Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-11-2017 15:34:31

Nanou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-04-2017
Messages : 25

Cherche 125 à acheter

Salut les copainZ,
si jamais vous avez une petite moto à vendre, ou que vous en entendez parler autour de vous, je recherche activement une petite 125 pour mes trajets parisiens.
Ca peut être MZ ou toute autre marque , récente ou pas, tant qu'elle marche bien !

Idéalement à aller chercher dans la région parisienne...

Merci et à bientôt,
Nanou

Hors ligne

#2 07-11-2017 18:51:07

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Cherche 125 à acheter

je vais sans doute me faire vilipender mais s'il y a beaucoup de bouchons sur ta route le scooter est une option logique avec son variateur et son embrayage automatique

sinon pourquoi lâcher la 125 ETZ ?
EDIT : ah oui elle est chez Olieric, j'avais oublié

mais bientôt il aura une RT à vendre  :dejadehors:

Dernière modification par micky7 (07-11-2017 18:59:31)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#3 07-11-2017 20:22:26

Nanou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-04-2017
Messages : 25

Re : Cherche 125 à acheter

Salut Micky7 ! je roule déjà en scooter depuis trèèèès longtemps, et tu as raison, ça a un tas d'avantages.
Mais j'ai tellement aimé rouler en ETZ, elle m'a donné le goût de rouler en moto à vitesses...
Là, mon scooter réclame des réparations vitales coûteuses et la rouille commence sérieusement à l'attaquer, donc en y réfléchissant bien, c'est l'occasion pour passer à autre chose.

Au ouai, c'est Oliéric qui va se séparer d'une RT ? Hmmm, je vais rester en alerte, alors.

Hors ligne

#4 07-11-2017 20:47:55

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Cherche 125 à acheter

ben ... pas vraiment je pense, à moins qu'il trouve une RT classic

Dernière modification par micky7 (07-11-2017 21:13:40)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#5 07-11-2017 20:51:20

Nanou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-04-2017
Messages : 25

Re : Cherche 125 à acheter

d'ac. Je reste en veille, de toute façon wink

Hors ligne

#6 07-11-2017 21:13:30

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Cherche 125 à acheter

sinon https://www.leboncoin.fr/motos/1330520074.htm?ca=12_s
manque rétro droit, curieux manque les auto collants sur le réservoir mais le proprio semble méticuleux
les pneus (BT45 ?) sont récents, pot à peine bleui, 26000km il y a encore de quoi rouler 20000km sans problème majeur, prix honnête mais une offre à 1000€ devrait passer 

sinon il y a bien ça https://www.leboncoin.fr/motos/1332188118.htm?ca=12_s
mais le gars semble pénible et la roue libre est à remplacer donc faut savoir bricoler, ça explique le prix

trop loin il y a ça https://www.leboncoin.fr/motos/1332188118.htm?ca=12_s
très belle affaire

pour Olieric il y a ça https://www.leboncoin.fr/motos/1312370919.htm?ca=12_s


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#7 07-11-2017 21:34:02

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Cherche 125 à acheter

N'achète pas maintenant, tu risques de te retrouver avec un véhicule sur les bras que tu ne pourras pas immatriculer !

[img align=c]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=JG21[/img]
Pipo-ANTS


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#8 07-11-2017 23:15:25

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche 125 à acheter

Eh bien, peut-être recevrai-je un jour ce code par la poste. Pour l'instant, pas de nouvelle.

Tu as raison Micky, une classic avec tous les accessoires, ça ferait bien mon affaire. Par contre, j'ai déjà une RT pas encore immatriculée qui me plait bien. Elle me convient tout à fait parce-que je trouve qu'une moto ne vaut que par la part de travail qu'on y rajoute. Et je crois que mettre une fourche de SM sur la RT, c'est un challenge qui vaut la peine. J'en attend , avec les 8 à 9 centimètres de plus pour la voie, une stabilité directionnelle et avec ses gros fourreaux un plus pour le confort.
Acheter une belle classic à 1600€ ça ne me dit pas. refaire celle-ci à ma convenance, c'est nettement mieux.

Bon, je pourrai toujours revendre à Nanou une ETZ au moteur régénéré! En plus, maintenant, elle est équipée d'un top case... héhéhé!


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#9 08-11-2017 00:35:10

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Cherche 125 à acheter

J'ai déjà lu ce message quatre fois, en variant un peu les façons de faire, mais à ce jour, j'ai reçu... que dalle !

Tu vois que je ne t'abandonne pas.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#10 08-11-2017 09:45:46

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Cherche 125 à acheter

Comme j'ai été médisant ! J'ai un code à présent...

