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Dans le but de me conformer à ma discrétion naturelle , je cherche à remplacer un silencieux Ninja par un silencieux d'origine MuZ, en état correct.
Merci d'avance...
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Salut.
Moi ça me tente ton échange, MP ?!
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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il y a 2 modèle de pot, avant ou après la norme antipollution
il y a une lettre gravée sur le pot
a priori le premier donne un peu plus de pêche, mais peu
ça n'a pas vraiment d'importance, je dis ça juste pour embêter
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Finalement je ne vais pas faire l'échange, si quelqu’un est intéressé par le pot Ninja alu d’hoodlum !?
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ha donc c'est un modèle alu, c'est vrai qu'ils font un bruit du tonnerre ces ninja (pour pas grand chose)
Une recherche "MZ 125 RT auspuff" peut fonctionner pour trouver d'occaz sans la garantie que le vendeur allemand enverra en france...
Mais effectivement en france ça me semble quasi introuvable d'occaz
ça me tente moi aussi un peu d'avoir le ninja alu, mais ça aurait été pour mon SM, donc...
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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bibu avait monté le Ninja sur sa SM puis l'a passé à XAVIER10
c'est moins discret que celui d'origine
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ben déja que je trouve celui d'origine loin d'ètre discret, qu'est ce que çà doit ètre avec le Ninja .
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un peu plus long
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Après un Ninja alu ou carbon c'est possible de les raccourcir !
Vu que c'est riveté tu retire les rivets, coupe une tranche et re-rivette.
De plus en faisant ça tu peut "réorienter" le coude d'entrée ou la sortie (ça dépend ou tu coupe) si ça aide pour qu'il passe sur la SM par exemple...
(et en profiter pour remettre de la paille de fer)
PAR CONTRE pot plus court égal plus bruyant...
Sinon il est possible de raccourcir le collecteur de 2 à 4cm pour que le pot d'origine ai l'air moins long et moins en arrière sur la moto, ATTENTION dans le cas d'un Ninja le collier de fixation ne sera pas au même endroit et bien souvent il aura laissé des marques "disgracieuses" à sont ancien emplacement (un coup de peinture à la rigueur...)
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en effet c'est du tuyau de poêle / rivets pop
pot plus court = régime de puissance maxi différent, plus élevé,
c'est sans doute pour ça que le Ninja ne permet pas la puissance maxi à 10500t/mn, trop long
mais franchement je ne vois pas l'intérêt de remplacer un pot inox solide pas un bricolo en alu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Hier j'ai vu passer cette rare Ducati
Dans un côte assez prononcée et légèrement en sous-régime.
Ben mes vieux gars, je peux aller me rhabiller avec mon Ninja, même sans dbkiller. Le sol en tremblait, mais un bruit superbe...
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hé oui un son diabolique, mais rouler avec ce truc c'est utiliser un marteau pilon pour enfoncer une punaise
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est quand-même un plaisir un peu égoïste dans un pays où il y a treize millions de vieux (malades ou faisant la sieste).
Quand tu roules dans une vallée avec ça, tu en fais profiter tout le monde.
Perso, je suis partisan de ce que le niveau de bruit des motos soit sérieusement régulé et contrôlé.
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un peu plus long
Ah OK, mais moi je parlais du bruit du pot d'origine, loin d'ètre discret, donc si c'est pire avec le Ninja
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es tu sur que ton pot d'origine n'avait pas été trafiqué ?
sur la machine que je viens de récupérer il y a 3 trous autour du petit tube de sortie
et sur ma première machine j'ai viré le dit petit tube
ça augmente un peu le bruit mais fait un peu mieux respirer le moteur
sur petite cylindrée c'est utile, sur GC la puissance est déjà superflue, majorer le bruit est idiot
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Comparatif son :
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?p … 46#p142446
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Bien reçu mon dbkiller chinois.
Pas à dire, c'est du costaud mais ça rentre difficilement.
Sauf que c'est pas un dbkiller, c'est un dbamplifier...
Encore pire que le Ninja avec sa sortie standart, des graves énormes.
Va falloir trouver autre chose.
A part ça, la RT démarre immédiatement après 8 jours de sommeil... .
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j'avais oublié ce comparatif
le son Ninja en met surtout plein les oreilles du pilote, je n'y trouve pas de réel intérêt
et pour avoir roulé quelques centaines de km de concert avec XAVIER10 je peux dire que ça m'a été un peu pénible quand je roulais derrière
surtout qu'il raffolait de mettre plein gaz full barouf chaque fois qu'il le pouvait,
ce qui était peu performant car c'était toujours lors d'une reprise aux alentours de 7000t/mn là où la carburation est trop riche
il faut remarquer que là c'est le petit dB killer, le bruit est acceptable pour ceux qui vient passer
en bricolant le pot MZ on se trouve entre les 2 sons pour le spectateur et proche du son MZ pour le pilote
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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@ hooodlum
faut pas se plaindre que ça rentre difficilement, ça se barrera aussi plus difficilement
ce dB kiler chinois correspond au gros dB killer Ninja, j'aime bien son aspect technique peut être rentable au niveau son
tu n'as pas besoin d'en acheter un autre
- il y a 2 dB killer Ninja, celui qui réduit le bruit a simplement une plus faible section de sortie des gaz
- il est évident qu'une simple rondelle réduira pareillement la section, elle sera annulaire au lieu de circulaire
mais vu la structure nid d'abeille ça ne crée pas de remous supplémentaires intempestifs
- avec un gros clou tu élargis le trou central, ainsi tu peux visser la rondelle (côté intérieur pour l'esthétique)
à partir de là tu pourras tester différents diamètres de rondelle jusqu'à trouver le compromis qui te plait
pour les graves c'est surtout à bas régime, c'est un côté que je trouvais plaisant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui, j'avais d'abord pensé à une "pastille" avec 3 pattes soudée à l'arrière avec 3 pattes, mais effectivement ton histoire de rondelle vissée est plus rationnelle et plus simple à optimiser.
Reste à trouver des rondelles pleines...
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