Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 19-02-2019 20:50:29

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Aprés, çà reste hélas un truc plein d'électronique et fatalement:

2/2/18
#1
Bonjour à tous !
Ma Prius3 de 2010 est en panne depuis fin decembre : message : verifier le systeme hybride !
Voiture immobilisée 3 semaines sans disponibilité d'un technicien habilité hybride, puis on me dit qu'il y a un gros probleme sur le systeme hybride et on me demande si on continue les investigations vu l'age de la voiture qui est de 2010 et 160000 km. Puis 3 semaines sans aucun diagnostic et tout ceci dans un garage toyota.
Le diagnostic des systemes hybrides est il si difficile ou alors cela cache un vice de conception ?
Les hybrides toyota sont elles des modèles jetables apres 7 ou 8 an ?
Impact ecologique ?
Je commence à m'interroger sur la pertinence de l'achat d'une hybride vu cette situation surtout que apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas !

Donc gars qui avait visiblement acheté une voiture dans le but de la garder, et au bout de 8 ans et 160 000 bornes elle est en panne, et donc le plus "détestable' c'est de devoir attendre des jours et des jours car il faut que le concess trouve un gars habilité à diagnostiquer une hybride.
Le sujet dâte du 2 février 2018, donc il y a environ 1 an, c'est quand même pas le préhistoire des véhicules hybride.

Et au final 2862 Euro de réparation dont 500 Euro HT de diagnostic pour un "inverseur/convertisseur" HS .

Bref, c'est PAS le moteur thermique qui lâche en premier mais la partie sensé rendre le véhicule plus fiable, la partie "hybride" puisque le convertisseur serait l'élément qui récupère le "courant" notamment du freinage .

En cherchant à peine un peu, hop un autre gars avec une Prius de 122 000 bornes et 7 ans avec le même problème (et pareil, quasi un mois sans bagnole le temps que quelqu'un viennent enfin faire le diagnostic )
Mais pour ce gars là, c'était en 2016, prise en charge totale de la réparation par Toyota .

Et visiblement les batteries de ces hybrides qui sont garantie super longtemps de la mort qui tue et qui sont d'une fiabilité exemplaire ont déja coutées environ 2500 EUro pour ètre remplacées car HS chez ceux qui n'ont visiblement pas eut la chance de la fiabilité exemplaire et qui visiblement se trouvaient au delà de la garantie super super longue...

Bref, peut ètre que c'est écolo (çà reste à prouver en fait) mais çà reste aussi du jetable ...

Hors ligne

#82 19-02-2019 21:25:37

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

effectivement la batterie super solide peut être flinguée par le convertisseur

on est là devant le gros problème de ce genre de technologie ... l'incompétence ou la mauvaise volonté

en effet une panne de ce convertisseur n'est pas évidente à réparer, des microprocesseurs doivent entrer dans la composition du bidule et comme pour les alim' à découpage de TV dès 1970 il est quasi impossible de réparer, faut changer tout le bidule

je parie que le concess' préférait vendre une bagnole, ou un technicien avait des vues sur l'occase que ça pouvait faire
je calomnie, je sais, mais j'ai vu pas mal de ces comportements, toujours tentant de récupérer pas cher grâce à l'ignorance du propriétaire un engin dont on sais qu'on pourra le réparer

mieux vaut laisser entendre qu'on ne rachètera pas la même marque si c'est pas réparable, ça motive à la réparation

maintenant vu le prix de la bagnole et de ce qui a foiré l'addition est presque modeste, mis à part qu'un simple faux contact peut suffire à créer de belle panne

un copain avait une panne intermittente sur sa CX, pendant 2 ans le concess ne trouvait pas, bien sur une intermittence c'est pas évident, finalement en bricolant sur sa bagnole il a créé le défaut et s'est rendu compte que c'était en touchant au connecteur du système commandant l'injection, pourtant on y avait regardé plusieurs fois


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#83 19-02-2019 21:44:04

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Sur Internet, je peux trouver un témoignage comme celui-ci concernant n'importe quel engin, n'importe quelle technologie, n'importe quel objet, de n'importe quelle marque.

On ne peut pas se baser là-dessus pour prendre une décision d'achat.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#84 20-02-2019 04:22:30

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Enfin pour le prix "modeste" de la réparation, il est quand même à mettre en relation avec la valeur de la voiture au moment de la panne.

Et c'est incroyable le nombre de gens, comme toi Havoc, qui veulent toujours nier l'intéret des "problèmes" qu'ont les gens sur internet, sous prétexte que çà ne veut rien dire, car les gens qui n'ont pas de problèmes ne viennent jamais poster...

Si on prend un forum comme le notre, faut t'il nier qu'il y a quand même pas mal de monde qui se plaint de la durée de vie de la batterie et donc dire haut et fort que les MZ 4 temps n'ont AUCUN problème?

Bref, la je cherchais juste à voir si c'était aussi faible que prétendu, sans trop rentrer dans le détail.

Il y a quand même moyen de bien juger la fiabilité d'un véhicule en "enquêtant" de manière sérieuse sur le net.

Par exemple si on prend la KTM Duke 125 pendant au moins les 2 premières années, il était incroyable le nombre de pannes divers qu'elles pouvaient avoir, et évidemment pas mal de gens disaient le classique "il ne faut pas prendre en compte les avis négatif du forum car c'est sans compter tous les gens qui n'ont aucun problème"...
faut dire que forcément, ils avaient une Duke et ils comptaient bien la revendre un bon prix, faudrait quand même pas que le marché de l'occasion chute car la moto est réputée pas fiable.

A l'époque la différence était flagrante en allant voir la partie "problème technique" d'un forum de Varadero 125. C'était incroyable comme les membres avaient des problèmes bénins sur des bécanes qui avaient déja pas mal d'années et un kilométrage non négligeable.

D'ailleurs, sur le forum de la Duke 125, régulièrement des gens ont acheté d'occasion une Duke de 2011 ou 2012, les fameuses ou il ne faut pas dire qu'elles ne sont pas fiable car il faut pas se baser sur les problèmes des membres du forum, ben ils sont forcément des problèmes avec, problèmes qui ont tendance à ne plus exister sur les modèles d'aprés.
Le résultat est donc navrant, un forum devrait ètre là AVANT TOUT pour aider les membres et mettre en garde les futurs acheteurs, et là le forum de la Duke 125 semblait ètre là avant tout pour éviter que la marque KTM ne voit sa réputation d'entachée par une moto peu fiable (pourtant marque déja pas réputée pour sa fiabilité et première moto fabriquée en Inde.
les membres de l'époque (certains  gardaient en fait la moto juste 6 mois car en fait çà semblait servir surtout de tremplin vers le gros cube) on ainsi pu revendre sans trop de décote leur moto "pas fiable" et aujourd'hui encore de nouveaux membres en font les frais, en achetant les fameux "millésime" qu'il vaut mieux oublier.

Enfin bref, donc pour en revenir à la Prius et aux témoignages négatif dont il ne faut pas tenir compte, eh bien il ne faut tellement pas en tenir compte que sur un test de la Prius 3 par Caradisiac:

Pannes lourdes ou immobilisantes :

Inverseur. Il semble que ce soit le problème le plus lourd sur la Prius. L'inverseur gère le passage du mode thermique au mode hybride ou électrique, et... inversement. Les propriétaires confrontés à sa défaillance, et donc à l'arrêt de leur voiture, sont suffisamment nombreux pour signaler ce souci grave (message d'alerte "vérifier le système hybride" au tableau de bord). La plupart du temps pris en garantie (le système hybride est garanti 5 ans). Hors garantie, Toyota propose 25 % de prise en charge de prime abord. C'est insuffisant, il faut insister, souvent avec succès, pour plus, car la réparation est chère (entre 2 500 et 3 200 €). Un rappel a concerné le logiciel de gestion de cet inverseur en 2014, mais certains propriétaires ont connu le souci après.