[img align=c]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=EZNK[/img]


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#11 08-11-2017 10:11:20

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche 125 à acheter

alors, c'est comme tu veux, tu peux me l'envoyer en MP ou bien, j'attends de recevoir le courrier qui ne saurait tarder.
En tous cas, merci pour tout


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#12 08-11-2017 10:20:42

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche 125 à acheter

Bien reçu le code.
Je crois que tu n'a plus rien à déclarer sur le site.
maintenant, c'est à moi de travailler.

Nanou,
je crois sincérement que tu ne devrais pas te focaliser sur une MZ.
pour l'usage quotidien que tu souhaites en faire et pour la simplicité de maintenance, regarde un peu du côté des Honda ou Yamaha.
Avec la MZ, tu seras toujours à la limite de la moto de collection où il faut tout faire soi même.
Si tu aimes mettre les mains dans la mécanique, alors oui, mais il faut que tu trouves un mentor sérieux, parceque, la ETZ c'était pas si dramatique mais il faut savoir ce que l'on fait quand on touche à un moteur ou un carbu.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#13 08-11-2017 10:23:44

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Cherche 125 à acheter

J'ai juste reçu le code, hein, je n'ai rien déclaré du tout étant donné que le code ne fonctionne pas, je me suis fait bouler deux fois en tentant de l'utiliser.

A mon avis, ce code doit correspondre à la demande faite il y a dix jours, je devrais en recevoir trois autres si les autres demandes sont prises en compte.

Bref, c'est de l'informatique d’État, ça ne marche pas.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#14 08-11-2017 13:08:26

Nanou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-04-2017
Messages : 25

Re : Cherche 125 à acheter

Hello,
merci pour les infos, Micky7, je vais me plonger dans tes annonces.
Autrement, Oliéric, je ne suis pas du tout focalisée sur les MZ, je prospecte en ce moment les Japonaises, mais les récentes sont un peu moches, à mon goût... Mais je me rappelle très bien notre conversation quand on s'est vus, et tous les conseils que vous m'avez donnés sur le forum, pour une conduite quotidienne en ville.
C'est juste que là, j'ai envie de changer de cheval !
Enfin, si jamais tu remets l'ETZ un jour en vente, n'hésite pas à me faire signe, on ne sait jamais smile

Hors ligne

#15 08-11-2017 19:11:07

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Cherche 125 à acheter

Bref, c'est de l'informatique d’État, ça ne marche pas.

il n'y a pas que l'informatique d'Etat qui ne marche pas, bien des logiciels sont bâclés au niveau ergonomie et tout autant ceux qui ne relèvent pas de l'Etat

mes fistons pourraient expliquer à quel point le problème vient surtout des infos incomplètes ou incohérentes du client, là le client Etat n'est pas mieux que le client privé mais pas vraiment pire

mais aussi de l'amateurisme de bien des programmeurs qui n'appliquent pas entièrement les procédures de programmation et font des rapiéçages qui échappent à la cohérence générale du logiciel

Dernière modification par micky7 (08-11-2017 19:22:06)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#16 08-11-2017 19:48:25

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche 125 à acheter

pendant ce temps-là, à valparaiso... Nanou cherche une 125.

Bon, effectivement , j'ai essayé de rentrer dans le programme et ça ne marche pas.
- d'abord, une fois que j'ai reçu mon identifiant et confirmation de la création de mon compte, je reçois le message comme quoi, pour faire les démarches en ligne, ces données ne servent à rien, il faut que je me brnche avec mes identifiants et codes de AMELI.....donc, si je comprends bien, la carte grise sera remboursée par la sécu?
- Les démarches sont arrétées à la première page, le système dit n'avoir aucune déclaration de cession pour ce véhicule!

Ce que je ne comprends pas encore, c'est que si on t'a envoyé un code, c'est que ta déclaration est bien passé, non?

Micky, tu es incorrigible! La cour des comptes vient d'épingler nos dirigeants pour les graves lacunes des systèmes dans TOUS les ministères. l’informatique d'état est foireuse. Des sociétés ont touché de l'argent du contribuable pour vendre à l'état des systèmes efficients. Si nos soldats en opérations ne touchent pas leur paye, aucune explication filandreuse ou justification n'est recevable. Quand je n'aurai pas ma carte grise au bout de x semaines de temps perdu, et que je ne serai pas le seul en France, tu peux toujours nous expliquer que "quelqu'un aurait du mieux s'expliquer.."
Le pourquoi du comment, ça regarde le contrôleur des finances et la justice qui devrait faire rendre gorge aux profiteurs de l'argent public.
Si le programme n'est pas en état de fonctionner, on ne le met pas en ligne. Point.
Sinon, ça veut dire que ceux qui ont signé la décision de mettre en ligne l'ont fait sans aucune vérification! tu peux répartir l'incompétence sur tous les corps de métier ou d'état. Il y a au minimum incompétence, défaut de contrôle de la part de l'autorité, voir fermage des yeux, voire concussion, voire....
A LA LANTERNE!


