Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-08-2019 07:39:56

wozamifa
Membre
Lieu : Porspoder
Inscription : 16-08-2019
Messages : 5

présentation

Bonjour , nouveau membre mais des MZ depuis longtemps . 61 ans , encore 12 à 15000 km / an en petites cylindrées soit bien moins qu'en grosses du fait du poids ( le mien et celui des motos ). Parmi d'autres , une dizaine de MZ deux temps  dont la plus récente est de 1971 , toutes complètes et aucune ne roulant à ce jour  . J'ai  participé à l' amicale MZ et deux temps de l' Est que j'ai quittée faute de disponibilité mais que j'aimais bien pour la modestie de ses membres qui sont souvent plus qu'ils n' ont . J'aime les motos pas chères qui ne coûtent pas beaucoup de travail qui est bien souvent directement ou indirectement de l' exploitation humaine , de soi-même ou des autres ( mais pas toujours ) . Bien à vous .

Hors ligne

#2 16-08-2019 23:00:06

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : présentation

salut l'ancêtre de la fin du continent  ttgenial  (c'est relatif j'aurai 73 ans dans 3 semaines) bientôt à la retraite ?

belle brochette de MZ, quand tu dis aucune ne roulant à ce jour .... elles sont toutes en panne ?

et les autres c'est quoi ?

pour trouver les docs et quelques trucs pour exploiter au mieux le foruMZ visite donc cette page

http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?p … 27#p169327  (cliquer sur le lien)

bienvenue  bienvenue  bienvenue


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#3 17-08-2019 07:30:01

wozamifa
Membre
Lieu : Porspoder
Inscription : 16-08-2019
Messages : 5

Re : présentation

Bravo pour le pseudo et les 73 ans de jeunesse !
Ces motos ( et d'autres ) ont été ramenées de Roumanie quand j'y exerçais , complètes avec papiers collection  , parfois avec side mais pour l' ouest même far-ouest ce serait à refaire . Certaines ( celles pour pièces ) ont été démontées . J'avais rassemblé presque toutes mes motos dans un hangar acheté en revenant en France mais bien qu'il ait été vendu "hors d' air" et "hors d' eau "( un peu par avance ) il ne l' a jamais été malgré le début de travail de sagouin du voisin vendeur …...j'ai attendu qu'il honore sa promesse et eu affaire à d'autres jeunes du bâtiment ( grosse bagnole , grosse moto , barbe de hipster et camionnette sans inscription   … mais pas capables d' écrire une ligne compréhensible ). Pour ceux qui ont eu affaire à ce genre de types d' aujourd'hui vous imaginez le reste , attente polie ( n'importe-quoi ! ) et boulot jamais fait malgré les promesses . Autrement dit l' espace n' a pas permis d'y bricoler correctement et c' est resté plus ou moins comme ça . Rien n' est bloqué cependant . J'ai donc , avec un copain ( il est dans le bâtiment mais j' ai aussi des copains flics et curés ) loué un autre espace plus petit mais on y  est pas vraiment installés pour la bricole . Je suis aussi pas mal gêné par mon boulot ( duquel je ne souffre pas ) car je fais pas mal de km en moto et que le climat de la pointe de Bretagne est aussi gai que celui du Nord ( mais les gens le sont souvent moins sauf s' ils ont 4 g dans chaque poche comme on dit ) . En rapide , depuis le temps qu'elles n' ont pas roulé , il serait imprudent de le faire telles qu'elles sont  mais elles étaient toutes  au moins tournantes voire utilisables quand elles ont été acquises .
Pour le reste des motos : Pannonia , SHL , Riga , AWO , IWL ,  CZ mais aussi Guzzi , BMW , DKW , NSU  , une Suzuki et une brochette d' Honda que j' utilise pour mes déplacements mais qui , si elles sont fiables , n 'ont pas l' aura des motos de l' Est . Un vélo Monark et un Terrot ...pour la déco.
Elle constituent une espèce d'Album photo de mes déplacements et amitiés .

Dans un an, je vais être payé , pas très grassement ce qui permet d'être inventif , à ne rien faire ( on devrait tous avoir une période payée à rien foutre sinon l' essentiel , pour méditer sur soi et le monde , voyager ,  lire , peindre , jouer ….en remplacement et après l'âge du service militaire , mais même les travailleurs les plus exploités trouvent ça immoral comme quoi l' exploitation humaine a encore de l' avenir  ) et j' espère avoir la santé pour ne vivre essentiellement de mes passions sans trop alimenter les vautours qui s'enrichissent en "accompagnant" nos fins de parcours .

Bien à vous .

Hors ligne

#4 17-08-2019 21:41:54

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : présentation

DKW c'est déjà MZ, NSU qui sait que ça a existé ?

mais Pannonia , SHL , Riga , AWO , IWL là tu fais dans le bizarre ou dans le scrabble

habituellement je mets le nom de la ou des moto(s) en commentaire du pseudo mais avec ton cheptel je jette l'éponge, j'ai résumé en "motos de l'Est"


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#5 18-08-2019 07:13:29

wozamifa
Membre
Lieu : Porspoder
Inscription : 16-08-2019
Messages : 5

Re : présentation

Bonjour
Dans wozamifa  il y a AWO avec WO]zamifA , MZ avec woZaMifa et IFA avec wozamIFA en employant toutes les lettres une fois ce qui donne un  mot assez joli à la prononciation et qu'on peut entendre comme vos amis fats] ou comme vos âmes IFA . Comme ce sont les motos de DDR qui ont été acquises en premier ça collait pas trop mal , bien sur aujourd'hui ça deviendrait plus compliqué . A part ça j'ai effectivement le goût des curiosités pas courantes pour ne pas dire rares dans un espace ( mais banalités dans un autre ) , rare et pas cher ni couru . Guy

Hors ligne

#6 18-08-2019 22:33:14

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : présentation

tu ne risques pas de t'ennuyer

au fait le foruMZ est bien plus animé habituellement mais les congés ont frappés

à l'occasion a pourrait être intéressant de voir des photos de tes belles

tu a quoi en NSU ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#7 19-08-2019 08:27:29

wozamifa
Membre
Lieu : Porspoder
Inscription : 16-08-2019
Messages : 5

Re : présentation

Bonjour
En effet , je ne m' ennuie pas assez . L'activité c'est pas mal mais il faut aussi avoir un temps pour considérer sa vie sans s'y agiter .
La NSU est , je dirai , une NSU 501 ( ou 601 , j'ai pas mesuré )  T ( celle-là est sans papier mais est venue en remorque terrestre  ) d'environ 1935 ( réservoir en selle )  . Elle est hyper-balkanisée et a été utilisée ( j' entends comme utilitaire du quotidien pas comme objet de démonstration) jusqu'aux années 90 . Il y a donc des pièces soviétiques comme la fourche et le phare et des pièces de perruque . Peu de chance qu'elle retrouve sa fonctionnalité mais ce peut être un objet d' échange car ça ne court pas les rues même en Germanie . Tous ces numéros sont effacés ce qui est courant en Roumanie car ces motos ont été ré-immatriculées dans le système roumain avec de nouveaux numéros  , mes deux DKV NZ ( tout aussi balkanisées ) sont comme ça . Il y a quelques photos de quelques motos sur le blog de l'amicale MZ. Bien à vous . Guy qui trouve aussi bien calme le mois d'août .

Hors ligne

#8 20-08-2019 19:11:36

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : présentation

qu'appelle tu balkanisé ?

je ne connais que bakélisé  pt1cable


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#9 21-08-2019 07:11:18

wozamifa
Membre
Lieu : Porspoder
Inscription : 16-08-2019
Messages : 5

Re : présentation

Bonjour . Balkanisé s'emploi surtout pour décrire un espace géographique morcelé alors qu'il ne l' était pas avant comme le sont les Balkans européens qui comprennent une bonne partie de l'ancienne Yougoslavie , la Bulgarie , la Grèce , le delta du Danube en Roumanie , la Turquie européenne .Les ethnies y sont multiples et mélangées ou du moins voisines ( des orthodoxes , des musulmans , quelques poignées de juifs …..des roumains , des grecs , des turques , des allemands , des gagaouzes , des hongrois , des tziganes , des slaves ….. . On se souvient d'entités plus grandes , empire ottoman , austro-hongrois , union soviétique   , Allemagne nazie , grande Roumanie . Mes DKW viennent de Roumanie , venues soit par importation civile soit par déplacement militaire . Elles ont été utilisées grâce à l' utilisation de pièces d'origine diverses ( soviétiques pour beaucoup , d'origine , roumaine ( les pneus ) …..etc ) , elle se trouve donc morcelée mais existante à la suite de son histoire de moto. Cuisine , musiques , danses , cinéma , théâtre et arts en général y sont riches , pas ennuyeuses ni copies d'outre-mer ( la Manche , l' Atlantique ) et surtout ont quelque chose à raconter ce qui change des niaiseries vides pour ne pas dire lamentables occidentales .
Bien à vous . Guy

Hors ligne

#10 24-08-2019 22:49:37

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : présentation

OK je comprends maintenant le sens que tu donnes à balkanisé
très judicieux

il y a bien de la mélancolie dans ton explication


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums