Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 16-11-2017 12:05:57

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Cherche 125 à acheter

ça vaudrait peut être la peine de créer une discussion spécifique avec les conclusions ci dessus non ?

sans nos élucubrations initiales


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#42 16-11-2017 21:43:26

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Cherche 125 à acheter

Mouais, pas bête. Je n'ai pas eu les problèmes de Olieric pour le ANTS. Moi j'arrivais à me connecter avec.

Il y a quand-même pas mal de petits pièges dans leurs pages, des trucs pas trop bien faits. Deux me reviennent en tête:

- tu peux entrer la plaque sans tirets ni rien, ça ne marchera pas mais tu ne sauras pas que c'est à cause de ça

- il te vire systématiquement le premier chiffre de ta date de naissance, et après, il t'engueule parce que tu ne l'as pas mis (c'est peut-être seulement vrai de ceux qui sont nés les neuf premiers jours du mois).


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#43 17-11-2017 14:23:44

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Cherche 125 à acheter

ces défauts sont hélas classiques, le gars qui crée le logiciel a sa logique et rares sont ceux qui ont la capacité ou se foulent à prendre du recul pour supprimer les pièges

je me suis battu dans les 90's avec un copain de Sylvain, plutôt surdoué, en 3 lignes de programme il faisait des merveilles mais lui seul pouvait se servir de ce qu'il faisait, il refusait obstinément de rendre son truc ergonomique (depuis il a ouvert sa société d'informatique, mais sans doute n'est il toujours pas plus attentif aux détails, Sylvain a bossé avec lui et s'est brouillé à cause des infos bâclées)

je faisais donc des interfaces en Basic dans lesquels j'incrustais ses routines en langage machine

Sylvain et Florent en ont pris de la graine et fignolent les interfaces et notices de leurs logiciels, ça prend énormément de temps, plus que pour la routine de calcul proprement dite

malheureusement les tests sont réalisés avec les concepteurs si bien que bien des pièges sont contournés
c'est pourquoi j'affirme qu'en pratique c'est l'usage par l'utilisateur final qui permet de peaufiner

j'ai vécu ça pour le système de contrôle d'accès de ma boite, à l'époque c'était nouveau et les clients se contentaient de ce qu'on leur donnait, pas moi .... et ça a été houleux, finalement j'ai participé à la mise au point finale et le résultat fut convenable et a fait progresser le prestataire

le client "administration" n'est pas vraiment plus minable que le client privé,
seulement les conséquences sont plus visibles

Dernière modification par micky7 (17-11-2017 14:33:53)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#44 17-11-2017 19:46:02

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche 125 à acheter

Mais ça vaudrait vraiment la peine de créer une discussion, comme tu le proposais, pour y mettre nos dérives intellectuelles, parceque, pendant ce temps là, Nanou cherche sans doute toujours une moto, mais elle est sûre qu'elle ne la trouvera pas ici!


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#45 17-11-2017 20:01:16

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Cherche 125 à acheter

en tous cas rien de neuf (ni d'occase) sur LBC


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#46 11-01-2018 13:10:08

Nanou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-04-2017
Messages : 25

Re : Cherche 125 à acheter

Salut les copains,
un petit passage pour vous saluer, et vous dire que j'avais trouvé une petite 125 à mon goût.
Je suis partie sur un modèle récent (pas de kick au démarrage : YOUHOUU !!).
MASH seventy five 125, en noir, toute sobre, achetée d'occasion : 03/2015 pour 18000 km.
Je vous aurais mis une photo, mais le lien partage d'image de semble pas marcher aujourd'hui.

Des bises à tous, et à bientôt.
Dif tor heh smusma (autrement dit Longue vie et prospérité, en Vulcain)

Hors ligne

#47 11-01-2018 14:06:12

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Cherche 125 à acheter

moto sans frime mais très élégante

malheureusement il semble que certains modèles ne sont pas exempts de problèmes
http://www.mash70-75.com/t2634-1-an-et- … rience.htm

en attendant que l'hébergement du foruMZ fonctionne à nouveau vois là comment nous mettre la photo

http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?i … =6#p167694  message #109


