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#81 22-09-2009 21:13:59

micky7
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Re : quelques petites questions

finalement je suis heureux de ne pas avoir de voiture, la moto est moins sensible aux feuilles mortes, mais la paille me rappelle une Indian (espèce de Harley) qui tournait mal à cause de paille dans le filtre en effet, c'était à un fermier que mon club l'avait rachetée

le coup de la neige vient de la présence du filtre qui la stocke, sans filtre elle est avalée au fur et à mesure et est transformée en vapeur ! ! ! ! ! oh bénédiction, bon je n'insiste pas

le cornet n'était pas grillagé ! ça aurait freiné l'admission

la paille de fer c'était le filtre typique des carburateurs Bing de nos Flandria (très souvent remplacés par un Del'Orto avec un  simple cornet)

le bruit d'air c'est parce que le pot ne fait pas assez de bruit  roll

Dernière modification par micky7 (22-09-2009 21:18:42)


vieux MZotard que jamais

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#82 05-08-2019 10:59:00

floww
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Re : quelques petites questions

hello pourrais je avoir un liens pour commander le gicleur 120 merci d'avance

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#83 05-08-2019 23:00:17

micky7
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Re : quelques petites questions

pas la peine !

un gicleur de 120 va seulement encrasser ton moteur, le gicleur de 100 est parfait

j'explique ... j'ai monté un lambdamètre sur ma RT et avec le 100 on a la richesse maxi utile

c'est à dire qu'on a à plein gaz 10500t/mn un rapport de 12 en masses air / essence, ce rapport donne la puissance maximale

le rapport de rendement maximal est 14.7

avec un 120 tu auras 10 c'est à dire pas assez d'air pour bruler l'essence d'où notamment encrassement e la bougie

et même avec le gicleur de 100 à 7000t/mn plein gaz c'est trop riche et le moteur bafouille, il faut réduire les gaz


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