Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 21-04-2020 23:13:54

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : coronavirus

bah un masque c'est comme un cax intégral si tu cours vite t'as pas de buée sur les lunettes  francais


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#42 22-04-2020 01:29:43

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : coronavirus

Ichiro a écrit :

Comme j'ai la porte du garage ouverte, je vois passer du monde, des anglais, des lyonnais ...

Si ton garage est à 1km de Lyon et à 1km de l'Angleterre; t’habite au Groland  good

Le gendarme se gratte le képi et dit :
Vous avez un fort accent anglais; vous êtes bien sûr d'être à 1km de chez vous ici ?!
francais


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#43 22-04-2020 09:02:02

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : coronavirus

bravo  pt1cable


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#44 22-04-2020 10:14:29

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : coronavirus

lls doivent faire leur courses de bouffe sur amazon les residents secondaires !....

Dernière modification par Ichiro (22-04-2020 10:15:22)

Hors ligne

#45 22-04-2020 20:32:58

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : coronavirus

Frisco a écrit :

Ça m’rappel l’usine...  bravo  ttgenial  pt1cable  suicide
D’ailleurs mes anciens camarades m’ont confirmé ce que tu décris, des mesures très clair sur papier mais impossible à mettre en œuvre sur des lignes de production ou 3 équipes de 140 personnes se succèdent en 24h... et bien sûr si y’a un problème c’est les méchants ouvriers idiots qui n’auront pas respecté les consignes...
angry c’est à vomir !!!!

Ben pour les mesures, le gouvernement a mis en place des "fiches" (pour aider les entreprises, pas les fonctionnaires)

https://travail-emploi.gouv.fr/le-minis … employeurs


Si je prend la fiche sur les Espaces Verts, vu que c'est ce qu'on doit faire actuellement il faut quand même:

Préparer :
Prévoyez la liste de ce qu’il faut absolument :
•     Moyens d’hygiène dans chaque
véhicule et sur les chantiers
– savon liquide/gel hydro
alcoolique
– bidons d’eau claire au moins
5 litres pour se laver les mains
– essuie mains à usage unique
– sacs-poubelle
– lingettes ou produits
détergents pour nettoyer
les matériels et outils
•     Fournissez des bouteilles d’eau individuelles en nombre
suffisant (3 à 4 litres/ jours par personne en hiver, plus en
été) repérées avec le nom de chaque salarié apposé dessus
•     Affichage des recommandations : mesures barrières,
lavage des mains, application gel hydro alcoolique
– à proximité des bidons d’eau
•     Attestations/autorisations de déplacement pour
les salariés
•     Prévoir un dispositif de sécurité travailleur isolé*
* Système de télécommunication qui transmet une alarme en cas
de défaillance du travailleur isolé vers un poste de surveillance.
•     Moyens de communication à distance : pas de partage
de papier/crayon
– téléphones (appel/SMS)
Organisez la journée de travail, anticipez :
•     Adaptez l’organisation du travail et le temps nécessaire
aux différentes activités en fonction des contraintes
exceptionnelles :
– modifiez les amplitudes horaires
– fractionnez les pauses
– augmentez le temps dédié au
nettoyage, etc.
– organisez les embauches en
horaires décalés
pour limiter les contacts entre
les personnes, etc.
– évitez les embauches collectives sur
le site avant départ vers les chantiers :
les salariés se rendent directement sur le chantier et rentrent
directement à leur domicile en fin de journée
•     Communiquez les consignes par téléphone, SMS, e-mail
•     Supprimez les réunions en présentiel
•     Organisez la réception des matériaux, les chargements/
déchargements pour limiter les contacts
•     Organisez l’entretien des tenues de travail au sein
de l’entreprise

On est donc loin de devoir simplement rester à 1.5 mètres l'un de l'autre OU porter un masque comme quand on travaillait a réparer la tondeuse...

