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#1 29-10-2019 14:06:38

Rom
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MZ 125 RT

Bonjour,
Pour faire suite à ma présentation, je suis donc allé voir la moto vendredi dernier.
J'avais ramené une batterie pour tenter de démarrer la machine qui a priori n'avait pas tourné depuis 1 an.
Elle a assez vite démarré, j'ai donc fait affaire avec le vendeur (très sympathique au passage).
La moto a 31000 km et est de 2005.
J'ai prévu un entretien pour repartir sur de bonnes bases (vidanges des fluides, changement des filtres, nouvelle batterie MOTOBATT, etc...).
En tout cas, le bruit a l'air sympa et la position de conduite agréable.
Bonne journée!

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#2 29-10-2019 18:19:32

micky7
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Re : MZ 125 RT

excellente nouvelle

la position de conduite est plutôt pépère, sur de longs trajets un peu plus couché est bien pratique

on attend les photos


vieux MZotard que jamais

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#3 30-10-2019 13:22:22

Rom
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Re : MZ 125 RT

voer.jpg

Bonjour, voici une photo de la moto le jour de l'achat.
J'ai commencé à démonter depuis pour révision + nettoyage.

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#4 30-10-2019 16:18:41

micky7
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Re : MZ 125 RT

la couleur des jantes confirme 2005

comme d'hab' les caout' de rétros sont déboités


vieux MZotard que jamais

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#5 30-10-2019 18:53:45

Frisco
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Re : MZ 125 RT

Bien ! J’adore les oranges


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

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#6 30-10-2019 22:00:14

Rom
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Re : MZ 125 RT

Oui dommage pour les caoutchouc, je vais essayer de voir pour coller si possible. Oui c'est bien une 2005, pas de surprise et c'était une première main!

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#7 31-10-2019 13:43:03

micky7
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Re : MZ 125 RT

les coller ne fonctionne pas, le caout' a plus de 10 ans et a pris la lumière, il va se couper près du collage

j'ai réussi un temps à les maintenir en place en enfilant un bout de durite sur la tige, ça permettait de les maintenir serrés contre le rétro mais la durite aussi vieilli et relâche la pression (suffit de la changer bien sur)


vieux MZotard que jamais

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#8 03-11-2019 13:45:54

Rom
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Re : MZ 125 RT

Bonjour,
Pouvez vous m'éclairer ur le fait qu'il existe plusieurs type de montage de filtre à air svp?
En démontant le mien, ça ne m'a pas l'air d'origine, mais j'ai n'avais pas de filtre papier, mais ce type de filtre en mousse qui obturé l'entrée de la chambre de tranquillisation.

2wce.jpg

Merci,

Bon dimanche,

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#9 03-11-2019 17:57:36

Frisco
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Re : MZ 125 RT

Oui c’est difficile de se procurer un filtre à air neuf d’origine donc on a un peu tous la même astuce de remplacer au besoin le filtre en gardant le cadre plastique existant.
En général on met une mousse filtre genre hotte aspirante qui respire bien.
Sur ta photo l'état de propreté n’a pas l’air critique. Au cas où tu peut le laver à l’eau et au dégraissant et tant que la mousse ne part pas en lambeaux ça ira bien.

Dernière modification par Frisco (03-11-2019 18:01:25)


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

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#10 04-11-2019 12:09:39

micky7
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Re : MZ 125 RT

il existe de la mousse à cellules ouvertes utilisée par les fabricants pour les filtres à air  de moto ou de tondeuses

là manifestement vu la forme creuse sans doute due à l'aspiration la mousse utilisée n'est pas assez poreuse et doit abusivement enrichir le mélange air essence

pour remplacer le filtre papier d'origine il y a possibilité d'utiliser du filtre pour hotte de cuisine composé de fibres et non de mousse
dans ce cas il vaut mieux l'huiler pour que les fines se collent, il est lavable à l'essence

il y a aussi le filtre papier de moteur de tondeuse Honda, il rentre exactement dans l'enveloppe du filtre d'origine une fois vidée de son papier, ça réduit un peu la section mais c'est propre

pour ma part j'utilise des éponges métalliques de cuisine (la version à maille et non celle en copeaux spiralés) pour gratter les plats, huilées bien sur, c'est avec ce genre de matériau qu'étaient fabriqués les filtres à air des 50cc Flandria dans les 70's
l'air passe très bien et les circonvolutions et l'huile piègent les fines


vieux MZotard que jamais

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