Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-08-2020 18:12:34

Brendouille
Membre
Inscription : 19-08-2020
Messages : 5

Certificat de conformité MZ Ex Armée

Bonjour a tous !
Je viens vers vous car j’ai acheté 3 MZ Ex armée aux enchères , j’ai fait une demande ants pour faire la carte grise mais ils me demandent un certificat de conformité or le problème c’est que personne peut m’en fournir , est ce que quelqu’un du forum aurait ce fameux papier ? ?
Merci d’avance

Hors ligne

#2 19-08-2020 23:23:52

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

Cherche dans le forum il y a déjà eu des questions la dessus.
Pour ma part je ne saurais te dire...


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#3 19-08-2020 23:35:45

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

Ca semble stupide, mais il y a une foultitude de document "évident" qui ne sont jamais remis au client français, on dirait que çà reste "secret" entre la fabriquant et l'administration française.

Donc en France quand on achète un véhicule, il est homologué route MAIS le proprio ne possède AUCUN document qui prouve qu'il est homologué route, çà doit ètre l'administration française qui possède les papiers remis par le fabriquant prouvant que ce modèle de véhicule est homologué route.

Quand on achète un véhicule étranger, normalement il faut fournir le certificat de conformité, et ce qui est déja un peu choquant c'est que dans pas mal de cas il faut PAYER pour l'obtenir du fabriquant. Par exemple chez Honda France il faut payer 175 Euro ...

Le problème évidemment c'est quand le fabriquant n'existe plus .

Généralement si les MZ SX de l'armée se vendent pour 3 foi rien c'est justement parce que c'est la misère pour les faire immatriculer en tant que véhicule civil ...

Hors ligne

#4 19-08-2020 23:37:24

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

fais ta recherche avec certificat de conformité  et en choisissant en bas [messages] à la place de [discussions], vers la 8ème occurrence le sujet commence à avoir des réponses


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#5 20-08-2020 19:36:49

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

Le problème c'est qu'il y a pas si longtemps que çà, oui on a parlé de certificat de conformité, sauf que finalement çà c'est résolu SANS certificat juste en ayant affaire à une autre personne au service des cartes grises qui a du coup contourné le problème de l'information manquante dans une case en marquent je crois un truc comme MZ ou SM dans la case.

Pour le reste, on dirait juste que personne sur le forum n'a obtenu de certificat de conformité, pour les rares personne qui en avait besoin ...

Hors ligne

#6 20-08-2020 20:10:31

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

je crois me souvenir que l'on bloque sur le certificat quand la CG ne comporte pas le remplissage d'une case, et que cette case étant remplie il n'y a plus de soucis comme l'indique SebLob

en effectuant la recherche que je préconise au message #4 après plusieurs messages qui ne sont que la question "où trouver le certificat" on arrive dans le vif du sujet et les solutions apparaissent


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#7 20-08-2020 23:01:37

Brendouille
Membre
Inscription : 19-08-2020
Messages : 5

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

Le problème c’est que je n’ai pas de carte grise , j’ai juste un certificat de vente des domaines .. je vais les appeler je pense que sa ne donnera rien mais bon on sait jamais ..
Je vous tiens informé après les avoirs appelés wink

Dernière modification par Brendouille (20-08-2020 23:02:47)

Hors ligne

#8 21-08-2020 21:19:35

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

c'est vrais que le problème n'est pas le même que quand tu as besoin d'immatriculer une moto importée

et là pour immatriculer en collection c'est trop jeune


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#9 15-11-2021 16:42:58

rouffignac
Membre
Inscription : 05-11-2019
Messages : 8

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

Bonjour a tous,alors en réponse au certificat de conformité,Brendouille a tu trouvé?car moi j'ai tout ce qu'il y a de plus officielle,sauf que!et je ne comprend pas pourquoi,sa coince au niveau du certificat CE,le chiffre est identique a Deliriium citer si dessus qui a réussi 6 mois plus tard en tombant sur une autre personne,donc si quelqu'un peut me dire ce qu'il a de marqué a(numéro de la réception CE) en précisant le modèle,il commence par e1-92/61-00 et apriori la préfecture coince après,merci.

Hors ligne

#10 15-11-2021 21:12:54

buzzle
Membre
Lieu : 32-Gers
Inscription : 16-09-2020
Messages : 617

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

Le premier qui trouve l'ensemble des documents et la bonne procédure d'homologation des SX militaires aura la reconnaissance éternelle des Emezédistes français!


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

Hors ligne

#11 16-11-2021 12:51:47

fredo crado
Membre
Inscription : 30-09-2021
Messages : 73

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

le petit souci, c'est aussi que les "armées" n'ont pas un éclairage réglementaire comme les autres SX... donc pour le certificat de conformité ça risque d'être compliqué.

Hors ligne

#12 16-11-2021 14:08:41

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

l'un des derniers arrivés a eu sa SX déjà immatriculée, peut être pourra t-il obtenir le renseignement de l'ancien propriétaire


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#13 16-11-2021 23:18:43

fredo crado
Membre
Inscription : 30-09-2021
Messages : 73

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

moi je n'ai eu aucun renseignements sur la façon dont elle a eu une CG normale avant que je ne l’achète. mais c'était avant l'ANTS; si tu connaissais quelqu'un à la pref......

Dernière modification par fredo crado (16-11-2021 23:19:51)

Hors ligne

#14 17-11-2021 04:33:39

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

eh merde ...

alors il y a peut être encore un moyen ...

quand j'ai fait la CG de ma dernière moto j'ai eu la flemme de me farcir les emmerdes, je suis allé chez Norauto,
pour 30€, une misère, ils m'ont fait ça en moins de 20mn

et eux ils n'ont pas besoin du code que le vendeur doit aller chercher sur le serveur ANTS

il y a des tas de boutiques qui font ce job, il y a fort à parier que certaines savent se démerder avec des bécanes importées ou de l'armée

le soucis que j'ai rencontré à cette occasion c'est qu'il fallait que la bécane soit assurée ... mais comment assurer une moto sans immatriculation ?

mais c'est peut être spécifique à Norauto


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#15 17-11-2021 15:10:18

fredo crado
Membre
Inscription : 30-09-2021
Messages : 73

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

si, tu peux demander à ton assureur de t'assurer sur le numéro de cadre en attendant la CG définitive.

Hors ligne

#16 17-11-2021 18:25:13

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

j'en apprends tous les jours  ttgenial  good


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#17 17-11-2021 21:03:16

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

Franchement, à la TV c'est bien beau des débats pour la futur élection présidentielle pour savoir combien d'émigrés venant de pays pauvre il va falloir écartelés d'oser ètre attirés par un pays "haut de gamme" comme la France........................MAIS occupons nous peut ètre d'abord de ce qui NE VAS PAS DU TOUT.

Ainsi j'ai mon père qui a 2 bagnoles à apporter à la casse MAIS qui a depuis le temps perdu la carte grise de chacune des voitures.

En allant sur le site officiel du gouvernement pour les Cartes Grises, je ne sais pas dans quel cerveau MALADE leur est venue cette idée, mais le site SAIT si ton contrôle technique est à jour ou pas, et si le contrôle technique n'est PAS à jour, il te faut le passer car il faut envoyer un scan ........................(d'ailleurs pourquoi envoyer un scan alors que le site SAIT que ton CT n'est pas à jour, donc le site va savoir que le CT à été passé).
MAIS le problème, c'est qu'il est IMPOSSIBLE de passer le CT sans présenter la carte grise du véhicule.....................................et donc impossible.............pardon, on ne VEUT PAS te délivrer une copie de TA carte grise, (et que ton CT soit à jour ou pas pour tabagnole, çà ne change rien au fait que la carte grise DOIVENT ètre faite, et dans ce cas là il n'est en plus question que de la copie d'une carte grise déja délivrée) sans CT, et tu ne peux PAS passer le CT sans carte grise.

BRAVO.

Et là le pire c'est qu'il est question de vouloir simplement se faire enlever deux bagnoles par un casseur qui va donc aprés "officiellement" les retirer de la circulation, d'ou apparemment le besoin de la carte grise.

Franchement, si je dois remettre en état les bagnoles pour qu'elles obtiennent le CT , AFIN de pouvoir obtenir la carte grise, afin de les "jeter", ben non, puisqu'elles ont été remise en état, autant qu'elles roulent.


Niveau "obtenir la carte grise pour un véhicule pas vendue initialement en France" je me souviens un gars s'étant payé un Pinzgauer qui était d'origine en motorisation diésel (normalement les rares que l'on trouve en France sont des essence) çà a duré au moins 6 mois de procédure, laquelle mériterait sans doute un dépot de plainte , car pour la marque, en demandant des documents, elle ne comprenait pas pourquoi le France faisait ch*er alors qu'ils avaient fait en sorte d'homologuer leur véhicule pour toute l'Europe, et en plus subitement ils en arrivait, à l'homologuation, à trouver que ceci/celà n'allait pas au niveau des feux, donc le gars se retrouvait à devoir monter de nouveaux feux à l'arrière de son véhicule, parce que COMME il n'y avait strictement AUCUNE différence à ce niveau là entre la version ESSENCE que l'on trouve en France et cette version DIESEL que l'on ne trouve normalement PAS en France, alors le service français pour faire homologuer un véhicule étranger en arrivait donc à essayer par tous les moyens de faire CH*ER.
Donc les feux arrières du véhicules diesel, identiques à ceux du véhicule essence qui est homologué France, n'était pas homologué pour la France.

Il semblait évident que le gars était tombé sur un gros c*nnard de l'administration française, sauf que le gars il avait pas dépensé de l'argent pour acheter un véhicule dont il n'allait pas se servir (en plus c'est un véhicule, un Pinzgauer, quand vous voyez sa tronche, vous pigez que vous n'aller pas beaucoup "squatter" les routes françaises et encore moins les villes ...) et donc aussi stupides soient les demandes, il a résisté et à mener à bout son "projet".

C'est peut ètre même le genre de "situation" qui devrait rentrer dans la case des "exceptions" en cas de meurtre ...

"comme vous avez assassiné cette personne de l'administration, qui visiblement avait décidé de pourrir la vie du citoyen français que vous êtes en complexifiant selon SA volonté la procédure pour faire homologuer votre véhicule, alors les poursuites pour meurtre sont abandonnées ..."


Mais bon, y'a donc le cas ou c'est un personne isolée qui décide de faire ch*er, alors que c'est son travail. Mais là de voir que subitement pour une demande de carte grise, ou de perte de carte grise, que çà se retrouve "mélangé" au fait d'avoir le CT à jours, et de décider de PAS délivrer la carte grise si le CT n'est pas à jour, alors que pour passer le CT il faut présenter la carte grise........................ c'est quoi la solution? faire faire une fausse carte grise pour passer le CT afin d'obtenir une vrais carte grise ???

Hors ligne

#18 03-12-2021 20:49:30

rouffignac
Membre
Inscription : 05-11-2019
Messages : 8

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

Bonsoir, en réponse a micky7,je ne comprend pas ce que tu explique pour le certificat de conformité,peut tu expliqué du début!merci!quand a Norauto sans l'ancienne carte grise nada.
je vais donc refaire un nouveau poste en appel au propriétaire de sx,c'est on jamais

Hors ligne

#19 04-12-2021 15:42:05

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

c'est ce message que tu ne comprends pas ?

fais ta recherche avec certificat de conformité  et en choisissant en bas [messages] à la place de [discussions],
vers la 8ème occurrence le sujet commence à avoir des réponses

je parle de recherche sur le foruMZ, j'aurais du préciser
je sais qu'il y a eu des réponses pour ton genre de problème

et donc je précise qu'il faut faire la recherche par [messages]
car par [discussions] tu ne sauras pas où est le message qui peut t'être utile, noyé parfois au milieu de 20pages de discussion


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#20 04-12-2021 16:08:21

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Certificat de conformité MZ Ex Armée

C'est en même temps assez énervant de se sentir impuissant pour aider un membre, et généralement les gens ont tendance a acheter d'abord et se renseigner ensuite, donc découvrir trop tard que çà va ètre la galère pour pouvoir utiliser leur MZ SX de l'armée, sur route.

La certitude c'est que visiblement c'est la galère pour obtenir la carte grise d'une MZ SX de l'armée. Et manque de chance, en plus, la plupart des membres qui viennent sur le forum avec ce problème, on leur apporte une "partie" (seulement) de réponse, et dans la plupart des cas on a pas de nouvelle par la suite, donc on ne sait pas si la personne a laissé tombée, ou  au contraire s'il a réussit à avoir sa carte grise et dans ce cas là, il serait sympa évidemment d'en faire profiter tout le monde en détaillant tout ce qui a été nécessaire pour obtenir cette carte grise.

Je trouve même assez perturbant ce manque de "retour", a croire que le forum tout entier est "puni" de ne pas avoir donné les infos...................qu'il ne pouvait pas donner car il ne les avait pas. Pourtant çà semble évident, pour renseigner les membres actuel et futur du forum de ce qu'il faut faire pour obtenir une carte grise pour une SX de l'armée, et bien il faut que quelqu'un qui a acheté une SX réformée de l'armée nous explique COMMENT il a fait pour obtenir les papiers nécessaire et les démarches nécessaire pour obtenir la carte grise lui permettant de rouler sur la voie publique.

Tant qu'on aura pas cette info, on peut PAS l'inventer.

Et donc forcément, les membres du forum qui roulent en RT, ne savent PAS comment obtenir une carte grise pour une SX provenant de l'armée,
pareil pour les gens avec une SM comme moi,
et pareil pour les gens ayant acheté un SX "civile",
ni même les gens ayant acheté une SX ex armée MAIS avec déja la carte grise (donc le précédent proprio ou alors un "pro" ayant acheté un lot de SX réformé qui s'est chargé d'obtenir la carte grise)

Bref, l'intégralité du forum est en attente du retour détaillé, d'une personne ayant acheté une SX de l'armée sans carte grise, et ayant réussis au final à obtenir une carte grise via des démarches que cette personne doit nous expliquer ...

Hors ligne

Pied de page des forums