Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-11-2017 12:57:42

jeromeING
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 05-01-2017
Messages : 6

ma presentation

Bonjour TT le monde,
Au vu du serieux des membres de ce forum , je decide de vous rejoindre ici.
Je suis :
_ motard déb' (debutant ! ;50 balais!) ALORS c'est pourquoi j ai acheté une :

_ 125 RT 2006 d'occasion,

je bosse dans le depannage electromecanique ,je dispose d'un :

_ oscilloscope analogique,
_ multimetre, etc....  et donc je peut rendre service aux MZistes de la

région 13 ....

Encore 1 fois mes felicitations
a vous tous grace à qui je "fiabilise" ma 125 que
j'utilise en Loisir (pas chaud pour rouler avec des "baffes d'un mistral Noir"   ;)


JEAN YANNE  : tout un chacun veut sauver la PLANETE, y a dégun pour sortir la Poubelle ....  VOTEZ VERT Please....

Hors ligne

#2 24-11-2017 14:09:59

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : ma presentation

bienvenue
Bonjour du phare ouest !
Y'a pas d'âge pour enrouler en MZ RT...


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#3 24-11-2017 16:32:55

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 841

Re : ma presentation

il y a hélas peu de MZotards dans le 13, je suis à Marseille en fin d'année (# 15/12 au 3 /1) mais à pied  transpi  si ça te dis on peut se voir et discuter RT

y a pas d'age pour débuter j'ai re-débuté à 63 ans

bienvenue  bienvenue  bienvenue


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#4 24-11-2017 20:32:37

jeromeING
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 05-01-2017
Messages : 6

Re : ma presentation

Ciao Les gars du Nooooord

D'accord :  pas trop de Mz dans le sud est....ni de moto 125 ou + non plus...scooter à go-go !!! !
Hey Frisco tu te regale en 2roue sur les voies rapides de Bretagne ? Ici il y en a pas des masses ...


JEAN YANNE  : tout un chacun veut sauver la PLANETE, y a dégun pour sortir la Poubelle ....  VOTEZ VERT Please....

Hors ligne

#5 24-11-2017 22:16:27

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : ma presentation

Elles ont le mérite d'être gratos nos autoroutes francais
Mais tu as raison c'est plat, moche, gris froid et humide et il n'y que des lignes droite  :beuz:


On répand cette rumeur pour être penard et que les méditerranéens et parisiens ne viennent pas nous foutre le bordel !

Mais entre nous, comme tu as une Mz c'est que déjà tu ne t'arrête pas au idée reçu, alors détrompe toi la Bretagne c'est très viroleux vallonnée et magnifique, tu serai surpris comme bien des gens à qui je l'ai fais découvrir...
Peut être es tu déjà venu ?! Sinon viens tu sera accueilli avec plaisir  jap


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#6 24-11-2017 22:28:18

jeromeING
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 05-01-2017
Messages : 6

Re : ma presentation

Hello
Merci pour l'info


JEAN YANNE  : tout un chacun veut sauver la PLANETE, y a dégun pour sortir la Poubelle ....  VOTEZ VERT Please....

Hors ligne

#7 25-11-2017 10:12:05

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : ma presentation

Mon papa était en juin quelques jours en stage sur le Belem, il a adoré, une superbe expérience et des beaux souvenirs !
(Sympa la retraite...)
Et le plus beau c'est le centre Bretagne, le long du canal de Nantes à Brest, les monts d'Arées puis les sublimes côtes Finistère et côte d'Armor, à chaque fois que j'y vais je suis moi même étonné de trouver encore des routes très intéressante à tout point de vu en moto, et pourtant j'ai beaucoup roulé en montagne ou en Dordogne et massif centrale...
Le sud ça doit être magnifique mais de chez nous c'est loin loin loin...


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#8 25-11-2017 11:20:59

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : ma presentation

Salut à toi et bienvenue.
Il faut tout de suite que je te signale deux erreurs que tu commets, bien involontairement, j'en suis sûr.

