Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2018 12:55:16

tintamar
TarTarin ...mécanomodo
Lieu : mantes la jolie
Inscription : 05-11-2017
Messages : 556

Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

Salut à tous,

Le prix de sous gant chauffant qui ont l'air sérieux c'est 120€ (exemple glovii), les gants chauffants complet c'est 200€

Des petits sous gant c'est 16€

J'ai des gants hivers avec sous gant intégré ça suffit pas...

Je trouve que 120€ pour des sous gants chauffant c'est super cher, est-ce que certains d'entre vous ont testé ces solutions ?

Y a une pair de sous gants vraiment pas cher, mais c'est de la pile 9Volt ça sent le budget pile...

Merci !

Dernière modification par tintamar (29-10-2018 12:56:12)


MZ 125 SM 2004 / RT 2001

Hors ligne

#2 29-10-2018 20:11:47

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

Oulà, sujet trés complexe.

Car déja, rien que pour des gants, je me souviens un vieux comparatif de gants hivers ou le meilleur rapport perfs/prix c'était des gants Furygan Land , même si il me semble qu'une autre paire de gant faisait mieux en terme de chaleur, mais devait couter direct le triple.

Mais bref, déja dans de "simples" gants hivers, en prenant des refs de marque différentes ou chacune t'explique que c'est parfait pour affronter le froid polaire, tu vas avoir en réalité des gants efficaces, et d'autre, totalement pourrie (et les pourrie sont pas forcément les moins cher).

Mais là c'était pourtant le sujet "simple" de gants chaud quoi.

Si en plus il faut aller dans le domaines des gants chauffant et des sous gants chauffants çà va devenir encore plus complexe car il doit donc ètre question de performance des gants, de conforts des gants, de la solution d'alimentation électrique, et si c'est sur batterie, de la durée de la batterie et le temps de recharge, le prix de la batterie de rechange, etc.
Et la durée dans le temps aussi.

Mais il y a aussi la solution des protèges mains (hélas de nos jours on a plutot droit à des protèges mains qui sont sensé ètre esthétiques, bien que perso je trouve qu'a force de donner des formes toujours plus bizares les unes que les autres, ben çà ressemble juste à rien, et ces "formes" se font souvent à coup de découpes dans les protèges mains, qui du coup protège moins du vent  :ilestfou: )
et il y a aussi la solution, souvent combinée avec les protèges mains, des poignées chauffantes (bien que toujours pareils, c'est l'AVANTAGE dont on ne parle jamais des gros cubes, t'as généralement de quoi alimenter pas mal d'accessoires avec le courant que produit le moteur, tandis que sur une 125 on est quand même assez limité).

Si vraiment tu ne t'intéresse que aux gants et sous gants chauffants, le mieux çà serrait que tu essaye sur divers forums, de trouver des commentaires de gens sur le matos qu'ils possèdent.

Perso, je peux pas t'aider, je n'ai pas de gants ou de sous gants chauffants.

A+

Hors ligne

#3 29-10-2018 21:58:00

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 841

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

[img align=d]https://www.dafy-moto.com/images/product/medium/surgants-334-1.jpg[/img]moi je mets des moufles depuis 50 ans, non homologuées mais au moins je n'ai pas les doigts engourdis et risque moins de rater une manip'

j'utilise les moufles même en été

le pire est moins le froid que la pluie ou la neige

je conseille les sur-gants de pluie Ixon, j'ai testé ça depuis 2 ans impeccable sous la pluie et très efficace aussi pour le froid même avec des gants
en regroupant les doigts ils se tiennent chaud
j'ai eu d'autres sur-gants, les Ixon sont les meilleurs que j'ai eu

avec de bons sous gants ça doit encore améliorer

gants chauffants ça me semble sujet à aléas, et quelle autonomie ?

j'ai fait les éleph' avec des moufles en mouton retourné, le seul défaut était que ça prenait l'eau


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#4 29-10-2018 22:17:34

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

Je crois que la meilleure solution, que je n'ai pas encore essayée ce sont les manchons, ce que Seb appelle protege mains  . Je n'ai pas pu essayer les moufles, je n'ai que la droite !...

Hors ligne

#5 29-10-2018 22:40:26

nitro 79
Membre
Lieu : deux sèvres
Inscription : 21-03-2014
Messages : 169

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

ba moi j'suis manchot , pis j'conduis comme un pied  :dejadehors:

Hors ligne

#6 29-10-2018 23:59:11

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 841

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

les manchons me font peur, faut pas les rater quand on doit en retirer les mains pour essuyer la visière

qqun a une expérience avec des manchons ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#7 30-10-2018 13:48:41

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

Ichiro a écrit :

Je crois que la meilleure solution, que je n'ai pas encore essayée ce sont les manchons, ce que Seb appelle protege mains  . Je n'ai pas pu essayer les moufles, je n'ai que la droite !...

A non , pardon mais j'ai oublié de parler des manchons  pt1cable . C'est aussi une solution.

les protèges mains se sont les trucs en plastiques qu'il y a souvent sur les trails .

A+

Hors ligne

#8 31-10-2018 15:08:06

deliriium
Membre
Lieu : villenauxe la grande
Inscription : 29-05-2018
Messages : 73

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

perso etant ancien coursier j ai tester les manchons c est bien ca tien au chaud les mains mais je trouve cela un peut chiant à la conduite enfin ce n est que mon avis bien sur

Hors ligne

#9 31-10-2018 19:39:46

bevilacqua fr
Membre
Inscription : 23-09-2018
Messages : 57

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

manchons et tablier indispensable pour l hiver si on roule un peu

mais rien de plaisant avec ces ustensiles  :hm:


PASSE ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra

Hors ligne

#10 31-10-2018 23:25:38

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

en hiver je roule avec des moufles d'alpiniste, ou de ski...... je n'ai jamais froid, même par - 10°
j'avais froid avec les manchons...


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#11 01-11-2018 06:53:49

bevilacqua fr
Membre
Inscription : 23-09-2018
Messages : 57

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

DE TOUTE maniere
pour nous qui roulons avec des MZ de l epoque prehistorique

les gants chauffants ne peuvent pas etre utilisés en montage d origine !

alors moufles (moi j ai des trois doigts ) et manchons !!sauf pour ceux qui ont fait le choix d une Power en 12 V  :ddr:


PASSE ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra

Hors ligne

#12 01-11-2018 11:32:11

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 841

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

ah oui ! il faut aussi se méfier de la puissance de l'alternateur ....

moufles 3 doigts c'est moins chaud que moufles normales et perso je freine ou débraye avec 4 doigts
mais ça c'est un choix personnel

pour revenir sur les manchons je n'aime pas pour le fait que là où ils sont le plus utile c'est quand il gèle, donc verglas, et ça me gène de ne pouvoir lâcher le guidon facilement en cas de chute

sinon contre la pluie ça doit être très efficace, mais les sur-gants Ixon aussi sont efficaces


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#13 01-11-2018 17:03:37

bevilacqua fr
Membre
Inscription : 23-09-2018
Messages : 57

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

micky7 a écrit :

ah oui ! il faut aussi se méfier de la puissance de l'alternateur ....

moufles 3 doigts c'est moins chaud que moufles normales et perso je freine ou débraye avec 4 doigts
mais ça c'est un choix personnel

pour revenir sur les manchons je n'aime pas pour le fait que là où ils sont le plus utile c'est quand il gèle, donc verglas, et ça me gène de ne pouvoir lâcher le guidon facilement en cas de chute

sinon contre la pluie ça doit être très efficace, mais les sur-gants Ixon aussi sont efficaces

vrai que l on est en confinage avec l equipement d hiver mais lorsque le distances s allongent ces protections sont appréciables


PASSE ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra

Hors ligne

#14 01-11-2018 20:04:44

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 841

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

je parle de trajets de 100km et plus, pour les trajets courts (< 50km) je n'utilise que mes moufles sauf en cas de pluie où je mets mes sur-moufles


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#15 02-11-2018 06:26:13

bevilacqua fr
Membre
Inscription : 23-09-2018
Messages : 57

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

en hiver comme a la belle saison au max mes machines font 400/450 km avec le types de

machines utilisée cela represente  8/9 h de routes
meme a 0° on a le temps de se refroidir  :??:


PASSE ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra

Hors ligne

#16 02-11-2018 12:56:51

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 841

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

les éleph' que j'ai fait au Nurburgring (les vrais éleph c'est en ex Allemagne de l'est) ça se fait en Janvier et c'est plutôt -10°C sur les 200 derniers km, les vrais éleph j'ose pas y penser à mon age


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#17 02-11-2018 16:42:08

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

J'utilise les manchons sur mon vélo (vitesse max. de 35 km/h, pas plus).

Le seul défaut que j'y voie est qu'on ne voit plus les commande sur le guidon. Par contre, cela ne pose pas de problème de panique, ni de gène, au moment de sortir les mains pour faire autre chose.

Au niveau protection, c'est surtout l'effet coupe-vent qui joue, donc à peu près équivalent à des protections de moto cross. Cela fait que je porte tout de même des gants à l'intérieur des manchons, mais des gants très légers. On peut rester des heures avec des gants très légers, ça ne pose pas de problème car la température à l'intérieur des manchons reste stable.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#18 05-11-2018 13:05:51

tintamar
TarTarin ...mécanomodo
Lieu : mantes la jolie
Inscription : 05-11-2017
Messages : 556

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

Merci pour tous vos retours,

J'ai donc acheté une paire de manchons à 30 euros de chez bagster .

comme c'est du premier prix quand tu met ton gant dedans il rentre pas il pousse le manchon c'est moyen. j'étudie l'ajout d'un point d'ancrage en bout de guidon (en fait j'étudie pas j'y réfléchi).

Comme j'ai fait "que 30km" avec un soir, que depuis il fait moins froid, que je les ai démonté mis dans le top case avec la clé qui va bien pour les monter en cas de necessité (c'est uniquement tenu par les rétro qui se visse dessus et le bout des leviers frein et embrayage), j'ai pas retenter.

2 choses me semblent importantes:
   -Le manchon ne doit pas empêcher la poigné d'accélérateur de se relacher, comme le manchon l'englobe il pourrait par frottement si c'est trop bien fixé empêcher les ressort de rappel de fonctionner.
   -Quand on retire la main, il faut pas que le manchon suive sinon il risque de soit à gauche débrayer soit à droite freiner

Mes gants sont peut être trop gros au final aussi pour ces manchons, cqfd, mettre les gants mi saison doit suffir quand on a les manchons (mon trajet est de 58Km dont 40Km autoroute à 100Km/h in the campagne)

Faut que je regarde comment sont montés les protège mains plastique pour m'en inspirer

Dernière modification par tintamar (05-11-2018 13:07:10)


MZ 125 SM 2004 / RT 2001

Hors ligne

#19 05-11-2018 16:04:46

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 841

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

on suit ça de près !


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#20 06-11-2018 20:46:35

bevilacqua fr
Membre
Inscription : 23-09-2018
Messages : 57

Re : Gants chauffants / Sous gant chauffant / Sous gant tout court

houla !

mois aussi j ai des bagsters mais de 20 ans d age etanche doublés serré par un lacet passage de retro et passage de cable par dessous d origine
si il sont pas fait pour les deux temps MZ ils vont tres bien dessus  bravo


PASSE ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra

Hors ligne

Pied de page des forums