Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2020 00:01:05

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

coronavirus

plus de bistrots, restaurants, cinoches ....

au poil pour bricoler MAIS Casto L-M IKEA sont fermés

toutefois nombre de magasins restent ouverts et notamment ceux qui concernent la moto et les détaillants de matériaux de construction ou les drogueries

https://www.linternaute.com/sortir/maga … -complete/

l'attestation de déplacement dérogatoire dit :
déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés
(liste sur gouvernement.fr)
;

l'achat de matériel de bricolage peut sembler échapper à la notion de première nécessité mais si les magasins sont ouverts ...

je vous conseille d'éditer cette liste pour montrer aux bleus que vous restez dans les clous

même si comme pour moi il s'agit d'acheter du MAP pour des travaux d'aménagement

on peut aussi coupler un tel déplacement avec l'achat de nourriture dans un magasin proche


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#2 18-03-2020 11:23:23

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : coronavirus

Chez nous dans l’ouest (Et à 30min de Nantes) les gens ont bien réagis aux contraintes imposées. Dès ce week-end les consignes se sont mises en place sans rechigner et hormis quelques « imbéciles » vite ramenés à la raison tout va bien.
La solidarité s’organise bien, les magasins ne sont pas débordés, tout nos petits producteurs de légume, lait/fromage et autres sont très confiant vis à vis de l’approvisionnement.
Bref un début de confinement dans la douceur et sans panique, en même temps nous avons la chance d’habiter dans une campagne presque sauvage, c’est bien pour se détendre, se balader et avec le soleil qui arrive on va pic-niquer avec les mômes et faire quelques activités nature (sans inviter tous les voisins...)
Je souhaite à tous courage en ce moment et prenez soin de vous !

Dernière modification par Frisco (18-03-2020 11:25:16)


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#3 18-03-2020 12:06:45

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : coronavirus

je réfléchissais aux longues files que l'on voit par chez moi aux portes des hypermarchés ...

en fait il n'y a rien d'aberrant à cela comme on voudrait nous le faire croire

les clients habituellement entassés dans le magasin prennent bien plus d'espace alignés sur le parking

c'est un peu comme les images des parisiens sur les berges de la Seine
regardez bien les images ... ils ne sont pas agglutinés
évidemment avec une caméra à 1.5m du sol la perspective donne une autre impression

bien sur ça fait une bonne excuse ensuite pour faire passer le confinement

qu'on me comprenne bien .. le confinement est indispensable    MAIS l'excuse est mauvaise

à côté de ça je salue notre premier ministre quand il dit qu'il sera difficile de laisser entrer des anglais en France quand on constate les idioties dont ils sont encore capables officiellement

quoi qu'on n'a pas fait mieux en laissant se disputer Lyon  Juventus alors qu'on en était à un stade de contamination similaire à celui de l'Angleterre actuellement (je vous dis pas le PSG ...)

quant aux élections, si elles se sont déroulées comme dans mon village elles sont bien moins contaminantes que faire les achats de nourriture

à part cela les Français sont des râleurs, suffit de voir la gueule que me fait Minnie parce que pour respecter la distance de 1m elle doit dormir sur la descente de lit


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#4 18-03-2020 14:40:36

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : coronavirus

bravo  francais  ttgenial  lol
Et comme si ont était assez idiot pour risquer notre vie et celle de nos proches...
Nous aussi dimanche ont était avec nos voisins, on a pris l’apero en évitant les contacts rapprochés, on n’a pas pioché avec nos mains sale dans les cacahuètes ni bu à La bouteille.
Au delà de ça à St nazaire il a fallut pousser un coup de gueule pour ne pas être obligé d’aller finir le paquebot...  roll
Mes ex collègue sont obligé de faire tourner les lignes de petit beurre, pourtant ils ne manque pas en rayons et il y a au moins 90 jours de stock...
Alors oui au confinement dans mon bunker à 20 million, oui au redressement du cac40 avec nos petit sous, oui faut finir le paquebot, mais toi pauvre imbéciles si tu nous sert à rien reste chez toi !
Vivement le virus ne touchant que les milliardaires  ttgenial


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#5 18-03-2020 20:42:31

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : coronavirus

Perso je ne comprend pas trop le coup du papier à remplir.

Des gens se voient remettre un PV pour ne pas avoir le papier, sauf que par exemple puisque tu te fais une autorisation a toi même attestant sur l'honneur que tu vas faire des courses, pourquoi devoir écrire le papier alors qu'il suffit de dire au gendarme qui nous contrôle qu'on va faire des courses.

Surtout quand à la télé on nous montre des gendarmes en train de contrôler des gens qui sont.............................en train de faire la queue pour attendre de rentrer sur un marché couvert avec la panier de provision encore vide entre les mains.

Ca donne l'impression que le but est de récupérer du pognon, si quelqu'un n'a pas fait le papier inutile ...

Si on a l'imprimante en panne, ou bien plus de papier ou d'encre, alors tu peux pas sortir de chez toi pour faire les courses comme çà tu va pas mourir du Covid19, juste de faim.

Au taf (agent technique dans une petite commune) en fait je suis sensé aller entretenir la station d'épuration demain matin, et mon collègue le lundi matin, et comme le disait le maire , tant qu'a s'ètre déplacé sur la commune, on reste a bosser la matinée en essayant de faire le plus urgent (déja demain j'ai du désherbant à passer au cimetière) et sinon le reste de la semaine, ben il faut rester à la maison pour n'aller bosser qu'en cas d'urgence.

Le problème c'est que la taille hivernale n'a pas été terminée  roll , que le printemps est déja là depuis un moment avec l'herbe qui pousse de partout, et donc qu'en temps normal, on a déja du mal à suivre la pousse de l'herbe, donc là c'est pas en bossant une matinée par semaine, le temps restant aprés avoir fait la station d'épuration, que les espaces verts vont ètre trés propre ......................si on a pas en plus des dégradations causé par des jeunes qui s'emm*rdes déja pendant les vacances scolaires (des jeunes apprentis chirurgiens qui s’entraînent en opérant des cigarettes) et qui par périodes cassent un peu tout (j'ai personnellement déja passé un juillet/aout sauf mes 3 semaines de congés à continuellement rafistoler ce que je pouvais car "ils" passaient leurs temps à rentrer par la fenêtre d'une toiture, et à ressortir par la porte en ayant tout pété à l'intérieur ...)