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#48 11-01-2018 15:24:27

Nanou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-04-2017
Messages : 25

Re : Cherche 125 à acheter

Oh purée, tous les soucis qu'il a eus !!
Je verrai bien ce que ça donne avec celle-ci... En tout cas, j'ai hérité des factures de réparation et ce qui est bien c'est que plein de gros frais ont été faits dans la dernière année (kit chaîne, freins, pneus changés - on dit que ceux d'origine sont de mauvaise qualité - et j'en passe). Visiblement la batterie n'a jamais été changée, donc il y aura peut-être ça un de ces 4, et le pot d'échappement a pas mal de points de rouille, et je crois que c'est un classique aussi.
Ce WE je vais déjà apprendre à graisser la chaîne, que je trouve bien blanche, et rechercher un porte bagage pour y accrocher ma grosse chaîne antivol car pour l'instant, je ne peux l'enrouler nulle part.

Hors ligne

#49 11-01-2018 16:31:13

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche 125 à acheter

Bravo. Tu sais déjà que, de toute façon, le plus beau jour pour une moto, c'est celui où on l'achète, et ensuite, celui où on la revend...
Oui, c'est vrai que la MASH est une moto chinoise de grande consommation et que ses défauts chroniques sont le câblage et la qualité de la visserie. Rien qu'on ne puisse remédier et quand on a vu ces deux points sur la ETZ, on n'est pas inquiet pour l'avenir de la MASH.

Fausses et vraies supputations quant à mes prochaines aventures motocyclistes:

La RT que m'a donné Havoc, je ne la revendrai sûrement pas; pour deux raisons. d'abord parce qu’elle m'a été donnée, ensuite parce que j'ai commencé à la transformer pour en faire une grande routière de 15cv à mon goût et que, si l'hiver me chasse de mon froid garage, j'y reviendrai des que possible.

La BMW R75/6, je l'aime beaucoup et je m'y suis beaucoup investi et le bruit de ce moteur quand on roule à 3500tours sur une petite route est tout simplement envoûtant. Et c'est pourquoi je la vends à regret mais je la vends. Il reste qu'elle est lourde à manier à l’arrêt, que je n'ai plus l'âge pour manipuler une telle moto si elle venait à glisser au sol (ou alors, une fois par jour maxi), que aucun de mes enfants n'est intéressé à ce que je la lui donne...

La ETZ que j'ai acheté à Nanou, elle m'a servi de banc d'essai pour voir si j'étais à l'aise à l'atelier. Je l'ai donc remise en état et, au passage, j'ai pu confirmer qu'il y a des gens indélicats qui, en vendant une moto en mauvais état de service, peuvent dégoûter un ou une motard novice et c'est bien dommage. Heureusement, Nanou a gardé le moral. Tant que la RT n'est pas opérationnelle, cette ETZ reste mon deux roues d'usage quotidien.
Et elle est bien une utilitaire sans reproche.

Néanmoins, comme ETZ est un peu limite en puissance pour un pilote dodu, dès que RT roulera, je revendrai cette 125 ETZ et je me mettrai au travail sur la Saxon SportStar qui doit passer à 164cc avec tous les gadgets pour s'amuser (sur piste, bien evidemment...), carbu, clapets, échappement, polissage des conduits.

Et, au bout de mon plan de développement, je devrais rester avec deux motos légères, roulant à 80kmh et de façon plaisante. Ce qui, de toute façon est bien assez pour une seule paire de fesses.
Au prix de la MZ d'occase, je pourrais en remplir mon jardin et ce ne serait que procurer du tracas à mes descendants. Alors deux bécanes, pour l'instant, je trouve ça suffisant. La seule chose qui pourrait me faire changer d'option serait que notre Napoléon IV cesse de matraquer les retraités et que mon pouvoir d'achat cesse de diminuer... alors, je regarderai un attelage MZ 250.

Et c'est bien vrai que j'aime particulièrement la RT classic en noir, mais comme la perfection n'est que dans nos intentions et jamais dans nos actes, Havoc m'a donné une RT jaune. Il aurait pu faire un effort, mais j'ai quand même grandement apprécié son geste.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#50 11-01-2018 19:37:01

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Cherche 125 à acheter

@ Olieric : si tu préfères une RT grise j'ai sa première RT qui était jaune et dont il a gardé les pièces jaunes on peut rétablir la tienne à sa couleur grise d'origine

