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#1 04-01-2020 22:45:58

Reb38
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Nouveau alpin

Bonjour,
Par le biais d’un délire entre amis j’ai acquis une 125 MZ ETZ de 1989, qui me fait passer d’un 1300 cc à ce mono cylindre, l’idée est d’aller au village chercher la baguette sans sortir la grosse.
Elle semblait en bon état, au dire du vendeur juste un frein avant à réparer. Elle n’a pas tourné depuis longtemps et après 5 heures à changer les oreilles des porte compteurs, la bougie, un nettoyage de cuve de carbu, durite de frein, graissage des câbles et un petit nettoyage et ben rien, ni etincelle à la bougie ni arrivée de mélange dans la chambre du piston.
J’espère la faire tourner sans trop de mal, en la gardant au mieux d’origine !

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#2 04-01-2020 23:40:33

Frisco
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Re : Nouveau alpin

bienvenue
Bienvenue et bonne année !

Ça ne doit pas être grand chose...


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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#3 05-01-2020 13:22:28

micky7
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Re : Nouveau alpin

salut Reb38,

peu commun d'adopter une 125 quand on a déjà un GC mais ici on a déjà quelques cas, et c'est pas une mauvaise idée

les anciennes c'est aussi un aspect de la moto qui est passionnant, et la moto légère pour les emplettes est une bonne idée
moi même je suis sur 125 et j'utilise le vélo pour les emplettes à faible distance

pour en venir à la remise en route je pense préférable de commencer par l'allumage histoire d'éviter d mettre de l'essence partout

c'est sans doute assez basique genre vis platinées encrassées ou mauvais contacts

ensuite le carbu c'est assez simple en général ... de la merdouille dans un gicleur ou un tuyau

pour qu'on puisse t'aider tu ouvres une discussion dans la rubrique garage

mais dès à présent visite la page d'accueil pour trouver les documents techniques
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438  ( <= cliquer sur le lien)


bienvenue bienvenue bienvenue


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#4 05-01-2020 20:43:07

tintamar
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Re : Nouveau alpin

Salutation également,

Simpa l'ETZ 125, garde également à l'esprit le "graissage" séparé, une fois qu'elle aura démarré évidement, vérifier que la pompe à huile fonctionne bien (voir commencer en mélange direct dans le réservoir).

Le moteur tourne mais ne s'allume pas, c'est pas mal pour un début, pas d'étincelle, ça semble pas insurmontable, le carbu par contre généralement ça lui fait pas de mal un nettoyage après plusieurs années d'inactivité.


MZ 125 SM 2004 / RT 2001

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#5 16-01-2020 11:59:06

Snoop
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Re : Nouveau alpin

bienvenue

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