Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 07-02-2019 19:42:01

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Moi j'ai une tondeuse à batterie, comme vous vous en doutez...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#42 07-02-2019 20:46:56

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

pour un timbre poste ça va, mais dans le Poitou j'ai 3000m² que je ne tonds que 4 fois par an

même sur secteur une tondeuse électrique ne s'en sortirait pas

faut voir ce qu'on ose vendre comme outillage sur batterie, le 1/10ème de la puissance des vrais outils

alors pour une visseuse ça va mais tout le reste c'est de la daube, tu achètes et quand tu doit t'en servir t'as plus qu'à racheter du vrais matos, y a guère qu'une tronçonneuse d'utile ... pour couper les antivols qui résistent à la cisaille pour fer à béton


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#43 07-02-2019 21:27:33

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Là, il vaut mieux une débroussailleuse. Mais il n'y a aucune limite à la puissance que tu peux tirer d'un engin électrique. Si tu veux une débroussailleuse de 2 kW, c'est possible, il suffit d'assembler le nombre de cellules nécessaires.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#44 08-02-2019 13:54:56

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

bien sur mais déjà les tondeuses électriques 220V font plutôt 1800W maxi

et essaye donc de savoir la puissance des tondeuses à accu ... c'est jamais mentionné, tellement c'est ridicule

1L d'essence donne un peu moins de 10kW.h soit # 2.5kW.h utile (rendement moteur à combustion # 25%)
mon réservoir de tondeuse fait 4L soit 10kW.h utiles, bien utiles car il me faut un peu plus qu'1 plein pour faire tout mon terrain

une batterie de 40V 4Ah fait 0.16kW.h et 100€ il en faut donc 6 pour faire 10kW.h, ça coûte donc 600€
soit le prix de 3 tondeuses rien que pour l'accu

n'oublie pas la pollution engendrée par la fabrication des accus Lithium

donc l'accu Lithium ça n'est absolument pas l'avenir pour le domaine considéré


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#45 08-02-2019 20:04:13

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Perso la vieille Kubota, qui ne sert plus, car embrayage HS, arrive à démarrer d'un coup de lanceur aprés plus d'un ans sans fonctionner, tandis que le moteur Honda faut bien plus insister que çà, mais bon, maintenant pour ce à quoi elle sert la Honda.

A aussi la Kubota a toujours gardé des roues avec "crampons" tandis que la Honda bien vite les roues arrières sont devenu lisse, donc dés que çà monte un peu, faut pousser la tondeuse qui est normalement tractée et qui pèse 60 kilos.

Pour l'électrique, c'est largement en dessous du thermique, pourquoi? ben simplement parce que généralement ce qui se fait de plus puissant c'est de l'électrique filaire, et qu'il est ultra rare que çà fasse plus de 10 Ampère soit 2200 Watt.

Déja trouver du matos électrique qui demande une prise de 16 A c'est vraiment vraiment rare, sans doute car réservé à un usage pro, et donc qui serait trop limité s'il devait avoir un rallonge électrique pour bosser.

Et tout ce qui est à batterie c'est vachement cher pour ce que c'est et surtout en usage pro limité à un court moment de travail ou alors il faut se payer une batterie dorsale qui coute genre 1500 Euro, et encore, juste pour alimenter un taille haix à batterie ou une élagueuse .

Quand on a une petite surface à tondre le plus écolo reste la tondeuse mécanique poussée à lames hélicoïdales. D'ailleurs c'est ce qui fait les coupes les plus propres, et ainsi les tondeuses autoportée pour les golf ont des têtes hélicoidales.

Havoc, un débroussailleuse de 2 kW çà commence à ètre pas mal, mais chez Stihl par exemple, en filaire ils font pas plus que 1000 Watt et en batterie, j'aime bien le marketing "indirect". Le plus cher c'est 505 Euro (sans la batterie ni le chargeur) pour la FSA 130 et à "puissance" il est indiqué qu'elle délivre autant de puissance que la thermique FA 131 , information super imprécise.

Donc en allant voir la FA 131 on voit qu'elle fait 1.4 kW et qu'en fait elle est équipé d'un moteur 4 temps (qui marche au mélange !)
Engin sur lequel on peut même monter des lames de débroussaillage, mais de 23 cm de long seulement (alors qu'il existe des lames jusqu'a 35 cm)

Et encore cette FSA 130 est rangée dans la gamme des produits à batterie Sthil PRO, donc c'est sensé être du matos pour professionnel, incroyable  !

Avec la batterie AP100 à 149 Euro, l'autonomie de la FSA 130 est donnée pour 36 minutes maximum

Avec l'AP200 à 235 Euro l'autonomie est de 72 minutes max, bref cette AP200 semble avoir le double de la capcité de l'AP100 ce qui semble normal

avec l'AP300 à 295 Euro l'autonomie max est de 85 minutes . Il faudrait 108 minutes pour que çà soit une "triple" AP100. 13 minute de plus, c'est 1/3 de l'autonomie de l'AP100. Bref cette AP300 devrait s'appeller l'AP233

Au delà, il faut une batterie dorsale comme l'AR1000 qui propose 230 minutes pour 909 Euro
L'AR2000 c'est 330 minutes pour 1139 Euro et l'AR3000 420 minutes pour 1599 Euro.

Pour un pro qui bosse chez un particulier, le fait qu'il est précisé "jusqu'a" laisse donc à penser que l'autonomie peut ètre moindre, et donc il me semble évident qu'il lui faut obligatoirement l'AR3000 en espérant qu'avec la différence entre l'autonomie réelle et l'autonomie max il arrive à tenir une demi journée (soit 240 minutes) et qu'il pourra recharger la batterie pendant la pose repas d'une heure (gros doute)
Sinon, ben il faut qu'il embarque plusieurs batteries tout celà pour un matériel extrêmement limité quand même.
Pour moins cher, le pro peut se payer le matos le plus puissant de la marque avec un moteur 2 temps évidemment.

Pour un particulier , un "rotofil" en 220 volt coutera bien moins cher sans qu'il ne soit gêné par l'autonomie.

Hors ligne

#46 08-02-2019 22:06:02

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Je fréquente  un site où je pense que personne n'achèterais les batteries. Ils choisiraient l'engin le plus puissant, s'il existe, et puis après, ils se monteraient leur batterie eux-mêmes, ce qui réduit considérablement les coûts.

Pour le lithium, il ne faut pas s'inquiéter non plus outre-mesure. Comme tout ce qu'on extrait du sol, ça pollue, mais ni plus ni moins que tout ce qu'on extrait du sol, tout simplement. Et le lithium n'est pas nocif pour la santé (au contraire).

Il faut surtout ne pas prendre pour habitude de juger de la pertinence des solutions électriques embarquées à partir de la donnée lithium. La technologie lithium succède à d'autres technologies qui se sont enchainées relativement rapidement (CdNi, puis NiMh, puis Lithium), mais elle ne fait que prendre temporairement une place qui lui sera ravie assez rapidement. Cela signifie que dans un futur relativement proche de nous, il y aura toujours des batteries, mais qu'elles ne contiendront plus de lithium.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#47 08-02-2019 22:41:33

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

4 temps avec du mélange ... normal pour un moteur qui peut être placé dans des positions où la lubrification serait impossible ou bloquerait le piston

prix de batterie : c'est de l'ordre de 20€ par élément 4 Ah en 3.6V donc 40V x 10kW.h ça fait plus de 1300€,
en montant le pack soi même
les coût que je trouve sur le net oscillent entre 1000€ et 5000E pour 10kW.h en ne reprenant pas les plus élevés (#7000€)

oui oui les technologies avancent ... je t'ai déjà prédit une carrière politiquee éblouissante wink
en attendant mon herbe pousse, ça sera une forêt vierge avanr une éventuelle solution
pas si grave la pollution !  je prends note pour nos échanges futurs  :black12:


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#48 08-02-2019 22:51:25

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Pas ce que j'ai dit. Mais à peu près tout ce que tu utilises aujourd'hui fonctionne à partir de minerais, métaux, terres, etc. tirées de carrières, mines, puits, destinés à les tirer du sol. Et à chaque fois, cela pollue autant que n'importe quelle carrière dont on tire du lithium. Ce qui fait que non seulement le lithium n'est là que de façon passagère, comme l'a été avant le Cadmium, mais en plus, il ne pollue pas plus que la plupart des éléments que nous soutirons au sol. Tu ne te poses pas toutes ces questions lorsque tu branches un connecteur qui contient de l'or, et pourtant, son extraction a pollué beaucoup plus que celle du lithium. Et ce n'est hélas qu'un exemple.