Evidemment, la voiture reste quand même fiable, sauf que visiblement le problème est quand même arrive à un nombre non négligeable de personnes.

Bien sur, une partie de la population française changeant de voiture comme de portable, pas de problème à avoir dans le sens ou la voiture serra de toute façon revendue bien vite, sans doute avant d'avoir un éventuel problème de ce genre.

Mais quand on est comme moi une personne qui ne peut pas se payer une voiture neuve, c'est forcément une voiture d'occasion et donc l'ancienneté et le kilométrage aidant, y'a encore plus de risque d'avoir un pépin.

Là le but n'est pas UNIQUEMENT de démontrer qu'en fait comme tout véhicule, il peut y avoir des problèmes, mais surtout de montrer que, comme souvent, il est question d'un composant électrique et électronique, qui n'est pas réparable, et dont la pièce coute horriblement cher, sans compter le simple délais d'attente pour qu'un "expert" se déplace jusqu'a la concession pour diagnostiquer l'engin.

Car franchement attendre 1 mois à 1 mois et demi, pour un diagnostic à 500 Euro, pour savoir que c'est une pièce à 2000 Euro environ à changer, c'est super sympa. T'as une voiture d'occase pour ce prix (la voiture la moins cher que j'ai c'est une 106 payée 700 Euro, la caisse la moins couteuse à entretenir pour le moment).

Enfin bref, çà démontre que çà peut donc avoir des problèmes, alors que c'est vendu comme étant plus fiable PARCE QUE c'est hybride, et çà démontre que c'est plus complexe déja à diagnostiquer, donc à réparer aussi, et que le moindre pépin coute vite trés cher.

Donc chacun fait ce qu'il veut mais moi je me base justement sur mes "enquêtes" quand je veux acheter un véhicule qui m'intéresse.

Je trouve même pratique de savoir à l'avance que l'on possède un véhicule qui a des "lacunes potentielles" sur ceci et celà tout en sachant que le "ceci et celà" en question n'est ni difficile à changer ni trés couteux.

Hors ligne

#85 20-02-2019 05:16:33

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Même pour des 100% électrique, y'a de la "panne potentielle".

- gars qui se plaint que sa Zoé de 2017 se recharge moins bien quand il fait froid et du coup sur les 300 km d'autonomie qu'il a en été, il lui en reste 200 en hivers

-Zoé d'aout 2018. Le 15 décembre avec 2000 bornes au compteur la voiture est en panne par -8 degrés .
Le 20 décembre la batterie est décidée comme étant HS.
le client à droit a avoir une nouvelle Zoé de prétée......................................euh non pardon, on lui prête une Dacia sandero   pt1cable
le 26 janvier de cette année Renault est incapable d'avoir la nouvelle batterie.

le gars précise qu'il est salarié de Renault ...

Il dit donc que la batterie lui semble peu fiable, et que pour l'approvisionnement des pièces sa vieille R18 de 30 ans lui cause moins de soucis.


Puis un avis rigolo d'une femme dont la Zoé était son véhicule de travail et qui visiblement devait régulièrement bosser avec sa voiture perso, avec des trucs vraiment "spéciaux" comme la Zoé qui ne peut pas se recharger dans le prise tout simplement parce que depuis la dernière "réparation" chez Renault, la prise de la voiture n'est pas la même et que du coup elle se branche plus dans la prise murale.
Visiblement la femme à terminée par, changer de travail.................. et met une note généreuse de 2/20.

Puis un gars qui indique qu'en roulant en mode éco à 90 il fait 180 km sur les 400 sensé y avoir, que pour faire un trajet Marseille Nice ben c'est la m*rde en pensant recharger au concess Renault de Nice car en fait il est pas "raccordé" tandis que les prises de recharges publiques trouvées sont à l'ancienne norme donc non compatible et qui fini par trouver à se recharger chez le concess de Cagnes mais APRES que le concess ait réparé la borne de  recharge qui était en panne .

Puis le gars se fait un trajet Aubagne, Perpignan, départ à 15h30 pour arriver à 4 heures du mat en ayant dépense 35 Euro sur le trajet en cartes pour recharger la batterie (ou comment dépenser 1 Euro pour 10 kilomètres avec une électrique)

Bref, démonstration que l'autonomie indiquée n'est qu'une supercherie, et que c'est vraiment la m*rde pour les recharges, faut acheter une électrique en ne comptant que sur SA prise, car on ne vas faire que de petits trajets avec pour recharger à la maison.

Un autre avis d'un gars qui était dégoutté par l'autonomie de 110 km de sa Zoé de 2016 qui est intéressé pour acheter un nouveau modèle ayant une plus grande autonomie MAIS quand il demande à son concess combien il reprendre l'ancienne celui ci lui répond "zéro" car çà n'a plus aucune valeur.
Eh oui, on y pense pas mai dans un sens, vendre une électrique quand il existe un même modèle mais avec une autonomie améliorée depuis, çà a à peut pret la même valeur qu'un téléphone portable quand il est "dépassé" parce que le nouveau modèle vient de sortir.

Le mec à compris qu'il s'est fait gravement entubé avec cette voiture, vu qu'il ne faisait que 13 000 km par an, et qu'il a payé la caisse 23 000 Euro avec location à 79 Euro par mois de la batterie, et donc voiture qui décote hyper vite.

Je découvre en lisant ces avis qu'en charge lente sur une prise normale il faut 22 heures de recharge...

Intéressant aussi, un client avec de nombreuses panne sur sa Zoé qui précise que la location de la batterie se fait même pendant les nombreuses semaines ou la voitures est immobilisée chez Renault , et il trouve que l'autonomie de la batterie baisse vite, tandis que le prix de la location ne baisse pas, lui ...

Trés intéressant aussi, un gars qui achète en 2016 une Zoé de 2013 .
1 an aprés à 47 000 bornes, le moteur est HS le réducteur et le chargeur aussi.

COMME en 2013 la voiture était garantie 5 ans, la réparation est prise en garantie par renault, mais le gars précise que depuis janvier 2017 la garantie n'est plus que de 2 mois.

La voiture reste en réparation 1 mois et pendant ce temps on lui prête une toute nouvelle.................on lui prête aucune voiture.

Son nouveau moteur ayant maintenant 47 000 km, il commence à avoir les même symptômes que le précédent .

Ah et truc "marrant", y'a quand même de temps en temps, comme là, des gens qui précisent que la finition est médiocre , que la voiture est lourde et inconfortable et que tout celà ne justifie en rien les 26 000 Euro sans compter la location des batteries.

(franchement y'a certain tarif j'ai l'impression que vous PAYEZ la batterie, qu'elle n'est en fait PAS garantie, et que la location c'est plus comme le paiement d'une assurance sur la santé de la batterie, car là lire que cette caisse coutait 26 000 Euro neuve et qu'il fallait en plus louer la batterie, le tout pour avoir au mieux une Clio électrique ....


Un gars qui se plaint que çà fait 3 semaines que sa Zoé est chez Renault car le pommeau de sélection est coincé en position parking et la pièce n'arrive pas

Encore un autre gars qui se plaint que sa Zoé de 2013 est restée en panne deux foi 3 semaines en 2018 et qu'a chaque foi la location de la batterie continue à ètre facturée plein pot .


Un autre gars avec une Zoé de 2017 qui en Avril 2018 a sa Zoé avec la batterie HS et qui poireaute car apparemment chez renault ils ont pas de batterie de rechange...

Enfin bref, je vais pas me taper tous les avis, mais y'a aussi des bonnes notes dans ces avis, même si en lisant les gens qui sont "content" y'a du négatif, comme un gars qui est content car les 100 à 150 km d'autonomie de sa voiture çà lui suffit 90% du temps, et le reste du temps ............
Bref, il est content de sa Zoé alors que pourtant l'autonomie de la sienne semble vraiment faible, et donc dans 10% de ces trajets ils est visiblement un peu emm*rdé.

Un dernier, y'en a un il a bien aime "le silence" et il n'a pas aimé

ordinateur gadget
matériaux internes très ordinaires
sièges peu confortables
éclairage route très médiocre voir faible
autonomie réelle 250 klm pas 400
publicité mensongère
personnel de renault ignorant la réalité

Hors ligne

#86 20-02-2019 10:52:46

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

SebLob a écrit :

Enfin pour le prix "modeste" de la réparation, il est quand même à mettre en relation avec la valeur de la voiture au moment de la panne.

Et c'est incroyable le nombre de gens, comme toi Havoc, qui veulent toujours nier l'intéret des "problèmes" qu'ont les gens sur internet, sous prétexte que çà ne veut rien dire, car les gens qui n'ont pas de problèmes ne viennent jamais poster...

Tout simplement parce que c'est vrai. Il est plus facile de trouver un témoignage de quelqu'un qui a eu une panne qu'un REX où le gars va dire: « alors voilà, j'ai acheté il y a vingt ans un robot mixeur Moulinex et je vous écris pour vous dire qu'il n'a jamais eu aucun problème ».

Mais je le répète, si on veut savoir si un matériel est fiable, ce n'est pas à partir de témoignages individuels qu'il faut se faire une opinion. Pour cela, il faut des statistiques de fiabilité.

Comme j'ai la flemme de chercher des trucs comme ça, je me contenterai de la réputation des marques japonaises en général, et de Toyota en particulier. C'est pas la première marque mondiale pour rien ! Sans compter que tu peux trouver pas mal de proprios qui en sont à leur deuxième ou troisième hybride et qui n'ont aucune intention de changer.

Après, c'est à toi de décider le risque que tu es prêt à prendre. Il existe de vieilles automobiles qui sont si simples qu'elles ont très peu de chances de tomber en panne, mais elles sont aussi obsolètes à bien des égards. Une vieille 309 qui aurait peu roulé, par exemple.

- gars qui se plaint que sa Zoé de 2017 se recharge moins bien quand il fait froid et du coup sur les 300 km d'autonomie qu'il a en été, il lui en reste 200 en hivers

Là, ce n'est pas un problème de fiabilité, ni même de se renseigner avant sur le sérieux du modèle, c'est juste un gars qui ne sait rien sur les véhicules électriques. Il est tout à fait normal qu'un VE se comporte comme ça, et en outre, il faut savoir qu'il est très imprudent de recharger la batterie sans l'avoir fait retourner à la température ambiante: ça flingue les cellules. On ne doit jamais recharger par des températures négatives.

Les remarques des usagers sur l'autonomie relèvent tout autant de l'ignorance: aucun véhicule électrique ne dispose d'une autonomie. L'autonomie, c'est toi et la géographie de ton parcours qui la déterminent. Le même véhicule peut parcourir 200, 400 ou 600 km selon ce que tu décides d'en faire. Il faut voir cela comme un vélo. Sur un vélo de route, je suis capable de monter 60 kilomètres de col, de parcourir 150 km sur routes variées, mais si je dois établir un record, je pourrais très bien rouler 300 km sur le plat avec le vent dans le dos.

Comme tu l'as écrit, certaines personnes achètent un véhicule parce que ça leur a tapé dans l'oeil, et dans l'envie d'avoir ce que le voisin ne peut pas se payer, mais en fait ils ignorent complètement ce qu'est ce qu'ils ont acheté.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#87 20-02-2019 13:42:17

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

merci Seb' pour l'enquête

s'il est vrais que l'on trouve plus souvent les problèmes que les bons résultats sur le Web, je me fie à la redondance des pannes et là la Zoé comme la Prius ont des pannes redondantes

le coup des prises incompatibles, introuvables, de la charge sur 24h sont aussi des aspects non négligeables à l'heure actuelle, on comprend l'insistance de la pub à propos de l'hybride qui n'a pas besoin de prise

le coût de location de batterie de la Zoé la met hors course, la vitesse de dévaluation aussi

le risque à prendre est à priori ZERO

il est très imprudent de recharger la batterie sans l'avoir fait retourner à la température ambiante: ça flingue les cellules. On ne doit jamais recharger par des températures négatives.

c'est pire que je ne croyais


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#88 20-02-2019 13:57:10

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

-Les remarques des usagers sur l'autonomie relèvent tout autant de l'ignorance: aucun véhicule électrique ne dispose d'une autonomie. L'autonomie, c'est toi et la géographie de ton parcours qui la déterminent
C'est donc pas des bagnoles qui peuvent se mettre entre toutes les mains!...
Je suis votre post avec intérêt mais mes connaissances sont tres limitées et dans mon coin je ne connais qu'un type qui a une bagnole hybride, c'est l'archétype du bobo! . Il achete sa bouffe en boutique bio mais n'a pas l'idée de se faire un jardin, c'est vrai qu'il faut se baisser et c'est pas tres "chic" !
Je possede une xsara break diesel et l'embrayage commence à me lacher ( 250 000 bornes ) donc c'est de la merde ! ....

Dernière modification par Ichiro (20-02-2019 13:57:33)

Hors ligne

#89 20-02-2019 15:58:27

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

micky7 a écrit :

c'est pire que je ne croyais

C'est bien le problème: les gens parlent de la voiture électrique mais manquent totalement de base pour savoir de quoi il s'agit. Quant aux membres du gouvernement, Philippe et Macron en tête, c'est bien simple: ils n'y connaissent rien, absolument rien, et on se demande qui les conseille.

Soyons clairs, la voiture électrique s'adresse:

- à des gens qui roulent énormément (comme le diesel)
- à des gens qui comprennent ce qu'ils font (un peu comme le diesel)
- à des gens qui ne roulent pas sur de très grandes distances (contrairement au diesel)
- à des gens qui rayonnent en zone urbaine et péri-urbaine
- à des gens qui sont habitués aux bouchons quotidiens
- à des gens qui possèdent un garage tempéré
- à des gens qui ont accès à une prise ou au moins à une source de courant sur leur lieu de stationnement.

Cela dit, il ne faut pas s'indigner du fait qu'une technologie ait un usage aussi limité, ni du fait qu'elle suppose que le public soit informé correctement. Pourquoi ? Parce que c'était déjà le cas de la technologie diesel, que les gens ont été mal informés et qu'ils ont fait n'importe quoi avec, au détriment de notre santé mais aussi au détriment de leur portefeuille.

Quant aux Bobos qui n'ont pas de jardin, je voudrais rappeler deux choses:

- le deuxième « bo » signifie « bohème ». Est-ce très bohème d'avoir un jardin ?

- un jardin n'est pas forcément écologique, ni bon pour la santé. Cela dépend de la façon dont on le cultive.

J'ajoute qu'aujourd'hui, au vu du peu de rendement des jardins qui sont cultivés selon les techniques traditionnelles, beaucoup de jardiniers permaculteurs conseillent aux gens qui n'ont pas le temps ni l'énergie pour les imiter, de privilégier les arbres sur les plantes. Pourquoi ? Parce qu'un arbre produit énormément de  nourriture, une nourriture souvent très coûteuse, et cela sans traitements ni amendements.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#90 20-02-2019 19:51:57

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

j'ai un diesel mais pas pour les motifs usuels

- nous faisons peu de route
- le coût du carburant n'est n'était pas notre soucis

alors pourquoi donc ?

- c'est un moteur lent donc économe
- vu la compression l'embiellage est mieux dimensionné que celui du moteur à essence
- il n'y a pas d'allumage (hors bougies de préchauffage) donc bien des pannes en moins
- quand une panne d'alternateur apparaissait sur la route le moteur continuait à tourner quand même
  on est rentré d'Arrancourt sans alternateur, plus de 300km
  (je pense qu'aujourd'hui c'est foutu avec les ordinateurs qui pilotent l'injection)
- sur notre premier diesel il y avait une boite automatique hydraulique / mécanique indestructible

pour les arbres fruitiers faut voir ... certains ne produisent que la 15ème année
sans traitement 50% des pommes ou poires sont bonnes pour le compost
les fruits à noyaux ne donnent pas tous les ans
il faut 16m² par arbre
salades, radis, persil, échalote sont intéressants et ne demandent pas beaucoup de travail
les petits fruits aussi sont rentables par rapport au magasin
mais effectivement tomates, patates carottes c'est peu rentable


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#91 20-02-2019 19:57:56

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Havoc, un forum n'est pas un groupe de gens qui sont en panne, et à moins de lire des commentaires du genre "ah, la panne que tu as est un grand classique, quasi personne n'est épargné" on sait donc trés bien que ces pannes sont quand même relativement rare, mais qu'elles existent, et aprés tout dépend du nombre de gens , sur le forum, qui développent le problème.

D'une manière générale tu ne deviens pas membre d'un forum parce que tu as un problème mécanique mais parce que tu as acheté le véhicule en rapport avec ce forum.

Donc pour chaque personne ayant un problème il y aura plein de gens sur le forum pour dire "t'as pas de chance car je n'ai pas de problème de ce genre avec ma voiture/ma moto"

(comme moi par exemple qui n'ait strictement rien à reprocher à la technologie des batterie au plomb de démarrage en général, et à la MZ en particulier, le starter par contre ...)

Les commentaires que je mettais plus haut sont les "mauvais" parmi 66 commentaires qui donnent quand même au final un note moyenne de 15/20 à la Zoé .
Ces gens ne venaient pas noter parce qu'ils avaient un problème, ils venaient noter parce qu'ils avaient une Renault Zoé, sauf que par exemple certaines personnes étaient capable de mettre un "petit" 12/20 tout en ayant quand même leur voiture qui est passé par la case "réparation" de chez Renault.

En lisant ces avis, j'ai constaté que si la majorité des gens étaient content de leur Zoé, il y avait quand même facile 1/4 voir 1/3 des gens avec des problèmes assez "important" quand même.

D'accord, une partie de ces problèmes est en fait une mauvaise information, mais on peut aussi traduite celà par une escroquerie de la part de la marque.

c'est pire que je ne croyais

Cette remarque de Micky7 semble n'ètre QUE en rapport avec l'information que tu nous donne comme quoi il ne faut pas recharger la batterie par température négative.

Et là je suis choqué car à partir du moment ou on est en train de charger la batterie (ou les), pourquoi n'y a t'il pas un système électrique de réchauffage?

On entend des "experts" (de m*rde) à la radio qui savent dire aux gens de ne pas acheter les vieilles "Autolib" de Bolloré car soit disant que quand elle ne sert pas la voiture doit rester branchée en permanence car il ne faut pas que les batteries deviennent froides, mais PERSONNE ne met en garde les gens sur cette histoire de ne pas recharger la batterie au froid.

Par contre, si on vient de rouler avec, la batterie est donc chaude, donc on peut la recharger de suite même si il faut en dessous de zéro ???

Car à te lire, savoir qu'il faut un garage tempéré, donc chauffé, si c'est exagéré, çà va, mais sinon ...

Car si on prend en compte les difficultés pour trouver une borne de recharge (et du coup, on peut recharger en hivers à une borne de recharge) et si il faut un garage chauffé pour recharger sois même sa propre voiture, çà réduit quand même énormément les usages.

Par exemple si j'avais l'argent, je pourrais trés bien rouler en électrique pour aller bosser, juste que louer 79 Euro une batterie .......................enfin je suppose que si j'avais l'argent pour me payer une électrique, je pourrais me payer la location de la batterie, car en fait si y'a bien un truc que je déteste c'est devoir aller faire le plein, peut importe le prix au litre, même si le carburant couterait 1 centimes d'Euro du litre, la corvée de devoir aller faire le plein m'emm*rde vraiment.

Du coup le simple fait de pouvoir "faire le plein" de la batterie d'une voiture électrique chez moi pourrait m'intéresser, JUSTE ce détail.

Si je dois obligatoirement rentrer la voiture au garage en hiver, pour la recharger, c'est une contrainte non négligeable pour moi.

Et vu le prix de l'immobilier je pourrais sans doute enquêter pour voir le pourcentage de maison dans un lotissement qui "avaient" un garage qui a été modifié en pièce supplémentaire, sans compter les gens qui ne font direct pas construire de garage pour économiser.

D'une manière générale l'écologie tel qu'on nous en parle sans arrêt me fait presque gerber , c'est pas de l'écologie dont il est question mais de marketing écologique. Tout est bon pour faire remarquer/croire que le français n'est pas écolo en ne faisant qu'utiliser ce qu'on a voulu qu'il utilise, et on le pousse donc à remplacer son "matériel" par du truc SOIT DISANT écologique, sauf que c'est le "marketing" qui le décide, il resterait à prouver que çà l'est vraiment.

Et il me semble évident que AVANT de tourner la page du moteur thermique, il faudrait par exemple que soit jugé dans chaque pays (développé) du monde le fameux Diéselgate.

VW était la marque immonde qui a trompé tout le monde, le marketing de la marque nous sort des "quand on a une VW, on est sur de sa VW" (on sait même pas "combien" elles polluent par rapport aux bagnoles incriminées dans le diéselgate) et quand a la justice, ben visiblement une foi "découvert" que finalement les constructeurs français ont tout autant menti, hop plus rien.

Je sais plus qu'elle marque française en question mais leurs argument était : "Nous n'avons pas triché, la norme Euro demandait à ce que nos voitures respecte tels valeurs d'émission polluantes maximales, nos voitures respectait réellement ces normes d'émission lors des tests"

C'est donc sous entendu que SI leurs voitures se mettaient à polluer beaucoup plus en circulation réelle, la législation leur imposait de respecter les normes PENDANT le test et pas en circulation réelle et donc leurs voitures respectaient totalement la législation.

Sauf que du moment que tu trouve une "astuce" pour tromper un test par rapport à la pollution réelle de la voiture en circulation, on reste dans la tricherie.

