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#1 17-10-2019 00:17:49

Davdello
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Fuite au maître cylindre avant

Hello la cie,

Souci avec le maître cylindre avant dont le liquide se fait la malle via le joint de la petite vitre plastique. Même avec une réparation de fortune en posant du joint, rebelotte ...

J'ai tenté de joindre Graham sans succès pour une demande de pièce référencée 9016041000. Pas trouvée non plus chez Muz.de ... je trouve de l'occasion mais bon comme je ne m'occupe pas du montage..

Existe t'il une bonne piste ? ou de l'adaptable éventuellement ?

Merci d'avance  wink


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#2 17-10-2019 08:04:24

Frisco
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Re : Fuite au maître cylindre avant

https://www.la-becanerie.com/maxi-scoot … gJzs_D_BwE

https://www.50factory.com/pieces-neuves … gLt4_D_BwE

Ton guidon fait normalement 22mm de diamètre donc tout ce qui a la même configuration en diamètre 22 peut aller dessus

Dernière modification par Frisco (17-10-2019 08:10:14)


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

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#3 17-10-2019 12:42:06

SebLob
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Re : Fuite au maître cylindre avant

Enfin c'est quand même avant tout un maître cylindre de FREIN avant d'ètre un maître cylindre de guidon. Donc du 22 mm c'est classique , surtout que même les "gros" guidon en font quand même 22 aux extrémités.
Par contre c'est pour la durite de frein qu'il faut voir car là le raccord est sur le coté, et pas devant comme d'origine. Du coup il faudrait une durite avec un raccord banjo coudé  question  A moins qu'en mettant la durite différemment çà passe sans faire trop moche ?

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#4 17-10-2019 13:04:01

Frisco
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Re : Fuite au maître cylindre avant

Les banjos sont normalement standardisés et un banjo droit, qu’il soit en position horizontale ou vertical ne change rien.
Vu que la durite est souple il ne devrait pas y avoir de problème.


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#5 17-10-2019 14:46:08

micky7
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Re : Fuite au maître cylindre avant

peut être pas tout à fait standard ... faut voir sur la cocote si l'emplacement du contact stop est prévu


vieux MZotard que jamais

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#6 17-10-2019 19:21:38

SebLob
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Re : Fuite au maître cylindre avant

Frisco, OK un banjo droit c'est un banjo droit, sauf que sur les maîtres cylindres que tu met en lien il faut un banjo coudé. La fixation de la durite étant coté gauche et non devant, si tu met une durite avec un banjo droit, alors la durite va aller vers l'avant, ou vers le bas ou encore vers le haut, mais elle ne peut pas partir vers la gauche.
D'origine la fixation pour la durite est devant, et donc la avec le banjo droit de la durite forcément on peu faire pendre la durite vers le bas, ou le faire partir à droite, ou encore la faire monter à la verticale, évidemment ces trois solutions ne servent pas à grand chose pt1cable , par contre on peut aussi diriger la durite à l'horizontale ou presque, vers la gauche, c'est ce qu'il y a d'origine.

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#7 17-10-2019 19:24:20

SebLob
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Re : Fuite au maître cylindre avant

Celui là je sais pas si c'est celui d'origine ou juste une copie https://www.ebay.fr/itm/MZ-MUZ-125-SM-S … Sw-31afYa2

Mais le même site propose celui là quasi moitié prix https://www.ebay.fr/itm/BREMSPUMPE-HAUP … Sw2gxY0mWR

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#8 17-10-2019 21:50:50

Frisco
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Re : Fuite au maître cylindre avant

Effectivement les liens que j’ai mis le raccord n’est pas au bon endroit. Il doit y avoir moyen d’en trouver un dans les mêmes prix avec la bonne configuration. Ça éviterai de faire un montage pas heureux ou de changer la durite.


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#9 17-10-2019 21:54:59

Davdello
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Re : Fuite au maître cylindre avant

Merci de vos retours, clair toujours un risque avec de l'adaptable.
Si le garage m'a demandé de gérer pour la pièce, c'est pas un hasard lol

Cool pour les liens, j'en avais pas croisé en si bon état good


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#10 17-10-2019 22:03:17

Frisco
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Re : Fuite au maître cylindre avant

good


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#11 07-11-2019 13:00:36

mayoux26
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Re : Fuite au maître cylindre avant

je ne sais pas ou tu en es, davdello, de ton pb de maître-cylindre, mais moi j'ai résolu le mien en changeant l'ensemble pas celui-la :

https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a … bd691ab42e

le banjo passe de dessous à frontal mais semble bien supporter cette nouvelle contrainte
faut changer les contacts du feu stop, ceux de la MZ sont trop petits
a plouche

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