Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 21-09-2018 23:04:39

laurent
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 20-04-2013
Messages : 81

Re : Cherche Mz rt pour pieces

CONCLUSION

montant exprimes en euros

Postes Temps Taux Hor. Total HT
T1       3,00     36,48       109,44
Pièces                             307,23

Total HT : 416,67 TVA:      83,34
TotalTTC:                        500,01  (3279,85F)
Durée Travaux:  0,5 j 


Sinon j'ai regardé au niveau de ma carte grise et edité un certificat de situation administrative.
Il faut que je t'envoie par mail une copie écran pour te prouver que ma moto n'est pas déclaré RSV?
Tu crois peut etre que ca m'amuse cette histoire Seblob?

En ligne

Dernière modification par laurent (21-09-2018 23:20:27)

Hors ligne

#22 22-09-2018 11:52:46

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Cherche Mz rt pour pieces

Et tu pense que je m'amuse toujours à essayer d'aider les membres du forum?

Donc si on part sur le fait que ton véhicule n'est pas déclaré RSV (bien qu'il semblerait que maintenant çà soit Véhicule Économiquement Irréparable bref VEI (ce qui veut donc dire qu'il est techniquement réparable) tu es donc un cas quasi unique ou un devis à été fait par un pro, l'assurance ce base sur ce devis pour t'indemniser, sauf que bizarrement le pro qui a fait le devis ne sait pas comment obtenir les pièces, et donc en fait son devis il est alors totalement bidon.

Le rôle de l'expert n'est PAS de calculer combien va couter les réparations, lui il est sensé calculer la valeur du véhicule, et vérifier que le pro va bien remplacer tout ce qu'il faut remplacer
(et pas plus, car dans le cas d'un véhicule qui vaut encore cher, çà serait dommage pour l'assurance, mais bénéfique pour le réparateur, de remplacer des pièces qui n'ont pas besoin de l'ètre)

Le rôle du pro est évidemment de faire le devis, et quand la réparation est acceptée par l'assurance, alors il faut le travail et l'assurance se charge de rembourser directement le pro.

peut ètre que je te gonfle avec mes questions et mes remarques, mais il est pour moi totalement illogique de voir un pro faire un devis, et finalement d'avoir la moto qui n'est PAS réparée, non pas parce que la moto serait en RSV ou en VEI (ce qui au moins serait logique) mais parce que les pièces seraient impossible à trouver.
Tout comme il semble illogique d'avoir des pièces dont le tarif existe, mais qui ne sont pas disponibles.
Normalement quand le prix de la pièce existe, la pièce aussi (même si elle est momentanément en rupture de stock)

Sinon comme je le pensais:

Techniquement réparable / irréparable : Seul l’expert est habilité à se prononcer à ce sujet. Cela signifie, que votre véhicule est roulant, quelque soit par ailleurs le montant des réparations !, et ne présente pas de danger (techniquement réparable) ; ou, au contraire, immobilisé, et que, même réparé, sa remise en circulation présente un danger (irréparable)

Et pour le "certificat de non gage" tu trouvera plein d'exemple de gens qui ont un certificat de non gage "vierge" aprés avoir eut un accident avec véhicule déclaré RSV, et qui l'ont quand même réparé, et qui sont bloqué plus tard car leur acheteur ne peut pas immatriculer le véhicule, a cause de la procédure RSV .
Donc même quand des mois ce sont écoulés, le certificat n'indique pas que le véhicule a sa carte grise "gelée" en préfecture, donc quand çà viens juste de ce passer et que l'administration n'est peut ètre simplement pas encore au courant ...

Encore une foi, cette situation "compliqué" ne m'amuse pas du tout.
Et si je répond sur des forums c'est pour apporter mon aide et mon point de vu, par pour faire "plaisir" en occultant les éventuelles zones d'ombre.

Par contre, comme déja dit, que ton véhicule soit déclaré RSV ou pas, n'interdit en rien de le conduire. C'est juste pour la revente que c'est ch*ant.

Bien que ton expert ait signalée la moto comme étant techniquement réparable (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas RSV) et bien que le certificat de non gage soit en réalité d'une aide absolument pas fiable, on va donc partir sur le fait, bizarre , que le problème ne vient ni de la moto ni de l'assurance, mais du pro qui n'avait que la capacité de faire un devis, mais pas d'obtenir les pièces qu'il a marqué sur le devis ?

Là on en arrive au problème des MZ, c'est rare .

Car avec 500 Euro en poche, franchement une fourche complète d'occasion çà coute même pas la moitié de cette somme, sauf que par contre il faut en trouver une.

Une foi réparée faudrait savoir si il faut représenter la moto à l'expert, ou pas.

A+

Hors ligne

#23 22-09-2018 21:05:02

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Cherche Mz rt pour pieces

purée c'est pas simple tout ça,merci Seb'


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#24 06-10-2018 20:15:33

laurent
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 20-04-2013
Messages : 81

Re : Cherche Mz rt pour pieces

slt tous le monde bon mes histoires s'arrange.
J'ai recu une fourche compléte hier avec garde boue et disque plus facture pièces d'occasion.
Ma jante n'a rien du tout.
Un peu de peinture galva sur les fourreaux de fourche et j'ai aussi repeint le garde boue un peu rayé, il sera noir.

Le changement de fourche se fera la semaine prochaine  chez un garagiste pro.
Et repassera chez expert si besoin.

Hors ligne

#25 06-10-2018 23:29:09

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Cherche Mz rt pour pieces

tant mieux


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#26 21-03-2019 04:02:22

vod-k
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 11-07-2016
Messages : 68

Re : Cherche Mz rt pour pieces

Si ça t'intéresse je me pense me séparer de ma mz sx.

N'hésite pas a me mp si cela peut t'intéresser. Elle doit être sur les 15 000km et elle dort dans mon garage depuis 1.5 ans.

Elle tourne de temps en temps la batterie est neuve.


Mz 125 sx 2006

Hors ligne

Pied de page des forums