Bref, en ce qui me concerne donc l'écologie n'est quasiment plus qu'un slogan marketing, commercial pour faire faire du POGNON à des entreprises qui n'ont JAMAIS été trés porté sur l'écologie et qui nous font juste croire, comme d'habitude que leur produit est plus écolo que celui des autres.

Par exemple j'apprenais hier dans un reportage que notre vieil électroménager qui part en déchetterie pour recyclage, ou par exemple un parc d'ordinateurs (100 000 par an rien qu'a la Défence) ou des imprimantes, TV, portables, etc, et bien une grande partie n'était pas recyclé.

Par exemple un gars expliquait que recycler un frigo çà lui courait entre 35 et 40 Euro, alors que par contre çà lui rapporte 5 Euro à la ferraille (en se foutant de libérer dans l'air ambiant tous les gaz contenu dans le frigo).
Ainsi du matériel français se retrouvais aux pays bas, chargé dans des conteneurs, chargé sur des cargos qui partent en Afrique et visiblement là bas un court moment certain matériel sont revendu d'occasion, puis une foi réellement HS, ils sont "recyclé" en cassant et brulant tout pour y récupérer les matières qui ont de la valeur, gosse qui casse à coup de pierre un écran TV pour au final arriver à gagner quelques dizaines d'Euro mensuel.

Pourtant quand on achète du matos neuf, on paye une contribution au recyclage, et on pense que le matos qu'on apporte en déchèterie ou qui est repris au SAV du magasin est recyclé.

Dell était interviewé car sur telle décharge en Afrique il trainait plein de carcasse de vieux écrans de cette marque, qui se fait comme "slogan" marketing de recycler comme il faut leur ancien matériel.
Ben visiblement leur réponse c'était qu'ils faisaient ce qu'il fallait pour recycler leur ancien matériel.


Bref, on nous VEND de  l'écologie, c'est juste un bizness et en réalité tout le monde s'en fiche.

Si on prend le photovoltaïque quasiment PERSONNE n'en a installé chez lui dans un but écologique, A MOINS de trouver de rares personnes qui sont branché sur leur propres panneaux solaires pour ne PAS consommer le courant nucléaire d'EDF.
L'énorme majorité des gens s'est équipé en panneaux solaire que grâce aux prix scandaleux (4 ou 5 fois plus cher que le prix qu'EDF revend le courant) de la prime que l'état à obligé EDF à racheter le courant.

Donc le gars qui se la joue écolo avec ses panneaux solaires c'est en fait pour gagner du blé.

Surtout que je rappelle qu'en cas de coupure de courant en plein journée, t'as donc PAS de courant chez toi puisque t'es panneaux solaires sont branchés sur un compteur pour que le courant soit vendu à EDF, et ta maison est branchée à ton compteur EDF d'origine pour que tu consomme le courant, moins cher, que produit EDF.

Il faudra sans doute attendre quelques années pour connaitre la pollution réelle des panneaux photovoltaiques.

Dans l'émission d'hier j'ai vu que quelque part en France il y avait un grande centre d'enfouissement réservé à nos vieilles télé, car visiblement le recyclage "réel" consistant à ouvrir le tube cathodique pour aspirer les poussières toxique çà coute trop cher, donc il y a au moins un site, assez grand, ou a peut de chose pret c'est enfoui comme des déchet nucléaires quoi, sorte d'enfouissement à vie, puisque les poussières toxiques risquent fort de rester toxiques pour l'éternité, en étant protégées dans leur tube cathodique de chaque vieille télé.

Pour les batteries, dans la semaine j'entendais parler des gosses qui sont exploités dans je ne sais quel pays d'Afrique pour récupérer du Cobalt qui sert des batteries de téléphones portables jusqu'aux voitures électriques.

j'ai déja entendu parler de l'exploitation du Lithium dans des pays ou la corruption est reine, avec bien entendu des entreprises qui du coup décident elles mêmes des normes environnementales à respecter.

Bref, tout le monde semble content que le monde va bientôt devenir ENFIN écolo à coup de panneaux solaires et de voiture électrique, tandis que moi j'en suis déja à penser que dans 20 ou 30 ans il faudra "sauver la planète" en trouvant des solutions au problèmes de pollution causés par les technologie qui étaient sensé ètre écolo aujourd'hui.

Faut dire qu'on veut à chaque foi trouver une manière "écolo" de continuer à vivre exactement comme avant.

Puis, sujet extrêmement "houleux" (qui 'na rien à avoir avec le sujet lui même n'ayant rien à voir avec le titre)
Je suis fils d'une mère 100% française à ce que j'en sais vu l'arbre généalogique du coté de ma mère, tandis que du coté de mon père c'est un grand père ayant fuit l'Espagne de Franco, et une grand mère ayant fuit la Russie.
Moi même je suis baptisé , mais je me contrefiche de la religion.
Je suis quelque de trés tolérant envers les autres.

Donc je n'ai rien contre les divers formes de christianisme (bien que je n'ai pas compris qu'on puisse se f*tre sur la gu*ule pour celà, comme apr exemple catholique et protestant) je n'ai rien contre l'islam, rien contre le boudhisme, rien contre je sais pas qu'elle religion ont les chinois et japonais et koréen, et vu le sujet "houleux" du moment, je n'ai rien contre le judaïsme .

Par contre, ayant été élevé dans un pays laïc, ou la laïcité était sensé ètre le respect des autres religions , çà me dérange quand la laïcité semble devenir l'interdiction de monter que l'on appartient à une religion .

En effet, j'imagine trés bien qu'un chrétien portant un grosse croix autour du coup, puisse discuter dans la rue avec un juif portant la kippa ET avec un musulman portant, je ne sais quoi comme signe "distinctif" .

Mais en ce qui concerne antisémitisme , déja je ne comprend pas pourquoi il existe une interdiction spéciale à ètre "anti juif" alors qui visiblement ètre anti musulman ou ètre anti chrétien (forcément si on est pas chrétien, faut un minimum comme disait Coluche) c'est juste ètre "raciste" MAIS si je ne vois pas ce qu'un athée comme moi pourrait reprochait au juifs , si il me semble vachement "léger" le fameux coup que ce sont les juifs qui ont crucifié Jésus pour pouvoir expliquer une éventuelle haine des chrétiens  envers les juifs (quoi que des chrétiens extrémiste çà doit exister).

PAR CONTRE quand j'apprend qu'un soit disant philosophe reconnue, récompensé de la Légion d'Honneur, grand défenseur d'Israel est victime d'injure publique antisémite par une personne (en particulier même s'il n'était pas seul ) qui serait un musulman......................ben même si je ne vois pas l'intéret de faire celà en publique, je suis désolé mais comme je l'ai dit je suis quelqu'un d'assez tolérant envers les autres, sauf que depuis que je suis gosse voir tous ces massacres au nom d'Israel, NON je ne peut pas à ce pont en vouloir à ce ou cette personne ayant insulté de philosophe.

Suffit de trouver sur le net un carte tel que devait ètre le territoire INITIAL d'Israel pour comprendre que forcément dés le départ c'était le FOUTOIR assuré.