Mais, si les supermarchés restent ouvert, je viens notamment d'aller faire les courses "normales" bien qu'il manque plein de choses dans le supermarché, quasi personne dans le magasin. Je trouve dommage de ne pas avoir laissé ouverts les magasins de bricolages, car je ne vois pas la différence de risque niveau Covid19 entre un magasin alimentaire et un magasin de bricolage (sauf que le magasin de bricolage t'es pas obligé d'y aller si t'es pas bricoleur) car çà aurait au moins donné à pas mal de monde de quoi s'occuper à bricoler chez eux, ou a jardiner par exemple.

Du coup même pour le taf çà peut m'emm*rder, car bon OK actuellement comme dit, mon collègue ne bosse que le lundi matin et moi le jeudi matin, mais mardi, avant que le maire ne prenne cette décision, il y avait une paire de volets à raffraichir (le cas classique dans une petite commune , t'es en retard sur la taille hivernale et déja emm*rdé par la pousse de l'herbe, qu'on te donne à faire quelque chose d'autre en plus). Bref les volets sont dans l'atelier pret à ètre poncés puis lasurés, sauf que du papier à poncer y'en a plus, et de la lasure on a vidé le pot la semaine dernière (en lasurant d'autres volets).
Si il fait beau le lundi et le jeudi, on va plutot s'occuper de l'herbe, mais en cas de pluie, poncer et lasurer ces volets aurait été une occupation..................a condition d'avoir de quoi poncer et de quoi lasurer. Ou alors je te ponce çà a coup de meuleuse, et je te lasure çà a coup de fond de pot de peinture (j'imagine bien une planche de chaque couleur  pt1cable ).

Pour m'occuper chez moi j'ai de la mécanique à faire, un peu de taf sur un tracteur a chenille et surtout sur une Fiat Panda, mais encore faut t'il que j'arrive a me faire livrer les pièces détachées ...

A noter que je ne comprend jamais comment fait l'état et/ou les médias pour arriver à sélectionner ce qui doit intéresser les gens, et ce dont on doit se f*utre. Par exemple le Covid19 c'est la panique générale avec en Chine mardi 3226 morts depuis le début de l'épidémie en décembre (oui décembre car à la télé on dirait que le gouvernement fait le mieux qu'il est possible sauf que les points ou çà coince sont assez ridicules, genre le manque de masque, et comme le problème remonte à décembre on se demande quand même s'il n'aurait pas fallu faire un stock de masques ...)
Enfin bref, un eu plus de 3000 morts en Chine pour le moment, panique générale dans le monde entier MAIS en France une partie de gens qui sont sensé ètre fragile face à la Grippe ne veulent pas ètre vaccinés et il y aurait eut 8100 décés pour l'épisode 2018/2019.

Vu  ainsi, pourquoi tout le monde se fiche de 8000 morts sur une population de 67 Millions, et s'inquiète de 3226 morts (pour le moment) sur une population de 1 milliard 386 Millions ?

Je n'ai donc jamais compris cette "sélection" qui se fait dans l'opinion publique. Comme le féminicides dont le sujet est "à la mode" tandis que les meurtres ont en parle jamais ou presque (845 homicides en 2018 dont 121 féminicides ,ce qui ne veut pas dire 121 femmes tuées et 724 hommes...)

Pourquoi un jour un gars posait comme question au ministre de la santé "je suis serveur dans un restaurant si je sert un client et qu'il s'avère plus tard qu'en fait il était infecté par le Covid 19 puis je faire valoir mon droit de retrait" et se voyait répondre "il n'en est pas question" pour que quoi, le surlendemain les restaurants soient en fait complètement fermés  pt1cable . Il le semble donc y avoir aucune logique, a un instant T on dirait que le plus grave c'est pas qu'un client infecté du Covid 19 air fréquenté un restaurant (ou il faudrait désinfecté a fond le restaurant et suivre l'état de santé du personnel et des clients qu'il y avait en même temps que le malade) mais c'est de parler de "droit de retrait" et puis à peine un peu plus tard hop là il n'est même plus question "que" d'un droit de retrait SI un client avait le Covid19, mais juste de fermer tous les restaurants (en plus, sympa d'annoncer à 20 heure du soir qu'a partir de minuit les restaurants sont fermés, tu peux pas l'annoncer 24 heures plus tôt par exemple?)

Apparemment malgré la crise en Chine, des masques ils en ont en pagaille, mais va t'on penser à aller en chercher en urgence en affrétant par exemple un ou plusieurs avions cargo?

A+

Hors ligne

#6 19-03-2020 01:28:20

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : coronavirus

1) papier à remplir
c'est surtout psychologique mais ça aide à limiter vu qu'il faut correspondre à une des cases
les amendes c'est pas pour faire du fric mais destiné à faire sentir que c'est pas de la rigolade
si les flics abusent dans leur interprétation il n'y a que le tribunal administratif qui puisse condamner l’État à rembourser

2) imprimante
si t'as pas d'imprimante hé bien il faut l'écrire à la main mais tu peux sortir
si tu sais pas écrire alors c'est triste pour toi et faut trouver une bonne âme pour te dépanner

3) magasins de bricolage
ils sont fermés mais les fournisseurs pour les entreprises de bâtiment et les dépanneurs de tondeuses sont ouverts
voir la liste dont j'ai parlé ; ça ne manque surement pas dans ton coin de campagne
il me fallait du MAP hé bien le magasin qui fourni les entreprise et aussi les particuliers était ouvert
bon mon bricolage va s'arrêter parce que IKEA est fermé mais c'est logique vu le peuple qu'il y a habituellement dedans
et là s'il fallait limiter le nombre de clients simultanés dans le magasin tu peux prendre ta tente de camping
je peux quand même avoir le matos en VPC mais 1) j'aime pas la VPC   2) ça me coûterait 58€ au lieu d'environ 10€ en bagnole
je trouverais autre chose à faire en attendant, ça manque pas

4) masques
on en a envoyés en Chine en Janvier pour les aider à moins nous contaminer
ils viennent de nous en envoyer 1 million en retour
je pense que le toubib qui fait du raffut (président de l'ordre je crois) en rajoute beaucoup par conviction politique

5) 8100 morts de la grippe l'an dernier
tu as parfaitement raison, habituellement on se fiche des 8100 morts annuels, comme qui dirait "on s'en lave les mains"
ça c'est au figuré car au propre on se fout qu'elles soient sales et on fait aussi la bise à tour de bras
et faut remarquer qu'il y a des vaccins, qu'est ce que ça serait s'il n'y en avait pas (je dis ça mais je ne suis pas vacciné)

6) sélection
il faut quand même admettre que le Covid est préoccupant par la rapidité de la contagion et la mortalité à peu près 20 fois supérieure à celle de la grippe (contrairement aux premières affirmations de toubibs optimistes)
t'ajoutes ça à l'absence de vaccin et l'absence de cocktail de médocs limitant les dégâts
pour preuve les services hospitaliers Italiens sont dépassés et en France ça va pas tarder,
rien d'équivalent sur les dernières grippes, faut remonter à la grippe asiatique ou à la grippe espagnole
donc là je comprends l'emballement des médias, et avec mes 73 ans et mon angine de poitrine j'espère passer au travers
vu que je fume pas et que je ne bois pas, mais c'est pas gagné


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#7 19-03-2020 19:16:06

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : coronavirus

1.

Mais pour le papier çà fait quand même bizarre, t'as le droit de sortir pour:

-aller bosser
-aller faire des courses mais "de première nécessité" donc je ne sais pas vraiment si on a le droit de se "promener" pour trouver un éventuel fournisseur pro ou dépanneur de tondeuse ouvert (en rapport avec 3)
-se déplacer pour raison de santé
-déplacement pour motif familial impérieux (pas évident a comprendre ce que c'est)
-et des déplacements brefs (c'est à dire?) a proximité du domicile (c'est quoi ? 100 mètre, 5 kilomètres?) pour faire de l'activité sportive individuelle ou sortir son animal domestique.

Donner des PV car des gens se font choper à ètre dehors pour aucun de ces cas, je le comprend trés bien, mais balancer un PV de 135 Euro parce que la personne a tout à fait le droit de se déplacer vu qu'elle est dans l'un de ces cas UNIQUEMENT parce qu'elle n'a pas fait le papier çà me semble tout simplement incroyable. COMME c'est un papier que l'on remplis sois même, on peut tout aussi bien expliquer verbalement pourquoi on se déplace en dehors de chez sois.
Franchement j'ai vu à la télé des contrôles de police, pour vérifier le fameux papiers, a des gens qui attendaient pour faire les courses et il n'y avait aucun doute sur le fait qu'ils attendaient pour faire les courses.

Bref, le but n'était donc pas de savoir s'il y a des gens qui se déplace sans aucune raison légitime alors qu'il faut rester confiner, mais de voir si par hazard y'a pas des gens qui ont oublié de faire le papier dans la file de ceux qui attendent pour faire leurs courses.

2.

Etant donné qu'on peut tout aussi bien DIRE pourquoi on se déplace ( je vais bosser, je vais faire mes courses, ou même plus ridiculement "comme vous le voyez je suis en train de sortir mon chien") mais que c'est refusé et qu'il faut donc le papier, va savoir s'il n'est pas illégal de l'avoir écrit à la main. En plus avec mes douleurs articulaires jamais de la vie je vais te reproduire à la main le document en question, ou alors çà serra écrit à la façon "toubib".
Bon j'en ais imprimé un petit stock d'avance, mais mon imprimante se rebiffe. Une Samsung laser couleur, généralement t'es certain que la première feuille fait un bourrage papier, c'est à dire que le premier millimètre s'est trés légèrement plié, et il doit y avoir un capteur ultra sensible... et aprés c'est juste que régulièrement, elle semble ne pas ètre au courant que l'ordi lui a demandé d'imprimer un truc.

Enfin bon là j'ai un petit stock de document d'avance, et pour le taf un certificat de déplacement professionnel.

3.

Ben le problème c'est que dans une petite mairie, va savoir pourquoi mais dans pas mal de cas nos fournisseurs sont des magasins "de particulier". Par exemple pour toutes les m*rdouilles dont on a besoin pour rafistoler tout ce qui se déglingue et qui tombe en ruine à droit à gauche, la mairie est cliente chez Castorama, Bricomarché et Bricoman. Ils sont tous fermé bien que la livraison de matériaux de Bricoman (et peut ètre casto) fonctionne encore. Mais ce faire livrer une palette de parpaings c'est pas pareil que se faire livrer des bandes abrasives pour la ponceuse à bande "de particulier" de l'atelier municipal. Il y a bien un Gédimat qui est encore ouvert, bien que le rideau soti baissé car en fait il est fermé aux particuliers, mais  Gédimat c'est avant tout un magasin de matériaux, qu'il ne faut pas confondre avec un magasin de bricolage. Y'a énormément de trucs qu'ils n'ont pas, bien que l'offre c'est dernièrement améliorée.

Dans mon taf ce qui est bizarre c'est que pour le maire de la "bonne peinture" antirouille c'est de la glycéro qu'utilisent les particuliers, tandis que pour moi, en tant que particulier, donc pour mon usage perso, de la bonne peinture antirouille c'est de la peinture bi composant appliquée aprés sablage ou alors traitement intégral à l'acide phosphorique. J'ai l'impression de faire du travail de pro chez moi, et de bricoler au boulot   roll

4.

Pour les masques j'y pige que dalle. Tout à l'heure j'entendais qu'on en fabrique 1 Million par jour, puis on m'a expliqué qu'en fait les hôpitaux consomment en moyenne 1 Million de masque par jour en temps normal. Donc forcément si on consomme déja en temps normal tout ce que l'on produit, je comprend qu'on n'arrive pas à avoir des stocks.

Et on a vraiment envoyé des masques à la Chine alros que je suppose que niveau usines ils doivent peut ètre fabriquer en temps normal en une journée ce que l'on fabrique peut ètre en une année   pt1cable

6.

Il "parait" que l'Italie il ne faut pas trop en tenir compte, si on se base sur le représentant des urgentiste que l'on voit fréquemment à la télé. A l'entendre, pendant toute la période Berlusconi les services de santé Italiens ont été lourdement fragilisés. En France en réalité le problème n'est pas vraiment le Covid19, juste que c'était déja limitte avant, et que çà fait environ 1 an que les urgentistes sont en gréve, sauf que faire gréve tout en travaillant quand même , c'est la preuve que çà ne sert à rien, donc finalement quand on se plains que certains bloquent tout quand ils font grêve, ben oui, sauf qu'ils n'ont pas envie de faire une grève qui ne sert à rien ...
Donc depuis le temps que les urgentistes et autres dans le milieu hospitalier se plaignent que c'est vraiment archi "limite", ben forcément le Covid19 est loin de démontrer qu'ils exagèrent .

Le problème c'est toujours pareil en fait, c'est la politique, et je crois que le truc numéro un de la "politique" quel que soit le pays du monde, c'est de faire croire que la politique choisie par le gouvernement du pays est la meilleur au monde, et que d'ailleurs le pays lui même est le meilleur pays du monde . On entend rarement dire que la "grande France" est en réalité tellement petite que dans pas mal de pays les gens ne savent pas situer la France sur la carte du monde .

Du coup, bon si des masques arrivent enfin çà va peut ètre un peu se calmer, car ce matin avant de partir bosser, aux infos c'était limite si les forces de l'ordre n'allaient pas se mettre en grève car on leur interdisait de porter le masque (je suppose simplement pour ne pas "gaspiller" ces précieux masques). Du coup ils se retrouvaient à devoir inspecteur les fameuses attestation inutiles, et vérifier les identités en étant peut ètre en contact avec une personne porteuse du Covid19, tandis que le citoyen qui se fait contrôler se demande lui même si le policier ne vas pas l'infecter.

C'est tellement la folie avec ces masques, que j'entend même les pouvoirs publiques dire aux gens que çà ne sert à RIEN de les porter, sauf si on est malade (sauf que comme il est tout à fait possible d'ètre porteur du virus sans avoir le moindre symptôme). Faut quand même pas oublier qu'en fait les écoles fermées, c'est en étant parfaitement au courant que les enfants sont presque totalement insensibles à ce virus, qui ne leur ferait rien, mais par contre ils sont quand même porteur du virus et contaminent les adultes  roll  .
Donc entendre dire que les masques ne sont utiles que aux gens qui sont atteint du Covid19 est un non sens total SAUF s'il était facile de se tester pour savoir si on est infecté ou non.

A noter qu'en France çà semble un peu louche la gestion de cette épidémie, mais il y a pire.

Par exemple le meilleur pays au monde c'est sensé ètre les USA, hein, sauf qu'Obama avait fait en sorte que la santé soit gratuite soit pour tout le monde, soit pour les plus pauvres uniquement (j'ai pas spécialement compris le concept) et visiblement Trump le premier truc qu'il a fait c'est supprimer celà . Comme le dit Timsit dans un de ses sketchs "aux états unis si t'as pas d'argent t'es pas malade".
Au brésil, visiblement le président lui même dit que le Covid19 est une invention, et il semble en ètre tellement persuadé qu'il sort dans la rue pour serrer des mains sans porter aucune protection.  Forcément si le président d'un pays dit qu'une épidémie n'existe pas, on suppose que rien n'a été prévu pour lutter contre l'épidémie, puisqu'elle n'existe pas. Le problème alors c'est qu'au final l'épidémie risque de durer vraiment trés trés longtemps car sans doute qu'on va en venir à bout en Europe, mais si plus tard des pays sont massivement toujours infectés, çà laisse donc le risque que l'épidémie revienne. (enfin faudrait déja qu'elle soit vaincue en Europe).

A+

Hors ligne

#8 19-03-2020 21:43:31

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : coronavirus

1) le papier
c'est pour freiner ceux qui se disent qu'ils raconteront ce qu'ils veulent et se déplacent pour des motifs futiles
si tu dois choisir une case tu te rends compte que c'est pas si simple
et en fin de compte la difficulté éventuelle à en disposer amène à réduire les déplacements
perso j'approuve cette histoire de papier et les sanctions en cas de défaut
on vient de faire des courses, on avait chacun notre papier, on y avait coché les cases et noté en bas de la feuille la liste des magasins prévus
on a été contrôlé par les bleus, sans soucis

2) l'avoir écrit à la main
pas de soucis c'est prévu

3) magasins pour les collectivités
le problème est qu'il faut que le magasin accepte le règlement d'une collectivité
c'est normal quand on sait que certains services de l'Etat sont de mauvais payeurs
mais il y adivers moyens de contourner la difficulté
perso je réglais moi même et j'étais remboursé aussitôt
dans une mairie c'est peut être aléatoire en fonction du personnel comptable et de la fiabilité des cadres

4) les masques
tu as raison, on nous balade, les uns crient au secours mais gaspillent peut être, l'Etat rassure mai c'est pas garanti que tout est vrais
si les chinois redémarrent leurs usines ça devrait aller mieux

6) urgences
pour être passé récemment par les urgences du CHRU de Lille je ne peux que confirmer que c'est embouteiilé
les causes sont multiples mais surtout c'est parce que n'importe quoi déboule dans les urgences
pas mal de petits bobos parce que les toubibs de ville veulent pas se faire chier avec
j'ai une grosse dent contre les toubibs de ville
- leur compétence pour repérer une maladie est à peine supérieure à la mienne, ils sont pour beaucoup aussi mauvais que les garaggistes
celui de mon quartier était un modèle du genre ... si Minnie et moi on n'avait pas réfléchi par nous même et réagit en allanr aux urgences elle n'aurait plus de pancréas et serait condamnée à vie à prendre de l'insuline par injection
- ils préfèrent exercer en surnombre sur la côte d'azur, prétendre que la profession se dévoue est un mensonge, quelques uns oui
mais la majorité cherche surtout à surfacturer
- leurs revenus sont de l'ordre de 50€ de l'heure et ils prétendent être sous payés, suffit de voir les baraques qu'ils se payent pour avoir des doutes

