Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-11-2018 20:47:32

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Google ! ! ! !

ces derniers temps de plus en plus de mes recherches aboutissent au message :
Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée

lassé de ces messages et conscient que c'est une feinte de Google j'ai utilisé un autre moteur de recherche
en effet le site de Qwant, un moteur concurrent, est curieusement inaccessible

et là bien sur ça passe !

moralité :

- j'utilise quand même Google car c'est le moteur disposant du maximum d'occurrences

- sur PC/Windows j'ai d'autres navigateurs dont Framafox (basé sur Chrome, un comble), sur lesquels j'ai banni Gogle au profit de Qwant et Duckduck qui me donnent accès aux sites que Google prétend non sécurisés

sur téléphones et tablettes Android (OS de Google) ça doit être plus compliqué je suppose


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#2 01-11-2018 23:37:15

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Google ! ! ! !

Ce sont surtout les Androïd récents et non-rootables qui te mettent le fil à la patte. Les vieux appareils sous Android arrivent encore à faire des trucs (mais tout est fait pour les ringardiser) et sinon, on peut encore échapper en partie à l'ogre Google.

Mais bon, ça va finir par être le grand retour à Microsoft, qui est bien moins pénible et plus ouvert.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#3 02-11-2018 13:08:42

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Google ! ! ! !

ouaip mais Microsoft sur un téléphone portable c'est pas fréquent

pour contourner Google on peut charger les applications sur un PC au format APK puis les installer
c'est ce que je fais sur ma tablette pour ne pas avoir un compte Google

maintenant c'est pas mes infos personnelles qui feront gagner du fric à Google, je ne fais que des recherches techniques , je bloque les pubs

GOOGLE si tu nous regardes ! 

justement  hier il y avait un reportage intéressant sur Apple, Microsoft, Google, Facebook ....
https://www.programme-tv.net/news/tv/21 … elahousse/

on y apprenais que Bill Gates avait créé des logiciels pour Apple avant de baiser Steve Jobs en vendant son Windows à IBM

on y a aussi appris que ce sont tous des voleurs d'idées et finalement le moins malhonnête est encore Bill, lui au moins savait programmer alors que Steve Jobs avait surtout profité de son premier associé Ronald Wayne


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#4 02-11-2018 16:37:08

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Google ! ! ! !

Tu es sûr de ce que c'était Windows ? Il me semblait que c'était avant et que c'est MSDos, qu'il a négocié avec IBM, pour les PS, je crois.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#5 02-11-2018 17:26:49

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Google ! ! ! !

c'est ce qu'ils ont dit mais je pense comme toi que c'était bien le MS Dos qui était en concurrence avec le CP/M pour équiper les PC

à part l'orthographe approximative l'histoire est relatée là :
https://technicien.quebec/informatique/ … y-kildall/

contrairement à la croyance populaire les imitations sont souvent meilleures que les originaux, le copieur apporte souvent des améliorations, du moins en technique, ne dit on pas que l'élève dépasse le maître


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#6 02-11-2018 19:57:41

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Google ! ! ! !

Tout était encore très ouvert à l'époque. Moi-même, j'avais créé un compresseur d'images en langage machine. Qui sait ? C'était peut-être mieux que JPEG ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums