Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 18-02-2018 13:19:01

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : MZ RT 125

ben moi ma moto tourne pratiquement plus en hiver depuis 3 ans (3 fois en 7 mois l'an passé) et aucun pb de ralenti ou de manque de puissance


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#22 18-02-2018 17:20:43

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : MZ RT 125

tu pense a fermer le robinet du réservoir?

Car moi généralement non  :arg: .

Perso je pense que le réservoir n'était pas étanche, mais le carbu encore moins (multiples prise d'air contre juste la mise à l'air du bouchon ou du réservoir selon si c'est RT ou SM/SX) alors d'un coté il doit y avoir quand même un phénomène de dégradation du carburant et en même temps l'évaporation du carburant (qui fait que ce qui est le plus volatile va partir en premier pour laisser les substances les plus lourdes).

Robinet fermé, ben au pire tout le carburant de la cuve s'est évaporé et reste vraiment que quelques dépots.
Robinet ouvert, le carburant dans la cuve doit s'évaporer et ne reste que le moins "volatile", et le pointeau fait le complément et donc du mélange carburant "nouveau" du réservoir et résidus du carburant évaporé de la cuve le plus volatile va se barrer et le pointeau va faire le niveau, et ainsi de suite.

Il m'est arrivé de tester le "stabilisateur carburant" de Briggs Stratton , çà me semble fonctionner sauf qu'un jour ils ont sorti une nouvelle formule, qui coute les yeux de la tête comparé à l'ancienne (produit bleu qui coutait que dalle).
Mais là encore il me faut penser en mettre  :beuz: .

Sinon, quand j'y pense, du coup la j'y pense, mettre en route la bécane de temps en temps permet de consommer l'essence qui stagne dans le carbu.

A+

Hors ligne

#23 18-02-2018 18:56:57

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : MZ RT 125

je ne ferme pas souvent, seulement si je pars 1 mois, au cas où une fuite se produirait

c'est d'ailleurs assez irrationnel vu que quand je suis chez moi ça ne se produit pas

réflexe de fonctionnaire ?

j'ai un copain qui a environ 200 mobs (et pigeot), 2 temps donc, plus mes Gilera, Terrot, Magnat Debon, il me dit avoir très peu de problème sur des machines qu'il a remises en service, pourtant il peut se passer des années entre 2 utilisations


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums