Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Avant d'éteindre l'ordi, le confinement le permettant j'ai regardé quelques films sur les époques anciennes devenues mythiques, ce sont en particulier
le film sur la famille Dunlop, le continental circus ou l'on voit Pons, Rougerie, et un troisieme sur Jack Finlay .
Tous trois tres émouvants .
Idéalement il faudrait que je file les liens ici .
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=m1wrSO_YrlY
https://www.youtube.com/watch?v=q3rB2Wth3OE
https://www.youtube.com/watch?v=z-61qTmBBh0
https://www.youtube.com/watch?v=fihuc1Ich3Q
https://www.youtube.com/watch?v=wvPd62Cy_6M
Continental Circus ... ma jeunesse, j'ai la cassette VHS du film continental circus
j'ai eu le plaisir et l'honneur de voir de très près dans les 70's Findlay, Agostini, Ravel, Nieto (50cc Derbi) etc ... à Spa Francorchams
on pouvait toucher les motos dans les stands, discuter avec les pilotes, rouler sur le circuit le Samedi après midi et la nuit
on dormait sous la tente entre les bouses de vaches face au raidillon, l'ancien raidillon, plus impressionnant que l'actuel
bercés par les sirènes des ambulances qui venaient ramasser les motards bourrés qui se viandaient toute la nuit en ratant les virages du circuit
le son incroyable de la MV Agusta 3 cylindres qui remplissait le vallon dans lequel s'inscrivait le circuit qui faisait alors 14km et non les ridicules 7km d'aujourd'hui
et derrière, loin derrière, la horde de dinosaures mono cylindre 4 temps comme la Paton, avec parmi eux Jack Findlay
l'année suivante (1971) Ravel sur Kawa 2 temps file le train d'Ago mais hélas on ne le vis plus ...
moteur bloqué il s'est tué alors qu'on avait discuté la veille avec lui
à cette époque il y en avait pour tous les goûts, 50cc, 125cc, 250cc, 250cc, 500cc, sides
et les 50cc c'était pas des scoots ils montaient à 180km/h avec des boites 12 rapports des trucs de dingues
par temps de pluie les 50cc étaient presque aussi rapides que les 500, ça allait chercher les 150km/h de moyenne !!!!
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Merci Micky pour le partage ,c'est exactement ça ... Le film sur Jack Finlay commence par une intervieuw de Santiago Herero qui s'est tué sur sa OSSA .
A l'époque il y avait énormément de casse et en particulier de serrages (Robert Dunlop, Bil Ivy ....)
J'ai retrouvé le lien pour les dunlop :
https://www.youtube.com/results?search_ … lle+dunlop
Dernière modification par Ichiro (16-04-2020 09:15:12)
Hors ligne
je ne connais pas les Dunlop, faut dire que se rendre au TT de l'ile de Man c'était compliqué alors que Spa n'est qu'à 150km de chez moi
résultat je ne me suis pas passionné pour cette boucherie artisanale qui a tué beaucoup trop de bons pilotes et où accessoirement les machines de faible cylindrées étaient absentes, j'ai toujours été attiré par les 50 et 125
le seul GC qui m'a fait vibrer c'est la MV 3, la MV4 c'était plus ça, j'aime que les moteurs à nombre de cylindres impair (1 3 5 7)
je rêve de voir et entendre rouler la Honda 125 5 cylindres 4 temps
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Les freres dunlop n'on pas roulé qu'au TT ...
A l'époque il me semble que cette course était ouverte aux 250 et 350, voire 125 .
Voir l'histoire des motos italiennes ...
Dernière modification par Ichiro (16-04-2020 12:04:42)
Hors ligne
en effet elle est ouverte aux 125 ou l'était ...mais elles passent inaperçu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Un lien qui ramène vers des documentaires et films intéressants, certains doivent déjà être présents ci-dessus.
Les deux sur le TT (frères Dunlop + reportage avec Mc Guinness et Guy Martin) sont intéressants.
https://moto80.be/actualites/motos/les- … E.facebook
Hors ligne
c'est une pépite ton lien !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
On se le re-regarde:
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
je ne connaissais pas, il n'a pas été traduit et donc projeté en France
1971 mes premières virées avec le MCVA (moto Club de Villeneuve d'Ascq)
Elefantentreffen au Nürburgring, SPA gd prix de Belgique
le bon temps sur ma première Gilera 124-5V
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Je suis content de lire ce fil de discussion... sûr que je vais prendre le temps de regarder les vidéos.
Il y en a parmi vous qui connaissent Yves Le Toumelin ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors ligne
Ben oui que je connais ....
Son fameux tour a bord de Kurun ...
Je connais mieux Marcel Bardiaux et son "quatre vents"*, puis "Inox"
Ces deux personnages sont tres attachants, surement pas commodes à vivre ..
* Qu'il a construit lui meme pendant l'occupation avec ses petites mains ...
Tu es vraiment chanceux avec tes MZ, si il en reste dans l'entrepot tu nous le dit ...
Hors ligne
En parlant des Elefantreffen, deux vidéos que j’adore:
En 1970:
https://youtu.be/JArNwwhiT5g
En 2012 (et en 125):
https://www.dailymotion.com/video/xod93g
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
le premier voyage était mal préparé, je n'avais qu'une petite veste de cuir de ville, des bottes de ville également ...gla gla
mais heureusement la panoplie complète de Damarts
au retour dans la vallée de la Meuse brouillard givrant, on ne voyait pas à 2m, on s'arrêtait tous les 10km pour démouler les masques de givre qu'on avait sur la tronche et les genoux
l'année suivante les sièges de soupape de la Gilera rentraient dans la culasse, rectification du jeu devant le guichet aux médailles, heureusement un culbuté c'est facile à bricoler
mais j'ai terminé les 20 derniers km tiré par une 350 Honda et un cache nez, sur verglas, plus de courage pour virer le barda, le réservoir, le couvre culbus ...
la troisième année cette fois en duo sur Ducati 250 que je pouvais conduire sans permis GC en Belgique
cette fois le PSB est devenu lisse en route, une sacré galère on croyait que c'était la boite
alors quand on avait réussi à prendre de la vitesse il ne fallait plus ralentir,
on a pris des virolos casques sur le bitum malgré des plaques de verglas , traversé Liège à 120 à l'heure
la médaille des chamois n'est pas fidèle à la réalité, ils ont utilisé la médaille des années précédente, ça ne s'est pas déroulé à Vald'Isère mais à Pra Loup je ne savais pas que ça serait la dernière année de l'époque historique
il y avait trop de morts chaque année dans les tunnels dans la descente de l'Iseran,
n'empêche que des potes du Vera club (vera = mâle du cochon vous voyez le style ?) avaient tant fait la fête qu'un pilote a du s'endormir et fait un tout droit, par là ça pardonne pas, le SDS a du apprécier la chute libre
j'ai peu de médailles car je n'achetais pas celles des concentres à 2 balles et je n'ai pas eu celle des Millevaches 1972 que j'ai faite avec une Terrot 125 ETD de 1951 (1400 km aller retour en 4 jours, camping sauvage), je n'ai pas eu le temps de la trouver occupé à réparer ma chaine bloquée par un chiffon, pour une fois que j'avais astiqué j'ai oublié le chiffon qui bien sur est tombé en roulant, je n'ai plus jamais astiqué quelque moto que ce soit
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Ben oui que je connais ....
Son fameux tour a bord de Kurun ...
Je connais mieux Marcel Bardiaux et son "quatre vents"*, puis "Inox"
Ces deux personnages sont tres attachants, surement pas commodes à vivre ..* Qu'il a construit lui meme pendant l'occupation avec ses petites mains ...
Tu es vraiment chanceux avec tes MZ, si il en reste dans l'entrepot tu nous le dit ...
Voui... il y lui. Mais je parlais pas de Jacques-Yves Le Toumelin le navigateur, mais plutôt de Yves-Loïc Le Toumelin, celui qui faisait (Mais il en fait toujours de nouvelles au fond de son garage) de la moto.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors ligne
Son site : http://yves-le-toumelin.e-monsite.com/p … rtive.html
Si jamais vous avez des photos ou des films le montrant, je serais preneur.
Merci à tous.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors ligne
Peut être en fouillant sur le site suivant ou en prenant contact avec son rédacteur...?
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
Merci beaucoup Buzzle ! Là tu nous refiles le pactole.
Je viens de comprendre que j'en aurai pour des heures, mais de bonnes heures.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors ligne
Pages : 1