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#201 05-09-2019 22:36:14

tintamar
TarTarin
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Re : Avis achat RT

Sur la notice du SM c'est 22Nm + 80° aux 2 endroits

On sent bien que l'un est une traduction de l'autre.

Je m'étais posé la même question, et au final, si tu regarde au début de la notice, il y a une succession de tableau dont un parle des couples de serrage du moteur, dans les 2 documents il est dit 22Nm + 80° (page 18 sur RT, 20 pour SM/SX je parle du chiffre en bas à gauche sur le pdf, pas la page du pdf en lui même)

J'ai donc serré à 22Nm + 80° mes écrous de culasse il y a 3 mois, et ça marche encore. J'avais aussi surfacé plan de joint culasse et cylindre avec une pierre à huile.

Voilà voilà, le moment fatidique...

edit: et comme le dit micky, on monte le serrage progressivement sur chaque écrou, jusqu'à 22Nm pour finir avec le 80°

Dernière modification par tintamar (05-09-2019 22:38:43)


MZ 125 SM 2004

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#202 06-09-2019 09:38:21

hoodlum
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Re : Avis achat RT

Ok, merci à vous deux...

Je n'ai évidemment pas de graisse M0S2, ce sera donc graisse normale.
Par contre, quand ils disent "lubrifier les surfaces de contact", est-ce qu'il faut entendre aussi graisser les plans de joint embase et culasse ?

Si quelqu'un connait la procédure pour commander chez MuZ Vertiebs, ça m'intéresse.
Et au passage, si quelqu'un a besoin de quelque chose rapidement je pourrais l'intégrer à ma commande, histoire de réduire les frais de port...

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#203 06-09-2019 15:05:43

tintamar
TarTarin
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Re : Avis achat RT

La procédure pour muz vertriebs, s'inscrire, faire son marché, valider son panier

Attendre qu'on t'envoie un mail avec une facture, qui généralement est moins chère que celle sur le site (ils adaptent les frais de ports, et généralement c'est moins cher que les 14 euros annoncés) . Dans leur mail, en regardant bien on trouve leurs coordonnées bancaires, tu les ajoute pour leur faire un virement, tu fais le virement avec comme commentaire ton numéro de client et de commande, que tu dois trouver dans la facture qu'ils t'ont envoyé par email.

Après c'est assez rapide, il ne m'ont jamais donné aucun lien pour le suivi, mais c'est bien arrivé chez moi :-)

La personne qui répond aux email parle visiblement l'anglais, c'est assez appréciable.

Dernière modification par tintamar (06-09-2019 15:07:06)


MZ 125 SM 2004

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#204 07-09-2019 13:22:43

hoodlum
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Re : Avis achat RT

Merci tintamar, c'est tout à fait clair.
Et est-ce que tu as graissé tes joints embase et culasse d'une façon quelconque ?

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#205 07-09-2019 16:16:25

tintamar
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Re : Avis achat RT

J'ai pas graissé les joints du tout, j'ai surtout bien nettoyé les plans de joints.

2ème chose que j'ai faite: j'ai attendu d'avoir installé le piston dans le cylindre avant de huiler de l'intérieur (en passant mon doigt trempé dans l'huile sur le cylindre avec le piston au PMB), pourquoi j'ai fait ça, pour m'épargner d'avoir de la merde qui colle pendant que je me faisait chier à rentrer le piston et ses segments dans le cylindre.

Ceci dit depuis j'ai pensé à une autre technique, mais je ne sais si c'est fesable ou pas, celle-ci consisterait à ne pas monter le piston sur la bielle, mais d'abord mettre le premier clip de fixation de l'axe (celui de gauche ou droite) rentrer le piston et segment dans le cylindre sur l'établi et faire en sorte de ne pas le rentrer plus haut que le logement de l'axe (comme ça on est peinard pour bosser, et mettre les segments dans la position qu'on veut).Descendre ensuite le tout sur les goujons et une fois la bielle dans l'axe, passer l'axe, mettre le 2ème clip de fixation de l'axe, finir de descendre le cylindre.


MZ 125 SM 2004

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#206 07-09-2019 19:45:22

micky7
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Re : Avis achat RT

pourquoi pas, l'essentiel est de tout mettre, je crois bien avoir fait ça pour ne pas casser de segments

sinon pour les joints moi j'ai toujours mis de l'huile de bas moteur, la graisse n'apporte rien de plus si ce n'est coller un peu plus


vieux MZotard que jamais

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#207 08-09-2019 22:50:55

hoodlum
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Re : Avis achat RT

J'ai essayé la technique, y' a du pour et du contre.

Le pour: Les segments et le piston sont rentrés sur la table, risque de casse quasi-nul. On ne force pas, on ne s'énerve pas. Et par définition, piston et cylindre sont parfaitement alignés.

Le contre: Vraiment pas facile de poser le second circlips du fait de la faible distance entre le plan de joint du carter moteur et celui du cylindre, mais surtout, on est limite limite pour poser l'axe, c'est à dire que le racleur est sur le point de sortir. Un petit faux mouvement en positionnant le cylindre, et hop, tout sort.

Après, c'est une question de coup de main, les deux méthodes sont valables.

Reste que je suis très étonné par la pression des segments (surtout le racleur) sur la paroi du cylindre, pourtant bien huilé. Surtout qu'ils sont loin d'être neufs...

Dernière modification par hoodlum (08-09-2019 22:57:43)

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#208 09-09-2019 12:39:43

micky7
MØtΩZaure
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Re : Avis achat RT

bien vu


vieux MZotard que jamais

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