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#21 15-02-2020 21:18:36

Frisco
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Re : Bien le bonjour de la manche

Le feeling c’est point numéro 1 !!!
Si je sent bien un achat j’achète, mais si tout parait impeccable mais que je ne sent pas le truc, c’est pas toujours facile de se raisonner mais je n’achète pas !

Ps: finalement c’est valable pour tout et dans toutes !circonstances


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#22 18-02-2020 22:17:13

tongas50
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Re : Bien le bonjour de la manche

petite question, est ce qu'une MZ 125 sx avec 3200 bornes au compteur peut avoir les vis de carter d'allumage rouillé?


plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite

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#23 18-02-2020 23:22:22

hoodlum
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Re : Bien le bonjour de la manche

Je crois que ça dépend moins des kilomètres que de l'âge de la machine.
Apparemment, ce sont des vis zinguées, faciles à changer si vraiment elles sont trop moches...

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#24 18-02-2020 23:23:16

micky7
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Re : Bien le bonjour de la manche

oui, les vis ne sont pas inox

curieux que ça ne soit pas identique de l'autre côté

le stockage doit être responsable, ce carter était plus exposé


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#25 18-02-2020 23:36:15

tongas50
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Re : Bien le bonjour de la manche

Donc rien d'alarmant?


plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite

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#26 18-02-2020 23:52:36

hoodlum
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Re : Bien le bonjour de la manche

Pas du tout..

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#27 19-02-2020 00:46:14

tintamar
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Re : Bien le bonjour de la manche

Regarde plus l usure des disques de freins pour vérifier les kms, et vérifie qu il n y a pas de point de rouille sur les tubes de fourche la ou ça coulisse


MZ 125 SM 2004 / RT 2001

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#28 19-02-2020 00:56:50

tongas50
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Re : Bien le bonjour de la manche

comment savoir si ce sont les disques d'origine?


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#29 19-02-2020 01:35:58

Frisco
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Re : Bien le bonjour de la manche

Les origines c’est des GRIMECA et c’est marqué sur le disque.
Sur une Mz qui à moins de 10 000km tout est neuf ou très très peu usé.
Sur une qui a moins de 20 000km faut vraiment avoir fait le gros bourin pour qu’un disque de frein soit usé à plus de la moitié.
A 20 000km les pneus, plaquettes de frein, batterie et kit chaîne ont normalement été changé.
Pareil jusqu’à 50 000km.
Et après c’est disque de frein, amortisseur, embrayage, distribution et poussoirs de soupape qui pourraient avoir des soucis ou devrait être remplacés.

Pour l’habillage, les caoutchoucs, les joints, les roulements de roues et de direction, ça dépend vraiment du stockage et si elle a été régulièrement nettoyé.
Du coup elle peut avoir 10 000km et avoir l’air « toute pourite » avec de nombreux point de rouille si elle a fait 5 ou 10ans dehors... et dans ce cas les joints des freins, les durites, les spi de fourche sont tous bon à changer et les autres caoutchoucs font la gueule...

Ps: sur youtube y’a des très bon tuto pour checker une moto avant de l’acheter.

Dernière modification par Frisco (19-02-2020 01:57:42)


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#30 19-02-2020 01:38:44

tongas50
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Re : Bien le bonjour de la manche

d'accord et c'est quoi ce problème de joint de culasse sur certain modèle?


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#31 19-02-2020 01:51:24

Frisco
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Re : Bien le bonjour de la manche

Les premières RT produite (jusqu’a 2002 presque) avait un joint de culasse en fibre très peut résistant, au delà c’est un en métal qui va bien !


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#32 01-03-2020 21:45:26

tongas50
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Re : Bien le bonjour de la manche

Salut, comme on dit l'occasion fait le larron. je viens donc d'acquérir une derbi mulhacen. plus maniable pour moi que la Terra et plutôt nerveuse. Je tenais à vous remercier pour votre accueil sur ce forum et aussi pour vos bons conseils. Il n'est pas exclu que je me dirige sur une MZ un de ces quatre (mon garçon grandi vite, il aura 16 ans dans à peine deux ans). Alors au plaisir de vous relire.


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#33 01-03-2020 22:14:27

Ichiro
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Re : Bien le bonjour de la manche

Bonne route sur la mulhacen alors ....
Si  bien entretenue elle devrait tenir longtemps ...
Je me suis gourré sur le kilométrage annoncé de la RT bleue, elle a actuellement 52 000 bornes ....

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#34 01-03-2020 22:52:42

Frisco
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Re : Bien le bonjour de la manche

bravo  good


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