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Pour appliquer des pulses je relie le + batterie directement à la bobine et j'appuie sur le démarreur ?
Est ce que prendre la bobine d'allumage et l'anti parasite de l'autre moto est utile pour tester les fils bleu brun ?
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non pas de démarreur
contact mis avec le fil relié au + tu tapotes sur la borne de la bobine (fil bleu débranché) tout en regardant la bougie
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour, donc j'ai testé la bobine en appliquant des pulses et il y a une étincelle à la bougie.
Concernant les fils bleu et brun l’ohmmètre indique 0.8 .
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récapitulons
- CDI bon
- alimentation bonne
- bobine bonne
- fil bougie / bougie bons
il ne reste QUE le capteur d'allumage, chiant car difficile de savoir s'il capte
faux contact sur le connecteur peu probable puisqu'il a été débranché / rebranché pour tester sur l'autre MuZ
- vérifier que les fils blanc et brun ne sont pas intervertis
- vérifier que le capteur est en place
- vérifier la continuité à l'ohmmètre, ler capteur est presque un C-C vu que c'est une bobine
mais avant de vérifier le capteur remonter bobine et voir s'il n'y a toujours pas d'étincelle en faisant tourner le démarreur,
un faux contact du fil bleu était possible
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Souvent quand y’a pas d’étincelle alors que tout est testé bon, c’est qu’une des interdictions merdouille.
Le capteur béquille ou le coupe circuit...
Car si je ne dis pas de connerie ça empêche juste l’allumage alors que tout paraît normal (voyants ok, démarreur fonctionne)
Dernière modification par Frisco (06-04-2020 21:43:20)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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si l'installation n'a pas été bricolée le CDI est alimenté par le relais de sécurité en même temps que le relais de démarreur (voir le schéma)
donc si le démarreur tourne le CDI est réputé alimenté
en outre il a mesuré 11.8V sur le fil rouge blanc du CDI
néanmoins il serait judicieux de vérifier que les 11.8V sont présents quand le démarreur tourne
en effet nos difficultés de démarrage par temps froid peuvent provenir d'un manque d'allumage suite à l'effondrement de la tension de la batterie
donc je répète :
mesurer la tension fournie au CDI quand le démarreur tourne
si ça s'écroule sous les 10V on tient peut être la panne
nettoyer les cosses vissées sur la batterie
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour, toujours pas d'étincelles après avoir remonté la bobine, les11.8 sont là au niveau du CDI quand j'appuie sur le démarreur. Cosses de batterie vérifiées et serrées. Quand j'appuie sur le démarreur avec la bougie remontée dans la culasse j'entends un petit souffle à l'échappement ?
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tu as contrôlé le capteur ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Non je ne sais pas faire, où se trouve ce capteur et comment procéder pour le contrôle ? désolé
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Le capteur est dans le logement de l'alternateur, côté gauche, devant le sélecteur.
5 vis à déposer. Jeu: 0.5 mm.
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faut lire la notice, sinon tu ne sera jamais autonome c'est quand même le but
et on ne sera pas forcément là éternellement
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour, j'ai contrôlé que le capteur était en place , 0.5 ohms dans le fil blanc, 0.5 dans le fil noir.
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je ne comprends pas tout ... la mesure est à faire entre les 2 fils
à partir de quand ta machine n'a plus fonctionné ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Désolé je pensais que l'on mesurait chaque fil( je suis vraiment un amateur), mais quel chiffre doit-on trouver si je refais l'opération demain ?
Je n'ai jamais vu cette machine tourner, je l'ai acheté l'an dernier pour pièces.
Mais je pense que je vais arrêter de t'ennuyer avec cette moto que je vais remettre au garage.
Merci beaucoup pour tous les conseils.
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ah bon on est sur une page blanche
mais pourquoi abandonner !
en tous cas ça ne m'embête pas je suis tranquillement assis sur une chaise de vant mon PC, rien de fatigant,
et c'est amusant de trouver ce qui ne va pas
le problème à régler pour l'instant c'est l'absence d'étincelle
donc si j'ai bien compris tu as une autre Muz qui fonctionne
récapitulons pour avoir de l'allumage il faut ;
1) une alim 12V au CDI
2) une bobine en bon état
3) un fil et un antiparasite en bon état
4) une bougie en bon état
5) un CDI en bon état
6) un capteur fonctionnel relié au CDI
les conditions 2) 3) 4) 5) sont vérifiées
reste à voir ou revoir les 2 autres conditions
faudrait vérifier que les 12V sont capables d'alimenter une ampoule 10W/12V pendant que le démarreur tourne
tu ne m'as pas dit si le compte tours décolle pendant que le démarreur tourne
voir si le faisceau n'est pas coupé entre CDI et bobine
est ce que la bobine est d'origine ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci micky, pour ce petit coup de boost, je reprends les investigations pour le point 1 ( si je trouve une ampoule 10W/12V) , je regarde pour le compte tours également et pour le point 6 concernant le faisceau.
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courage !
de toutes façons il faut réparer pour t'entrainer sinon un jour l'autre aussi ira au rancart
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour Micky, mes vérifications du jour, le compte tour ne décolle pas au démarrage. L'ampoule 10W 12V reste alimenté pendant que démarreur tourne.Concernant le faisceau j'ai coupé la gaine pour vérifier et il n'y a pas de coupure sur les fils. Par contre après 5 ou 6 impulsions brèves, batterie trop faible le démarreur ne tourne plus, pic-vert dans le relais .
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Si tu as une autre MZ, tu as essayé avec la batterie de l'autre?
Car j'en reste au fait que sur ma mienne (qui démarre toujours ultra vite) le démarrage du moteur se fait quasi tout le temps au moment ou je RETIRE le doigt du bouton de démarrage. Ca me laisse l'impression que le bouton sert à lancer le démarreur MAIS que je n'ai pas d'allumage et qu'au moment de relâcher le bouton le moteur tourne encore sur sa lancée quelque tours et que LA il y a de l'allumage et donc le moteur démarre.
Du coup moi j'y vais à coup d'impulsion trés courtes genre entre une et deux secondes. Normalement çà démarre au deuxième ou au troisième "relâchement" du bouton start.
Sur les autres engin ou moto a démarreur électrique, je n'ai pas cette sensation de moteur qui démarre au moment de "relâcher" le bouton, au contraire c'est parce que le moteur a manifestement démarré, que je relâche le bouton.
Donc comme en plus tu dis que ta batterie est en rade aprés 5 ou 6 impulsions, elle semble quand même pas en grande forme cette batterie .
T'as pas essayé de la démarrer dans une pente en seconde pour voir? (bon forcément si tu dois te taper une grande distance pour trouver une pente, laisse tomber l'idée)
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normalement une batterie en bon état permet environ 18 démarrages donc à 6 impulsions elle est bien fatiguée mais on roule souvent avec une batterie dans cet état, faut voir qu'avec démarreur elles vieillissent très vite
c'est arrivé à l'hiver qu'on s'en rend compte car là ça ne démarre plus qu'à la poussette
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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