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Normalement, si on à "peur" de la corrosion galvanique, on ne met justement pas de visserie inox dans de l'alu.
En pratique perso j'ai jamais encore eut de problème.
A+
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ok, merci pour le document sur le comportement de l'alu. C'est très clair.
Maintenant, pour le choix du montage, j'ai deux possibilités:
montage en bas. c'est plus simple à gérer avec deux pattes de fixation, mais le tube fait une courbe disgracieuse.
montage en haut. en fait, pas plus difficile à monter. simplement, il me faut faire une pièce pour protéger de la chaleur et puis protéger la selle qui pourraiy bien fondre si elle est trop près. Je pensais que ce serait plus beau, mais le pot est très en arrière. je ne trouve pas çà très élégant.
Je vais potasser mes archives pour revoir des photos de Velocettes ou Matchless avec les pots Brooklands.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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je me suis un peu trompé dans la rédaction, c'est le contact alu/inox en milieu sec qui est moins pire ...
laiton à proscrire absolument .
Pour la petite histoire j'ai eu un voilier en alu qui trempait dans un bain electrolytique ( la méditerranée )
Le premier propriétaire avait ajouté un paire de bas haubans au moyen de pontets acier ordinaire à plat pont. Ni une ni deux j'ai eu deux trous, à la fois par corrosion et par fatigue du métal, le pont se soulevait car les haubans n'étaient pas repris jusqu'aux varangues ...
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j'ai corrigé le deuxieme lien !...
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich … /index.pdf
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j'ai mis Dural pour évoquer un alliage et non de l'alu pur, c'est effectivement approximatif
je ne retrouvais plus cette fiche, ça m'aurais évité une confiance aveugle dans l'inox, on voit qu'il n'est pas vraiment neutre lui non plus
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Entre la construction de l'étage de la maison, la préparation du bateau pour la saison, il me reste un peu de temps pour les motos.
Et je me retrouve devant un problème un peu idiot:
Il semble que je ne puisse pas monter la roue arrière à rayons de la SM sur le bras oscillant de la RT.
Cela me paraît étrange car le disque est à la même place, la couronne aussi.
Peut être que je me suis énervé et qu'en reprenant calmement j'arriverai à mettre en place les bagues et entretoises.
Quelqu'un a-t-il des lumières sur la chose?
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Sur les vues éclatées de chez graham il n'y a pas le shema de la roue à batton, il n'y à que la vue des roues à rayon SM et Classic sport
https://grahamsmotorcycles.com/mz-parts/
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Ok, ça a l'air bien identique à la SM.
je bois un coup d'eau froide et j'y retourne...
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Ta roue ne passe pas en largeur? ou en longueur ?
J'ai le souvenir du post du gars qui a 120 000 bornes et qui a mis un bras oscillant de SM à l'arriere ( 2 cm plus long!... ) C'est un post récent que je ne retrouve pas ...Micky à l'aide !...
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sur l'Ersatzteilliste la seule différence entre les fourches arrières RT et Classic est la couleur argent ou noir, les axes de roue sont identiques sur SM et RT, donc il suffit d'avoir les cales correspondant à la roue, il y a une différence de référence donc sans doute une différence de dimensions, d'ailleurs le moyeu de la SM comporte 3 roulements au lieu de 2 et l'entretoise RT côté chaine est plus longue, côté opposé la référence diffère mais les dimensions diffèrent apparemment de peu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je n'arrivais pas à passer le disque dans l'étrier et en même temps à tenir la couronne et le caoutchouc et en même temps placer les entretoises.
Je réessaierai tranquille... et surtout je vais tâcher de me fabriquer un tabouret à mettre sous le cadre pour pouvoir travailler à l'aise. Cette béquille latérale unique est assez pénible. Faut que je me fabrique un pont de levage. La charpente du garage est bien trop légère. je l'ai calculé uniquement pour porter les bacs acier isolés.
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des treteaux et un tube acier passé sous le cadre suffisent!....
Et si tu prenais plusieurs fermettes avec deux planches éloignées ?
Dernière modification par Ichiro (18-04-2018 16:03:20)
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ma version à 6 de béquille d'atelier
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?i … p=4#p81997 message #65
il y a la variante Havoc, une sangle à cliquet passée sous le cadre au niveau de la selle et accrochée au plafond du garage ou à la structure de la porte basculante
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Il fut un temps, ou par période ou trouvait un lève moto hydraulique chez carrefour pour environ 70 Euro.
Pour les "bidouilles", attention que quelque fois le "bricoleur" se reçoit la moto sur le coin de la gueule.
mais quand je parle "bidouille" c'est évidemment le truc bricolé et mal conçu.
Dans le même registre il existe du matos "spécialement prévu pour" qui est en fait de la m*rde absolue et il vaut largement mieux une "bidouille maison bien pensée".
j'ai notamment déja entendu parler de certaines "béquilles d'atelier", prévue pour lever un gros cube, ètre déja totalement déconseillé pour lever une simple 125 tant la structure se déforme et tant la moto est levée de manière instable .
Pour le lève moto hydraulique que l'on trouvait (peut ètre encore le cas) chez Carrefour, son principal défaut c'est que justement il est robuste, trés robuste, trés trés trés robuste, et que cette robustesse vient du fait qu'ils ont été trés généreux en quantité d'acier.
Franchement, je pense qu'il pèse plus de 20 kilos si c'est pas 25.
A+
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Pour la derbi j'avais fait çà a partir d'un siege informatique en faisant des trous pour que le parallellogramme descende plus bas .
Ca marche bien parce qu'il y a un sabot, sur la MZ il y a les bouchons de vidange qui genent .
J'arrive à suspendre toute la bécane ( roue avant dans le vide ) mais c'est pas d'une stabilité à toute épreuve, il faut riveter une plaque en caoutchouc pour pas que le sabot glisse .
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcodem]
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Pour la MZ, il suffit de faire une semelle en bois avec les évidements là où passent les bouchons de vidange.
Mais, là, faut se rendre à l'évidence: on a eu un grand coefficient et donc, pêche à pieds. coques et huitres.
Et maintenant, grand beau temps=voile-aviron.
Rééchelonnage immédiat des priorités.
C'est pas super mais je peux rouler quand il ne fait pas beau. par contre la voile sous la pluie, bof!
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Cela m'aurait fait plaisir de voir des images de ma dernière RT telle qu'elle est aujourd'hui, mais Internet, c'est Alzheimer, il n'y a plus rien à voir dans cette discussion. Nul.
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aujourd'hui elle n'est pas remontée, et elle est grise
tu n'as plus tes photos ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Alors que devient cette RT? La roue à rayons a t-elle été montée sans problème dans le bras oscillant d'origine?
Never want to put my feet back down on the ground
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Olieric de Marzanne passe plus sur le foruMZ depuis fin Mai 2018
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