Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-09-2020 06:30:36

muztard
Membre
Inscription : 16-09-2020
Messages : 7

Bonjour de MuZtard

Bonjour,
Je suis de l'espèce des humains, motocycliste depuis toujours, retraité, passionné par la technique car c'était mon métier, je coule des jours heureux au Sud de l'Auvergne.
Je fréquente les circuits au guidon de mes bolides depuis près de quarante ans -première licence en 1979- et je compte bien continuer avec ma dernière acquisition,  je viens d'acheter une 660 pistarde à un ami.

J'aime les motos sportives mais uniquement quand elles sont originales, pour ne pas dire bizarres.
J'avais acheté jadis une SZR660 -j'aime les grosmonos- et, si le moteur m'avait emballé, la position -je mesure 1.83- ne m'allait pas du tout.
Je m'en suis séparé pour diverses raisons et là un de mes amis viens de me céder sa MuZ scorpion transformée en machine de piste.
J'aime cette motorisation et le gabarit de la MuZ me botte bien.
Il me reste à la réviser -à remonter le puzzle- et à aller poser le coude sur le tarmac happy

Naturellement c'est la rubrique garage qui sera ma première incursion dans le forum.

Sinon, je roule quotidiennement en moto munichoise, de 1956 à 2018, pas seulement avec cardan, celle qui me véhicule au quotidien est à moteur autrichien et chaîne.
Je ne suis pas du tout collectionneur, mais utilisateur alors pas de restauration à l'américaine chez moi, juste un entretien régulier, et si le carburateur de ma zorgblu 747 n'est pas un Zbing de 37.5 mais un Soushi de 35 c'est qu'il va mieux et pas le peine de me casser les noix "parcequec'estpasd'origine".

La photo de la bête seront en ligne dès que j'aurais saisi l'ergonomie du forum.

Homme d'humour et de belles lettres je suis souvent bien inspiré aussi je signe de ma devise cette missive.
"La muse m'habite".

Muztard

Hors ligne

#2 16-09-2020 09:55:46

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : Bonjour de MuZtard

Bienvenu Muztard, il n'est jamais trop tard pour bien faire ....
Il y a quelques scorpions par ici ...
Une petite question, pourquoi n'avoir pas choisi une yamaha SRX, avec le même moteur, l'opportunité ?

Hors ligne

#3 16-09-2020 11:47:34

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Bonjour de MuZtard

belle présentation, même si le décodage nécessite une certaine connaissance des fabricants germanautrichiens, ton style est parfaitement adapté à celui du foruMZ

les autres machines ne sont pas prohibées et on peut même en discuter
(sauf dans mon cas personnel quand il s'agit de motoculteurs américains)

donc pour exhausser ton vœux passe donc voir cette page où outre la méthode de mise en ligne des photos tu trouveras les liens vers des sites et documents pouvant t'aider à remonter le puzzle
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

bienvenue  bienvenue  bienvenue


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#4 16-09-2020 19:22:24

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Bonjour de MuZtard

bienvenue
Bienvenue !
Tu es au bon endroit, ici on aime tout mais surtout ce qui est rare, décalé, et rempli d’humour !
Donc la Muz m’habite aussi et pour Ichiro c’est SKORPION avec un K comme kakahuète !


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#5 16-09-2020 21:48:01

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : Bonjour de MuZtard

C'était bien volontairement que j'avais repris cette orthographe !
j'espere que personne ne s'est offusqué !
Y compris de l'évocation de la SRX, il y a des êtres sensibles sur ce forum ....

Hors ligne

#6 17-09-2020 07:50:28

muztard
Membre
Inscription : 16-09-2020
Messages : 7

Re : Bonjour de MuZtard

Bonjour à tous !
Pour répondre à Ichio ;
-mon gamin âgé de 16 ou 17 ans était las de trimballer les caisses a outils et de me regarder tourner avec les copains.
Un WE à Nogaro, il a vu -du côté paddock et piste- de près le challenge des monos.
Moto Journal disait dans ses pages que le SZR était la moto idéale pour découvrir la piste sans s'emmerder avec une horde de canassons inutiles pour celui qui apprends et je rajoute que les moteurs 2 temps n'ont pas le droit de pénétrer dans le garage et encore moins à l'atelier. (là je vais me faire des copains)
Il m'a tant tanné le cuir que j'ai cédé ; CASM en poche je lui dégottais une Yam SZR qui se morfondait dans un moto dépôt local. Je lui mis le deal en main : deux saisons de roulages libres sur piste, pas de compétition avant le bac (ça c'est sa mother) et sauf le pot d'échappement d'origine mais retouché côté coude -trop près du bitume- elle restait street légal.
Il à bossé pour acheter son cuir, le père Noël à fourni le casque les gants et j'en passe...
Lui dépourvu de permis moto, moi je me servais de son vaillant mono pour jouer sur les routes du coin. C'est là et sur la piste que le réservoir me gênait  au niveau des genoux. C'était chiant pour bouger sur ce gros Malag' nipon.
Bac et permis bagnole en poche, mon schtroumph à intégré une école d'infirmières : La promo ? 10 gars robustes, la tronche farcie des productions Marc Dorcell et 90 demoizelles désireuses d'apprendre.
Pour ces raisons,  à revendu la Yam pour une 306 mazout.
Il n'a jamais passé le permis 2 roues....

Le yam SRX avait un  style qui ne me branchait pas, avec son pot planqué sous le moulbif on aurait dit que les nippons l'avaient châtré ! un gros mono c'est avec un long mégaphone ou rien

Pour Micky7 :
le lien m'indique Whalou, Macache, Nib ! alors sorry pas de photos to day.

A demain les amminches.

Hors ligne

#7 17-09-2020 08:04:32

hoodlum
MZotard Confirmé
Inscription : 25-01-2019
Messages : 438

Re : Bonjour de MuZtard

Salut,
Pour les photos, il suffit de les envoyer chez un hébergeur quelconque (xoo images est pas mal), récupérer l'adresse et la coller entre deux balises images, comme ça:

[img]photo[/img]

Hors ligne

#8 17-09-2020 12:35:08

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Bonjour de MuZtard

euhhhh bon y a des jours comme ça où je merde

lien corrigé maintenant ça marche


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#9 18-09-2020 06:14:05

muztard
Membre
Inscription : 16-09-2020
Messages : 7

Re : Bonjour de MuZtard

hoodlum a écrit :

Salut,
Pour les photos, il suffit de les envoyer chez un hébergeur quelconque (xoo images est pas mal), récupérer l'adresse et la coller entre deux balises images, comme ça:

[img]photo[/img]

Hello l'ami,
faire appel à un hébergeur ?
Non merci.
Ma maison est payée et je garde un mauvais souvenir de nos hébergeurs à nous ma sœur Cosette et moi ; Cozet.

A 63 balais, et en total autodidacte, motodidacte, c'est déjà bien que j'ouvre un pc portable.
smile
Bonne journée

Hors ligne

#10 18-09-2020 06:31:35

muztard
Membre
Inscription : 16-09-2020
Messages : 7

Re : Bonjour de MuZtard

micky7 a écrit :

euhhhh bon y a des jours comme ça où je merde

lien corrigé maintenant ça marche

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/38/aaiq.jpg

aaiq.jpg

Pas fastoche et pas ergonomique pour les vieux mégaphones comme moi ; suis sans doute de la génération des dinosaures... lent et peu maniable mais qu'il faut en faire des manips pour transférer une image !!! hmm
Mais si ces images codées vous vont bien, moi je reste dubitatif.

Bref, le premier lien c'est la bête en attendant d'ingérer la doc technique.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/38/nxhk.jpg

Normalement ces hiéroglyphes c'est au premier plan la SZR du gamin derrière mes madeleines de Prout , pardon Proust.


https://zupimages.net/viewer.php?id=20/38/nxhk.jpg

Ce salmigondis c'est sa première sortie de piste, la fois suivante c'est moi qui le suivait... sad

Hors ligne

#11 18-09-2020 06:34:07

muztard
Membre
Inscription : 16-09-2020
Messages : 7

Re : Bonjour de MuZtard

OK, quand ça veut pas, ça veut pas....
je suis plus à l'aise avec une clé à molette qu'avec un ordi.
A bientôt bon WE à tous et ...
Merci de votre accueil  wink

Hors ligne

#12 18-09-2020 11:03:27

hoodlum
MZotard Confirmé
Inscription : 25-01-2019
Messages : 438

Re : Bonjour de MuZtard

muztard a écrit :

Ma maison est payée et je garde un mauvais souvenir de nos hébergeurs à nous ma sœur Cosette et moi ; Cozet.

Arf, j'mappelle pas Thénardier non plus, hein... big_smile  mais zupimages est un hébergeur.

nxhk.jpg

Dernière modification par hoodlum (18-09-2020 11:06:04)

Hors ligne

#13 18-09-2020 11:12:12

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Bonjour de MuZtard

mon mode d'emploi dit
ensuite l'insérer dans le message avec l'onglet image (6ème depuis la droite dans la barre d'onglets juste au dessus de la boite de message)
ça met l'adresse de l'image entre les 2 balises [img]et[/img]

ainsi que le disait hoodlum . . . ça donne

aaiq.jpg

donc ça c'est la première photo

la seconde hoodlum l'a affichée

mais la 3ème c'est la même que la 2ème, il n'y aurait pas imbroglio ?

avis tout personnel le pot c'est pas une réussite


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#14 18-09-2020 21:26:47

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Bonjour de MuZtard

Avis tout personnel: bien le flat bmw !
C’est sur quel base ?
Réservoir poly maison ?
Moteur rehaussé; bien !
Tu fait le VMA ?

Top le SZR j’ai souvent failli en avoir une mais comme je suis fan d’Mz je préfère la skorpion même si elle est plus lourde,  moins maniable et greffée d’un organe nippon...

Paddock d’Ales... de bon souvenirs avec mes amis de la flatisteam  ttgenial


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#15 24-09-2020 09:16:44

muztard
Membre
Inscription : 16-09-2020
Messages : 7

Re : Bonjour de MuZtard

Bonjour Frisco.
Le flat munichois te remercie.
c'est une fabrication "maison" un cadre réalisé par ATC inspiré par les BM de formule 750 des années '71 '72.
J'ai couru en AFAMAC et ensuite en VMA, au BOC mais je n'étais pas à son guidon, pour l'occasion elle était remotorisée en 1000 plus une préparation endurance.
Retraité de la compétition, je roule toujours sur circuit  en flat et bientôt avec la MuZ. 
Je ne m'étendrais pas plus sur cette 750 pour ne pas polluer le forum.

Hors ligne

#16 24-09-2020 09:24:20

muztard
Membre
Inscription : 16-09-2020
Messages : 7

Re : Bonjour de MuZtard

Par contre je viens de regarder dans la documentation, je ne vois rien concernant le manuel du propriétaire ni le manuel d'atelier pour les skorpion ...  sad
pouvez-vous m'indiquer ou trouver cette précieuse littérature ?
Un grand merci d'avance.

Hors ligne

#17 24-09-2020 10:13:40

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Bonjour de MuZtard

as tu exploité tous les liens donnés à cette page ?

http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

a priori on utilise la doc Yam pour le moulbif et pour le cadre il n'y a rien de révolutionnaire
et Wikipedia précise :
La fourche télescopique de 41 mm de diamètre provient de chez Paioli, tandis que le monoamortisseur est choisi chez Bilstein. Les jantes et les freins sont des Grimeca.

sinon je t'envoies en 4 mails la doc que je possède

en retour peux tu me préciser quels documents sont inutiles

par exemple le schéma électrique USA est il vraiment utile ?
il y a 2 doc Yamaha, laquelle est utile ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#18 24-09-2020 13:06:54

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Bonjour de MuZtard

Pour ma part j’ai toute les doc version papier !
(Manuel utilisateur et manuel atelier XTZ 3YF)
Au besoin n’hésite pas.


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

Pied de page des forums