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#1 24-02-2020 21:06:14

Gildum
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Purge frein avant

Salut,

Je me suis aperçu que je n'avais plus du tout de liquide dot 4 pour mon frein avant, donc évidemment plus de frein non plus par conséquence...aïe aïe...

Si je remets du liquide et que je fais la purge, cela est-il suffisant, ou faut il aussi faire une purge du maître-cylindre ?

J'ai regardé différents tutos et l'un d eux parlait de ça.

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#2 25-02-2020 04:40:58

micky7
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Re : Purge frein avant

à ce stade vaut mieux faire la totale

les instructions sont page 71 et suivantes de la notice d'entretien

pour remplacer le dot4 procéder comme indiqué au point 7 de la page 74
(76 du PDF de la notice RT traduite ou 78 du PDF de la notice SM)


vieux MZotard que jamais

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#3 25-02-2020 10:19:09

Gildum
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Re : Purge frein avant

Ok,  d'accord ...mais où est-ce que je peux trouver ces pages ?

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#4 25-02-2020 10:37:55

Gildum
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Re : Purge frein avant

Ok, j ai trouvé, merci.

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#5 25-02-2020 13:55:35

SebLob
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Re : Purge frein avant

Le maître cylindre possédant lui même le réservoir de liquide de frein, et la vis de purge étant en bas sur l'étrier, c'est forcément tout le circuit qui se purge.

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#6 25-02-2020 16:07:58

Gildum
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Re : Purge frein avant

Donc, en gros, l'idée c'est de desserrer la vis du maître-cylindre, qui se trouve juste sous le bocal de remplissage, puis de desserrer la vis de purge sur l'étrier et l'opération est la même que pour une purge normale ?

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#7 26-02-2020 09:30:20

micky7
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Re : Purge frein avant

exactement

cette façon de procéder évite que de l'air s'introduise dans le circuit car la purge est souvent difficile

dans ton cas vu que tu n'as déjà plus de frein ça ne va pas changer grand chose

nota hors sujet ; la notice explique qu'avec un liquide ancien un freinage long provoquera formation de bulles

je précise que ce sont alors des bulles de vapeur et non des bulles d'air comme j'ai déjà lu

une fois le frein refroidi ça se condense en eau et le freinage refonctionne

le DOT 5 est plus hydrophile que le DOT 4 donc plus dangereux s'il n'est pas changé à temps

c'est le fait de capter l'eau qui fait que le changement de liquide est nécessaire

moi je m'en fou je ne freine pas pt1cable  ou presque et j'utilise le frein moteur


vieux MZotard que jamais

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