D'abord, tu dis être venu en Bretagne en 1984. Donc ton carnet de vaccination n'est plus à jour. Tu dois absolument rattraper ce retard. Nous avons au moins une nouveauté que tu ne connais pas, non loin de chez Frisco: Notre Dame des Landes et sa ZAD qui fait partie du Patrimoine de l'Humanité, répertorié par l'UNESCO. Depuis 1984, les bigoudaines retirent leur coiffe pour rouler en MZ. Çà non plus, tu n'as pas du le voir. Par contre, la galette et la bière sont toujours d'actualité.
Les Glénans ne sont plus en Bretagne, c'est un concession réservée aux parisiens ou assimilés.

Ensuite, tu parles bien imprudemment du sérieux des participants à ce forum. Ah, malheureux! Quand il s'agit de nos motos, alors là, oui, le sujet est sérieux, mais si l'un de nous se prend au sérieux, alors là, il est temps de lui donner les CDPAC salutaires.

Bon, à part ça, tu n'as pas une petite image de ta bécanne?


[small]CDPAC: coup de pied au culte[/small]

Dernière modification par Olieric de Marzan (25-11-2017 11:27:22)


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#9 25-11-2017 16:36:50

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : ma presentation

Frisco a écrit :

Elles ont le mérite d'être gratos nos autoroutes francais
Mais tu as raison c'est plat, moche, gris froid et humide et il n'y que des lignes droite  :beuz:


On répand cette rumeur pour être penard et que les méditerranéens et parisiens ne viennent pas nous foutre le bordel !

Mais entre nous, comme tu as une Mz c'est que déjà tu ne t'arrête pas au idée reçu, alors détrompe toi la Bretagne c'est très viroleux vallonnée et magnifique, tu serai surpris comme bien des gens à qui je l'ai fais découvrir...
Peut être es tu déjà venu ?! Sinon viens tu sera accueilli avec plaisir  jap

Il n'a pas parlé de ligne droites, juste qu'on oublie de dire qu'en Bretagne il n'y a pas d'autoroutes, mais des voies rapides (donc gratuites).

Perso je regrette beaucoup la Bretagne niveau routes justement car si on est pressé, et bien on a la voie rapide bien que tristounette (on s'y fait ch*er) et sinon ben souvent le parcours le plus court (enfin dans mon cas la voie rapide c'était plus long en kilomètres, mais plus rapide en temps) qui fait prendre de trés jolies routes violeuses avec pas beaucoup de circulation (enfin je parle de 10 ans en arrière).

Sur Toulouse, ben autoroute payante et pour le reste, soit de belles nationales limitées le plus souvent à 70 et surchargée, ou alors les petites routes dangereuses de campagne ou là on peut rouler à 90..............mais qui commencent elles aussi à ètre rudement chargées .
Faut dire que quand la route normale, parallèle, bien plus "belle" (en qualité de la route et largeur de la voie) traverse des villages ou il y a des entrée en agglomération anticipée, toujours plus anticipée justement, toujours plus de dôs d'ânes, on en arrive à un bizarre et pervers phénomène, OUI toutes ces mesures qui frisent le scandale on en effet SECURISE la route, puisque la plupart des gens emprunte donc la petite et dangereuse route secondaire parallèle , qui devient forcément encore plus dangereuse avec l'augmentation du trafic...

Hier, çà faisait plus d'un an que je faisais un détour, qui me rallonge, pour éviter un carrefour que je trouve trop dangereux, ben y'avais une belle colonne de gyrophares car en sortie de cette petite route (c'est un chemin goudronné en fait) et la nationale ben y'a eut un carton et aux dires du gendarme "il faut faire demi tour car c'est un accident trés grave et la route va rester encore bouchée un bout de temps" mon itinéraire modifié pour raison de sécurité passe quand même par un carrefour qui s'avère ètre dangereux (si pas mortel) ...

Enfin bref, je sais donc pas la situation routière actuelle de la Bretagne, mais perso je regrette ses routes...

A+

Hors ligne

#10 26-11-2017 20:51:20

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : ma presentation

"Des coup de pied un culte !"

:beuz:  lol  bravo  big_smile

J'ajouterai le slogans visible autour de notre dame des landes :
La ZAD c'est chic, la ZAD c'est choc !

Dernière modification par Frisco (27-11-2017 07:17:42)


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

Pied de page des forums