La réalité est que notre environnement a beaucoup gagné lorsque nous avons enfin pu abandonner le stockage d'électricité à l'aide du plomb et du cadmium, des métaux lourds dont les effets sur le système nerveux humain sont désastreux, mais également sur la quasi totalité du vivant.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#49 08-02-2019 23:04:52

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

la teneur en Lithium est très faible par rapport à la plupart des autres métaux et métalloïdes
et la quantité nécessaire importante par rapport aux terres rares utilisées en électronique

l'extraction de l'or ne pollue pas plus que le Lithium et on a des réserves énormes déjà extraites

le danger du plomb vient de la peinture et des rares canalisations traversées par une eau non calcaire

quant à sa nocivité dans la soudure électronique c'est sans doute surtout le besoin d'imposer une soudure non fabriquée par la Chine, et qui est difficilement utilisable

ça mériterais une étude comparative un peu lourde, j'attends de trouver qqs synthèses suffisamment globales


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#50 08-02-2019 23:12:55

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Sur l'extraction de l'or, il est temps que tu lises deux ou trois trucs sur l'orpaillage. Ce que je veux signifier, c'est que cette fixette sur le lithium n'a pas vraiment de sens. Ce n'est pas un composant plus polluant qu'un autre, ça l'est même plutôt moins que pas mal d'autres.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#51 08-02-2019 23:23:04

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

l'orpaillage artisanal est une plaie j'en convient mais c'est pas la boue mais l'extraction par le mercure qui est le problème mais ça représente moins que peanut dans le bilan mondial, en industrie le mercure ne part pas dans la nature

en marge de notre discussion il y a ça :
https://www.techniques-ingenieur.fr/act … ium-43384/
un peu optimiste à mon goût puisque s'appuyant sur des parcours de L-A à Las Vegas linéaires (sans à coups) et à une vitesse maxi de 120km/h mais le plus souvent 113km/h donc sollicitations très en dessous de l'utilisation courante en Europe, de plus sur une bagnole où on n'a pas lésiné sur la quantité de batteries embarquées mais à quel coût !

c'est comme la conduite automatique ... aux USA il  est rarissime de trouver des centres villes merdiques comme en Europe et par contre qu'est ce qu'on se fait chier entre villes espacées de 100 à 400km sur routes limitées à 65m/h (113km/h) aucun gilet jaune n'y résisterait
si bien que là bas ça peux se développer raisonnablement


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#52 09-02-2019 11:02:58

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Il y a un hic avec ton lien.

En ce qui me concerne, la circulation en France ressemble désormais comme deux gouttes d'eau à celle aux USA, avec un peu moins de motards équipés du lecteur de carte bleue.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#53 09-02-2019 11:24:42

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

lien corrigé

je ne parle pas de circulation mais rares sont les rues tortueuses comme dans nos villes moyenâgeuses, c'est monotone, incolore mais facilite la circulation

et là bas les conducteurs sont disciplinés, entre Austin et Houston je n'ai vu qu'une bagnole dépassant la vitesse limite
... c'était la Mustang de Sylvain conduite par Minnie*   :beuz:
* pour les non initiés Minnie est mon épouse (baptisée ainsi par Havoc, Micky # Mickey diminutifs de Michaël),
Sylvain un de nos fils, roule aussi en Triumph Daytona non bridée ce malade


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#54 09-02-2019 14:14:21

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

L'article est très intéressant, malgré son style macronien un peu pénible. Si Norbert Wiener était encore présent sur Terre, il aurait peut-être écrit un article comme celui-ci, ou bien l'aurait lu avec enthousiasme.

