Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-11-2018 10:49:08

pascal06
Membre
Inscription : 18-11-2018
Messages : 1

Nouveau, pas si nouveau...

Bonjour à toutes et tous,
je suis Pascal, j'ai 41 ans, j’habite les alpes maritimes.

Je suis un nouveau pas si nouveau, puisque j'étais inscris sur ce forum il y a assez longtemps...
Mais j'avoue ne pas avoir été très actif, ce qui explique peut être la suppression de mon profil wink

Pourquoi venir ici ?
J'ai découvert les motos MZ un peu grâce à mon ex-belle soeur, qui avait acheté vers 2007 une MZ 125 ETZ

J'avais trouvé cette moto un peu "atypique", avec son bruit de pof-pof-pof, qui ressemblait un peu à celui d'une Vespa (j'étais d'ailleurs plutôt fan de Vespa).

Je me suis donc dit, "pourquoi pas ?"
Etant plutôt attiré par les "vieilles", mon choix s'est porté sur une TS125. J'ai donc trouvé un modèle de 1987, en superbe état, ayant peu roulé, superbement entretenue.

Sauf que qu'elle n'était pas à côté: a St Etienne, dans le 42.
Ayant eu un bon contact avec le propriétaire, j'ai donc décidé de l'acheter sans aller la voir. Je l'ai faite rapatrier par un transporteur, et je ne l'ai pas regretté ! Elle était vraiment superbe. C'était en 2009.

Depuis, je n'ai pas beaucoup roulé, à part un peu l'été.
En 2014, elle est tombé en panne d'allumage. Sauf qu'entre temps, j'ai entrepris plein d'autres projets, et donc je l'ai complètement mise de côté... Abritée, bien au chaud dans un garage, je vous rassure.

J'espère la remettre en route l'année prochaine, quand toutes mes occupations seront un peu tassées.

Au programme, démontage du cylindre, changement des joints de boite, nettoyage, changement des pièces d'usure...

Voilà, j'espère pouvoir intervenir ici bientôt !

Au plaisir,

Pascal

Hors ligne

#2 25-11-2018 19:39:36

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Nouveau, pas si nouveau...

à ma connaissance aucun profil de qui que ce soit ayant posté au moins 1 message n'a été supprimé, peut être as tu oublié son orthographe exacte ou perdu ton mot de passe
ton pseudo c'était approximativement quoi ?

néanmoins [large]bon retour chez toi[/large]

une chose m'échappe ... panne d'allumage alors tu démontes le cylindre, changes des joints de boite ... wink


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#3 25-11-2018 20:46:25

bevilacqua fr
Membre
Inscription : 23-09-2018
Messages : 57

Re : Nouveau, pas si nouveau...

salut
une ts de 87 donc les toute derniere arret de la fabrication en 85 vente du stock jusqu en 87
tu as dessus un BVF de 22n2 1 comme les etz

jolie et fonctionnel spi ext un regal ce moteur MM3
bonne remise en route

saint etienne  C EST  pas..... j g S


PASSE ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra

Hors ligne

Pied de page des forums