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#1 07-09-2019 15:08:48

laurent49
Membre
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kit chaine

Bonjour a tous,

Je dois changer mon kit chaine sur ma MZ RT
Pouvez vous me dire combien combien la couronne a t'elle de dents ainsi que le pignon?
Avez vous un site ou le nom du kit adapté, pour passer commande du produit pour un bon kit chaine pas trop cher?
J'aimerai monter la transmission comme a l'origine c'est pour ca que je demande le nombre de dents

Origine constructeur 16 pignon / 49 couronne ?
Merci d'avance pour vos infos

Dernière modification par laurent49 (07-09-2019 15:18:41)

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#2 07-09-2019 16:02:50

tintamar
TarTarin
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Re : kit chaine

16/49 oui c'est bien ça la démul d'origine


MZ 125 SM 2004

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#3 07-09-2019 19:40:51

micky7
MØtΩZaure
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Re : kit chaine

en général t'en as pour tes sous
pour faire des bornes sans trop se soucier du kit chaine le O'ring est plus cher mais tient mieux la distance
si tu fais peu de km genre 2000 par an un kit ordinaire suffit, si tu le lubrifies correctement bien sur
la chaine renforcée n'a pratiquement aucun intérêt
presque tous les sites proposent le kit pour MuZ


vieux MZotard que jamais

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#4 08-09-2019 16:26:53

laurent49
Membre
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Re : kit chaine

merci pour les infos les gas je vais commander par moi meme je suis aller chez dafy le kit 112 pour un total de 162 euros main d'oeuvre comprise je trouve ca cher vu que l'on trouve des kits que je pense correct pour 80 euros.

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#5 08-09-2019 21:20:23

tintamar
TarTarin
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Re : kit chaine

Ayant jamais fait changé un kit chaine chez un concessionnaire, je savais pas que c'était aussi cher...

160 euros c'est le même prix que 2 BT45 montés chez daffy quand ils font la pose offerte...

Dernière modification par tintamar (08-09-2019 21:20:39)


MZ 125 SM 2004

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#6 09-09-2019 12:35:33

micky7
MØtΩZaure
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Re : kit chaine

la main d'œuvre est hors de prix, souvent 50€ de l'heure alors que le mécano coûte moins de 20€ charges comprises

il vaut mieux compter 1h pour changer le kit compte tenu de surprises toujours possibles

attention à bien empêcher le desserrage de l'écrou du PSB, plusieurs se sont barrés

il y a 2 systèmes :
- le premier était une rondelle d'arrêt avec un trou cannelé s'emboitant sur les cannelures de l'axe
   dans ce cas l'écrou est un peu évidé d'un côté car il doit chevaucher partiellement les canelures
- le plus récent et le plus fréquent est un trou dans le PSB où un doigt de la rondelle d'arrêt vient s'incruster
   dans ce cas il faut qu'il y ait bien le trou dans le PSB, pas présent chez tous les fournisseurs
   je suis parvenu à percer des PSB qui ne l'étaient pas mais il faut un foret top moumoute et une perceuse sur pied
   d'autres n'y sont pas parvenus ... moins bon foret ou PSB plus dur ?

dans les 2 cas une languette doit être repliée sur l'écrou qand il est serré


vieux MZotard que jamais

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#7 09-09-2019 19:03:19

SebLob
MZotard Confirmé
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Re : kit chaine

Ben la manifestement à 112 Euro le kit chaine et 162 Euro monté, ben le montage coute donc pile poil 50 Euro .

En même temps, on est vite à 100 Euro le kit chaine a joint torique sans les frais de port sur le net donc 112 Euro c'est pas si ahurissant que çà, sauf si c'est un kit chaine SANS joint torique, évidemment .

Pour le montage, ben c'est certain que si tu te sent de monter le kit chaine toi même, çà fait donc direct 50 Euro d'économisé.

Si t'arrive à trouver sur le net un kit chaine à 80 Euro qui soit à joint torique, çà fait encore quelque Euro de gagnés.

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