Mais comme notre travail n'est pas complètement celui d'Espace Verts puisque notamment on n'a pas devoir se déplacer beaucoup en véhicule MAIS a rester à travailler avec toujours l'atelier comme point central, regardons par exemple une partie de ce qui est écrit dans la fiche pour les "Garages" puisqu'on travaille donc aussi souvent dans l'atelier (notamment toute la journée de mardi dernier):

L’organisation du travail :
– Renforcez la coordination entre le personnel présent et les personnes en télétravail pour fluidifier la relation client
et l’organisation de l’activité
– Etablissez un plan de nettoyage avec périodicité et suivi : des surfaces de travail, des équipements de travail, des outils,
des poignées de portes et boutons, de la zone de paiement, du matériel, plus généralement de tout objet, des surfaces susceptibles
d’avoir été contaminés (en contact avec les mains…), des équipements de travail partagés, collectifs (machines à café,
photocopieurs…)
– Supprimez les fontaines à eau et les distributeurs de boissons
– Si possible, laissez les portes ouvertes pour éviter les contacts avec les poignées et à condition que cela
n’empêche pas de réguler les flux d’entrée dans l’établissement
– Mettez en permanence à disposition à proximité des postes de travail, y compris des vestiaires et salles
de pauses, des consommables : gel hydro alcoolique, lingettes, savon, essuie-tout, sacs-poubelle, film
de protection, etc.
– Attribuez dans la mesure du possible des outils de travail individuels et marquage spécifique
pour chacun

Du coup, je vais devoir imprimer notamment ces deux fiches, pour que si on me gonfle à cause du non port de ces malheureux masques, de démontre que c'est quand même bien plus complexe que celà.

Aujourd'hui par contre on est resté à la maison, mais demain on va bosser tous les deux. Pourtant, SI mon collègue était aller travailler aujourd'hui tandis que moi j'y allais SEUL demain, sur 2 jours çà faisait le même temps de travail, mais sans risque qu'on se contamine l'un l'autre.

Evidemment çà serait quand même plus simple si un test "rapide" était disponible pour simplement déja savoir si justement on est malade et si on risque de contaminer son (ses) collègue (s) de travail.

Hoodlum, je me souviens avoir distribué des papiers sur toute la commune avec un conseiller municipal (genre invitation aux vœux du maire ou un truc du genre) et régulièrement il trouvait une personne chez qui il ne fallait pas mettre de papier car "celui là c'est un c*nnard !" . Quand tu vois donc que les élus d'une commune ne respectent qu'une partie des habitants de la commune qu'ils ont a géré çà fait peur.

Je me souviens aussi un talus à coté de l'atelier, ou du temps de l'ancien (celui qui est parti à la retraite) on ne faisait que tailler les végétaux qui pousser un peu trop sur le passage. Un jour entre le maire et le conseiller dot je parle juste avant, au sujet de ce talus on me disait "ce truc là c'est moche il faut le virer, çà aussi, çà aussi, çà aussi" a un moment s'est quand même posé la question entre le conseiller et le maire "mais au fait, il est à nous ce talus?" réponse du maire "tu crois que ces c*ns là vont l'entretenir?" et moi je faisais remarquer que si on virait la plupart des végétaux, autant installer une bâche pour empêcher l'herbe d'y pousser par la suite.

C'est là que le maire m'a répondu "si vous n'avez rien d'autre à faire vous pouvez toujours venir travailler le week-end"...

Bon, du coup le végétaux qui étaient moche d'aprés le maire on été coupés, le talus s'est retrouvé quasiment à nu donc exposé a la lumière du soleil, comme on pouvait s'en douter les gens qui sont réellement propriétaire du talus n'était pas content qu'on coupe leurs végétaux  roll , et donc comme il ne faut surtout pas installer de la bâche pour empêcher l'herbe de pousser, ben forcément, la terre qui ne se retrouve plus  l'ombre des végétaux que l'on a coupé se met à pousser plein pot.

Entre la dimensions du talus, la perte de temps pour ne pas s'y casser la gueule (je me suis déja fracturé un poignet en chutant dans un talus  hmm ) le temps donc d'y passer le rotofil, et le temps de ramasser toute l'herbe que çà met sur le chemin, faut compter une bonne heure de travail, environ toutes les 2 ou 3 semaines. On ne manquait déja pas de travail AVANT, on se serait bien passé de çà.

Un bel exemple de gestion totalement raté dans le non respect total des habitants de la commune, et des employés de la commune ...

Des exemples comme çà j'en ai des tas...........mais un conseil municipal a toujours raison, tandis que les employés qui font le taf depuis plus de 10 ans n'y connaissent rien à leur travail  pt1cable

Hors ligne

#46 22-04-2020 21:08:37

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : coronavirus

J’te crois bien et on a tous des exemples similaires autours de nous...  ttgenial

Mais faut les comprendre, un mec qui a bac +7 sait tout !
Même s’il n’a jamais travaillé ou vu notre travail de près... Et faut bien qu’il est des idées même si elles sont bidons, y’a un salaire à justifier...


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#47 22-04-2020 21:31:09

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : coronavirus

Chez nous un élu c'est plutôt un bac - 3 qui a eu un petit emploi protégé et qui est monté dans la hierarchie au niveau cabot chef !....
Pour mes copains maçons, ca va être dur si il faut désinfecter les outils de travail car rien qu'une bétonniere il en faut du gel!...

Dernière modification par Ichiro (22-04-2020 21:33:45)

Hors ligne

#48 24-04-2020 18:30:36

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : coronavirus

Hier, voilà que subitement la tonte urgente n'était plus sir urgente que celà vu que juste avant midi voilà qu'il fallait impérativement qu'une paire de volets devait ètre impérativement montée avant vendredi soir .
C'est une petite salle communale avec une "petite" porte d'entrée et il y avait une double porte vitrée qui s'ouvrait de l'intérieur et ensuite s'ouvrait deux volets. La salle a été mise aux normes handicapées et donc la double porte vitrée à été remplacée par une porte répondant à la norme et qui en plus s'ouvre vers l'extérieur en poussant simplement une poignée, bref çà fait une porte "issue de secours" . SAUF en mettant une paire de volets devant qu'il faut donc penser à ouvrir sinon impossible d'ouvrir la porte de l'intérieur.

En plus sympa de devoir se dém*rder pour la peinture car on avait plus de lasure, MAIS j'ai pris le risque de sacrifier le restant de Rustol de l'atelier d'y balancer au pif un peu de peinture marron dedans en me disant que çà devrait bien faire une "peinture" translucide comme de la lasure. Aprés test, en effet c'est pas mal çà fait un peu comme de la lasure "chêne moyen". En plus, super, les planches ne vont pas pouvoir rouiller .

Donc fier aprés midi c'était la finition en urgence des volets, et on a passé quasi la matinée à les installer, vu qu'il fallait ensuite modifier le système de fermeture s'ouvrant de l'intérieur, pour que les volets s'ouvrent depuis l'extérieur.

Dans la matinée le maire nous a retrouvé chez lui un pot de lasure glycéro, et on il a fallu le convaincre qu'on allait les lasurer aprés (et pas aujourd'hui) car à l'entendre il y avait moyen de les lasurer avant et l'aller les poser aprés (mais avant ce soit, avec de la lasure "à l'huile" qui met des heures et des heures à sécher).

Cet aprés midi tonte tonte tonte tonte...............mais vu que çà sent le caoutchouc brulé a mon avis une des 3 autres courroies va claquer bientot, vu que dans les montées la transmission veut de moins en moins, la boite hydrostatique est bientôt HS, et vu que le moteur tourne vraiment pas rond au ralenti et a par moment des ratés à haut régime, le problème "mystère" que cet autoportée à depuis quelques années revient. L'avenir semble prometteur.

Vu la période de confinement et vu le document remis par la mairie comme quoi je ne travaille QUE le jeudi SAUF cas d'urgence, on a vu le maire avant midi et donc lundi on reste à la maison.
Non je déconne, lundi on va bosser, car il y a un travail d'une urgence absolue à faire......................le maire a dit qu'on aller "en profiter" (de quoi, du confinement) pour s'occuper de démonter les emplacement de conteneurs poubelle qui ont été récemment déplacés ou supprimés, donc il faut retirer les parpaings des plateformes en béton et couper les poteaux en acier qui ont été coulés dans le béton. C'est en effet d'une urgence absolue...........................car comme çà n'est plus utilisé vu qu'il n'y a plus de conteneur poubelle "garés" dessus...............ben c'est vide et pas utilisé quoi question . En fait je ne vois absolument pas l'urgence ni en quoi on va profiter de la situation, vu que j'ai quand même de la tonte à faire (ce qui a été tondu la semaine dernière, ben on peut recommencer roll .
Ah et il ya aussi des panneaux de rues, qui manquent depuis des mois, çà y est ils sont arrivés, donc c'est urgent de les poser.

Ah et apparemment c'est urgent de bécher les Rosiers aussi  (alors que le sol au niveau des Rosiers est relativement propre pour le moment, vu que de temps en temps je fais un petit "traitement" a coup d'acide Pélargonique. Ca ne tue pas complètement les herbes mais çà les crame complètement donc elles aiment pas).

Mais il parait qu'on va peut ètre avoir des masques lavables au début du mois .

Franchement, quand je vois à la TV des gendarmes qui font de l'excés de zèle, genre contrôler la mamie qui jardine toute seule dans un petit jardin potager, et qui acceptent (peut ètre surtout à cause de la caméra) que puisqu'elle habite à 150 mètres elle n'a pas de PV cette foi ci mais c'est interdit (elle va contaminer beaucoup de monde toute seule dans son jardin potager cloturé) et juste aprés, hop il contrôlaient si le gars dans son gros tracteur il avait bien le "papier" pour circuler . Hier il était question que sur 15 millions de contrôles il y a eut 960 000 PV, et visiblement certains "rigolent" qu'il y a quand même beaucoup de "con" dans les controlés, sauf que j'aimerais bien connaitre le "détail" des PV.
Je sais pas si il avait le papier ou pas le mec dans son tracteur, le reportage l'a pas montré.............................. mais franchement il faut quand même avoir une mentalité bien "spéciale" pour vérifier si un agriculteur dans son tracteur à remplis son autorisation de circuler. A mon sens, vu que le tracteur est un "outils" de travail agricole, il est évident que le gars il a le droit d'emprunter la route pour aller dans ses champs, on s'en contrebalance de savoir s'il a remplis le papier ou pas, il devrait même y avoir purement et simplement PAS besoin de ce papier dans pas mal de cas évident.

Bref, donc quand je disais que le vois ) la TV des gendarmes qui font de l'excés de zèle, je me demande pourquoi ils vont pas un peu inspecter les conditions dans lesquelles certains continuent à travailler et pour quel motif précis ils sont au travail. A mon avis LA il y aurait une certaine utilité.

Hors ligne

#49 24-04-2020 23:43:24

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : coronavirus

Le but c’est avant tout de mettre et garder la pression pour dissuader ceux qui auraient envi de se balader pour rien...
Mais effectivement et comme toujours il y a des excès de zèle et c’est toujours la loi du « deux poids deux mesure », si tu tombe sur le 0,001% d’imbécile qui a décidé que malgré ton attestation en règle t’a rien à faire là il va te casser les pieds...
Je connais même des gens (stressé de naissance) qui n’ose plus sortir alors qu’ils en ont vraiment besoin de peur de tomber sur le casse bonbon de service, et surtout de peur que malgré la véracité du déplacement et l’attestation en règle l’agent outre-passe ses droit... c’est bien triste de ne pas pouvoir avoir confiance dans la façon dont sont appliqués les choses.


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#50 25-04-2020 00:47:59

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : coronavirus

et les médias qui sont pince sans rire nous balancent les cas bizarres et non les cas avérés de contravention

dans le même genre mon magasin préféré, Intermarché, a affiché "1 cady 1 personne"
par conséquent faire les commissions en couple c'est interdit ?
et la caissière zélée, cette héroïne des temps covid, applique les instructions à la lettre 1 seul client à la réception des denrées,
c'est à dire que soit moi soit Minnie pouvait attendre en bout de tapis,
du coup je me suis reculé et Minnie a rempli les sacs au lieu de payer pendant ce temps,
puis j'ai récupéré les sacs pleins en faisant savoir que la connerie était largement dispensée,
à charge pour elle de transmettre à sa hiérarchie


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#51 26-04-2020 09:38:52

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : coronavirus

ça ne concerne pas tout le monde ici mais j'ai rédigé un petit guide qui peut s'avérer bien utile

                               

coronavirus : petit guide de survie

qu'on l'appelle SARS cov 2 (non ! ... pas Sarco II) ou covid 19 il fera date dans les livres d'histoire, donc je suis né en 73 AVC (avant coronavirus)

pas si méchant que dans les fictions il n'est mortel que pour 1% de la population, en général âgés et victimes de co-morbidités, quand même 660 000 Français

si comme moi vous faites partie des heureux élus votre survie dépendra de votre capacité à lui échapper en attendant le vaccin

on entend tout et n'importe quoi au sujet de la contagion, ce qui est affirmé aujourd'hui est dénigré demain, un peu de logique et d'observation s'impose

- le masque dénigré hier par ceux là même qui le prônent aujourd'hui, la moindre des choses eut été l'honnêteté de dire
nous médecins sommes plus exposés que vous, laissez nous les masques homologués et bricolez en pour vous
au lieu de dire vu que vous êtes des cons vous ne saurez pas vous en servir

- tousser dans son coude : inutile si on porte un masque

- se laver les mains : ma mère m'a appris en 72 AVC qu'il faut avoir les mains propres
(elle avait donc prédit que je ne ferais pas une carrière politique)
je me lave les mains en moyenne 20 fois par jour, résultat il y a plus de 30 ans que je n'ai pas eu de grippe, étonnant qu'il faille le conseiller (de se laver les mains, pas la grippe)

- mettre des gants : là on est dans le psychologique, ils sont rapidement souillés et n'apportent aucune sécurité, bien au contraire, en vous faisant imaginer que ça vous protège, les moins bêtes se lavent les gants au gel hydroalcoolique ...  paradoxal non ? ; tout au plus vous ne refilerez pas vos maladies aux autres

- attention à la clim' : en air neuf aucun problème mais en recyclage à éviter ?
en Chine une contamination a été imputée à la clim mais ça se limite à 3m de la bouche de ventilation qui était violente, contrairement à la légionellose il n'y a pas de culture du virus dans les canalisations

- lieux confinés : bus, métro, TGV, TER, avion, ascenseurs là c'est la cata ... à éviter sauf avions de grandes lignes où le filtrage vaut celui d'une salle blanche, la parade porter un masque FFP2 ou mieux FFP3 et surtout se laver les mains
donc bidon de gel hydroalcoolique dans la poche car la contamination s'opère en touchant les portes, boutons, mains courantes ou en caressant les fesses de la voisine (ou du voisin, c'est affaire de goût)

- denrées alimentaires : un vrais casse tête, toutes les denrées ont été manipulées à un moment ou à un autre et parmi les manipulateurs il peut y avoir des personnes contagieuses dont certaines au QI d'huitre qui n'auront rien pigé des instructions visant à l'asepsie, elles mêmes dirigées par d'autres QI d'huitre dont la motivation est le rendement
dans mon supermarché j'ai vu un boucher dont le masque ne couvrait pas le nez manipuler la viande mains nues
(bien sur je dénigre les gants ... mais c'est le règlement, sensé nous protéger ...)
   . au comptoir un simulacre de précautions est apparent mais en coulisses ...
   . en rayon les produits ont des chances d'être contaminés par d'autres clients
donc bonne chance ... faut tout désinfecter mais rince-t-on la salade au Javel ?
à la Vodka ça marche pas, titre en alcool insuffisant

- restauration : comme précédemment mais en bien pire car il n'y a pas que la distanciation, alors adieu salades, souchis, desserts et autes plats froids
une pizza bien chaude un cassoulet bouillant par contre sont une sécurité le covid ne supporte pas plus de 60°C
même une mayonnaise industrielle sera préférable à la mayo "maison"
je me priverais de dessert tant que je ne serais pas vacciné, ou alors une gaufre bruxelloise bien chaude (j'aime pas la Liégeoise, trop lourde, trop sucrée), des beignets, une crêpe ... sans garnitures froides

                                      c'est plus une vie me direz vous ... certes ...
                                          mais autrement ça peut être une mort


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#52 26-04-2020 19:30:38

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : coronavirus

En effet, au taf, imaginons que je porte en permanence des gants étanche "jetable". Outre le fait que c'est super fragile (j'en porte pour faire de la mécanique, car je préfère çà a passer un temps considérable a me dégraisser les mains ensuite) la durée de la paire de gants est souvent inférieur a la demi heure. La dernière foi que j'en ais porté au taf c'était pour la peinture avec de la lasure "maison" des fameux volets. En retirant les gants une foi fini, en fait j'avais de la peinture au bout de chacun des doigts de la main droite car manifestement le bout des doigts s'était déchirés.
Même, imaginons que j'ai des gants "solide". En travaillant (tonte ou rotofil par exemple) y'a toujours des trucs qui volent, ou des insectes et a un moment ou un autre y'a forcément quelque chose qui termine sur le visage et qui picote, gratte, enfin bref que l'on vire vite fait avec la main. Donc si les gants on servi a protégé du Covid19 par exemple en se touchant le visage on se met du virus dessus. Il faudrait donc porter des gants et les enlever avant de se toucher le visage, et remettre de nouveaux gants.

Selon le travail que l'on fait, genre travailler avec un point d'eau a proximité et un stock de gants et de gel désinfectant, on peut en effet avoir un "truc qui nous gratte" au visage hop on vire les gants, on se lave le visage , on remet des gants neuf et le problème est résolu. Quand le même problème basique (qui doit arriver peut ètre une foi toutes les 5 minutes ...) arrive alors qu'on a pas de point d'eau a proximité, de gants de rechange, de gel désinfectant, ben on fait donc comme d'habitude, on vire le truc qui nous gène avec la main potentiellement recouverte du virus   cry 

Pour l'alimentaire je dirais que çà dépend si c'est un aliment qui va ètre cuit ou pas. Rien que quand je vais acheter le pain, ou au supermarché à la caisse, le vendeur porte un masque ainsi que des gants jetables, mais c'est surtout pour se protéger lui, car par exemple au supermarché, si ce que j'ai mis sur le tapis roulant est contaminé, ses gants sont donc contaminés aussi, et comme chaque article lui passe entre les mains les articles qui ne sont pas contaminés vont l'ètre à leur tour, et pareil pour les articles de l'autre client. Faudrait qu'a la caisse ils changent de gants à chaque client , et encore ...

Hors ligne

#53 26-04-2020 23:05:35

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : coronavirus

Faut travailler les mains dans les poches !  francais  ttgenial  transpi

Moi qui suis issu de la cuisine et la pâtisserie, je préfère mettre bien les mains dedans en sachant qu’elles sont propres et lavées plutôt que de tout tripoter avec des gants que tu traîne depuis une heure (sachant en plus que les gens n’ont pas le réflexe de se laver les gants...)
Et faut pas oublier que c’est aussi une question de charge virale, c’est le principe d’un vaccin; à petite dose tu développe une immunité alors qu’a grosse dose tu développe la maladie...

Dernière modification par Frisco (26-04-2020 23:06:25)


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#54 09-10-2020 12:52:29

Prike11
Membre
Inscription : 05-08-2018
Messages : 34

Re : coronavirus

J'ai pas eu le motiv de lire tout votre laïus (de plus j'arrive avec 6 mois de retard) pendant le covid je n'ai jamais autant fais roulé la MZ  (je l'utilise pour faire mes livraison professionnelle).

Certains jour je fesait 3 pleins pour environs 800km - j'ai deja fais ''rien que'' 12'000km depuis le début d'année et la moto (comme le pilote ) aime ça.

Dernière modification par Prike11 (09-10-2020 12:52:48)


Pilote MZ 125 SM de 2008 à l'ile de la Réunion !

Hors ligne

#55 09-10-2020 19:57:22

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : coronavirus

800 bornes c'est quatre fois le tour de l'ile !....

Hors ligne

#56 09-10-2020 20:04:45

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : coronavirus

donc 12000 c'est 60 fois  pt1cable


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#57 10-10-2020 07:53:36

Prike11
Membre
Inscription : 05-08-2018
Messages : 34

Re : coronavirus

Oh yeah !

Je commençais souvent le matin avec une boucle st denis/ st pierre / tampon / plaine / st ben / st denis. Le reste de l’apres midi etait partagé entre de l’ouest ou est.

J’exagere un peu je roulais 2 plein complet et je refesait un 3 le soir pour repartir rempli.

Sur une journée j’ai di faire 600max je pense


Pilote MZ 125 SM de 2008 à l'ile de la Réunion !

Hors ligne

#58 10-10-2020 19:51:29

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : coronavirus

Salut les amis ! Je n'avais pas remarqué cette discussion.

Un petit mot pour vous dire qu'après avoir été volontaire en mars et avril, puis avoir travaillé presque normalement en mai et en juin, je n'ai pas trop attendu pour choper la Covid dans mon école, dès la rentrée.

Elle m'a probablement été transmise par une agent de service (bien que j'avais des enfants cas contacts dans ma classe) dès la pré-rentrée, surtout que j'ai pris la température de cette belle jeune femme (mais avec un thermomètre laser, hélas, elle n'a pas voulu que j'utilise un bon vieux thermomètre en verre). Je l'ai ensuite refilée à ma compagne qui l'a refilée au gardien de son école dans le XIIème. Ca aurait pu mal finir pour lui, il a perdu dix kilos et n'a toujours pas repris le travail.

Moi ça va, j'ai même fait un peu de moto aujourd'hui. A cinq cent mètres de chez moi, je m'arrête à un stop, une moto s'arrête en face de moi. Nous redémarrons et sursautons tous les deux: il était lui aussi sur un CBT noir flambant neuf, strictement identique au mien (je ne vous dis pas le barouf dans la rue).

J'ai vu que vous établissiez des comparaisons avec les morts de la grippe. Il faut rappeler que si l'on n'a pas de traitement efficace contre les virus qui donnent la grippe, on a en revanche des vaccins un peu efficaces. Or, peu de monde les utilise. Par conséquent, il faut rappeler que même les pires années, et presque sans précautions, la grippe tue 20 000 Français à tout casser. Là, en restant enfermés deux mois sur douze et en prenant toutes les précautions possibles ou presque, nous aurons 40 000 morts avant la fin de l'année, et chaque année, ces décès s'additionneront aux décès provoqués par  la grippe A, la grippe B et la troisième dont j'ai oublié le nom. Ca commence à faire beaucoup...

Au fait, j'ai eu la grippe B, j'ai eu la grippe A, et jamais je n'ai perdu quatre kilos en cinq jours. Avec la Covid, si. On a juste l'impression qu'on va crever. Et encore, je n'ai pas connu de détresse respiratoire...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#59 11-10-2020 00:54:28

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : coronavirus

c'est curieux ... les médias ne parlent jamais du danger pour les enseignants

déjà un prof des écoles est dans de mauvais draps

mais je vous dis pas pour un prof d'université proche de la retraite, ses chances d'en profiter sont réduites

une chance que tu aies survécu tu approches de la case "personne à risques"

mais il te reste des séquelles, tu nous parle ta CBT à propos du Covid, signe de confusion mentale non? francais

alors si j'ai tout compris tes gestes ne font pas barrière avec une agent de service .... pas bien ça

je n'ai pas eu de grippe depuis plus de 10 ans mais vu que je suis personne à risques je me ferai vacciner cette année

début Juillet j'ai eu 2 jours de fortes courbatures et 2 semaines de légère fièvre, je présume que c'était une grippe

ça m'a appris que je merdais dans les gestes barrière et vu que la contamination est la même que pour le Covid  transpi


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#60 11-10-2020 08:22:20

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : coronavirus

On peut contracter la grippe en été mais c'est très rare.

Tu peux aussi avoir contracté n'importe quelle virose.

Enfin, il n'est pas exclu que tu aies fait une forme atténuée de la Covid mais il faudrait un test sérologique pour le confirmer.

Le CBT, c'était surtout pour signaler que c'était la première fois que je sortais pour autre chose que travailler: je suis allé m'acheter un livre.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums