Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2018 11:28:57

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Peugeot de retour ...

Faisant suite au message d'Havoc, je viens de trouver un lien, peu disert sur ce projet de motos .
..
http://www.lerepairedesmotards.com/actu … 25-300.php

Qu'en pensez vous ?
On ne sait rien sur la motorisation ...La tendance est à la pratique solitaire!...Au vu de la selle .
C'est decidement à la mode de supprimer l'ensemble garde boue arriere, comme chez Husqvarna qui ressort des bécanes finalement tres moches ...

Je ne savais pas ou placer ce post ...

Dernière modification par Ichiro (04-10-2018 11:30:12)

Hors ligne

#2 04-10-2018 15:05:42

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Peugeot de retour ...

le garde boue est assez similaire à ce qu'avait sorti BMW il y a qqs années

c'est nettement plus efficace que le passage de roue, il est placé là où la boue décolle du pneu pour revenir dans le dos du pilote

moi j'aime bien la gueule (à part les 2 amortos arrière) mais quel sera le moulbif ?
seul le Yamaha me semble fiable, même s'il est moins bien que le MuZ

concept-moto-peugeot-p2x-02.jpg


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#3 04-10-2018 19:45:04

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Peugeot de retour ...

A priori, on peut penser que ce sera un moteur Peugeot, non ?

J'en ai parlé à mon père hier soir, parce que mon grand-père était motard. Il m'a décrit la Peugeot que mon grand-père a eu brièvement et c'était marrant de voir que certaines caractéristiques, comme la selle monoplace, sa forme et sa couleur, étaient conservées.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#4 04-10-2018 19:45:28

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : Peugeot de retour ...

Pourquoi veux tu qu'ils mettent un moteur yamaha ?
Ils sont assez doués pour concevoir et fabriquer un moulin .
le garde boue arriere ne passe pas visuellement .
Le montage de saccoches me semble problématique .
remarque on peut mettre un panier à l'avant sur la fourche inversée !.
la fixation du garde boue avant sur la dite fourche est mastoc!...
le double amorto fait un peu démodé .
l'ensemble est néanmoins cohérent et seduisant .
La selle pourrait être noire, mais je pense qu'ils proposeront plusieurs coloris   .

J'ai lu l'article, la 350 sera bien un monocylindre, ce qui va bien pour cette cylindrée .
Mêmes observations que pour la 125 .
Les clignos en bout de guidons coutent chers en cas de chute ...

Dernière modification par Ichiro (04-10-2018 19:48:37)

Hors ligne

#5 04-10-2018 21:09:01

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Peugeot de retour ...

concevoir un moulbif pour une simple niche me parait suicidaire au plan financier

la fixation garde boue avant est inhérente à la fourche inversée, moins mastoc ça risque de ne pas tenir

le disque avant en dentelle me laisse rêveur quant à la fiabilité

le garde boue arrière me tente depuis longtemps pour ma RT

le porte bagage n'est pas le soucis de la majorité des clients potentiels

la selle mono place est une biplace (sinon à quoi servent les cale pieds ?

de toutes façons là c'est une annonce, à l'arrivée ça risque d'être bien autre chose

un moteur 350 mono c'est un choix excellent mais y aura t-il des clients ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#6 04-10-2018 23:53:14

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : Peugeot de retour ...

le monocylindre c'est le choix qu'ont fait KTM, husqvarna, BM, Honda pour cette cylindrée ......

Hors ligne

#7 07-10-2018 10:10:38

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Peugeot de retour ...

Je pense qu'à cause des limitations de vitesse, le mono a de plus en plus l'adhésion des jeunes motards, depuis des années, car à présent, le jeu est d'arracher le bitume au démarrage et aussi, faire du bruit.

N'oubliez pas que Peugeot conçoit déjà d'excellents moteurs pour ses scooters, donc quand il sort un nouveau moteur, il a déjà des scoots pour l'accueillir (et puis il peut y avoir des mariages commerciaux).