Et de voir ou en est la taille qu'il reste aux palestiniens petit à petit en sachant en plus que leur territoire est séparé en plusieurs morceaux

http://sinstruire.fr/comprendre-la-guer … he-orient/

Et excuser moi mais tout celà c'est donc du genre "on veut un pays à nous" (donc sous entendu un pays absolument pas laïc ) PARCE QUE c'est DIEU qui a dit à MOISE que ce territoire était pour eux, et celà il y a environ 3500 ans  :ilestfou:

Avant que ne tombe l'empire Ottoman, çà faisait environ 500 ans que la Palestine était donc dirigée par les Ottoman, il y avait donc majoritairement des musulman puis des juif et des chrétiens et puis donc du jour au lendemain, hop, "excusez moi mais y'a 3500 ans en arrière notre Dieu nous à donné cette terre, donc maintenant on va en faire notre pays et vous qui habitez la depuis des générations depuis des siècles, ben vous dégagez".

Donc je suis désolé mais autant je peux ètre contre l'antisémitisme quand il vient de la part de n'importe qui sur la planète MAIS quand il vient de la part d'un musulman ou alors de toute autre personne qui s'inquiète du sort des palestiniens, là non je peux comprendre, même si çà va pas servir à grand chose.

Le jour ou les juifs du monde entier défileront dans la rue pour protester contre Israel, là je pense qu'il n'y aura plus du tout d'antisémitisme.

Franchement faudrait tout recommencer à zéro là bas, créer un état que l'on appellerait la Palestine (ou autre, on s'en fiche), qui serait forcément un pays laîc avec donc des musulman, des juif, des chrétiens ET des athées au gouvernement .

Quand on pense donc que le pays "arabe" qu'était la Palestine est devenu en grande partie un pays "occupé" par Israel et que c'est l'Hebreux qui est devenu la langue officielle du pays...............................je sais bien que les chrétiens ont le Vatican, sauf que le Vatican c'est pas le "pays" des chrétiens , c'est juste un "quartier" qui fait 44 hectares de superficie.
C'est pas comme si l'Italie était devenu le pays des chrétiens et que pour l'occasion le Latin était devenu la langue officielle de l'Italie.

Bref, dans notre époque moderne, j'ai vraiment du mal à penser qu'on puisse à se point f*utre le b*rdel pour quelque chose que je trouve moi, dépassé, la réligion, pour en plus une soit disant donation divine qui remonte à plus de 3 millénaires.

Et je trouve qu'il est "facile" pour un français de reconnaitre l'Etat d'Israel, vu que de toute façon nous n'avons forcément aucun problème de frontière avec elle.

Si Israel s'était par exemple implanté en Belgique, au lieu de la Palestine, la France serait t'elle d'accord qu' Israel passe son temps à venir batir des "colonies" en dehors de ses frontières ???

Quand on entend assez souvent qu'un terroriste à attaqué au couteux des militaires israélien en Cisjordanie

https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/cisjordanie

ben voilà donc la carte de la Cisjordanie avec donc tout le territoire qui est occupé illégalement par Israel  en vert et le territoire qui est carrément colonisé par Israel en Orange.

Je suis désolé mais en 39/45 nous avions alors nous aussi des "terroriste" du même genre sauf que le mot terroriste était employé par les allemand ou par le gouvernement de Vichy.

De nos jours nous parlons de ces "terroristes" pour la partie adverse comme étant les célèbre Résistants .

Pourquoi un pays qui a été occupé par la France on n'est même pas capable de dire les choses comme elle sont quand des soldats Israélien qui occupent illégalement un territoire se font agresser aux couteaux par, non pas des terroristes mais de simple résistants, des gens qui refusent que leur pays soit occupé par une puissance étrangère.

Bref, avec ce que les Juifs ont subi pendant la seconde guerre mondiale avec les nazies , ils méritent qu'on leur fiche la paix.
Cependant les Juifs du monde entier avaient t'ils vraiment besoin d'aller occuper au nom d'un donation divine de 3500 ans en arrière un pays occupé depuis des siècles par d'autres "peuples".

http://www.alterinfo.net/ISRAEL-non-res … _a159.html

Bref, je pense que le jour ou Israel deviendra un pays respectable (non pas du coté militaire) alors a mon avis il n'y aura plus de raison à l'antisémitisme .


Voilà, çà ne vas peut ètre pas plaire, çà n'est sans doute pas l'endroit sur un forum moto de parler de çà, mais franchement depuis ce week end çà me gave (en plus le "volet" ou certains veulent que dire du mal d'Israel, ce que je viens de faire, soit immédiatement attribué à de l'antisémitisme, ce qui est même bizarre comme proposition, trés louche, en gros comme le pays est de religion juive, et qu'il est interdit de dire du mal des juifs, interdit aussi de dire du mal d'Israel, on peut dire du mal des autres pays du monde entier mais pas d'Israel, qui est pourtant extrêmement critiquable comme pays).

Et donc mine de rien en parler çà "soulage", sorte de thérapie psychiatrique  :beuz: .

Hors ligne

#92 20-02-2019 19:59:06

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Euh, je viens de voir la pavé que çà fait, vous êtes pas obligé de lire, hein, rassuré vous.

Hors ligne

#93 20-02-2019 20:09:02

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Je rajoute, que niveau antisémitisme, racisme, la réalité de la France c'est que par exemple dans une association locale, si tu es un français, ni juif ni musulman ni d'une couleur de peau foncé, ben tu peux ètre quand même critiqué si tu es "du village d'a coté" car tu as donc les gens du village qui sont "bien" et puis ceux venant d'une autre commune sont un peu des "étranger" quoi.

Ou qui ne connais pas des gens qui vous parlent d'avoir un problème avec un voisin et le voisin en question il est parisien, ou bien il est breton, enfin bref, le voisin il vient d'une autre région de France et visiblement comme il créé des problèmes il aurait mieux fait de rester chez lui.

Bref, si sur terre tout le monde avait par exemple la peau noire, et si tout le monde était par exemple athée car "on" n'avait jamais eut la moindre idée d'inventer une quelconque religion, ben il y aurait quand même des "frictions" entre les gens, car à couleur de peau et "non religion" identique, y'a toujours une différence entre les gens, ils viennent pas du même pays, pas du même département, pas de la même commune, pas du même quartier de la ville, pas du même coté de la rue, ou alors il sont pas nés le même mois de l'année, le même jour .

Je me souviens quand je bossais en espace verts dans le 66, dans une entreprise certains étaient "des arabes" (ils s'appelaient eux même ainsi) et bien j'ai découvert qu'il y avait une sorte de racisme entre eux, même si c'était plutot un racisme "potache" pour se provoquer gentiment les uns les autres, mais selon si ils étaient originaire d'Algérie, du Maroc ou de Tunisie ils avaient toujours un "truc" à dire sur ceux originaire d'un autre pays que le leur

Hors ligne

#94 20-02-2019 20:39:05

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

rassure toi moi aussi je suis hostile au gouvernement d'Israël
l'idée de leur filer un bout de terre n'était pas mauvaise en soi
mais ils ont dépassé les bornes
il y aurait sans doute moins de merde s'ils avaient respecté l'arrêt de la colonisation
mais en fait en colonisant ils pérennisent sciemment la guerre
je suis tenté de dire sionamment
et ça intéresse les USA qui craignent que les pays arabes puissent s'entendre, le pétrole est en cause car si les USA bluffent sur leur auto suffisance ils savent bien qu'il n'en est rien
pour le reste il semble que ce soient les préceptes de la religion catholique qui ait favorisé l'implication des juifs dans le prêt d'argent
ce qui peut agacer c'est qu'une population de 1% représente bien plus que 1% des acteurs, scientifiques, présentateurs, banquiers, diamantaires ...
un prof de Philo que je connais explique que dès leur plus jeune age ils se confrontent en décortiquant la Tora (leur bible) qui donne lieu à interprétation vu que leur écriture ne comporte pas les voyelles donc des mots différents peuvent s'écrire identiquement donnant lieu à interprétation
dès lors ils réfléchissent facilement et réussissent leurs études
je souscris à cette explication, dans ma famille on n'est pas juif mais nos parents ont toujours discuté science ou autres matières sérieuses, il n'y a aucun chômeur, même temporaire

pour reparler d'Israël une majorité de juifs était contre sa création, mais comme chez nous il n'y a pas d'unanimité

je ne suis en rien antisémite et j'apprécie leur capacité à produire des savants remarquables

ce qui m'énerve c'est qu'on ne soit pas capable d'en faire proportionnellement autant

ah oui ... je suis athée, mais antireligieux me tente de plus en plus au vu des performances des 2 religions dominantes


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#95 20-02-2019 20:53:15

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Ouh là ! On ne parlait pas moteurs hybrides, là ?

Pour t'éclairer sur le sujet, le gars qui a insulté l'autre flandrin n'est pas n'importe quel Musulman. C'est un Alsacien aussi français que toi et moi (car je suis petit fils de réfugié Ibère par ma mère avec 40% de gènes d'origine ibérique dans le sang, et en ligne tortueuse de Louis VI le Gros par mon père) qui par amour pour la Palestine et les Palestiniens s'est converti à l'Islam.

Qu'il traite monsieur Je-Sais-tout-sur-le-Rap de « sale sioniste de merde » ne me semble en aucun cas une insulte antisémite. Je crois d'ailleurs dur comme fer que tant les journalistes que les politiciens le savent pertinemment mais font semblant.

Bien sûr, étant poli, je n'insulterais pas Finkie dans la rue, mais ça ne m'empêche pas de le mépriser pour ce qu'il est, et par « ce qu'il est », je n'entends nullement ses origines judéennes. Il se déclare d'ailleurs athée et n'est pas circoncis. C'est bien à son sionisme peu scrupuleux que j'en ai, et à ses autres idées communautaristes et essentialistes. Sans compter qu'il me les brise à occuper une heure hebdomadaire de France Culture avec son émission digne de « Droit de Réponse » qui n'a pas sa place sur cette station.

Mais qu'une personne ayant embrassé la cause des Palestiniens corps et âme ne puisse se retenir de l'insulter dans la rue parce qu'il l'a croisé me semble tout à fait naturel, même si ce n'est pas souhaitable. Et ça n'a aucun rapport avec l'antisémitisme, qui monte peut-être de façon inquiétante, je n'en sais rien (il faut des statistiques pour savoir) mais pas tant dans notre pays qu'ailleurs (en Israël, par exemple, mais aussi en Russie, en Allemagne...).

Bref, revenons à nos moteurs et jardins. Mickaël, ce que tu dis est valable pour les anciens moteurs. Un diesel d'aujourd'hui est une telle usine à gaz qu'il ne fera économiser d'argent à personne, surtout s'il ne fonctionne pas dans les conditions optimales: trop de pièces à remplacer à surveiller, à réparer. Et puis pour moi, ça reste toujours aussi difficile de prendre du plaisir avec ces moteurs. J'aime bien quand ça hurle !

Concernant le jardin, tu as raison, je fais aussi beaucoup de salades. Je ne comprends pas ce que tu avances au sujet des fruits à noyau. Par contre, le mec allait beaucoup plus loin en parlant d'arbres dont on peut consommer aussi les feuilles, ou le sirop (érables) ou d'autres produits. C'est vrai qu'il est beaucoup plus facile de conserver un arbre. Pour ma part, j'ai trois poiriers (qui donnent tous les ans), trois pommiers (idem), un cerisier (idem mais j'ai la flemme et les cerises sont tout le temps véreuses), des framboisiers, un groseillier (très productif), un abricotier (pas très productif) et j'ai perdu mon pêcher de vigne. On achète très peu de choses pour les arbres, alors que ce n'est pas le cas pour le jardin.

Concernant l'écologie, personne plus qu'un écologiste convaincu ne sait que le greenwashing est partout. Même les associations écologistes finissent par mener des actions qui sont plus polluantes que si elles ne menaient pas d'actions du tout. Mais il y a un truc très simple à faire, dans la vie, si on ne veut pas participer à cette machine consumériste qui bouffe tout: ne rien acheter.

J'ai la même caisse depuis 2006, je ne m'en sers que très peu, j'ai plein de VTT mais tous des années 90, j'ai des VAE que j'ai montés moi-même, tout ce qui est chez moi est vieux, réparé, rafistolé, tombé du camion. Je n'ai plus de moto. Je préfère regarder les objets que m'en servir. C'est la seule solution si on veut échapper aux vendeurs d'aspirateurs. Au fait, je n'ai pas de smartphone non plus et tous mes PC sont vieux. Je vous écris sous Win XP sur un EeePC de première génération.

Bien sûr que je ne crois pas à tous ces produits « écologiques », bien sûr que je ne crois pas qu'on va maker notre planet great again (mais greedy again, ça devrait le faire), mais ça ne veut pas dire que la voiture électrique ou la voiture hybride léger soient des pièges. Ce ne sont simplement pas des voitures à tout faire. C'est pour ça que je n'en aurai jamais car je ne roule pas assez.

Et oui, les voitures électriques réchauffent leurs batteries. Mais attention, le système peut se faire piéger.

Exemple...

Nous avons un membre à qui il est arrivé la chose suivante: il a rechargé sa batterie de vélo à fond. Ensuite, il a laissé son vélo dehors dans le froid. Ensuite il l'a rentré et l'a mis à recharger. Le BMS a été trompé par la faible tension apparente des cellules et a permis la charge. Les cellules se sont retrouvées en surcharge à la fin de la charge et en plus, elles ont accepté du courant alors qu'elles étaient glacées. Résultat: elles sont gonflées et inutilisables sans risquer de mettre le feu.

C'est en forgeant qu'on devient forgeanton.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#96 20-02-2019 21:51:01

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Pas aussi simple que çà ...
A F a été traité de juif et non pas de sioniste  .
Je pense que la réalité si il en est une, est tres complexe, le rôle des anglais est prépondérant .
Il faudrait pouvoir lire avec profit et intérêt les ouvrages d'Henry Laurens tels que "la question de Palestine " ou ceux de Nathan Weinstock, qui est antisioniste .
Ca doit pas être facile pour un petit pays comme Israel de survivre au milieu d'un océan d'hostilité que constitue le monde arabe !...
Je suis d'accord avec toi Havoc, pour un musulman c'est tout à fait naturel d'insulter, voire d'égorger un chrétien ou juif, c'est écrit dans le Coran, peut importe le motif, qu'est ce qu'un alsacien en a a foutre de la palestine ?
Fin de la parenthese .
C’est juste une impression : L’antisémitisme des banlieues n’est pas le fait des arabes politisés, mais d’une frange plutôt marginale de la population, celle là même qui deale, rackette, et agresse au quotidien, autrement dit, les laissés pour compte d’une société qui n’a pas su leur proposer un avenir. 
Ce sont les mêmes qui basculent parfois dans le terrorisme, à l’étonnement général, alors que leur passé les prédisposait plutôt au banditisme (cf Mohamed Mérah). 
Ceci dit, ce type de dérive typiquement fascisante, comme un pendant de l’adhésion au FN du lumpen prolétariat, a de quoi inquiéter tous ceux qui défendent les musulmans, les immigrés ou issus de l’immigration, et, d’une manière générale, les victimes d’un racisme qui ne cesse de grimper. 
Il va également sans dire que ces événements fâcheux ne servent guère la cause palestinienne, ravalée au statut de prétexte à émeute. 
Car je doute que les exactions d’Israël soient la vraie cause de ces violences imbéciles.