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#17 08-11-2017 22:17:14

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Cherche 125 à acheter

Non, non, c'est juste le code pour faire la déclaration de cession. Relis plus haut, tu verras que ça n'a pas fonctionné (capture d'écran jointe).

J'attends de voir si je reçois d'autres codes, vu que j'ai fait trois demandes dans les jours suivants.

Nanou, n'achète pas maintenant, tu risques de te retrouver dans la même situation.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#18 08-11-2017 22:55:52

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Cherche 125 à acheter

certes mais c'est pareil au privé pour pas mal de trucs, l'informatique est un truc impalpable où l'arbitraire est roi

l'un de mes fils a du simuler un travail pendant 2 mois parce qu'il avait été bien plus rapide que ce qu'avait vendu le commercial, il a fignolé des tas de trucs non prévus, ça veut dire que le client s'était fait plumer par IBM

l'aîné a fini en 6 mois un programme qui merdait depuis 2 ans puis encore un autre qui coinçait pareil, et tout ça au USA le phare de l'humanité !

c'est pas l'Etat qui est foireux mais les sociétés qui travaillent pour lui et affirment que ça marche parce qu'elles ont également donné un délai

et au privé c'est pas mieux ! le premier cité de mes fils a du travailler non stop 2 semaines pour remettre en état la facturation d'une grosse boite sabotée par un concurrent moins cher lors de l'appel d'offre pour le renouvellement du contrat de maintenance du logiciel

bien sur au privé il n'y a pas la cour des comptes alors ça fait pas les gros titres

à ma boite c'est moi qui ai trouvé les bugs hardware du système d'ouverture des portes par badge alors que l'installateur s'obstinait sur le software, la compétence est trop fragmentée

la cour des comptes est un bidule qui fait des comptes et est incapable de savoir comment se gère la réalité,
- du genre faut acheter le même stylo pour tous pour gagner sur le prix en jouant sur la quantité
.... STUPIDE ! ! ! ! tout le monde n'apprécie pas la même forme de stylo

cet exemple apparemment insignifiant pourri la vie pour rien et réduit l'efficacité

Si le programme n'est pas en état de fonctionner, on ne le met pas en ligne. Point.

bah non ... on débugge le plus vite possible mais ça n'est qu'en live que ça se règle car c'est à pleine charge que les bugs les plus chiants apparaissent car il peut y avoir des problèmes liés à la saturation du hardware

tu ne crois quand même pas que les logiciels n'ont pas été testés mais ce qui se passe sur la machine de test c'est pas tout, il y a des tas de procédures qui diffèrent d'un OS à l'autre si bien que les informations qui alimentent ton logiciel de CG peuvent être altérées,
comment se fait il que des super boites comme MS ou Mac doivent faire des patch pour corriger les bugs de leurs OS ?

pourquoi un simple fichier texte édité par Word n'est pas absolument identique à celui édité par Libre Office ?
pourtant un fichier texte c'est pas d'une complexité extraordinaire

c'est comme ça au privé sauf pour les banques mais faut voir le temps et le prix que ça prend

l'informatique a progressé grâce à la relative libre concurrence mais ça a généré une vraie tour de Babel


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#19 08-11-2017 23:25:27

Ed LaPoigne
Membre
Inscription : 13-10-2017
Messages : 27

Re : Cherche 125 à acheter

Les mecs, relisez mon post. Avec le code de cession et en cliquant sur faire la démarche pour une autre personne, ça devrait marcher

Hors ligne

#20 09-11-2017 00:22:31

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Cherche 125 à acheter

Non Ed, ça ne marche pas, parce que les codes arrivent plusieurs jours après la demande. J'en suis à mon quatrième code. Et maintenant, je ne peux pas continuer parce qu'ils me demandent la date de naissance d'Olivier, la taille d'Olivier, la couleur des yeux d'Olivier, son animal préféré...

[img align=c]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=0FVM[/img]

Olivier n'aurait rien pu faire sans le dernier code, et comme je ne l'avais pas reçu, tous les autres ne servaient à rien. Les services de l’État doivent être les seuls au monde à mettre quatre jours à répondre à une demande informatisée.

Olivier, je t'envoie le dernier code reçu, il semble fonctionner. A toi de jouer !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums