Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-05-2020 09:35:16

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Votre plan pour faire dormir la moto dehors ?

Salut les riders !

Je suis en train de remettre au travail ma vieille princesse, une Honda CBT 125 de 1981 (CBT 2, donc).

Elle est dans un état assez exceptionnel pour son âge car elle a dormi quatorze ans dans mon garage. Avant, c'était une parisienne du XIème mais bichonnée par son propriétaire, même si je l'ai découverte dans la rue.

Mon problème est le suivant: je ne souhaite pas qu'elle occupe mon garage tout le temps, ce n'est pas pratique.

Je me demandais comment vous faisiez dormir votre ou vos montures lorsque vous les laissiez à l'extérieur.

Avez-vous une construction particulière, un truc ?

J'ai vu pas mal de choses originales sur Internet, mais je cherche quelque chose de pas trop coûteux, et pas susceptible de blesser la moto en s'effondrant ou en se déplaçant à cause d'un coup de vent.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#2 29-05-2020 11:20:00

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : Votre plan pour faire dormir la moto dehors ?

tout bête
- 4 poteaux bois 7x7 https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … -cm-e15256
     + 2 travcerses de 1m # pour fixer l'Eternit
- enfilés dans des supports galva https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … 1502931578
- 1 tôle Eternit de 2.5m (la fibre n'est plus en amiante sauf en récup') https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … 1500290847
- panneaux bois pas chers en 180 x 180 et 90 x 180 https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … 1501170491
- penser à 2-3 liteaux en biais pour faire le contreventement
- je fixe ou j'articule les panneaux par un bête encerclement du poteau en gros fil de fer
(2 attaches par extrémité, 2 extrémités = mur, 1 extrémité = porte (qui traine par terre, ça l'immobilise))

coût moins # 100€, ne s'envole pas

les plaques ondulées fibro ciment sont la solution la plus simple et finalement économique, il y a
- un genre d'ondulé carton bitumé = non rigide
- ondulé plastique, tôle greca acier ou alu = trop légers pour résister au vent sans une structure bois
- bâche tendue = réserve d'eau au milieu ou nécessité d'un plancher

pour faire nature tu jettes un peu de broyat de branches mélangé à un peu de terre (3cm suffisent)
et tu plantes du Geranium machroryzum et / ou du sédum, il y a d'autres plantes possibles

tu peux aussi planter des clématites qui grimperont aux poteaux et couvriront la tôle

les panneaux bois peuvent être habillés de convolvulus (liserons) clématites, et toutes autres grimpantes

j'ai fait mon chiote à Ceaux en Couhé de la sorte (tôle 1.5m), avec 2 poteaux seulement, il y a le mur de la cabane sur un coté
la porte est un panneau de 90 x 180

.jpg?width=125&height=125&format=jpg&quality=60&fit=bounds.jpg?width=125&height=125&format=jpg&quality=60&fit=bounds .jpg?width=125&height=125&format=jpg&quality=60&fit=boundsimages?q=tbn%3AANd9GcTTT0FcGit_ujrPRY8VKuoJxF9YgpZ5XEPGfo2jrJmLPZQsZ1Gt&usqp=CAU


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#3 29-05-2020 13:15:20

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Votre plan pour faire dormir la moto dehors ?

Merci Micky, pour cette réponse très détaillée.

Je vais l'éplucher à tête reposée car là, j'ai trop de travail avec les élèves (à distance).


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#4 29-05-2020 19:51:59

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Votre plan pour faire dormir la moto dehors ?

Je pense aussi que le mieux c'est un abris en dur ou en bois, et qu’utiliser des housses c'est assez  chiant (pas si évident que çà a mettre et à retirer, même en y mettant les sous, çà a une durée de vie limitée, si la moto reste longtemps dessous, malgré des aérations il peut y avoir de la condensation etc...

Hors ligne

Pied de page des forums