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coucou a tous.
j éffectue les dernières commande pour ma MZ.
Et je recherche la vis de réglage de garde sur le plateau de pression d embrayage. réference MZ 9015138000. sauf que la mienne est en 6mm de diamètre , et que sur le descriptif elle est en 5mm.
merci a vous
jclaude
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Je sais pas ce qu'il en est sur nos MZ, mais sur les DTR et TDR 125 et compagnie, généralement toucher la vis de réglage du plateau presseur c'est se retrouver avec un embrayage totalement déréglé.
Enfin, disons que sur ces bécanes 99.9% des gens qui avaient un mauvais réglage de l'embrayage avaient tripatouillé cette vis, alors qu'il suffit de ne pas y toucher et pas de problème.
Elle a quoi ta vis d'origine?
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Sur la MZ, le réglage de base se fait sur la cloche d'embrayage.
Ça veut dire que tu devrais avoir déposé le levier et son équipage mobile. (page 136 du manuel RT)
Il faut bien être conscient que en resserrant le contre écrou tu vas rapprocher les plateaux entre eux.
On n'est ammené à le faire que quand les plateaux sont usés et dans ce cas là, faut les changer. mais ta bécane, elle a pas 70000 bornes?
Je vois vraiment pas ce que tu aurais à faire par là.
À moins que ton embrayage ait été démonté et qu'il faille le re-régler.
Sinon, faudrait déjà regarder ton câble: mesurer la longueur de câble en dehors de la gaine pour voir si il y aurait pas une élongation due à un toron cassé?
Si c'est juste ta vis de réglage qui est cassée, ben ça se trouve un peu partout.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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on arrive en bout de course du réglage de l'embrayage pour plusieurs raisons distinctes ou simultanées (de faibles variations qui additionnées créent une forte variation) :
- usure du levier d'embrayage côté guidon
- élongation du câble
- contraction de la gaine
- déréglage vis suite à démontage
- usure du méplat de l'axe de levier d'embrayage côté moteur pièce de l'ensemble 9 page 136 notice RT traduite (138 PDF) ou ensemble 13 page 144 notice SM anglaise (148 PDF)
panne embêtante car il faut extraire l'axe pour voir mais aussi desserrer la vis pour avoir une chance de reculer la tige de pression pour pouvoir extraire et remettre l'axe, voire démonter la cloche ; on a eu un cas d'usure extrême du méplat
cette usure anormale doit pouvoir être diagnostiquée à partir de l'angle de rotation du levier d'embrayage côté moteur, si l'angle nécessaire à débrayer est très important (idéalement 15° voir dernière photo article 6-4-2)
mais pour cela il ne faut pas que la vis d'embrayage ait été bidouillée
perso le réglage était déjà limite à 4500km (donc pas du au câble) et en bout de course à 20000km, j'ai ajouté un tendeur (sans son écrou) sur la butée de gaine côté moteur, ça a rendu le réglage opérationnel avec un peu de réserve
je sais ... ça pouvait être retouché en réglant la vis de la cloche, mais l'angle du levier moteur étant correct c'est côté câble que ça foirait
j'en suis à 50000km sans retoucher, je trouve que le câble est d'origine mal dimensionné, ou plus simplement la butée sur le moteur mal conçue ou mal placée
ce symptôme pousse souvent à remplacer le câble qui n'y est pour rien car il est amplement dimensionné, à la différence de beaucoup de motos d'antant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bonsoir.
je souhaite la changer, car un "mécano" l'a cassée au démontage...
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tu peux mettre une photo de ta vis ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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probleme resolu, j en ai fait usiner une a partir d une soupape
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pas con !
pas trop dur le métal ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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