les masques ça sert à rien
c'est un 1/2 mensonge
- la gestion du masque n'est pas maitrisée par le citoyen moyen qui risque de se croire à l'abri et de prendre des risques
- il n'y a pas assez de masques pour en gaspiller
mais en fait un simple cache nez a déjà un effet bénéfique car comme un filtre à air en paille de fer ou de plastique imbibé d'huile il va piéger les gouttelettes, or le cache nez va se charger d'humidité et saura piéger les gouttelettes
ça ne sera pâs parfait mais réduira notablement les possibilités de contamination
par contre c'est la gestion du cache nez qui pose problème ... faut en changer souvent et le désinfecter pour un prochain usage

mais porter un masque est indéniablement un moyen de réduire les risques, il protège des postillons

reste qu'une très fine pulvérisation, par un éternuent p.ex. peut contourner un masque autre qu'un FPP3

USA
c'est un pays de merde, je l'avais dit à mes fils dont un ne m'a pas écouté et y vit
vu son salaire il peut se payer les assurances et n'a rien à craindre
par ailleurs il est encore jeune et ne fume ni ne bois donc passera sans aucun doute l'épidémie sans soucis ainsi que son épouse et ses filles

mais je pense que dans dans très peu de jours il va y avoir là bas une catastrophe sanitaire

grâce à ce crétin de Trump et aux autres crétins qui l'entourent

Brésil
Bolsonaro est pire que Trump là ça va être un cataclysme sanitaire
faut pas compter sur moi pour participer à une collecte pour le Brésil, et ça va pas manquer
z'avaient qu'à voter pour quelqu'un de censé


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#9 20-03-2020 01:07:35

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : coronavirus

Des infos en plus sur les masques il y a un instant sur la chaine Parlementaire avec le ministre de la Santé qui répondait à des questions au Sénat. (en admettant qu'il dise la vérité évidemment).

Alors il parait qu'en 2010 il y avait en stock en France 1 Milliard de masques chirurgicaux et 600 Millions de masques FFP2 . La différence, le masque chirurgical est pour empêcher les projections (donc il n'est pas sensé protéger le porteur, même si çà doit ètre mieux que rien) tandis que le masque FFP2 est prévu pour protéger le porteur du masque en filtrant l'air qu'il va respirer.
Enfin bref, en 2010 il aurait été jugé couteux de stocker autant de masque, car vu la production de la Chine, il suffisait de passer commande de masques en cas de besoin. Il n'avait pas été prévu que justement, la Chine serait touchée avant la France dans une région apparemment ou se concentrerait la production de masques, que la France serait touchée ensuite et qu'il serait donc impossible de passer commande en Chine.

Apparemment année aprés année, le stock de masque a donc été revue à la baisse (sans doute simplement en jetant le stock officiellement périmé et en ne les remplaçant pas par des neufs).

Visiblement quand le ministre a pris ses fonctions, ou alors un peu avant quand la ministre précédente s'est préoccupé du problème (j'ai donc pas compris précisément a quel moment) il restait en stock 150 Millions de masque chirurgicaux et ZERO masque FFP2.

La réponse était suite à une question (logique) d'un sénateur qui sommait le gouvernement de s'expliquer car à force d'entendre parler que le gouvernement allait fournir des masques et de ne rien voir venir, le sénateur demandait alors au gouvernement même d'avouer s'il n'avait pas de solution car il était prêt à faire en sorte que çà soit aux Régions de se démm*rder pour trouver des masques, lui même ayant commencé à contacter des fabricants pour fournir sa région.

Bref, le Ministre a ensuite précisé qu'aujourd'hui X usines françaises travaillent 24h sur 24 pour produire des masques qu'ils n'ont PAS le droit d'exporter, et la production totale (sans avoir le détail) serait de 6 Millions de masques par semaine (quand on pense donc qu'il y avait 1.6 Millards de masques au total en stock en 2010 çà représente donc 266 semaines de production soit plus de 5 Années de production à condition évidemment de ne pas les consommer au fur et à mesure  pt1cable .)

j'ai compris que la cadence de production devrait ètre augmentée rapidement a 8 millions de masques par semaine.

Ce que je n'ai ABSOLUMENT pas compris par contre c'est quand le Ministre annonce qu'il reste encore aujourd'hui 80 Millions de masque chirurgicaux en stock. OK pour ne pas ètre contaminé c'est officiellement les FFP2 qu'il faut, sauf que quand tout le monde manque de masques et que t'apprend qu'en fait il te reste encore 80 Millions de masque chirurgicaux en stock, peut ètre qu'il faudrait les distribuer. ?!

SI (j'en sais rien) ce qui est dit sur ce site est vrais:

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 75211.html

Que les pharmacies aient reçue des masque chirurgicaux et NON des masques FFP2 semble logique avec les stocks dont parlait le Ministre, vu qu'ils avaient 150 millions de chirurgicaux et ZERO FFP2 et qu'il leur resterait 80 Millions de chirurgicaux mais toujours Zéro FFP2.

Le plus inquiétant c'est de lire qu'il faudrait 6 Millions de masques par JOUR alors que le ministre essaye de rassurer (des politiciens comme lui donc il n'y connaissent rien non plus) en parlant de fabriquer 6 Millions de masque par SEMAINE.

En même temps en cherchant d'autres chiffres, j'ai trouvé 700 988 infirmiers et 226 219 médecins en 2018 , bref, au total pas loin d'1 million de personnes, je ne sais pas si çà demande réellement 6 Millions de masque chaque jour, mais il me semble par contre évident que
Millions de masques par semaine çà me semble bien faible. En gros çà fait juste 1 masque par jour et par soignant .

A+

Hors ligne

#10 20-03-2020 16:29:27

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : coronavirus

bien analysé, je me demandais justement combien de masque on consomme chaque jour

il me parait débile de jeter les masques toutes les 3 heures alors qu'une exposition à plus de 65°C les stérilise

pourquoi il manque des masques ...
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-co … 48489.html
https://www.dossierfamilial.com/actuali … ues-432959
commencé sous Fillon, (le virus s'appelle SARS-CoV-2 en l'honneur du président de l'époque ?) ça s'est poursuivi
à noter que le stock manquant devait normalement être réalisé par les hôpitaux, qui râlent à cause du manque

j'ai lu que le coronamachin ne survit pas à une température ambiante > à 27°C, c'est une fake news

une étude Suisse estime la rémanence du virus à 3 jours sur inox et plastique , 1 jour sur carton, 4 heures sur cuivre
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l … ces_141386

autre étude plus optimiste 
https://www.letemps.ch/sciences/surface … -longtemps

ce que je déduis de la différence entre carton et inox / plastique c'est que le carton absorbe l'eau contrairement à inox et plastique
et que donc le talon d'Achile du coronatruc est la sécheresse

manque dans l'étude la rémanence sur le verre mais je parie que ça vaut inox / plastique

manque aussi le papier, qui emballe les baguettes ou le pain je pense que ça vaut le carton

ce que je déplore c'est qu'on ne nous parle pas de la dangerosité des produits qu'on achète dans le commerce et qui,
manipulés possiblement par des citoyens contaminés vont arriver chez soi avec leur provision de virus et rester dangereux pendant 3 jours
car le carton est minoritaire et ne sert souvent qu'à relier entre eux des produits emballés dans du plastique ou du verre qui peut être contaminé par les postillons alors même qu'il est en rayon

comment on se protège de ce merdier ? ? ?

et que dire des canettes alu !

autre sujet tabou les moustiques ... les spécialiste répondent qu'on n'a pas démontré qu'ils transmettent le virus
entre les lignes ça s'appelle botter en touche et langue de bois, on nous expliquera cet été que finalement ils le transmettent comme pour le Chikungunya ... cet été (si j'arrive jusque là) j'évite les promenades en forêt

apparemment la contamination ne passe pas par l'appareil digestif, sauf sans doute en cas de plaie dans le dit appareil
gaffe aux problèmes dentaires et puis il y a croisement entre respiration et déglutition donc ce qu'on bouffe peut toucher indirectement les poumons  ... j'ai pas trouvé de littérature là dessus ... tabou sans doute trop anxiogène

autre curiosité .. il faut être exposé plusieurs minutes pour être contaminé ... vous y croyez ?
à 3m un malade tousse et le vent ou un courant d'air vous ramène ses postillons  ... c'est de la science fiction ?

j'ai lu aussi que même refroidi le bestiau survivra longtemps, là c'est une fake news le coronavirus est un virus à ARN donc fragile contrairement aux virus à ADN qui eux résistent vraiment longtemps comme celui de la Variole


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#11 20-03-2020 17:56:42

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : coronavirus

Preuve que personne n'y comprend rien, mardi à la mairie ou je bosse, le maire avait compris qu'au vu du climat actuel, il ne pouvait pas nous faire travailler "simplement" pour l'entretien normal de la commune, en gros les espaces vert, seul la station d'épuration devait continuer à ètre entretenue normalement car çà n'est pas le moment d'ètre emm*rdé dans tous les sens du terme par une station d'épuration en panne.

Là la mairie vient juste de m'appeler pour me dire qu'il y aurait eut une mise à jour de je ne sais quel règle INTERDISANT l'accés total aux espaces verts au gens, mais dans le même temps obligeant les communes à continuer a entretenir tous les espaces publiques y compris les espaces verts. J'ai pas compris ce que çà peut faire si l'herbe est trop haute dans des espaces verts ou les gens n'ont pas le droit d'aller.
Enfin bref donc finalement lundi mon collègue devait aller bosser seul que le matin, pour faire la station puis finir la matinée en faisant le plus urgent, et visiblement lundi donc çà va ètre une journée de travail normale avec l'entretien normal des espaces verts tant que c'est pas tondu partout ce qui prend en gros une bonne semaine, et qui est a refaire toutes les 2 semaines.
Ce que j’essayais de faire comprendre à la secrétaire au téléphone, c'est que du coup, s'il faut rester consigné chez sois, tout en devant conserver les espaces vert parfaitement propre, autant tout simplement venir travailler "normalement" et puis voilà quoi, çà serait vachement plus simple.

Hors ligne

#12 20-03-2020 21:16:23

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : coronavirus

l'essentiel c'est que tu soit payé normalement non ?

à part ça tu intellectualises trop pour la moyenne des Français moyens qui sont très moyens  francais *

donc pour la mairie tu est confiné et tu fais l'urgent
et pour toi tu fais ton travail normal vu que tout est urgent

pour la hauteur d'herbe ... ça doit bien pousser en ce moment vu qu'il pleut assez régulièrement
alors pour ne pas devoir débourrer la tondeuse à tout bout de champ à la fin du confinement c'est à dire dans près de 2 mois
il est sans doute prudent de tondre régulièrement
je suis sur que je ne t'apprends rien

la pauvre secrétaire doit te trouver chiant francais c'est elle qui trinque pour la bêtise des autres

maintenant si je calcule bien 1 semaine de tonte toutes les 2 semaines + 1 journée pour la station ça fait pas temps complet


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#13 20-03-2020 21:27:49

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : coronavirus

Faudrait pas gardé trop longtemps certaines conversations... on fonction de ce qui sera décidé...
suicide


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#14 21-03-2020 04:13:59

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : coronavirus

En effet Micky logiquement çà doit laisser du temps pour rester ..................confiné à la maison, mais bon s'il faut sortir bosser une bonne partie du temps, en fait autant bosser normalement.

Aprés le problème c'est que la secrétaire de mairie.......................c'est la femme du maire, et pour te donner une idée, vendredi avant le premier tour, je me suis retrouvé a devoir mettre en place les isoloirs, les meubles, le scotch au sol pour délimiter le chemin, les espaces d'un mètre et tout, et j'avais l'impression de me retrouver en pleine dispute d'un couple, car c'est le maire qui dirige évidemment la commune, mais encore faut t'il que çà plaise à sa femme.  pt1cable

Par exemple mardi aprés nous avoir annoncé que nous allions devoir rester confiné chez nous pour ne faire que la station d'épuration, voilà qu'il y avait quand même un truc absolument vital à ne pas oublier.................pavoiser la mairie jeudi sans faute. Oui car comme visiblement çà ne dure pas assez longtemps les deux drapeaux français sensé se trouver devant la mairie, il faut sans arrêt les installer quand il y a besoin, et les retirer.
Là alors que la population est confinée chez elle et la mairie fermée au publique pour la durée du confinement , voilà que l'importance vitale c'était de pavoiser pour le 19 mars, date commémorative de la fin de la Guerre d'Algérie...

Au téléphone, aprés m'avoir parlé de la tonte, voilà que le cimetière aussi doit ètre désherbé .

Bref, la tonte c'est une chose, tandis que si il faut que l'intégralité des espaces verts soit propre..................ben depuis qu'on est passé de 3 agents à 2 , et qu'on a récupéré l'entretien d'un lotissement, et qu'on nous rajoute sans arrêt des aménagement à faire nous car çà coute trop cher en passant par un pro (mais çà nous fait perdre du temps car pendant ce temps là on n'entretient pas) et la mairie choisie l'économie mais pas la facilité d'entretien
(genre le cimetière était en moitié en gravier avec de l'herbe qui pousse dedans, et pour moitié une sorte de pré enherbé a tondre à la tondeuse autoportée. Dans une partie qui était en herbe facile à tondre, a été installé un columbarium, que le maire à voulu engazonné (mais sans arrosage automatique, çà va ètre pratique cet été) et il nous faut donc apporter EXPRES la petite tondeuse pour tondre le columbarium, et il faut forcément finir au rotofil, et là il faut nettoyer le columbarium de tout les brins d'herbe projeté par le rotofil. Le temps d'entretien de cette zone est ridiculement important en rapport à la superficie , alors qu'avant çà demandait 5 minutes de tondeuse autoportée. Dans le même genre j'ai aussi un rond point, aménagé par nous même car apparemment les pros ne travaillent pas gratos, ou il me faut encore rajouter des collerettes en bâche au pied des plantes et à rajouter un arrosage par goutte à goutte. C'est LA le problème, on me demande d’installer un goutte à goutte sur un rond point que PERSONNE n'a pensé d'équiper lors de sa construction, d'une arrivée d'eau. Il va donc falloir alimenter le goutte à goutte en le branchant sur la cuve à eau que l'on monte manuellement dans la benne du camion. Et pour le moment on n'a même pas de pompe à eau. Quand j'en ai parlé au maire, il devait se renseigner sur une pompe.........................a brancher sur l'allume cigare  bravo . Je sens qu'il va ètre long, mais long à arroser ce rond point................vive la pluie.

Enfin bref, tout çà pour te dire qu'on est totalement dépassé par l'entretien des espaces verts, avec en plus un maire te sa femme qui semble ne pas y connaitre grand chose. Genre combien de foi elle me prend la tête car................alors qu'on a genre tout le lotissement qui a de l'herbe de 50 cm de haut car pas tondu depuis x temps, voilà qu'il y a de l'herbe qui fait pas beau dans les fleurs devant la mairie...................voilà que les Rosiers Nain (que j'ai planté PARCE QUE çà ne demandait presque pas d'entretien, qui sont là depuis quoi, 5 ou 6 ans, et qui sont magnifique chaque années en les taillant à peine voir pas du tout, hop, subitement si je ne les taille pas, ils vont pas pousser, ils vont pas fleurir , peut ètre même que la zone va devenir radioactive.................enfin bref, j'ai l'impression d'ètre le jardinier personnel de la femme du maire et que le devant de la mairie n'est pas un jardin publique, mais le jardin privé de la femme du maire ...

Rajouté à celà le fait que je passe plus de temps à travailler SOUS la tondeuse qu'a ètre assis dessus à tondre (c'est çà d'acheter du matos pour particulier)...

Bref, donc soit disant qu'il serait obligatoire d'aprés l'état d'entretenir les espaces verts dont l'accés est interdit au public pendant le confinement (donc déja celà parait trés louche) mais j'ai donc compris qu'il ne serra pas question que de la tonte dont on me parlait au téléphone, puisqu'a été immédiatement rajouté le désherbage du cimetière .
C'est juste que du coup pour mois çà serait plus SIMPLE qu'on me dise plus simplement que malgrés le confinement RIEN ne change pour l'atelier municipal et qu'on va travailler comme d'habitude. Là le travail aurait des chances d'avancer .................sauf si on se retrouve a avoir besoin de matos et que les magasins sont fermés (bon j'ai de la pièce d'avance pour l'autoportée mais quand t'as pas de bol ce qui pète c'est un truc que t'as pas d'avance).

A+

Hors ligne

#15 21-03-2020 12:34:39

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : coronavirus

t'es méchant, la brave dame veut que la mairie soit belle francais

et le cimetière c'est urgent va bientôt y avoir du monde ttgenial

pour l'entretien oui l'Etat impose des trucs

et faut pas pavoiser toute l'année


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#16 23-03-2020 12:49:58

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : coronavirus

la Chine et la Corée ont bloqué l'épidémie .... comment ?

tout est là   http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 … 05096.html

y compris l'analyse des mesquineries et intérêts financiers qui font que notre peau a peu de valeur

évidemment quand on voit la dégaine de Raoult on pense plus à Asterix ou Joe Bar team

évidemment il doit déplaire à ses confrères et leur balai dans le cul qui n'ont ni sa notoriété ni ses responsabilités


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#17 23-03-2020 13:47:38

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : coronavirus

Pour le moment ce matin au taf nous avons eut droit au genre d'éclaircissement et de "précisions" dont nosu avons l'havitude afin de pouvoir faire notre travail efficacement sans le moindre "doute"....................c'est à dire que PERSONNE n'est venu nous expliquer clairement en quoi la loi avait changée vendredi et ce qu'il fallait réellement faire dans les espaces verts et lesquels.

Question d'habitude quoi.

Bref, puisque vendredi au téléphone on me parlait de tonte, mon collègue a pris l'autoportée, et moi j'ai pris cette m*rde de tondeuse Honda qui est tellement lourde qu'elle n'est autotractée que sur le plat et qui a tellement de "vide" dans le carter que l'herbe a tendance a ne pas ètre éjectée de la tondeuse mais à rester collée entre le carter et les lames avant de se décoller d'un coup en bouchant la sortie voir en bloquant les lames. Le parfait supplice que de ce servir de cette m*rde (au point que du coup on avait continué le plus possible à se servir de l'ancienne, une Kubota, plus puissante, plus légère et qui a carter beaucoup plus "plat" si bien que l'herbe est vraiment éjectée du carter de coupe au point qu'elle ne bourre quasi jamais...........hélas à force, tout le système d'embrayage est trop usé)

A+

Hors ligne

#18 23-03-2020 14:00:34

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : coronavirus

J'ais pas le temps de lire tout sur ton lien, mais pour l'antipaludique il me semble avoir vu à la télé qu'un laboratoire de médicament était prêt à DONNER 300 000 doses d'anti paludique et donc ils en sont ou?..................Ils vont les prendre et les partager entre les 300 000 personnes les plus "précieuses" du pays et les gens normaux peuvent crever  question

Hors ligne

#19 23-03-2020 14:55:52

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : coronavirus

300000 doses ça fait pas 300000 patients mais plutôt 25000, de ce que j'ai lu je crois que c'est 6 jours à 2 x 300mg

le même labo Sanofi a déjà vendu son stock au Maroc, il attend le feu vert du gouvernement

c'est heureusement un médoc semble t-il assez simple à fabriquer

c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une levée de bouclier contre ... il existe et il n'est pas cher

les chercheurs dont la raison d'être est de chercher, et surtout pas de trouver sinon ils sont au chômage, insistent sur la nécessité de tester très très longtemps le truc avant de le valider, tant pis pour ceux qui crèvent

lire à ce sujet l'article de Médiapart
https://blogs.mediapart.fr/regisdesmara … nt-fantome

c'est là que j'ai trouvé le lien vers le blog Suisse


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#20 23-03-2020 21:24:37

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : coronavirus

Ca dépend si par "dose" ils parlent du nécessaire pour UN patient ou juste du nombre de cachets disponible au total.

Mais en effet à 13 heures quand j'ai mis le journal de la 2, une "toubib" était en directe en visioconférence pour dire qu'en gros c'était pas sérieux, il faut attendre, faire plus de tests etc etc. On en est quand même a presque 700 morts peut ètre qu'un bon nombre de ces victimes auraient bien voulu essayer l'anti paludique  question .

Sinon pour mon taf, j'ai eut à afficher la fameux décret préfectoral qui oblige sous peine de mort d'entretenir les espaces verts .

Il étaitévident que çà n'était pas possible, a moins du coup de mettre en place des "normes" d'entretien et donc de définir qu'elle doit ètre la hauteur mini et maxi d'une pelouse, etc etc.

En fait dans le décret, le principal c'est l'article 1 qui interdit les aires de jeux, jardins publiques, parc .........enfin bref les espaces verts au sens large, au gens, donc bref ils sont officiellement "fermés" et interdit d'accés MAIS  c'est l'article 2, il y a une dérogation pour que les pros puissent continuer a entretenir ces espaces verts.

Du coup, mardi, ben on avait le droit de les entretenir mais le Maire nous fait comprendre qu'a cause du Covid19 il ne pouvait pas nous demander de travailler pour "simplement couper de l'herbe" d'ou sa décision de me faire travailler que le jeudi matin, et mon collègue le lundi matin, en devant faire l'entretien de la station d'épuration puis afin de finir la matinée, ben on faisait ce qui nous semblait le plus urgent.

Bref, il y avait une "logique" au vu de la situation.

A entendre la secrétaire de mairie, la "loi" a changée vendredi, sauf que non, OK pour le "public" c'est interdit d'accés dans le espaces verts, tandis que pour nous on a toujours autant le droit que mardi d'y travailler.

Du coup jene comprend pas pourquoi mardi le maire ne voulait pas qu'on travaille dans les espaces verts sauf une matinée chacun par semaine, aprés la station, et pourquoi depuis vendredi il aurait changé d'avis.

C'est même au point que je me demande s'il est au courant que sa femme nous a demandé de venir bosser  question .

Car du coup; qu'elles sont les mesures spéciales contre le Covid19 prisent par la mairie en rapport à l'atelier municipal..................ben tout du moins aujourd'hui strictement que dalle . On a bosser exactement comme d'habitude, avec juste le problème que comme trés trés peu de gens est absent du village, y'a donc des voitures partout , et donc çà augmente le risque d'en bousiller une avec le rotofil  ou la tondeuse
(oui car nous qu'on se prenne un cailloux dans la tronche çà pose pas de problème , je me suis ouvert le menton 2 fois l'année dernière au point que qu'est ce que j'ai trouvé comme MENTONNIÈRE qui protège vraiment bien le menton.......................................? Ben triste époque mais y'a QUE DALLE si bien que j'ai acheté sur Ebay une reproduction de la mentonnière du casque des forces aéroportées lors du débarquement de Normandie  pt1cable j'ai rien trouvé d'autre répondant a mon cahier des charges) par contre tu te prend un cailloux que tu n'as pas vu (ben caché dans l'herbe et en plus avec toute l'herbe qui se colle sur la visière du casque) et il termine dans une vitre, hop c'est une faute impardonnable  suicide )

C'est jusque que du coup çà fait quand même super bizare d'allumer la télé, de tomber sur les infos et d'entendre parler sans arrêt du Covid19 et de ne déja plus rien faire de "spécial" en rapport avec ce virus au travail  pt1cable .

En plus ils exagèrent quand même sur les gens qui sortent de chez eux. OK y'a des coins ou si tout le monde va faire son footing, OK çà fini par faire du monde. Quand t'as plusieurs policier qui chope UNE personne, qui est donc toute seule, qui ne peut infecter personne et ètre infectée par personne, vu qu'elle est toute seule SAUF se faire infecter par le lot de policiers ou les infecters, avec les policiers qui surenchérissent devant la caméra "ils ne se rend pas compte des risques qu'il court". Il risque quoi le mec a sortir de chez lui tout seul si dehors il y a personne ou presque ?

A+

Hors ligne

Pied de page des forums