Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous,
Ma MZ TS 125 de 1984 , ne démarre plus
j'ai de l'étincelle à la bougie et l'essence arrive au carbu
j'ai essayé avec du start pilot mais rien ne fait
elle démarrai bien il y a quelques mois , je ne sais plus quoi faire
j'ai réglé l'écartement au rupteur (0,4 mm)
par contre je n'ai pas fait le réglage de l'avance
merci , david
Hors ligne
est ce que la bougie se noie quand tu insistes pour démarrer ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
La bougie est humide en insistant
le mélange 2 temps coule du raccord de l'échappement
quand elle démarrai , le ralenti était trop fort et une grosse fumée blanche sortait de l'échappement
comme le caoutchouc du starter était mort et que le cable d'accelerateur était effiloché , je me suis dit que s'était normal
j'ai lu que mon problème pourrai être une prise d'air au niveau du joint spi de vilo?
quand pensez vous?
merci
Hors ligne
je viens de lire aussi qu'il ne faut pas mettre de joint entre le moteur et le tube d'échappement?
il n'y en avait pas à l'origine mais en commandant des pièces j'ai vu qu'il existait un joint donc je l'ai installé
Hors ligne
le mélange 2 temps coule du raccord de l'échappement ... ne serait pas plutôt l'huile du bas moteur
de toutes façons grosse fumée blanche = combustion de l'huile = spi vilo mort,
faut absolument le changer sinon tu n'as pas assez de compression pour tourner correctement
je pense aussi que pas mal d'huile a du envahir la chambre de compression, en démontant la bougie elle doit être huileuse
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
faut il remplacer les 2 joints spi du vilo?
Hors ligne
Attention que toutes mes 2 temps ont toujours été de véritables fumigènes (vraiment incroyable parfois) juste aprés le démarrage et parfois pendant 30 secondes .
Je parle de plusieurs motos différentes et que le haut moteur soit rincé ou vienne d'ètre refait n'y a jamais rien changé , et à l'époque ou j'avais posé la question sur un forum, c'était normal.
Donc que çà fume blanc au démarrage n'est d'aucun intéret, par contre si çà fume blanc une foi que le moteur est chaud, çà n'est pas normal.
Si c'est l'huile de boite qui part via un spi de vilo foutu, ben c'est simple, le niveau d'huile de boite doit diminuer.
En même temps ils datent de quand les spi de vilo?
Sinon, la plupart du temps il ne faut pas changer les joints spi de vilo pour une quelconque histoire de compression (çà regarde la segmentation) mais entre la conso d'huile de boite qui encrasse le haut moteur et la bougie, et l'échappement, la boite qui perd donc son huile et qui va se bousiller, et souvent l'autre joint du coté opposé qui est forcément pas tout neuf et qui fait prise d'air, et donc qui appauvrie la carburation, y'a surtout de quoi bien vite flinguer le moteur.
Puis si maintenant çà ne démarre même plus.
Même si la moto a un faible kilométrage ? de toute façon, 1984, ils ont 35 ans les joints spi.
je sais pas combien de joint spi comporte le moteur, mais si ils ont tous 35 ans, ils vont sans doute pas faire 35 ans de plus.
Hors ligne
c'est une moto qui n'as tournée pendant 10 ans
par contre elle démarrai avec un ralentie accéléré (prise d'air?)
maintenant ne tousse même plus
je vais peut être commancer par le joint spi côté allumage , on verra bien
je venais de remplacer l'huile de boite et comme elle ne démarre pas , pas facile de savoir si elle consomme de l'huile
Hors ligne
Et tu sais si le haut moteur est en bon état?
Hors ligne
non , c'est une moto que j'ai récupéré
j'ai commencé à la retaper et changé quelques pièces
donc je n'ai pas beaucoup d'infos à donner
Hors ligne
j'ai refait le carbu , changé l'embrayage , la noix et la cloche d'embrayage , la double chaine
changé la bougie
l'allumage est bon et la compression aussi
Hors ligne
Pages : 1