@ Nanou : désolé pour la douche froide mais il me semblait préférable que tu soit vigilante
maintenant les problèmes de rouille c'était chronique "de mon temps" dans les 70's et avant
et on n'en est pas mort, un peu d'antirouille et repeindre

en outre le gars ne fait pas trop attention à sa bécane car toutes les chaines rouillent quand elles ne sont pas graissées et la photo de la sienne montre qu'il n'entretient pas sa chaîne, il peut changer de moto sa chaîne sera toujours pourrie par mauvais entretien

ses connaissances en méca y compris celles de son père sont limitées car je ne comprends pas cette histoire de visserie "haute température", l'acier ordinaire fond à # 1100°C, aucune vis de la moto n'est soumise à une telle température, tout au plus 800°C en échappement du moteur

le problème d'ampoules grillées vient très probablement de mauvaises connexions de la batterie et d'une régulation mal conçue

en fin de compte en lisant les emmerdes je pense que les motards français qui ont conçu la Mash sont des amateurs assez ignares en mécanique, les pièces du cadre n'ont pas reçu de traitement anti corrosion sérieux avant peinture, comme bien des motos européennes d'avant la vague japonaise

qualité française qu'ils disent chez Mash ... apparemment pas mieux qu'en Chine, ou tout simplement made in China, monté en France

au surplus il a la malchance d'habiter Lille où à mon avis il n'y a aucun concess' convenable, je suis de Lille et habite les environs

ou alors pour faire "européen" ils en ont méthodiquement copié les défauts correspondants, les anglaises, dont la Mash a le look, et bien des italiennes ont toujours perdu leur visserie, notamment la Ducati, à cause des vibrations moteur

j'aime pas les japonaises mais elles sont de meilleure qualité

je déplore en priorité le pot qui est vraiment au dessous de tout et le manque de silent blocs qui éviteraient le desserrement des vis, je me demande comment Suzuki dont le moteur a inspiré celui de la Mash a réglé le problème des vibrations

en parlant de vibrations nos MuZ 4 temps ont un volant équilibrant le vilebrequin et nos moteurs vibrent peu

je ne puis que te conseiller de nous faire part de tes problèmes pour qu'on te trouve des solutions viables, mais si tu te lasses des problèmes la solution sera une MuZ RT


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#51 12-01-2018 09:33:17

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche 125 à acheter

Micky, je crois que tu es un peu trop gentil avec Mash.
Un coup d'oeil sur le blog "Vie de motard" donne un bon éclairage sur la façon dont la SIMA a créé ce mythe de la moto française.
C'est une moto chinoise, peinture et décalcos sont définis en France et réalisés en Chine. Le montage en France consiste à fixer les accessoires livrés dans la caisse, laquelle caisse est gérée dans un entrepôt et tout ça n'est que de la logistique.
Le moteur n'est pas "inspiré" de Suzuk. C'est une licence fabriquée dans l'usine qui les faisait déjà pour Suzuk. Car les Japonais ont été les premiers à délocaliser la fabrication de sous-éléments. Qingqi existe depuis 1956, sous-traite pour Suzuk depuis 1996 et pour Peugeot depuis 2006.
Au cours de ma mission en Hongrie pour les Hypermarchés Cora, j'ai importé des conteneurs de scooters Qingqi, avec la quantité contenue dans 6 conteneurs, nous avions assez de quantité pour obtenir nos couleurs et marquages.
Mash qui prétendait refaire le câblage et la visserie en France, en fait ne refait rien du tout. Ce qui n'empêche absolument pas cette moto d'être une bonne petite machine, avec un moteur bien né et si Nanou lui apporte l'entretien normal qu'une moto est en droit d'attendre, elle ira loin sans souci majeur.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#52 12-01-2018 10:02:12

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche 125 à acheter

Un petit youtube sur l'usine qui fabrique ces petites Mash, parmi plein d'autres engins.
On voit qu'ils fabriquent des éléments de BMW.
La différence de prix se fait entre imposer au chinois un cahier des charges et un contrôle qualité ou bien acheter un produit catalogue tel que et le badger "français".

