:34

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : SM éléctrique...

Effectivement, tu as raison, il avait déjà abandonné le moteur à H2CO3, on m'a refilé un tuyau percé. Il parait que celui-ci avait une fâcheuse tendance à exploser.

C'est marrant, je lis que par la suite, il a créé une marque de motos, mais qui a eu à peu près autant de succès que nos MUZ.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#93 23-10-2017 09:14:20

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : SM éléctrique...

Le seul à avoir réussi un vol avec moteur à vapeur, ce fut Clément Ader.
Et il était loin d'avoir même identifié les problèmes qui l'attendaient.
Même Blériot n'avait pas encore trouvé les vertus du gauchissement de l'aile, pour les basses vitesses et les subtilités du virage  et des ailerons de bout d'aile.
Le petit fils de Louis Blériot l'a appris à ses dépens en voulant commémorer l'exploit de son grand père, il a cassé l'aéroplane de la collection Jean Salis dans un étang près de Calais, car il ne maitrisait pas le virage comme son ancêtre.
C'est Edmond Salis, fils du grand inventeur de la préservation des avions en France, qui après réparation de l'avion, à moitié détruit, a réalisé la traversée. Il maîtrisait mieux le vol compliqué de ces anciens aéronefs.

Blériot a fait entre 1920 et 1923 des motos 500cc bicylindres à roues pleines, Anzani a fait des motos, Gnome et Rhône a fait des motos, bon! qui n'a pas essayé de faire des motos dans ces années là?


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#94 23-10-2017 10:07:31

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : SM éléctrique...

Je lis, avec une grande déception, que l'on n'est même pas sûr que Clément Ader ait réellement réussi à faire décoller son avion, ni à le piloter. Une légende s'effondre... Moi qui avais gagné un buvard Clément Ader en CM2.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#95 23-10-2017 19:14:04

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : SM éléctrique...

J'ai lu les textes des Anti-Ader (il y en a) et ça ne tient pas...l'air.
L'éole a volé, ça c'est certifié par suffisamment de témoins, dont nos vaillants militaires, alors...
Ce qui est certain, c'est qu'il ne pouvait pas contrôler son vol, et il a mis deux hélices sur l'AvionIII en pensant que la variation du pas de l'un des moteurs ferait tourner l'engin.
Ça n'a pas marché et de toute façon l'Avion s'est retourné et promptement reprit contact avec le sol.
Mais là où la critique ne va pas c'est qu'on impute cet échec au fait qu'il ait décollé face au vent, alors qu'il aurait du décoller dos au vent.
Ça fait maintenant beau temps que je ne pilote plus mais je me souviens encore bien comment on fait fonctionner ces engins et je puis assurer qu'on décolle face au vent, même avec une voilure en forme de chauve souris assez portante et surtout avec un moteur vapeur très lourd qui sort 30cv maxi.
garde précieusement ton buvard! les anti-ader se définissent plutôt en pro-Wright, ce qui est stupide.
Chacun a posé une brique au mur et les frères Wright ont fait leurs premiers vols avec un planeur.
Par contre ils ont fait des essais systématiques, chose que Ader a refusé et qui l'aurait grandement aidé. Mais il n'avait sans doute pas les moyens. Et puis ses sentiments nationaux l'ont empêché de se rapprocher de Otto Lilienthal qui maitrisait une voilure proche du deltaplane
Les frères Wright ont trouvé le moyen de contrôler le roulis et le lacet. Quand, 12 ans après Ader, ils ont pu disposer d'un moteur assez léger et puissant, ils avaient résolu le plus important et leur Flyer est un engin accompli.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#96 23-10-2017 21:35:59

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : SM éléctrique...

[img align=g]https://www.multi-collection.fr/1461-thickbox_default/buvard-c-ader-1841-1925.jpg[/img]
Ce n'est pas exactement le même que le mien mais c'est le même esprit.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#97 24-10-2017 08:39:24

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : SM éléctrique...

pour en revenir à la voiture électrique, pour l'instant nous faisons ce qu'on fait le mieux en France, nous nous battons pour des opinions, des commentaires et analyses d'opinions supposées contraires...
Et ça nous évite d'agir concrétement.
L'an dernier j'ai échangé ma grosse velsatis horriblement polluante pour une hybride toyota.
ce n'est pas la panacée, mais en tous cas, j'ai drastiquement diminué ma consommation de pétrole, donc ma pollution et mes dépenses.
ce n'est pas important de savoir ce qui a été facteur déclenchant entre ces deux décroissances. Le résultat est déjà là.
A l'époque mon fils avait déjà acheté sa Leaf et depuis, il y a deux ZOE en plus dans l'entreprise.
C'est une évidence pour une entreprise et on ne peut imaginer autre-chose aujourd'hui.
Il y a trente six façons de consommer l'automobile: achat, LOA, LDD, gestion de flotte... c'est au directeur financier de décider, mais concrétement, le résultat d'exploitation par service est immédiatement amélioré.

La question ne se pose même plus de prévoir le futur, toutes les grandes capitales mettent en route un calendrier éradication du pétrole. On peut prévoir un calendrier de manifestations des motards pas contents, on peut se faire des nuits debout où on veut, ça ne changera rien aux réalités.

Et la direction générale de l'évolution c'est le véhicule autonome où le propriétaire n'aura plus à tenir les manettes..

La seule vraie question, à mon sens, c'est que la mobilité est une conquête de liberté et que dans ce futur électrique, la mobilité sera peut être réservée à une certaine élite... mais laquelle?


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#98 24-10-2017 13:05:34

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : SM éléctrique...

En plus d'aprés la fameuse association de consommateur américaine, dont UN membre explique de son propre avis que la voiture hybride est forcément plus complexe qu'une 100% électrique (y'a une certaine logique pourtant) et donc qu'elle est moins fiable que la 100% électrique, et bien dans le classement des 10 voitures les plus fiables, y'a des hybrides.

Leur liste des 10 voitures les plus fiable serait:

- Kia Niro (hybride avec moteur 1 litre 6 quatres roues motrices)
-Subaru BRZ/Toyota 86 (voiture mise au point par les deux marques à qui est à 4 roues motrices et moteur de 2 litres
-Lexus ES avec V6 de 3.5 litres
-Lexus GS toujours avec V6 de 3.5 litres mais ils précisent qu'une hybride est dispo ainsi qu'un V8 de 467 CV
-Audi Q3 moteur de 2 litres turbo de 200 CV
-Toyota Rav4 de 2.5 litres, ils parlent aussi d'une version hybride mais je sais pas si la fiabilité des deux version est identique ou pas.
-Lexus IS V6 de 260 CV, et à lire le commentaire elle serait décevant à conduire (mais là n'est pas e but du classement)
-Toyota Prius V , hybride
-Toyota Prius C , hybride
-Infinity Q70 V6 de 330CV . Un V8 et un V6 hybride sont dispo également mais visiblement c'est le V6 non hybride qui est a la fin de ce top 10 des voitures les plus fiables


Pour le moment une voiture hybride me semble plus logique, évidemment c'est pas çà qui règle le problème du CO2, mais à faible vitesse en ville en étant le plus souvent en mode électrique grosse avancée sur la qualité de l'air en ville (si toutes les voitures étaient des hybride) ZERO problème d'autonomie pour faire un long trajet et depuis peu ils ont quand même pensé (car apparemment ils ont eut du mal à y penser) à les faire rechargeable via une prise de courant au lieu que çà ne soit que le moteur thermique qui s'en charge.

A+

Hors ligne

#99 24-10-2017 14:26:30

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : SM éléctrique...

Olieric de Marzan a écrit :

pour en revenir à la voiture électrique, pour l'instant nous faisons ce qu'on fait le mieux en France, nous nous battons pour des opinions, des commentaires et analyses d'opinions supposées contraires...
Et ça nous évite d'agir concrétement.

Concrètement, j'ai un 16V essence de 110cv et une Mehari de 1977, mais je ne les utilise pas.

Pour déposer ma copine à la gare, j'ai un tandem électrifié et pour aller à l'école ou faire mes courses, un Riese und Müller Intercontinental à moteur Bafang BBS (je ne vous dis pas combien ça coûterait si je ne l'avais monté moi-même, c'est indécent).

Si je parle en ces termes de la voiture électrique, ce n'est pas par militantisme, c'est parce que je suis convaincu de ce que la voiture thermique est en train de vivre ses dernières années. Mes élèves n'en conduiront probablement jamais.

Seb, oui mais c'est parce que tu vois maintenant des « Full Hybrid » capables de rouler dix ou vingt kilomètres sur la batterie, ce n'était pas le cas des premières Prius, ni des mild hybrids. Cela dit, si les thermiques disparaissent, les hybrides finiront par disparaitre également, ou se cantonner à des utilisations particulières.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#100 24-10-2017 15:57:20

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : SM éléctrique...

il y aura la full electric pour les petits déplacements et l'hybrid pour les longs trajets, de toutes façon le bilan écologique ne sera pas parfait pour la full electric

ça serait déjà pas mal que les voitures sans permis soient toutes électriques
mais à 10700€ l'Aixam diesel contre 14400€ la même en électrique ....


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums