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c'est la batterie de l'autre qui indique 12.2v quand elle est bien chargée.ça doit être suffisant pour démarrer. je fais aussi des impulsions brèves. Le compte tour qui ne décolle pas ça signifie quoi? Impossible pour le moment de sortir la moto dans une côte, les freins ne sont pas remonter.
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pour le compte tours ça aurait certifié que les impulsions du capteur arrivent au CDI, mais je ne pouvais être sur
teste plutôt avec la meilleure batterie car je crains que les CDI soient un peu chatouilleux sur la tension, la preuve en hiver ça démarre au 1/4 de tour à la poussette mais difficilement au démarreur car la batterie peine à fournir 12V
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Enfin 12.2 Volt bien chargé c'est quand même louche comme tension .
Je me souviens une info basique sur la revue technique de la DTR/TDR : 12.8V bon état, 12.6V charger la batterie, 12V remplacer la batterie .
A+
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12v2 en fin de charge c'est bien peu, mais si ça permet le démarrage il n'y a pas d'urgence
12v6 charger la batterie ! ça me semble excessif
ça peut être aussi un voltmètre imprécis à moins que ce soit une marque genre Metrix, Fluke ...
pour remplacer la batterie je préfère attendre qu'elle ne fasse plus démarrer la moto après 3 jours d'arrêt
sinon elle est bonne à changer tous les 6 mois
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Je pense qu'elle est vraiment en mauvaise état car aujourd'hui même après la charge, le démarreur n'a pas tourné.Que me conseillez-vous comme achat ?
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pourtant elle fait démarrer l'autre machine ?
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je vais réessayer sur l'autre pour voir. Acheter un booster pour moto ça peut-être bien non?
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Et pour le retour de ballade tu démarres a la poussette ?
Tu peux commander une batterie chez wemoto ...
j'ai pas d'action ....
Dernière modification par Ichiro (11-04-2020 11:47:52)
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un booster achève la batterie et tu ne peut l'emmener facilement mais une batterie comme celle que LIDL a vendu il y a 2 ans ça va très bien à mon grand étonnement
j'en ai une, je l'ai achetée par erreur car je m'étais planté en lisant le prix qui est de 50€ et non 30€ comme j'avais cru lire
elle fonctionne parfaitement https://www.dealabs.com/bons-plans/boos … nk-1355475
c'est celle de la vidéo
je la mets dans la sacoche de réservoir quand je pars en virée plusieurs jours
c'est toujours le premier démarrage au matin qui fait chier, ensuite il fait meilleur, le moteur n'a pas trop refroidi alors démarrer est facile
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai commandé ce type d'appareil pour tenter de démarrer, on verra bien.
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ne pas confondre les usages
ce n'est qu'un complément, pour se dépanner en cas de problème, genre veilleuses restées allumées et ayant vidé la batterie
pour le fonctionnement normal seule la batterie peut rendre le service car la batterie de secours n'a qu'une faible capacité
ne serait ce que parce que la recharge se fait par USB 5V et en déconnectant des + et - 12V sinon tu vas cramer le chargeur intégré
ou exploser la batterie par une recharge excessive, en effet vu la capacité la recharge sur le 12V serait trop rapide surtout que la tension de la batterie est plus basse que la tension de la batterie plomb
faut pas rigoler avec ça sinon t'auras chaud aux fesses
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour, je viens de reprendre après une petite pose. En essayant de faire tourner le moteur, j'ai entendu le relais de démarrage claquer mais le démarreur ne tourne pas. J'ai changé les 2 pièces avec celles de l'autre moto qui fonctionne et là même constat le démarreur ne tourne pas, est-ce un problème de roue libre ? Merci.
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La roue libre HS c'est le démarreur qui tourne tout seul sans entraîner le moteur .
T'es certain de ta batterie ? Car souvent quand elle est à plat y'a juste ce qu'il faut pour alimenter le relais mais pas assez pour alimenter le démarreur.
Je sais que tu disais il y a quelque jours que la batterie "devait" avoir assez de jus pour faire démarrer ta moto (pourtant 12.2 c'est pas grand chose) mais si la batterie est fatiguée en quelques jours seulement elle peut se "vider" bien plus encore.
Perso je retape une bagnole et pour le moment la batterie de cette caisse est branchée en permanence sur un chargeur car sinon il suffit de 3 jours pour qu'elle soit totalement à plat. Evidemment cette batterie serra changée plus tard, mais comme pour le moment j'ai encore pas mal de travail à faire sur la voiture çà ne me dérange pas de devoir laisser la batterie branchée en permanence.
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Est-ce que je peux essayer avec des câbles et une batterie de voiture ?
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OUI MAIS SANS TE TROMPER de POLARITE (+/-) sinon CDI foutu
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Ce matin, test avec câbles et le démarreur tourne mais sans entraîner le moteur. Pour vérifier si la roue libre est HS quelles sont les précautions à prendre lors du démontage et que faut -il vérifier?
Merci.
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Bonjour, pour accéder à la roue libre, il faut enlever l'embrayage, peut-on le faire sans l'outil spécial ? Merci
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tout à fait
je te conseille de chercher la discussion qui parle du changement de roue libre et de continuer sur cette discussion vu qu'ici le sujet est l'électricité
si tu ne trouves pas je t'aiderais à trouver mais à la base il vaut mieux que tu sois autonome histoire de ne pas devoir nous attendre pour régler un problème, c'est toujours chiant de perdre du temps, à côté de ça on est toujours heureux de pouvoir aider
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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