Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 24-03-2020 12:14:34

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 546

Re : coronavirus

le maire et sa secrétaire de mairie communiquent mal, normal s'ils sont mariés de longue date  francais

en plus il y a un homme et une femme donc 2 logiques antagonistes  pt1cable

d'après les termes que tu rapportes  l'entretien des espaces verts c'est pas pour que ça soit propre
mais pour que les entreprises puissent gagner leur croute
tu n'es pas dans ce cas on ne devrait pas te demander de les faire, sauf si tu t'ennuies

oui les trucs qu'on voit à la télé semblent contraire à la logique parfois
mais faut voir qu'on ne peut légiférer pour chaque cas particulier

essaye un peu de faire un texte autorisant l'accès aux plages avec 1m de distance entre familles
- faudrait déjà 2m pour pouvoir circuler entre les groupes
- comment identifier de loin que ce sont les membres d'une famille et non des amis en train de s'entre infecter
- comment expliquer que les derniers arrivés ne peuvent y accéder ou doivent faire la queue en attendant que d'autres se barrent
- comment limiter le temps d'accès pour que tout le monde en profite
- où trouver le personnel pour faire respecter les consignes

alors oui on arrive à d'apparentes conneries mais on ne peux pas faire mieux

quand aux policiers qui entourent l'andouille qui veut pas comprendre c'est la faute à l'andouille,
elle a beau être seule était-ce pour un motif autorisé et munie du papier réglementaire ?

on ne peux déroger sinon qui appliquera les règles  ?  faut rester lucide

ici dans ch'nord on a un gars qui a voulu faire le plein moins cher en Belgique ....
4000€ d'amende pour franchissement injustifié de la frontière, ça rigole pas en Belgique
+130€ d'amende pour absence de port de la ceinture, là c'est mesquin mais côté farce j'adore

les Belges ont 2 mois de confinement d'un seul coup, chez nous on en aura autant mais par mensualités
et c'est un minimum


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

#22 24-03-2020 20:53:40

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 334

Re : coronavirus

Pour le taf, je résume l'appel de vendredi aprés midi (en réalité l'un des 4 appels de l'aprés midi  pt1cable )
"les règles ont changé, les parcs et jardins sont interdit d’accès au public, mais il y a obligation de les entretenir notamment la tonte, vous devez voir avec votre collègue comment vous vous organisez, si il faut que vous veniez tous les deux ou autre".

Ca semblait donc évident qu'il y avait une obligation "de par la loi" et qu'en raison du Covid19 il fallait donc que je décide avec mon collègue comment on allait faire l'opération "tond partout pour que çà soit bien propre pour les gens qui n'ont pas le droit de venir" (bien que le Maire devrait avoir un rôle à jouer quand même)

Au final en essayant d'avoir des explications, dans un premier temps, aprés avoir dit que je la gonflait depuis hier  roll , elle m'a sortie que tout était clairement expliqué dans l'arrêté...................du coup il m'a fallu quand même un bon moment pour lui faire comprendre qu'une dérogation pour permettre aux pros et aux agents municipaux d'accéder aux espaces verts , c'est donc une autorisation d'y travailler, pas une obligation.

Mais à force j'ai tourné ma demande autrement "mais en fait ce que je voudrais savoir c'est ce qui est changé entre l'entretien de mardi dernier avec le maire, qui nous demandait de ne faire chacun notre tour que 2 matinées par semaine pour la station d'épuration puis pour parer  au plus urgent, et ce fameux décret préfectoral de vendredi dernier?".
Et en fait elle m'a répondu que le Maire c'était un peut trop "enflammé" mardi en cherchant un moyen de protéger ses agents et qu'il avait trouvé donc cette solution et qu'en fait il a simplement changé d'avis.

Bon, même si c'est assez idiot, au moins c'est clair, sauf qu'il pouvait trés bien nous expliquer celà hier matin.

Car du coup moi çà fait une journée et demi que je passe avec mon collègue à essayer de tondre partout croyant que c'était "obligatoire" (même si totalement débile) alors qu'une foi qu'on me dit que finalement on rependre le travail le plus normalement du monde ...............................ben alors du coup j'ai pas QUE de la tonte à faire moi, a plein d'endroit çà peut largement attendre la semaine prochaine.

Bref, au lieu de dire les choses simplement ...

Pour le reste :

essaye un peu de faire un texte autorisant l'accès aux plages avec 1m de distance entre familles

Mais çà n'est absolument pas la peine............................puisque de toute façon il est interdit de sortir de chez sois SAUF pour les quelques cas ou il y a dérogation.

Donc par exemple, tu as le droit de sortir de chez toi UNE foi par jour a maximum  kilomètre de chez toi et pendant maximum UNE heure pour pratiquer de l'exercice physique..............donc forcément il ne vas pas y avoir 36 000 personne au mètre carré qui vont à la plage pour se baigner comme en plein été.

Mais par contre celui qui habite en bord de mer, s'il veut aller courir ou marcher sur la plage il n'a pas le droit. S'il veut courir ou marcher dans un chemin bien plus étroit qu'une plage, il a le droit.

quand aux policiers qui entourent l'andouille qui veut pas comprendre c'est la faute à l'andouille,
elle a beau être seule était-ce pour un motif autorisé et munie du papier réglementaire ?

Ben pour moi le gros problème reste le fameux papier. D'un coté il te montre clairement les raisons pour lesquelles tu as le droit de sortir de chez toi , mais à moins d'ètre muet, tu peux tout autant expliquer ton motif.
Encore, il faudrait demander une autorisation en Mairie ou en Gendarmerie ou que sais je, pour recevoir une autorisation "officielle" là OK le papier sert à quelque chose. Mais un papier que tu vas remplir toi même, et surtout aller chercher la "petite bête" en vérifiant si les gens qui attendent pour rentrer dans le magasin ont bien rempli le papier sous peine d'amende.
En toute logique c'est le fait de circuler sans motif "valable" qui est interdit, et les motifs valable sont ceux indiqués sur le papier. Si tu invoque verbalement que tu es sorti de chez toi pour un motif qui est l'un de ceux qui figure sur le papier (papier ou pas) en toute logique tu as donc le droit de sortir.

Je suppose qu'il y a plein de gens qui sortent sans aucun motif valable que c'est peut être pas la peine de distribuer des PV à ceux qui ont tout à fait le droit de circuler, juste parce qu'ils n'ont pas rempli le papier.

Moi même, je m'excuse, mais j'ai une attestation de déplacement professionel il me semble logique que comme je rentre chez moi pour manger, je vais quand même pas en plus devoir me taper le papier à la c*n pour dire que je sort faire des courses, c'est à dire acheter du pain pour manger exactement comme je le fais toujours .

j'entendais à la radio qu'un couple a eut des problème car les courses qu'ils venaient de faire (de mémoire Coca et Eau en bouteille) n'ont pas été jugée ètre de premières nécessité . Perso je suis allé faire les courses mercredi dernier, j'ai essayé de faire mes courses "normales" de la semaine moins "tout ce qui n'était plus en rayon". Si à la sortie je me fais contrôler et qu'on me sort que mes courses n'étaient pas de première nécessité , je sent qu'il va arriver un malheur (quand j'ai fais les courses, ZERO paquet de pâte, ou de riz ...).







Enfin pour au revenir au taf, ben super, du coup on bosse normalement, et il suffit d'appliquer les mesures barrières..................sauf que je ne comprend absolument pas ce que celà veut dire dans un atelier municipal. Doit t'on désinfecter tout ce que l'on touche pour pas éventuellement contaminer le collègue ?
En plus pour simplifier les choses, ben le collègue est légèrement grippé, depuis un bon mois, et en fait moi c'est pareil  ........super quand les symptômes du Covid19 sont sensé ètre ceux de la grippe, voir même aucun symptôme du tout. Mais bon, souvent le printemps c'est idiot à dire mais pour nous c'est pas vraiment une belle saison, car dans l'atelier il fait froid, dehors selon le moment de la journée, voir simplement le lieux, il peut faire soleil sans le moindre vent et un peu plus loin t'es a l'ombre d'un bâtiment et il y a un petit vent bien froid........si juste avant t'as transpiré en étant en plein soleil sans vent  roll .

Hors ligne

#23 25-03-2020 00:09:27

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 546

Re : coronavirus

quand je dis
essaye un peu de faire un texte autorisant l'accès aux plages avec 1m de distance entre familles
c'est pour montrer que remplacer les dispositions critiquées c'est impossible

toi tu es couvert, tu peux invoquer ton papier officiel pour tout ce que tu veux

le dispositif qu'il fallait appliquer pour votre village était tout simplement de vous dire
de travailler chacun de votre côté donc en évitant les travaux où il faut être 2

quand à désinfecter logiquement oui il faudrait sauf le vendredi soir vu que le virus ne survit pas éternellement

le couple qui a eu des problème pouvait simplement indiquer qu'il y avait tout dans le frigo mais que la boisson était épuisée et qu'il est conseillé de boire
de toutes façons elle est parvenue à rester calme et n'a pu être verbalisée (les flics ont tenté de l'énerver)
là j'estime que les flics étaient cons, en cas de PV il fallait imposer que le motif exact figure, ensuite attaquer au tribunal administratif
con et chiant, j'admets

je sent qu'il va arriver un malheur  ... je suis d'accord je ferais pareil

y en a qui sont à l'abri de la méningite


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

#24 25-03-2020 15:22:07

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 334

Re : coronavirus

En réalité mon papier "officiel" pour le taf précise quand même bien le village de départ et le village d'arrivée, donc évidemment si je me fais contrôler encore faut t'il que je me trouve a un endroit qui semble "normal" sur mon trajet domicile/travail (ce qui me semble logique).

A+

Hors ligne

#25 25-03-2020 15:42:29

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 546

Re : coronavirus

jap


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

#26 26-03-2020 19:34:20

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 334

Re : coronavirus

je viens d'apprendre aujourd'hui que malgré l'attestation de déplacement professionnel, si je m'arrête à la boulangerie qui est pourtant sur mon trajet, pour les forces de police Stalinienne de notre pays, il FAUT avoir rempli le papier pour dire qu'on allait faire des courses de premières nécessité sinon 135 Euro d'amende .

Je suis désolé mais il faut quand même se rappeler que le but à la base c'est d’interdire de sortir de chez soit sans motif valable . Vouloir chercher la petite bête à tout prix pour des gens qui ont de toute façon le droit de sortir de chez eux, çà risque de finir en rébellion.

Hors ligne

#27 26-03-2020 21:44:16

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 546

Re : coronavirus

ça n'est pas l'interprétation donnée à la TV

qui a pourtant complété en disant de remplir quand même le papier

c'est dire la confiance en l'intelligence des forces de police

j'ai déjà dévissé 2 fusées de pneu sur une bagnole de police pour les récompenser de m'avoir fait chier pour rien


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

#28 27-03-2020 14:04:56

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 334

Re : coronavirus

En fait mercredi soir mon collègue s'est "peut ètre" pris 135 Euro d'amende car justement en rentrant du travail, habillé avec sa tenue de travail crado... il voulait aller faire 2/3 courses.

-il a donné l'attestation de déplacement professionnel, visiblement le gendarme n'avait rien à faire de ce papier.
-Le gendarme lui a demandé s'il était sous l'emprise du stupéfiant ou d'alcool, et il a eut à souffler pour l'alcoolémie .
-comme il avait 2 "autoradio" sur le siège arrière vu que le sien est HS et qu'un copain lui en a filé un mais qu'il n'a pas eut le temps de le monter, il a fallu qu'il s'explique sur la présence de ces autoradios.
-et visiblement ils ont passée en revue toute la voiture pour trouver que les pneus arrières étaient lisse. Mon collègue a changé les avant il y a peut de temps et attendait visiblement le mois suivant pour changer les arrière afin d'étaler les dépenses..............sauf que va trouver un garage ouvert  pt1cable .

Visiblement pour les pneus "c'est bon", reste les 135 Euro d'amende pour ne pas avoir fait le papier  roll malgré le fait qu'il venait de se taper 10 bornes pour rentrer du taf et qu'il passait de toute façon devant le magasin .

Autre chose, je viens d'apprendre que "La Poste" donne 300 000 masques pour les forces de l'ordre, alors que dans le même temps des "facteurs" font valoir leur "droit de retrait" car ils n'ont pas de masques  pt1cable .

Hors ligne

#29 27-03-2020 15:05:26

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 546

Re : coronavirus

c'est vrais que nos QI d'huitre en uniformes vont avoir la part belle
donc vaut mieux gâcher du papier

le coup de la Poste c'est pas mal
ça serait bien d'infecter d'abord les masques mais il n'y a que 24h de rémanence

un paradoxe de l'attestation
on peut se promener en famille (jogging)
mais pour acheter la bouffe c'est pas prévu

j'ai pas le permis bagnole et Minnie ne peut porter ... on fait comment ?

heureusement pour le jogging t'as 1h au maximum mais pour les emplettes il n'y a aucune mention
pour faire les courses chez Leclerc on a mis 1h45 dont plus de 45mn de queue à l'extérieur

alors ? j'avais droit à 135€ d'amende ?

mais peut être que les bleus chez toi sont particulièrement performants francais


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

Pied de page des forums