Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 08-03-2016 21:40:41

Mudley
monsieur
Lieu : ville pommereoul, be.
Inscription : 05-03-2016
Messages : 15

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

Une brasserie, c est a dire qui brasse, c est la maison Dubuisson, une belle carte et de très bons produits, se méfier des effets secondaires, j habite a un jet de pierre. J espère terminer ma maison pour les grandes vacances, une chambre d amis est prévu, toujours en cas d excès .

                                                 :binouz:


L eternité c est long surtout sur la fin

Hors ligne

#42 08-03-2016 22:16:32

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 16-03-2010
Messages : 1 663

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

vivement les beaux jours ,hein Micky ?

Hors ligne

#43 09-03-2016 01:01:13

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

une brasserie à visiter n'est ce pas Phil, après Gussignies (brasserie "au baron") on monte à Pipaix (brasserie Dubuisson) puis on vire à l'Est pour Montignies-sur-roc (brasserie de l'Abbaye des Rocs), ouaip ça fait peu de route par rapport à nos habitudes mais si on visite ....

tu te joins à nous Mudley ?

de la brasserie Dubuisson je ne connais que la cuvée des trolls (triple) la Bush blonde et la Bush de noël (j'ai entendu buche de Noël ! non c'est pas ça)

j'avoue que la Bush ne m'a pas convaincu, par contre la cuvée des trolls j'aime assez

je ne testerais pas la Bush de Nuit car les bières fermentées en foudre de vin ne m'ont pas convaincu (notamment la bleue de Nuits)

par contre la saison surfine me tente mais je ne l'ai pas encore vue, 3 levures différentes ça doit lui donner un goût particulier

pour ceusses que ça intéresse la levure est un élément important pour le goût de la bière, par exemple il y a des levures qui donnent un goût d'agrume utilisées notamment pour l'IPA (Indian Pale Ale)

la célèbre Westvleteren 12 (x fois meilleure bière du monde), brassée par les moines de l'abbaye de St Sixtus, dépasse l'ex St Sixtus (aujourd'hui St Bernardus) par l'utilisation des levures de la Westmale (une autre bière trappiste, ne pas confondre avec bière d'abbaye qui ne veut rien dire) dont je recommande la triple, très bien placée également au niveau mondial (normal c'est le maitre brasseur de Westmale qui a hissé la Westvleteren au premier rang)

bon j'arrête là car on est au rayon bières brunes or Dubuisson n'en fait pas, il y a tout de même une Bush ambrée que nous nous devons de goûter (Minnie goûtera sans doute aussi la Pêche Mel Bush)

en attendant de visiter la brasserie on va aller voir si le tout nouveau 3ème bar à bière de la frontière a toute la gamme Dubuisson (je viens d'y refaire le plein, dont de la cuvée des trolls), faut qu'on se dépêche Vendredi c'est choucroute pour mon fils marseillais

je prépare la mise à jour des bières en général pour , ça fait un paquet de photos

après tri pour retirer les doubles il y a un peu plus de 210 vidanges* car il n'est pas question que nous testions les canettes métal, et là dedans il n'y a aucune bière industrielle genre kro

* Mudley aura compris .... lui wink (et Phil aussi bien sur)

tu as testé la Tournay ? (blonde, triple, noire) la triple est vraiment pas mal, faut encore que je trouve la Noël

Dernière modification par micky7 (09-03-2016 01:21:59)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#44 09-03-2016 10:00:36

Mudley
monsieur
Lieu : ville pommereoul, be.
Inscription : 05-03-2016
Messages : 15

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

pt1cable   voila une belle feuille de route. Cela exite mes papilles.


L eternité c est long surtout sur la fin

Hors ligne

#45 09-03-2016 10:57:17

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

M... c'est loin vos sorties ....

Hors ligne

#46 11-10-2018 00:30:42

Sanjuro
Membre
Inscription : 01-10-2018
Messages : 24

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

ah un topic de bière brune!

j'adore la bière, scpecialement les brunes.
ma référence depuis quelques années est la Kasteel Donker, suivie de près par la Rochefort 10.
La Saint Bernardus Abt 12 fait egalement partie des brunes que j'apprécie grandement.
ensuite dans la catégorie bonne bière la Maredsou Brune est pas mal du tout, la Chimay Bleu egalement (à boire à température ambiante et en teille de 75cl).
elles font partie des bières que j'achète régulièrement en supermarché, par contre la Kasteel Donker n'est plus  présente chez Leclerc depuis queluques mois, remplacée par la Kasteel Rouge, une énième bière aux fruit/sirop pour gonzesse aux cotés de la Leffe Ruby, Grimbergen Rouge, Rince Cochon Rouge...beurk beurk beurk. ces bières arrangées sont pour moi une hérésie, d'ailleurs j'appelle pas ca de la bière.

Hors ligne

#47 11-10-2018 01:31:01

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

à côté des brunes les ambrées sont à tester également, la Rochefort 10 est un peu en retrait pour mon goût

pense à tester les noires

pour moi une blonde titrant 4° a peu de goût, d'où anciennement ma préférence pour les brunes excepté les stout amers genre Guiness, mais depuis que j'ai découvert les triples elles font jeu égal avec les brunes, plus goûteuses et complexes vu qu'elles sont réalisées avec plus de grains

si tu passes un jour dans les Hauts de France viens goûter une Westvleteren 12 chez moi, c'est une St Sixtus (disparue, son nom est aujourd'hui St Bernardus 12, voir historique un peu plus avant) mais brassée avec la levure de la Westmale (le maître brasseur de Westvleteren est celui de Westmale) du coup le goût est plus complexe que celui de la St Bernardus 12

la levure utilisée joue sur le goût, par exemple celle des IPA (Indian Pale Ale) leur confère un goût d'agrumes

va falloir que je mette à jour, on a testé encore récemment des bières Auvergnates très très bonnes notamment "la bière des druides" parfumée à la verveine

il devient possible de trouver un peu partout de l'Anosteke, dont la "Saison" a été élue "meilleure bière du monde en Grande Bretagne
http://www.brasseriedupaysflamand.com/anosteke/

les bières "Saison" étaient des bières brassées pour les bons clients que le brasseur voulait récompenser par une production plus goûteuse, la "saison" Dupont est emblématique


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#48 11-10-2018 19:44:18

Sanjuro
Membre
Inscription : 01-10-2018
Messages : 24

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

en noir je n'ai pas testé grand chose, la Licorne ou encore la Slack, j'aime bien.
La Guiness pas top, de mémoire trop fade au final, sans personalité genre eau mousseuse un poil amer.
en Ambrées j'aime beaucoup la Kwack, j'ai d'ailleurs le verre avec support en bois que je sors chaque fois que je prends une kwack (mais c'est un peu chiant à laver ^^)
egalement la Fisher ambrée qui, sans être de la bière de degustation, accompagne vraiment bien à table un moule frite comme une raclette.
En blonde, c'est plus la bière de soif quand il fait chaud, Heineken reste le standard pour moi de la bière de soif qui se boit bien seule. Mais y'a mieux comme la Joncquille ou Cuvée des Trolls par exemple.
En Triple, j'ai du mal, c'est plus complexe mais le coté brut m'écoeure souvent par son coté acide. Il y en a quand même que j'apprécie, la Karmeliet et la Westmale sus-citée en tête de liste.

c'est intéressant d'ailleurs cette histoire sur la St Bernardus
à l'occasion pourquoi pas, je suis du coté de Laon dans l'aisne, ca m'arrive de temps en temps d'aller plus au Nord.

La Mont Blanc n'est pas mauvaise non plus, specialement la Blonde et sur La Rousse.

Ca me fait penser il y a quelques Années, un Brasseur du coin était venu à notre atelier pour savoir si on pouvait imprimer ses capsules de bière, il nous avait laissé quelques échantillons
le nom de la bière était Val'Aisne, sticker avec une vache dessus.
le résultat était pas térrible, j'avais trouvé l'ambrée pas trop mal, gros caractère mais bon gout.
par contre la Brune et la blonde, m'avaient défoncé les gencives. un gout de foin, amer, epaisse et désagréable en bouche. 2 ans plus tard mon frère avait acheté quelques bière et avit prit la triple de chez Val Aisne, résultat c'était combo de la mort pour moi, j'ai gouté, j'ai pas du tout aimé, mon frère pas trop non plus alors qu'il est beaucoup plus triple que moi.

Hors ligne

#49 11-10-2018 21:46:40

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

la cuvée des Jonquilles n'est pas ma préférée, je la trouve un peu fade, quand je déjeune au Baron à Gussignies là où elle est brassée je prends une 'saison Saint Médard', la brune "maison" qui tire son nom de l'église de Gussignies, faut que je teste l'ambrée du même nom et les autres nouvelles bières

bière de soif pour moi n'a pas de sens, même la blonde ne désaltère pas, c'est comme les sodas ... plus t'en bois plus t'a soif
et Heineken j'aime pas, est ce que la Leffe ne serait pas mieux ? mais sans imaginer se désaltérer, par ici c'est souvent de la Duvel pression qui est bue

on pourrait se faire un p'tit tour, pas pour l'instant j'ai un pb électrique sur titine et pas le temps de le régler

la Mont Blanc j'en discutais tout à l'heure, pas encore testée, mais j'ai acheté de la bière des Dominicains brassée  à Frameries, le vendeur en disait grand bien

les brasseurs ne sont pas tous doués, l'an passé j'avais approché la brasserie du Cahou, sa triple avait un goût très amer comme la Gueuse Lambic, j'ai pas aimé du tout, apparemment je ne suis pas le seul car la brasserie qui fait l'Anosteke a racheté la brasserie du Cahou pour pouvoir produire plus suite au succès de sa "Saison"

la triple ... acide je ne vois pas, amère peut être comme l'Orval

à propos d'Orval c'est rigolo les trapistes qui la produisent ont réduit la possibilité d'en trouver (comme la Westvleteren uniquement disponible à l’abbaye) du coup les Belges sont obligés de venir la chercher en France

à part cela il y a énormément de micro brasseries dont Titanic dont j'aime beaucoup le Stout qui me rappelle celui que je buvais chez mes grands parents en Angleterre


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#50 11-10-2018 21:58:58

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

P..... j'y comprend rien je suis encore à comparer le tonimalt avec l'ovomaltine !....

Hors ligne

#51 11-10-2018 22:43:32

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

Ovomaltine j'aime pas trop, le top c'est VanHouten ...

2 cuilers à soupe d'eau assez chaude, y jeter 1cuiller à café légèrement bombée de cacao non sucré Vanhouten + 12.5g de sucre (2.5 morceaux de 5g) compléter à 200ml avec du lait, chauffer 1mn au µ ondes

ça m'a donné faim, je viens d'en faire un, avec des tartines de cramique (brioche de ch'Nord) beurrées, miam !

si pas de Vanhouten il y a Ghirardelli qui est aussi une excellente marque mais fabriquée à San Francisco, à défaut Poulain 1848 mais pas de Nestlé, les suisses sont des saboteurs de chocolat

un bon vieux Banania j'aime aussi

et pour ceux qui aiment le compliqué ...
http://www.vanhouten.fr/recettes-a-boir … lat-chaud#

j'ai bien envie d'essayer ça
https://www.chocolatpoulain.fr/les-rece … R%C3%89OLE


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#52 11-10-2018 23:34:07

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

Merci, ça promet des essais avant l'hiver !...

Hors ligne

#53 19-10-2018 18:17:05

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

Je propose la Gulden Draak. A vos papilles

Gulden-Draak-toog.jpg

Hors ligne

#54 19-10-2018 21:08:23

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

J'ai rempli ma baignoire parce qu'il parait que ça va augmenter à cause du réchauffement climatique.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#55 19-10-2018 23:45:11

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

vu l'effet de la Gulden Draak sur Havoc j'hésite encore ...  :black12:


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#56 20-10-2018 08:11:04

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

Il y a plein d'articles qui disent que le houblon va se raréfier et que la bière va coûter de plus en plus cher.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#57 20-10-2018 20:10:44

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

on le cultivera au Groënland vla tout


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#58 24-04-2019 21:20:40

NicoMécano
Membre
Lieu : 08120 Bogny sur Meuse
Inscription : 13-04-2019
Messages : 132

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

Voila un sujet intéressant, étant amateur de bières.

Hors ligne

#59 25-04-2019 08:49:32

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

surtout que tu n'as pas trop loin à aller pour trouver de la trappiste


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#60 25-04-2019 08:55:29

NicoMécano
Membre
Lieu : 08120 Bogny sur Meuse
Inscription : 13-04-2019
Messages : 132

Re : MAXITEST: Les meilleures bières (brunes)

Oui, ce week-end je suis encore passé de l'autre coté de la frontière, et ce genre de bières ont les trouve dans nos bars locaux.

Dernière modification par NicoMécano (25-04-2019 08:55:57)

Hors ligne

Pied de page des forums