Je tilte sur votre échange au sujet des bagages car il fait écho à une découverte que je viens de faire sur Cyclurba. Il n'existait jusqu'à présent qu'une seule marque à faire des propositions sérieuses en vélo de ville/trekking tout suspendu: Riese und Müller (c'est la marque de mon propre véloà. Or j'attirais l'attention des membres sur le fait que coup sur coup, Peugeot et Winora venaient d'investir le créneau avec des vélos à moins de 4000 euros (là où un R&M commence à 5000 avec un moteur Bosch même pas haut de gamme) quand un membre m'a donné la douche froide en me faisant remarquer que le porte-bagage du Peugeot n'était pas suspendu. En effet, il est relié au bras oscillant, donc suspendu uniquement par le pneu. Un bon point pour Winora, donc.

Mais cela m'a permis de découvrir que mon propre vélo, un Intercontinental, était entièrement suspendu, y compris mes commissions du mercredi, ce dont je ne m'étais jamais rendu compte. Comme quoi on remarque plus facilement les défauts de conceptions que les choses bien pensées...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#8 08-10-2018 17:55:33

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Peugeot de retour ...

ouaip ....

je roule en vélo non suspendu depuis 66ans, pourquoi les bagages auraient besoin de suspension ?

la suspension c'est sur les VTT ou les VTC mais quand tu fais des chemins t'emmènes des bagages ?

quant au VAE je trouve que l'utiliser sur les chemins c'est un contre sens ... ou tu fais du sport et donc pas de moteur, ou tu fais de la route donc pas beaucoup de chemins et la suspension est inutile


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#9 08-10-2018 18:45:35

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Peugeot de retour ...

Oui, bien sûr, quand j'ai fait récemment le Stevenson, c'était chargé de bagages, voire de nourriture les jours où il n'y avait pas de ravito, et donc nous étions chargés, bien sûr.

Je vis dans un milieu rurbain, dans un village où je suis pratiquement né, donc je connais tous les sentiers, tous les raccourcis, toutes les impasses trouées, les jardins ouvriers, qui permettent de prendre des raccourcis dans l'espace-temps de la ville, par conséquent, non seulement l'assistance, mais également la suspension intégrale ont tout leur sens pour moi. Je peux d'ailleurs le vérifier lorsque j'emprunte le VAE de ma moitié qui n'a pas tous les perfectionnements du mien, pour effectuer les mêmes parcours.

Imagine le VAE de ville comme une mobylette avec un moteur électrique. Tu n'imaginerais pas une mobylette avec des roues en bois dépourvue de suspensions, n'est-ce pas ?

Je te dirais même que bien que possédant un VTT d'enduro, je préfère le VTT full rigide, parce que c'est plus difficile.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#10 08-10-2018 19:03:52

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Peugeot de retour ...

ben si ! les mob n'avaient pas de suspensions arrière à l'origine, quand il y avait des pavés partout

trouve moi les suspens du Solex, qui pourtant roulait aussi vite que ton VAE

ma Terrot 1950 125 ETD n'avait pas de suspension arrière et roulait pourtant à 85km/h (sur pavés et nids de poules, voire d'autruches)

il n'y a plus que des chochotes aujourd'hui

euh ... ton VAE a des roues en bois ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#11 08-10-2018 22:42:48

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Peugeot de retour ...

Mon VAE a des chambres en PU, donc assez rigides.

Les premières motos avaient des roues en bois, je crois. Les bagnoles aussi. Mais bon, pas une raison pour continuer.

Mais moi, en deux ans, j'ai fait 6000 km rien qu'avec ce vélo (j'en ai plus d'une douzaine), donc avoir des suspensions est important pour conserver mon dos en bon état. Un jour, je serai vieux, moi aussi.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#12 09-10-2018 11:32:33

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Peugeot de retour ...

techniquement j'attendais que tu me répliques que les selles étaient suspendues davantage que maintenant wink


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#13 09-10-2018 13:14:14

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Peugeot de retour ...

Ben il me semble que les vieilles motos avaient justement des ressorts sous la selle.

Pour le moteur de cette Peugeot, ben tout est possible, soit ils vont fabriquer de nouveau moteurs avec boite de vitesse pour leurs motos, mais il y a le cout du développement des moteurs, soit ils achètent des moteurs qui existent déjà.

En voyant le look de la bécane en photos, je me dis que forcément pour un proprio de MZ RT, pourquoi pas une Peugeot à la place.
Mais pour celui qui roule en MZ SM ou MZ SX, forcément c'est pas la même chose.

Je ne sais pas depuis combien de temps Peugeot ne fait PLUS de moto, mais donc là si ils refont des moto, je pense pas qu'ils ait une foule de clientèle uniquement parce que çà va ètre la marque Peugeot.

Donc si çà se vend çà serra surtout parce que le prix serra intéressant.

peut t'on vendre une moto intéressante niveau tarif si on a dépensé un fric monstre pour mettre au point un nouveau moteur?

D'un autre coté si ils montent un moteur déjà existant, forcément il a un coût ...

Ah et évidemment ne vous fiez surtout pas au logo sur le moteur, car çà ne veut rien dire.

y'a bien des moteurs Yamaha monté sur des KTM avec forcément un beau carter avec le logo KTM (mais le reste c'est du Yamaha).

A+

Hors ligne

#14 09-10-2018 19:04:11

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : Peugeot de retour ...

Mahindra se lance dans la compétition en intégrant les Grands Prix Moto3 à partir de 2011, puis en se mettant à la Formule E dès 2014. Cette même année, le groupe fait un pas de plus dans le monde du 2-roues en rachetant 51% de Peugeot Scooters au groupe PSA. L'année suivante, Mahindra annonce le lancement d'un team Peugeot en Moto3, l'écurie s'appuyant sur les motos déjà utilisées par le constructeur. L'expérience ne durera finalement que deux saisons puisqu'à la fin de la saison 2017, date à laquelle Mahindra annonce son retrait des Grands Prix.

http://www.lerepairedesmotards.com/doss … hindra.php

Hors ligne

#15 09-10-2018 22:06:03

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Peugeot de retour ...

micky7 a écrit :

techniquement j'attendais que tu me répliques que les selles étaient suspendues davantage que maintenant wink

Oui mais tu sais, aujourd'hui, les gens ont des selles et des tiges de selle vraiment bizarres !

Ichiro: et alors possèdent-ils toujours la même proportion de Peugeot scoot ?

Seb: MZ avait développé deux moteurs (RT/SM/SX et 1000) et malgré ça, vendaient la RT/SM/SX pour moins de 4000 euros (et ils ont coulé).


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#16 10-10-2018 09:55:54

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Peugeot de retour ...

si MZ a coulé c'est par pub inexistante puis gestion idiote du repreneur qui a claqué le pognon dans une écurie de course


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#17 10-10-2018 10:26:07

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Peugeot de retour ...

Oui, je le pense aussi. Ce qui veut dire que ce n'est pas d'avoir développé deux moteurs de moto, parmi les meilleurs de cette époque, qui leur a porté préjudice. Par contre, ils auraient dû passer des partenariats industriels pour en vendre plus (avec une grosse marque).


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#18 10-10-2018 15:40:15

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Peugeot de retour ...

Ichiro a écrit :

Mahindra se lance dans la compétition en intégrant les Grands Prix Moto3 à partir de 2011, puis en se mettant à la Formule E dès 2014. Cette même année, le groupe fait un pas de plus dans le monde du 2-roues en rachetant 51% de Peugeot Scooters au groupe PSA. L'année suivante, Mahindra annonce le lancement d'un team Peugeot en Moto3, l'écurie s'appuyant sur les motos déjà utilisées par le constructeur. L'expérience ne durera finalement que deux saisons puisqu'à la fin de la saison 2017, date à laquelle Mahindra annonce son retrait des Grands Prix.

http://www.lerepairedesmotards.com/doss … hindra.php

Donc si Mahindra à racheté 51% de "Peugeot scooters" à PSA, donc ils sont propriétaire majoritaire et donc la marque est devenue indienne.

Bref les nouvelles moto "Mahindra/Peugeot" elles vont ètre produites ou?
Car chez KTM c'est Bajaj qui a racheté 47% de la marque et donc les "KTM/Bajaj" "low cost" comme les Duke 125 à 390 sont fabriquées en Inde.

Et faut savoir qu'en 125 les meilleurs ventes çà a toujours été les Honda CBF et Yamaha YBR produite l'une en Inde l'autre en Chine (je ne sais dans quel ordre).

Du coup, "Peugeot de retour" pourrait aussi se dire "adieu Peugeot" ou encore "Mahindra débarque en France avec ses 2 roues"

Hors ligne

#19 10-10-2018 15:54:24

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Peugeot de retour ...

Du coup çà reste à vérifier mais beaucoup de pièces des "nouvelles Peugeot" seraient de provenance de la Mahindra Mojo 300

https://www.bikewale.com/news/36355-mah … cepts.html

Hors ligne

#20 10-10-2018 22:32:11

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : Peugeot de retour ...

Specifications
Engine & Transmission
Displacement294.72 cc
Cylinders1
Max Power22.5 bhp @ 7,500 rpm hmm
Maximum Torque25.2 Nm @ 5,500 rpm
Bore76 mm
Stroke65 mm
Valves Per Cylinder4
Fuel Delivery SystemCarburetor
Fuel TypePetrol
IgnitionDigital Electronic Ignition
Spark Plugs--
Cooling SystemLiquid Cooled
Gearbox TypeManual
No. of Gears6
Transmission TypeChain Drive
ClutchWet Multiplate

Brakes, Wheels & Suspension
Front Brake TypeDisc
Front Brake Size320 mm
Rear Brake TypeDisc
Rear Brake Size240 mm
Calliper TypeFixed Radial Caliper
Front Wheel Size17 inch
Rear Wheel Size--
Front Tyre Size110/70-17M/C 54H (MRF Nylogrip Zapper FY)
Rear Tyre Size140/70-17M/C 66H (MRF Nylogrip Zapper S)
Tyre TypeTubeless
Radial TyresYes
Wheel TypeAlloy
Front SuspensionTelescopic, Coil Spring
Rear SuspensionHigh Pressure Gas Charged Mono Shock

Dimensions & Chassis
Kerb Weight163 kg
Overall Length2,115 mm
Overall Width800 mm
Overall Height1,150 mm
Wheelbase1,460 mm
Ground Clearance165 mm
Seat Height818 mm
Chassis TypeTwin Tube Exposed Frame

Fuel Efficiency & Performance
Fuel Tank Capacity21 litres
Reserve Fuel Capacity--
Mileage--
Fuel Efficiency Range--
Top Speed--
0 to 60 kmph--
60 to 0 kmph--


Features
SpeedometerDigital
Fuel GuageYes
TachometerAnalogue
Stand AlarmNo
Stepped SeatNo
No. of Tripmeters2
Tripmeter TypeDigital
Low Fuel IndicatorYes
Low Oil IndicatorYes
Low Battery IndicatorYes
Pillion BackrestNo
Pillion GrabrailYes
Pillion SeatYes
Pillion FootrestYes
Digital Fuel GuageYes
Start TypeElectric Start
Shift LightYes
Antilock Braking SystemNo
KillswitchYes
ClockYes
Electric System12V DC
Battery12 V, (9 Ah) EXIDE
Headlight TypeHalogen Bulb Type
Headlight Bulb Type12 V, (35 / 35W x2) H17/LUMAX
Brake/Tail Light12V, LED OSRAM 12 Nos/Fiem
Turn Signal12V, 10W/Unitech
Pass LightYes

Hors ligne

Pied de page des forums