Il y a une gauche haineuse et bouchée prête à tomber sur ..... Il n’y a rien à faire contre la sauvagerie de la haine des idiots. Il faut leur répondre calmement, leur enseigner un peu de la sagesse des personnes instruites. Mais l’Histoire a montré que les cons hargneux et violents l’emportaient toujours sur les modérés. Je ne suis donc pas optimiste.

Dernière modification par Ichiro (20-02-2019 22:06:52)

Hors ligne

#97 20-02-2019 22:52:13

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

les cons hargneux et violents l’emportaient toujours sur les modérés

j'ai aussi cette impression, j'allais citer Gandhi comme exception mais il y a eu des massacres dans le processus de libération de l'Inde, pas de son fait  mais il n'a pu l'empêcher

euh oui on est loin du moteur électrique, il y avait longtemps qu'on n'avait autant divagué, c'est un retour aux habitudes du foruMZ


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#98 20-02-2019 23:01:50

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Je suis d'accord avec toi Havoc, pour un musulman c'est tout à fait naturel d'insulter, voire d'égorger un chrétien ou juif,

Je n'ai jamais écrit cela. Ce n'est pas très honnête de détourner les propos de son interlocuteur, et surtout, ce procédé n'a jamais été utilisé par personne sur ce forum. Il est regrettable que tu aies mis fin à cette tradition.

Tu as entendu des personnes le «  traiter de Juif  », je ne remets pas ton témoignage en cause mais pour ma part, je n'ai pas entendu ce mot en écoutant les vidéos diffusées. Tout ce que j'ai entendu concernait le sionisme, agrémenté de quelques adjectifs et compléments du nom péjoratifs, mais rien qui se rapportât à ses origines ou sa supposée religion (il est athée). Plus pour finir, quelques anathèmes et malédictions. Je souhaite bien du plaisir aux juges qui vont traiter l'affaire de ce jeune homme mis en examen, car ils vont devoir décider du caractère insultant du terme « sioniste » et finalement décider d'une peine pour injure autour des mots « sale » et « de merde », ce qui risque de se régler avec des timbres-amende.

Ce ne sera pas la première fois que la justice se trouvera dans une situation ridicule à cause des manipulations politiciennes et de l'hystérie populaire attisée par les médias... ni la dernière.

Je me suis fait un petit plaisir que je vous conseille. J'ai visionné la vidéo de ce cher monsieur Valls, belle chevelure touffue au vent, traits juvéniles, prononçant un discours sur le martyr des Palestiniens par ces horribles Israéliens, à l'occasion de la plantation d'un « arbre de la Palestine » en 2008, à Evry, bien sûr.

Ce qu'il ne faut pas faire quand on veut devenir l'édile d'une ville comprenant des quartiers populaires... On peut être certain que devenu politicien d'envergure nationale, c'est avec la même sincérité qu'il évoquait la lutte contre l'antisémitisme et la gauche islamiste, des sanglots dans la voix, à la télévision ou aux soirées du CRIF. Ces gens se foutent du monde et ne pensent qu'à eux, mais tout cela, on le sait depuis longtemps.

Si tu veux qu'on parle ensemble des livres sacrés de la Religion du Livre, pas de problème je suis là. Veux-tu d'abord qu'on aborde le statut de la femme violée dans la loi mosaïque ? Ou l'art de la guerre selon Yaveh ? J'ai de nombreuses anecdotes croustillantes à ma disposition, mais jamais je ne serais assez fourbe pour les utiliser contre un Juif ou un Chrétien car je sais bien que ces livres ne reflètent en aucune manière ce qu'il y a dans les représentations mentales d'un croyant, qu'il soit Juif, Chrétien ou Musulman.

Mais pourquoi parle-t-on de cela alors que le dandy de France Culture et RTL (où il a plus sa place, à mon avis) n'est pas croyant ?

Oublie un peu la « Gauche haineuse » et rappelle-toi qu'en Allemagne, le parti qui est en train de monter n'a rien de gauche (j'espère que tu ne fais pas partie de ces imbéciles qui, oubliant que Blum a été déportés, croient très malins de prétendre que Hitler était socialiste), ni n'étaient de gauche les anti-dreyfusards, ni les Chrétiens qui lentement, minutieusement, efficacement, ont inventé l'antisémitisme moderne, de Philippe-Auguste aux derniers nobliaux qui réclamaient l'exécution de Dreyfus depuis le Boulevard Saint Germain, eux qui ont inventé l'étoile jaune au treizième siècle (même si ce n'était pas une étoile). S'inventer des ennemis n'est pas le meilleur moyen de voir arriver le danger, lorsqu'il est réel.

[small]Un indice: les immondes profanateurs alsaciens ont signé leur crime du nom d'une ancienne association ayant collaboré avec l'ennemi nazi, les « Loups Noirs ». Dans l'Islam, un loup ou un chien est un animal plus impur qu'un porc, pratiquement diabolique. Bien sûr, ce pourrait être un écran de fumée mais il est à craindre que ce ne le soit pas du tout.[/small]


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#99 20-02-2019 23:45:05

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Tiens donc, on se rapprocherait du grand mufti de Jerusalem, Mohammed Amin Al-Husseini ?

Si j'avais du temps ce n'est pas sur  la Torah ou le Pentateuque que je me pencherais ...

Relire  Karl Marx, Levy strauss, Michel Onfray, Oriana Falaci, ceux que l'on ne peut soupçonner être de droite ... Sinon les autres, Pierre de Ronsard, W Churchill, Charles de Gaule charles de Foucault . Pascal Bruckner, A Fienkelkraut , E Zemmour ....
Voire Abdelwahab Meddeb ( qui vient de disparaitre 2014 ), Hamid Zanaz , Sami Aldeeb...Pour vous faire une idée de la compatibilité des uns et des autres... ... J'ai oublié les historiens comme Jacques Heers ( l'histoire assasssinée .... ) Serafin Fanjul*, Qui revisitent le mythe d'al Andalous et du "vivre ensemble" .
On ne peut pas dire que l'on était pas prévenu, ou alors inculte .

Autour de moi, ceux là même qui s'indignent sont ceux qui ont mis en place cette situation, par carrierisme,opportunisme, idéalisme, aveuglement, naiveté .Tout simplement pour se mouler dans le monde bobo bisounours .

Je ne retrouve pas le rapport Marchand qui, sous l'ere  Mitterand,  expliquait comment détourner la loi de 1905 pour que les mosquées ne soient pas d'ordre cultuel mais culturel ... Pour obtenir des fonds publics à leur édification .

Citer la loi mosaîque n'est pas tres honnête non plus, juifs comme chrétiens ont fait leur aggiornamento .
C'est à croire que je veuille susciter l'ire du lecteur (Havoc) en citant 3 noms ...
* Desormais traduit en français .

Dernière modification par Ichiro (21-02-2019 00:02:29)

Hors ligne

#100 21-02-2019 00:03:58

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : ORIGINE DU MOTEUR DE LA MZ-RT

Zut, on sait toujours pas l'origine du moteur de not' bécane !...

Hors ligne

Pied de page des forums