Comme je ne corresponds nullement à l'automobiliste moyen décrit dans cette étude, je ne peux envisager mon avenir ainsi, mais je me réjouis de savoir que je ne possèderai plus de voiture et commanderai son service tout simplement sur Internet.

Ma propre automobile, une C3 Pluriel, est sortie des chaines espagnoles en 2004 et quinze ans plus tard, elle totalise 105 000 km au compteur. Dans le même temps, j'ai parcouru environ 50 000 km à vélo et peut-être autant à pied.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#55 09-02-2019 15:39:49

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

le service se paye grassement et est très contraignant, en dépendre est une privation de liberté

j'ai horreur de dépendre d'un prestataire, je n'ai confiance en personne, ayant constaté sur chantier comme ailleurs que la compétence des prétendus pro  est extrêmement limitée

en sus commander sur internet est la porte ouverte à un tas de déconvenues et de surcoûts, je viens de constater que l'assurance 0 pixel mort de mon écran coûte 20€ en magasin et 30€ sur le site internet du magasin (LDLC) sans compter les déboires du transport

cet été j'ai reçu ma fenêtre de cuisine dans un colis sur palette et les accessoires en vrac sur la palette à claire voie, une partie était tombée dans le camion, si je n'avais mon esprit tordu c'était parti pour une réclamation et le stress qui va avec, voila ce que donne un envoi

pour une fois que je m'était dit que je n'allais pas chercher la fenêtre moi même ....

il n'y a que pour le gros entretien de notre Evasion Citroen que je confie la tâche au garage mais j'ai évalué le garagiste et surtout son premier mécano, ils sont à la hauteur


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#56 09-02-2019 16:11:14

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Mais dans le cas dont il est question, le service serait tout à fait différent. Les automobiles n'appartiendraient à personne en particulier. Lorsque tu aurais besoin d'une voiture, la plus proche venant d'être libérée se mettrait en mouvement vers ton point d'appel et te prendrait à bord. Il est probable que nous ne conduirions plus dans ce cas de figure, mais également que posséder son propre véhicule serait une solution beaucoup moins rentable que d'utiliser le service commun, surtout pour des personnes comme moi.

Cela fait d'ailleurs un moment que je m'interroge sur la nécessité de continuer à posséder mon véhicule alors que j'ai un Avis à cinq cent mètres de mon domicile.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#57 09-02-2019 20:57:26

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Bof, c'est un peu comme tous ces gens qui habitent en ville , qui n'ont que faire d'avoir une voiture parce qu'ils ne savent pas ou la garer, qu'il y a les bouchons, qu'ils ont de toute façon les transports en commun, qui n'ont JAMAIS eut l'idée de se payer un vélo, et puis un jour est inventé le Vélib et hop ils sont content de pouvoir utiliser un tel vélo et hop çà y est PARCE QUE ils utilisent des vélos, ils sont devenu Ecolo, sauf qu'a mon sens çà n'est pas du tout ainsi que çà marche.

Dans un sens une ville c'est totalement antiécologique, regroupement de beaucoup de monde sur une petit surface, avec forcément la nécessité de tout importer dans la ville car il n'y a rien à part des gens, bref un écolo qui habite en ville c'est une sorte de non sens, plutot un "bobo" qui a choisi le confort de la ville et qui s'invente un mode de vie écolo, commençant par décider par exemple que dans les Pyrénnées il faut remettre des ours, tant pis si les locaux ont lutté contres les ours pendant des siècles, et tant pis si les ours "importés" ne sont pas de la même espèces et ne vivent pas dans un tel milieu ...
C'est juste se la jouer/se la "péter" écologie, sans rien y connaitre.

La preuve, ceux qui sont pour les véhicules électrique sont absolument pour démontrer que le lithium c'est "propre" peut importe si l'extraction cause déja de gros problèmes écologiques, ou comment ne plus polluer nos centres villes pour polluer des endroits ou personne n'avait rien demandé.

Pour l'article sur les batteries lithium, il est absolument ridicule, car on dirait que la durée de vie du véhicule dépend uniquement de ses batteries, et on se demande d'ou viennent les chiffres, vu que par exemple sur Nissan Leaf, au bout d'en moyenne 6 ans, les gens veulent remplacer les batteries car ils ont trop perdu en autonomie, sauf que Nissan ne veut pas leur en vendre, ou que çà coute plus cher que la voiture, et généralement à ce moment là, chose bizarre, les gens se rendent compte à la foi qu'ils ont été couillonné par Nissan avec leur Leaf qui perd trop vite son autonomie en batterie, mais comme est sortie le nouveau modèle, qui a plus de capacité que leur ancienne Leaf quand elle était neuve, et bien ils revendent d'occase leur vieille Leaf pour se payer la nouvelle.

Donc c'est bien beau le blabla de Tesla, SAUF que c'est loin de refléter la réalité, car la réalité est justement que tout le monde ne vas pas pouvoir se payer une Tesla qui coute apparemment "à partir" de 90 000 Euro.

Bref, si on est pro VE peut tère que cet article est génial, si on prend un peu de recul, cet article est plus proche d'une insulte au consommateur qu'autre chose.

Cette phrase résume beaucoup de choses à elle seule:

On estime en France que le prix de revient kilométrique (PRK) d’une Renault Twingo thermique est de 56 c€. Avec Tesloop (Tesla S) le coût global est d’environ 13 c€ par kilomètre dès à présent rapporte RethinkX (plus précisément entre 20 et 25 US cents par mile).

C'est certain qu'entre une Tesla S à 90 800 Euro la moins cher le prix au kilomètre va ètre 5 foi moins cher qu'avec une Renaul TWingo thermique qui coute à partir de 11 400 Euro, MAIS BIEN SUR.

Avec la Testla S faut déja quand même pas mal de bornes pour se rentabiliser les presque 80 000 Euro de surcout.

Bref, c'est çà que je trouve insultant, on nous démontre que les voitures électriques c'est la solution de demain, mais en même temps les voitures qui sont tellement écolo coutent pas loin de 100 000 Euro, tandis qu'on te prend donc en exemple une voiture qui ne serait pas écolo du tout et qui aurait un cout de revient bien TROP élevé, et la voiture prise en exemple c'est une voiture "de pauvre" qui risque de toute façon de ne pas intéresser quelqu'un qui a les moyens de se payer une Tesla S.


Les batteries des concurrents, comme par exemple Nissan, « ont 3 fois moins de capacité (de stockage ndlr) que celle d’une Tesla » souligne Pierre Langlois, Docteur en Physique et spécialiste de la mobilité au Québec. « Elles doivent donc être rechargées 3 fois plus souvent. Par ailleurs, elles n’ont pas un bon système de gestion thermique de la batterie comme les véhicules de Tesla. » Au final les batteries des concurrents se dégradent plus vite.

Oui donc au final il n'est PAS question ici de voiture électrique, juste qu'une voiture "haut de gamme" c'est mieux qu'une voiture "bas de gamme", rien de plus ...


Il suffira de cliquer sur son smartphone pour qu’un A-EV vienne vous chercher. Et qu’il vous permette de réaliser une économie d’un facteur 10. Plus besoin d’attendre à une station de métro ou de bus aux horaires parfois non adaptés à vos besoins, notamment le dimanche, et parfois éloignée de votre domicile ou de votre lieu de travail. Plus besoin de perdre du temps pour aller faire le plein d’essence ou de diesel, de trouver une place de parking, de payer le garagiste, de payer une assurance, de rembourser un prêt auto, de payer des amendes, de nettoyer la voiture, et aussi de passer le permis de conduire. Et le tout en évitant d’enrichir des pays peu respectueux des droits humains fondamentaux ainsi que d’être co-responsable des marées noires et de la pollution de l’air.

On dirait le beau discours d'un sal*pard de gourou, "oh qu'il est beau le monde que je propose".
Déja pour l'instant l'extraction du Lithium se fait dans des pays "louche" sur fort taux de corruption, bref c'est pas pire que l'extraction du pétrole.
Et on s'imagine vraiment, qu'au plus profond de la campagne, hop un petit bidouillage sur smartphone et une bagnole électrique automatique à plus de 100 000 Euro le morceau, vient nous chercher dans les 5 minutes, mais bien sur.

Je sais pas si les gens se rendent compte que la plupart du temps ils inventent des solutions pour des endroits ou il n'y a en fait déja PAS de problème. En ville tu as les transports en commun POINT.

Prenons la banlieue de n'importe qu'elle ville puisque, visiblement il fait bon venir tous bosser en ville ce qui est archi contreproductif, vu le prix du foncier, et vu le temps pour accéder à la ville, et que cout de l'immobilier oblige les gens sont "chassé" toujours plus loin du centre ville, donc essayons d'imaginer la solution de la mort qui tue ou il suffit de prendre son smartphone et une jolie voiture électrique automatique à 100 000 Euro vient nous chercher.

P*tain de b*rdel de m*rde, il va en falloir un sacré paquet de caisses électriques "automatiques", quasiment une par travailleur, a moins qu'ils se regroupent pour faire du covoiturage.

En gros il en faut tellement de voitures, que c'est un peu comme si il fallait non pas qu'elles soient automatique et en location, mais privatives .


Bref faut arrêter de se f*utre de la gueule des gens, des voitures électriques automatiques OUI çà peut remplacer les taxis, et d'ailleurs du même coup çà serra vite un échec car les taxis çà a toujours été TROP protégé comme métier, donc si vous croyez qu'ils vont accepter comme çà d'ètre concurrencé par des voiture automatiques ...
Et çà peut remplacer d'ètre propriétaire d'une voiture pour les gens qui de toute façon en avait déja une plus parce qu'ils ont les moyens d'en avoir une, que par réelle nécessité (bref les gens qui habitent en ville pour qui la voiture est plus une contrainte qu'autre chose, et les gens qui habitent en banlieux à deux pas d'un arrêt de bus ou d'un métro)

Donc c'est bien beau d'inventer des solutions pour les gens qui n'ont PS de problèmes, mais faudrait peut ètre se préoccuper de ceux qui ont un problème.

A noter que les USA c'est un peu "spécial" comme pays montreur de leçons, depuis presque l'antiquité automobile ils étaient massivement à la boite automatique, pourquoi? est ce si difficile que çà de passer des vitesses? Toujours est t'il qu'en gros à voiture égale çà consommait 30% de plus qu'une boite manuelle, mais dans un pays sans taxe sur le carburant forcément ...

Pendant longtemps là bas les voitures étaient à moteur V8 essence, relativement gourmand en carburant, et en fait je crois bien que ce sont plutot resté de "gros moteurs" sauf quand des marques étrangères se sont implantées, ou à l'inverse quand par exemple Ford s'implant en Europe et fini par vendre aussi aux USA des voitures prévue à l'origine pour l'europe (genre une Fiesta çà se vend aussi aux USA)
Mais chez Ford on trouve aussi rapidement des voitures V6 et V8, avec en plus des prix qui font "pas cher". genre un petit Pick Up V6 de 290 Cv, à partir de 28 155 Dollars ...

Enfin bref, quand on prend en compte qu'un Ford Mustang çà se vend  26 395 Dollars , on comprend qu'une Tesla S c'est une voiture "de prestige" à coté.
En parler comme si c'était la référence ....................

Hors ligne

#58 09-02-2019 21:22:44

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

2100 à 2300 kilos, 320 à 598 CV d'aprés Wikipédia (et le site de Tesla c'est plutot 108 000 Euro la testla S) on est bien à la totale opposée d'une voiture écologique.

C'est vraiment une voiture "de prestige" pour personne a fort revenu (et sans doute vie ultra "polluante") qui veut se la jouer "moi je suis un écolo convaincu"  :aie:

Hors ligne

#59 10-02-2019 10:17:21

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

SebLob a écrit :

P*tain de b*rdel de m*rde, il va en falloir un sacré paquet de caisses électriques "automatiques", quasiment une par travailleur, a moins qu'ils se regroupent pour faire du covoiturage.

En gros il en faut tellement de voitures, que c'est un peu comme si il fallait non pas qu'elles soient automatique et en location, mais privatives .

J'ai l'impression que c'est là que tu n'as pas bien compris le concept. De fait, dans ce système, tout le monde se retrouve en covoiturage, il n'est donc pas besoin de se regrouper, ni de concevoir le covoiturage, il existe déjà.

Ta réflexion au sujet des transports en commun montre que tu ne connais pas les réalités de grandes agglomérations comme Paris. En Ile-de-France, on ne cherche pas du tout à faire adopter les transports en commun par plus  d'utilisateurs, pour la simple raison qu'ils sont déjà saturés.  Si plus de gens décidaient d'adopter les transports en commun, ils seraient tout le temps en panne. Dans la plupart des villes franciliennes, dès qu'une nouvelle ligne de n'importe quoi (métro, tram, bus) est ouverte, elle est presque immédiatement à 100% de remplissage. De cela il résulte qu'il faille sans cesse ajouter de nouveaux modes de transport (trottinettes, vélos, voitures en libre service, etc.).

En passant, tu as dû remarquer que la région parisienne n'offrait pas de Tesla en libre service, mais de toutes petites voitures.

Oui donc au final il n'est PAS question ici de voiture électrique, juste qu'une voiture "haut de gamme" c'est mieux qu'une voiture "bas de gamme", rien de plus ...

Là tu argumentes en réduisant la réalité. Le choix n'est pas entre les marques premium qui adopteraient des batteries de qualité et les marques pour les moins riches qui adopteraient de mauvaises batteries, c'est une question de stratégie de gestion de la charge et de la recharge. Les Prius, qui sont les premières sur le marché à dépendre de la santé de leur batterie, ont tout de suite adopté une stratégie conservatrice, et leurs batteries durent très longtemps sans perdre leurs qualités. Dans le monde du VAE, la plupart des constructeurs choisissent d'exploiter les cellules sur un range (3v-4,2v) qui est très néfaste pour elles, et les condamne à mourir au bout de cinq années. Il suffirait pourtant qu'ils s'entendent entre eux pour adopter, comme chez Tesla, un range 3v-4,1v pour que les batteries durent plus de huit ans en bonne santé, mais ils ne le font pas juste pour pouvoir afficher une capacité attirante pour le consommateur. Heureusement, Internet existe, et la connaissance se répand entre les utilisateurs, ce qui contraindra peut-être un jour les constructeurs à arrêter leurs conneries. Mais Tesla n'est en aucun cas le seul constructeur qui puisse et qui adopte une stratégie conservatrice, c'est aussi le cas de Toyota ou de BMW. Renault n'a qu'à faire pareil.

Sur la question du lithium, tu peux tourner le problème dans tous les sens, ça ne changera rien au fait que ton corps contient du lithium, mais, j'espère pour toi, ni du plomb, ni du cadmium. Le lithium représente donc bien un progrès également pour la santé et l'environnement par rapport à ce qui était utilisé avant. Et il est inutile de chercher un mode de transport propre à lui opposer: tous les transports sont sales.

Enfin, tu commences en déclarant qu'il n'y a rien de moins écologique que de vivre en ville, mais cela est complètement faux. Les plus pollueurs, ce sont les gens comme toi et moi, qui vivent à l'écart des villes dans des pavillons et d'autres types de logement, et pour lesquels il faut installer et entretenir des réseaux et des services dans des espaces de faible densité. Les plantes et les animaux peuvent cependant se réjouir car le taux d'urbanisation continue à s'élever de décennie en décennie.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#60 15-02-2019 23:10:37

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

« Au plan environnemental, la voiture autonome est a priori catastrophique, puisqu’elle va faciliter le recours à l’automobile », confirme Bertrand-Olivier Ducreux, du service transport et mobilités de l’Agence pour l’environnement et la maîtrise de l’énergie (Ademe). Ce service est notamment chargé de l’appel à projets « expérimentation du véhicule routier autonome » qui subventionne les entreprises du secteur via le plan d’investissement d’avenir. « La position de l’Ademe, c’est de tenter d’orienter les véhicules autonomes vers une mobilité vertueuse, en faisant en sorte qu’ils soient utilisés comme un service d’autopartage. L’idéal, pour nous, c’est une navette de six, huit places sans conducteur. » Par exemple, un véhicule Uber sans chauffeur qui viendrait chercher plusieurs clients effectuant des trajets semblables.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums