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Bonjour à tous,
dans la série des problèmes à la con, me voila
qui dit problème à la con, dit souvent cause à la con:
mon chien m'a arraché mon clignotant arrière gauche, et comme j'ai pas de chance, les fils ont été arrachés à la limite de la sortie de selle, donc obligé de bidouiller... et de rallonger les fils.
j'ai donc démonté le feu, débranché les fils d'origine (il me manque aussi une petit ressort) et j'ai fixé comme j'ai pu des fils que j'ai soudé avec ceux venant de la centrale .
j'ai remis comme j'ai pu l'ampoule (je suis pas sûr du contact) et redémarré tout cela.
le coté droit fonctionne bien.
le coté gauche :
quand j'actionne le clignotant gauche , rien ne se passe,
j'annule le clignotant
je réactionne le clignotant gauche, et là, le clignotant avant gauche fonctionne mais clignote vite , et derrière rien!! j'entends un cliquetis dans le centrale me semble t'il.
j'en déduis que le fusible 3A fonctionne bien puisque activité sur au moins une ampoule.
la centrale semble faire son boulot, n'est ce pas?
si le cligno droit fonctionne, la centrale marche si je prends le schema électrique, c'est le même ordre qui est envoyé au gauche et au droit avant le commutateur de choix de coté? vous confirmez?
j'ai lu ici que si une ampoule clignote vite, c'est qu'une autre est HS ou mal connectée?
que devais je faire pour continuer mon investigation?
Merci
Dernière modification par didf18 (19-05-2019 10:44:52)
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tout à fait ... donc ampoule arrière non branchée ou claquée
qu'est ce que tu veux que je dise que tu ne saches y penser toi même ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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les ampoules sont polarisées?
si j'ote l'ampoule incriminée, cela clignote aussi rapidement ou bien cela repasse normalement en fonctionnement normal?
merci
Dernière modification par didf18 (19-05-2019 12:35:28)
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les ampoules à filament (comme celles d'origine) ne sont pas polarisées, seules les ampoules à LED le sont
ça clignote vite pour te dire qu'une seule ampoule est présente, or a priori (tu ne l'as pas précisé) ton ampoule arrière ne s'allume pas donc morte, absente ou non branchée, si tu l'enlèves qu'est ce que ça pourrait changer
tu peux tester avec une ampoule de droite par exemple pour vérifier que c'est pas l'ampoule qui est morte
tu dis j'ai remis comme j'ai pu l'ampoule (je suis pas sûr du contact)
moi je comprends l'ampoule branle dans la douille je suis sur qu'il y a qq chose qui ne va pas
le ressort qui te manque il était dans le cligno ? ... comment peux tu dire qu'il te manque ?
s'il y avait un ressort c'est surement pas pour rien (ou alors le fabricant est malade ou masochiste)
si tu n'a pas remplacé le ressort t'as pas l'impression d'avoir saboté ta réparation ?
sans regarder je peux dire qu'il était sans aucun doute là pour pousser le contact sur le cul de l'ampoule
en son absence il n'y a pas contact d'où ta panne
le cliquetis dans la centrale est normal, c'est le relai qui se ferme pour alimenter les ampoules
ce qui est normal aussi c'est qu'en cas de panne tout nous inquiète et les bruits qu'on n'écoute pas habituellement deviennent d'un seul coup présents et alarmants
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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les ampoules à filament (comme celles d'origine) ne sont pas polarisées, seules les ampoules à LED le sont
ça clignote vite pour te dire qu'une seule ampoule est présente, or a priori (tu ne l'as pas précisé) ton ampoule arrière ne s'allume pas donc morte, absente ou non branchée, si tu l'enlèves qu'est ce que ça pourrait changer
tu peux tester avec une ampoule de droite par exemple pour vérifier que c'est pas l'ampoule qui est mortetu dis j'ai remis comme j'ai pu l'ampoule (je suis pas sûr du contact)
moi je comprends l'ampoule branle dans la douille je suis sur qu'il y a qq chose qui ne va pasle ressort qui te manque il était dans le cligno ? ... comment peux tu dire qu'il te manque ?
s'il y avait un ressort c'est surement pas pour rien (ou alors le fabricant est malade ou masochiste)
si tu n'a pas remplacé le ressort t'as pas l'impression d'avoir saboté ta réparation ?
sans regarder je peux dire qu'il était sans aucun doute là pour pousser le contact sur le cul de l'ampoule
en son absence il n'y a pas contact d'où ta pannele cliquetis dans la centrale est normal, c'est le relai qui se ferme pour alimenter les ampoules
ce qui est normal aussi c'est qu'en cas de panne tout nous inquiète et les bruits qu'on n'écoute pas habituellement deviennent d'un seul coup présents et alarmants
effectivement, ton diagnostic sonne juste. et oui, l'ampoule arrière ne s'allume pas.
je pense donc que
- soit mon ampoule est HS
- soit cela ne fait pas contact.
effectivement le fil était un petit fil serti dans une cosse que je n'ai pas pu remplacer en l'état, et le ressort était perdu.
donc j'ai bricolé un truc.
je vais dévisser mon 'truc' et brancher en direct sur mon ampoule pour voir si ça vient d'elle ou du mauvais contact.
et si c'est le cas, j'intervertirai l'ampoule droite (qui fonctionne) pour valider le bon fonctionnement du circuit 'gauche'
merci
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[img align=d]http://www.outilsloisirs.fr/467-home_default/rivet-double-calotte-acier-noir.jpg[/img]
je ne sais pas si ça peut convenir mais des ressorts on en trouve dans les crayons billes rétractables
on peut en couper un bout
il doit y avoir une rondelle isolante pour éviter le contact entre bidule du milieu et douille extérieure
attention aussi à ce que le ressort ne fasse pas court circuit
le bidule du milieu je le fais avec un rivet à froid en laiton ---
ça se trouve au rayon bricolage (choisir couleur laiton si possible)
sur la photo il est peint ... ça marche pas bien sur
faut gratter la peinture, si c'est de l'acier faut aussi étamer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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cela venait bien du mauvais contact de l'ampoule!!
j'ai tout remonté tant bien que mal et du coup, j'ai été faire une petite virée de 60km Na!!!!
merci Micky7 pour tes conseils éclairés
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tu m'inquiète avec "tant bien que mal" il vaut quand même mieux que ça soit fiable, surtout à l'arrière gauche
j'ai failli disparaître (et le vendeur avec) le jour même de l'achat de ma Striker
je testais la machine et voulais virer à gauche
ne sachant où était le comodo et n'ayant pas réglé correctement le rétro
je m'étais retourné et vu une bagnole assez loin
j'ai mis mon bras pour indiquer mon changement de direction à gauche (façon Havoc )
puis j'ai repris le guidon pour virer, me suis mis au milieu de la chaussée
sentant le SDS paniquer, je me suis dit qu'il avait vu qq chose et ai continué tout droit au lieu de virer
la bagnole nous a doublé à fond de balle sur la gauche alors qu'elle avait la place à droite
et failli emboutir un autre véhicule en face
le conducteur était il distrait par qq chose ?
le cligno aurait sans doute été plus visible et peut être évité le problème
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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