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bonjour,
ma petite 125RT jaune a quelques soucis "un probable joint de culasse" a changer (huile mousseuse), et j'ai pas le courage, et pas vraiment l'argent pour le faire faire, alors je commence a penser a la vendre (a regret, ça fait 14 ans quelle m'accompagne).
une RT de 2002, 27000km, avec "un probable joint de culasse" quelle est sa valeur daprès vous ?
(et est-ce que ça intéresse quelqu'un directement ici ?)
merci a vous.
Dernière modification par fo (05-06-2018 16:26:56)
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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27000km c'est pas beaucoup, mais joint de Q c'est pas simple
il vaudrait mieux affiner le diagnostic, huile mousseuse c'est effectivement probablement joint de Q mais un pb de pompe à eau pourrait aussi être la cause et moins complexe à réparer
donc il faudrait voir si ça fait des bulles dans le radiateur, à froid et à chaud
le moteur manque de puissance ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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27000km c'est pas beaucoup, mais joint de Q c'est pas simple
il vaudrait mieux affiner le diagnostic, huile mousseuse c'est effectivement probablement joint de Q mais un pb de pompe à eau pourrait aussi être la cause et moins complexe à réparer
donc il faudrait voir si ça fait des bulles dans le radiateur, à froid et à chaud
le moteur manque de puissance ?
merci.
pour les bulles dans le radiateur, je sais pas, mais le niveau de liquide avait baisser
(et celui de l'huile augmenté)
la dernière fois que je l'ai utilisée (il y a un peu longtemps) la puissance me semblait un peu faible,
( mais comme j'utilise plus ma RDLC c'est pourrait être faussé)
et des fois elle refuse de démarrer, donc je me demande si c'est pas le moment de lui dire au-revoir...
Dernière modification par fo (06-06-2018 00:08:03)
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il y a donc bien du liquide de refroidissement qui part dans l'huile, mais il y a 2 chemins, joint ou pompe
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Il ne doit pas ètre bien compliqué de changer le joint de la pompe à eau, et il ne doit pas couter bien cher non plus.
Dans la logique le joint de la pompe à eau est un consommable, tandis que le joint de culasse est sensé n'être à remplacer que suite à une intervention sur le moteur demandant de déposer la culasse justement.
A+
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je n'ai pas du être très clair, a priori je ne cherche pas des conseils mécanique,
ce ne serait pas dans la bonne section, (même si j'apprécie)
je cherchais a estimé une valeur...
ma situation : j'ai deux motos, l'une qui fonctionne mais qui nécessite de l'entretient courant (pneus et frein)
et l'autre qui a de plus gros travaux qui restent a préciser,
ça fait six mois que tout est en arrêt car je pourrais que très difficilement financer les deux.
donc je doit faire un choix... voila...
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Ben on était peut ètre pas trés clair non plus, mais comme le motif premier de la vente était le fait que le joint de culasse est HS , et que forcément c'est pas super vendeur un joint de culasse HS, alors SI c'est pas le joint de culasse, c'est quand même bien mieux.
Donc mon conseil serait de remplacer le joint de la pompe à eau, et SI c'était bien lui le problème (perso je dirais 9 chances sur 10) alors çà fait déja une moto bien plus vendable.
Si vraiment tu veux juste la vendre comme tel, ben pas facile à dire car MZ c'est pas connu, ou alors c'est recherché par quelques connaisseur car performant (15CV) et robuste (donc quand le joint de culasse est à remplacer le coté robuste en prend un coup).
Perso j'ai acheté ma SM 700 Euro avec le moteur parfaitement fonctionnel juste les plastiques un peu abimés.
Une RT avec le joint de culasse HS, peut ètre que çà peut se vendre 500 Euro :??:
Tu monte le moteur de la RDLC sur la RT, et roule .
A+
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joint de culasse HS, ça doit être difficile de vendre 500 car à ce prix on en trouve qui roulent
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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elle est partie :pleure: ...
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Easy Rider que de souvenirs
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