https://www.youtube.com/watch?v=FhBmA-qrW9o


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#53 12-01-2018 14:47:41

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Cherche 125 à acheter

@ Olieric : je ne comprends pas tout

Micky, je crois que tu es un peu trop gentil avec Mash.......
............. Ce qui n'empêche absolument pas cette moto d'être une bonne petite machine

grâce à ton éclairage on en sait beaucoup plus que je n'imaginais

c'est donc du 100% chinois, moteur sous licence Suzuki et apparemment pas de cahier des charges contraignant

donc :
- ça rouille un peu .... pas si grave si comme moi on ne lave pas la moto et qu'on graisse un peu partout
- pot de merde ... essayer de remplacer par mieux
- moteur solide mais vibrant beaucoup
- compteur non fiable qui se détruit : pas cool
- circuit électrique douteux : pas cool du tout pour inexpérimenté
- problème au niveau chaîne de distri : ça c'est inquiétant
- desserrage bras oscillant : ça c'est très inquiétant
- vis tenant le frein avant cassée : ça c'est mortel

donc là je dis que, comme moi, tu est un peu trop gentil avec Mash

mon diagnostic global est "jolie machine non fiable" sauf à devoir tout vérifier chaque semaine
en 8 ans et 50000km je n'ai eu aucun soucis avec la RT si ce n'est la faiblesse du démarrage en hiver

à choisir je préfère en chier pour démarrer en hiver et n'avoir qu'à remplacer les pièces d'usure

si j'ai un conseil à donner c'est à défaut de MZ RT de préférer une Yam' genre 125 SR ou YBR 100%  fiable


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#54 12-01-2018 16:46:39

Nanou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-04-2017
Messages : 25

Re : Cherche 125 à acheter

Haha, vous êtes au top !
On verra bien ce qu'elle donne à la longue, mais je suis contente d'avoir trouvé une petite bécane d'occaz récente pour pas bien cher.
J'étais assez au faite des défauts de la marque avant d'acheter, donc j'ai fait fi des quelques défauts visibles (points de rouille, essentiellement). La mécanique a vraiment l'air ok et tant qu'il fait humide et froid, je la mettrai au parking la nuit, histoire de la bichonner un peu.
Ces jours prochains, je vais aussi passer chez le garagiste car la pédale de frein est vachement haute par rapport au cale-pied, et je ne sais pas si ça peut se régler. Bon, sinon je m'y ferais, hein...

Hors ligne

#55 12-01-2018 18:34:45

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche 125 à acheter

La pédale de frein ça se règle. Si quelqu'un le fait pour toi, c'est bien. Sinon, t'as pas besoin d'une formation, c'est assez simple.
Je ne tirerais pas de généralité d'une liste de soucis qu'un gars a eu. C'est dommage pour lui, je suis d'accord, mais ça ne fait pas une statistique.(je parle de la distri.)
La RT était quand même une 125 assez onéreuse en neuf. La Mash garde un différentiel de prix non négligeable

J'ai acheté chez Patrick Pons, rue de la Roquette, la Yam 500 SR quand elle est sortie, en 1978 je crois. Pas de chance. L'arbre à cames se bouffait. Mal lubrifié. Un jour, le réservoir s'est mis à fuir au niveau de la patte arrière. j'avais l’entre-jambes parfumé au SP98. Et puis, ensuite, les roulements à aiguilles du bras oscillant qui étaient nazes. carrément pas graissés d'origine.
J'ai été bien déçu que ça m'arrive à moi. J'aurais préféré pour un autre. Et ça ne m'empêche pas de considérer que c'était une bonne machine Elle aurait eu un démarreur électrique, ç'eut été mieux.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#56 12-01-2018 21:38:56

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Cherche 125 à acheter

La RT était quand même une 125 assez onéreuse en neuf. La Mash garde un différentiel de prix non négligeable

mais aujourd'hui en occase le différentiel entre Mash, MuZ et Yam' YBR est réduit

en 78 Yam' n'était pas au top, depuis il est passé maître

C'est dommage pour lui, je suis d'accord, mais ça ne fait pas une statistique.(je parle de la distri.)

sur cette page http://www.forum-auto.com/scooters-125c … 69-245.htm on retrouve le gars à la fin sous le pseudo evi59 mais ce qui est dit avant son intervention va dans le même sens

il y a des astuces qui peuvent servir comme Loctite généralisée

pour la chaîne de distri ça n'est pas forcément une exception mais qui va la voir ?
curieux quand même le nombre d'annonces pour le tendeur neuf

à 50000km j'ai pas encore été voir, sauf que maintenant que j'ai reçu une chaîne neuve que revendais LH (MZotard) je n'ai plus d'excuse


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums