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Bonjour,
Je rencontre un petit souci sur ma RT depuis quelques jours.
Lorsque j'accélère pendant quelques secondes et que je lâche la poignée, le régime ne retourne pas totalement vers le régime de ralenti (généralement stagne vers 4000 trs/min mais ça dépend jusqu'à quelle position la poignée avait été emmenée, parfois c'est plus).
Lorsque ça arrive je donne un léger coup de gaz et je relâche la poignée immédiatement, ça fait revenir le régime vers celui de ralenti.
Hier soir j'ai démonté le câble d'accélérateur côté carbu, sorti le boisseau puis je l'ai remis. En partant aujourd'hui avec ça a marché correctement pendant quelques km puis le problème est revenu. Rebelote tout à l'heure, j'ai refait ce démontage mais le problème est revenu rapidement.
Je suppose que l'aiguille du boisseau a des difficultés à redescendre mais j'ai du mal à voir d'où ça peut venir
Le ressort mal positionné ? De la saleté dans le trou de l'aiguille ? Pourtant ça n'a pas l'air particulièrement sale, la moto a 16 000 km et j'avais fait un nettoyage du carbu quand je l'ai eue il y a 3 ans. Je pourrais éventuellement retenter un nettoyage mais je doute que la raison soit celle-ci. L'aiguille a un léger jeu mais je suppose que c'est normal.
Le câble d'accélérateur a été changé il y a 2 ans (suite à une casse) mais le problème ne doit pas venir de là puisqu'il vient d'apparaître.
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Faut pas oublier que le "trou de l'aiguille" sert à faire sortir le carburant, donc si de la m*rde devait boucher le trou de l'aiguille au point d'empêcher celle ci de redescendre, la carburation serait fortement impactée car en fait mis à part le circuit du ralenti ...
Tu devrais dans un premier temps lubrifier le câble de l'accélérateur (c'est à faire de temps en temps).
Mais hélas çà risque d'ètre juste UN brin du câble qui est sectionné et qui de temps à autre se met en travers et se bloque dans la gaine, et le fait de mettre un coup de gaz décoince le câble.
A+
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Je tenterai une lubrification du câble demain, de mémoire je ne l'avais pas fait en l'installant (sauf un peu de graisse côté poignée) donc c'est pas impossible que ça vienne de là.
Le câble qui commence à casser 2 ans après son remplacement ce serait pas de chance, d'autant plus que je n'ai pas fait énormément de km avec.
Sur les derniers pleins j'ai constaté une augmentation assez importante de la consommation (j'avais mis ça sur le fait que j'ai très peu roulé ces derniers mois et le robinet d'essence restait ouvert), donc peut-être qu'il y a bien un problème de carburation. Ceci dit la moto fonctionne très bien à tout régime moteur et il n'y a pas d'odeur d'essence à l'échappement
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Les retours au ralenti difficiles peuvent avoir 3 causes, câble qui ne coulisse plus normalement, diffuseur bouché ( ce que tu appelles puits d'aiguille, pas dans l'endroit ou passe l'aiguille mais les trous de diffusion), parfois, mais très rarement cela vient du niveau de cuve trop élevé ou du ou pointeau.
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J'abonde : quand ça m'est arrivé, j'ai lubrifié le câble, plus de problème. Regarde aussi le câble du starter si tu l'utilises de temps en temps, j'ai eu la même blague.
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Merci pour vos réponses, le problème était bien au niveau du câble d'accélérateur car après avoir pulvérisé du lubrifiant câbles par les deux extrémités le problème a disparu
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