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#61 09-05-2019 10:17:07

micky7
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

OK

je vais quand même tenter de secouer ma flemme

@ ichiro : pourquoi pas


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#62 09-05-2019 13:16:03

NicoMécano
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

@micky7, si tu as un soucis n'hésite pas à appeler.

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#63 09-05-2019 22:14:55

micky7
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

OK

c'était surtout le problème de dévissage où il semblait nécessaire de disposer d'un outil spécial qui me coinçait, mais ça ne m'inquiète plus, suffit de dévisser quand le ressort est en place et ton truc du décapeur thermique + clé à choc facilite le dévissage

maintenant reste le problème de l'atelier ... j'ai l'outillage mais pour l'instant pas le local alors pas impossible que je passe


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#64 09-05-2019 22:37:37

NicoMécano
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

@micky7 Tu as 172 kms.

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#65 10-05-2019 12:04:01

micky7
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

à peu près, MAPS me donne 177km pour le centre bled mais toi tu dois être un peu avant dans la boucle de la Meuse où il y a le monument si j'ai bien compris

de toutes façons j'ai hâte de passer, reste à savoir quand et pour quel programme, car il y a tant de coins splendides autour ...

et peut être avec qui car Phil59 peut être intéressé aussi

le seul hic pour l'instant c'est que j'ai plein de voyages à faire cette année


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#66 10-05-2019 13:33:28

NicoMécano
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

Ce matin réception du pot NINJA.

Un peu de boulot en perspective, ouverture de celui ci (il à déjà été ouvert), changement de laine de roche, rivets inox, vernis haute température sur la partie carbone.

[img align=c]https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/10//19051001103424778116231380.jpg[/img]

Dernière modification par NicoMécano (14-05-2019 21:24:59)

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#67 10-05-2019 22:44:32

Phil59
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

Micky ,j'ai le matos aussi pour démonter les joints, et l'atelier .Si tu es interressé envoies un MP  wink
Après on fera une virée dans les Ardennes .

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#68 11-05-2019 02:51:52

micky7
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

@ Phil : moto sur ton profil est incomplet ... tu n'as pas qu'une Striker il me semble
à part ça MP envoyé

@ Nico : tu a eu le dB killer ?  ne te fais pas trop d'illusions ce pot donne un tout petit peu plus de couple à bas régime et vu son boucan fait croire qu'il y a plus de puissance mais en fait le couple à haut régime est plutôt plus faible qu'avec le pot d'origine, j'ai roulé en compagnie de MuZ équipées du Ninja, aucune n'a pu me distancer, seul Phil59 a toujours eu plus de puissance que moi et ce avec le pot d'origine (et en consommant moins, à l'exception d'une fois en Germanie où il avait pris du Super + et moi du Super ++)


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#69 11-05-2019 08:57:21

NicoMécano
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

@micky7, oui, le pot est complet, c'est plus pour le look et parce que le pot que j'ai est très oxidé que j'ai acheté celui là.
Si je veux de la puissance j'ai d'autres outils en stock.
Le but de refaire une 125 c'est surtout de renouer avec la marque MZ et de me faire plaisir avec une moto simple et amusante, et aussi de mettre ma compagne le pied a l'étrier avant qu'elle passe aux gros cubes.

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#70 14-05-2019 14:11:23

NicoMécano
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

Petites nouvelles,

Les pièces sont arrivées, le guidon et le compte tour d'un particulier très sérieux, aussi bien en prix que pour la description et l'emballage, il est sur le forum et se reconnaîtra surement.

Les pièces neuves de chez MuZ Viertriebs GmbH, quoique un peu compliqué pour les commandes (facture Proforma et virement), et un peu long pour l'expédition, les pièces sont neuves et correspondent exactement.

Maintenant que j'ai les axe et les silents-blocs de bras oscillant je vais pouvoir faire mon montage amélioré qui interresse micky7 je fais cela cette semaine.

[img align=c]https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/14//19051401270124778116237306.jpg[/img]

[img align=c]https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/14//19051401270024778116237305.jpg[/img]

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#71 14-05-2019 22:28:50

micky7
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

un particulier très sérieux

ptêt bien que ça vient de là, la photo date un peu, quelques machines ont changé
la jaune devant n'est pas de ce garage, c'était celle d'Havoc
depuis il y a une SM en plus (là il n'y a que des RT)

1557864431-dsc00926.jpg


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#72 15-05-2019 13:50:28

NicoMécano
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

La modification sur le bras oscillant est viable, je viens de prendre les mesures, c'est donc des roulements à douilles qui remplaceront les bagues en élastomère sur le bras oscillant, ce qui permettra d'adjoindre des graisseurs.
Dès que j'aurais reçu les cages à roulements explication de la modification en images.

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#73 15-05-2019 14:11:39

Ichiro
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

Au vu de la photo ça aurait pu être chez moi, mais ma cave est couverte d'une voute, donc ce n'est pas chez moi !....Et pis j'ai pas une KTM ....

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#74 15-05-2019 22:30:36

micky7
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

@ Ichiro : où as tu vu une KTM ?

donc j'ai pas bon


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#75 15-05-2019 22:34:37

NicoMécano
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

Pour micky7 et ceux que cela pourrais interresser.

Suite au démontage du bras oscillant de la RT, j'ai remarqué que celui ci était monté avec un système archaïque à fourreaux et bagues élastomères, comme les barres stabilisatrices de voitures ou de side-car.

J'ai décidé de moderniser serieusement le système, pour un fonctionnement qui ressemble plus à un pivotement qu'a un freinage.

Il y aura donc supression des pièces N° 17 et 28 sur la vue éclatée du bras oscillant, les pièces N°16 étant conservées.

Pour le pivotement il faudra 4 douilles à aiguilles HK2220-SKF, qui viendront remplacer les pièces N°17 et 28
Pour les insérer confectionner un outil au tour et les positionner à la presse pour ne pas les écraser.
La pièces N°16 viendra à l’intérieur, il restera donc une partie vide entre les deux roulements dont on va se servir pour le graissage.

Je pensais mettre les graisseur directement au milieu de chaque point de pivotement, mais la protection caoutchouc de chaîne sur le bras oscillant coté gauche me pose problème.

Le plus simple se servir de l'axe de bras oscillant comme conduit de graissage, pour ce faire il faudra le percer sur une profondeur de 50mm de chaque coté avec un alésage de 4mm, pour cela utiliser un tour ce qui permet de faire un alésage centré, perpendiculairementet en bout de chaque alésage percer à un diamètre de 4mm mais non traversant, afin de ne pas fragiliser l'axe, le mieux est que ces perçages soient en opposition.

Ensuite aleser a chaque bout d'axe à 5mm sur 10mm de profondeur, Tarauder au pas de 100 afin de mettre des graisseurs droits au pas de 6x100.

Je mettrais des photos et des croquis pour illustrer cette amélioration.

Dernière modification par NicoMécano (15-05-2019 22:36:56)

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#76 16-05-2019 00:46:11

Ichiro
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

j'ai un peu de mal avec l'explication de Nicomecano vu que j'ai pas encore mis mon nez dans le bras oscillant ...j'ai pas du tout ces references sur la page 69 de la notice .

Pour Micky c'est simplement que la stricker est orange !

Dernière modification par Ichiro (16-05-2019 01:01:00)

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#77 16-05-2019 02:05:36

SebLob
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

Si çà peut aider pour les "graisseurs":

certaines marques ont d'origine un système d'articulation de bras oscillant et de "biellettes" d'amortisseur avec graisseur (donc çà semble logique) tandis que certaines marques, même si le système est à base d'aiguilles et tout le "bazar" ne mettent pas de graisseur.

L'explication serait une différence non pas de qualité mais de philosophie "mécanique" certain jugeant qu'il est bon de mettre un coup de pompe à graisse de temps en temps les autres jugeant que mettre un coup de pompe à graisse SANS nettoyer ne sert à rien et qu'il vaut donc mieux tout démonter, tout nettoyer, tout graisser et tout remonter (et donc les graisseurs ne servent à rien si ce n'est à pousser le proprio, ou le garagiste à s'épargner le démontage et donc le nettoyage) .

Pour le moment sur les motos que j'ai eut avec graisseurs, tout le système de bras oscillant semblait avoir été oublié depuis bien bien longtemps coté entretien  :ilestfou: .

A+

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#78 16-05-2019 07:16:03

NicoMécano
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

La modification pourrais se faire sans graisseur, mais remonter le bras oscillant pour s'occuper des roulement, je ne connais pas grand monde qui le fait.
Quand on graisse avec ce système il faut graisser jusqu'à ce que de la graisse propre ressorte.

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#79 16-05-2019 13:11:36

micky7
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

@ Ichiro : ce n'est pas une Striker mais une RT repeinte en brun métallisé, c'est celle de mahé

@ NicoMécano : est ce qu'il y avait un jeu excessif au bras oscillant ?


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#80 16-05-2019 13:22:07

NicoMécano
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Re : Rénovation et modifications MZ 125RT

@micky7 comment cela un jeu excessif?

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