Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 11-10-2020 10:55:34

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : coronavirus

le test sérologique est prévu, faut que je voie si le labo local est saturé ou pas, mais il n'y a pas le feu au lac

en tous cas si Minnie ni mes frère et sœur n'ont eu de symptômes

oui en effet j'ai pensé à une autre virose, mais le constat quant à mes gestes barrière reste le même


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#62 11-10-2020 18:53:23

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : coronavirus

Tu as bien raison !

Sinon, une étude en Asie a montré que 71% des malades ne contaminaient personne, ce qui confirme un facteur k très bas pour cette maladie.

J'ai contaminé Josie, qui a contaminé le gardien de son école. Pourtant, j'ai travaillé malade et déjeuné avec mes collègues et surtout, travaillé durant la période d'incubation. Quant à l'agent qui m'a peut-être contaminé, elle a servi à la cantine durant toute cette période.

Il semble bien que quelques individus soient très contaminateurs, quelques autres un peu, et la plupart, pas du tout, ce qui est encore renforcé par les mesures d'hygiène et de distanciation.

Du coup, pas sûr que cette campagne de tests massive serve réellement à quelque chose car elle ne permet pas de déterminer à temps qui sont les super-contaminateurs. Il vaudrait mieux empêcher les événements super-contaminateurs à l'aveugle.

A mon avis... et puis ça coûterait moins cher à la Sécu.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#63 11-10-2020 23:31:52

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : coronavirus

en fait le gouvernement sait parfaitement ce qu'il en est et tente de limiter les dégâts

les tests ne servent la plupart du temps qu'à calmer l'opinion, connaitre réellement tous les cas contact est quasi impossible

ma sœur ne voulait pas que je parle d'elle si c'était le Covid que j'avais chopé, elle était infirmière mais ne voulait pas être confinée

ça n'est surement pas une réaction isolée alors ceux qui enquêtent ne doivent pas avoir toutes les billes pour évaluer les clusters

les super contaminateurs doivent être des gens qui parlent fort et postillonnent

tu as travaillé malade en sachant que tu avais le covid ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#64 12-10-2020 00:02:41

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : coronavirus

J'ai travaillé malade avant de comprendre qu'il s'agissait de la Covid.

Concernant la dame de service, elle ne pouvait pas imaginer que c'était cela, elle l'a déjà eue une première fois en mars !

En fait, tu passes une journée où tu es déjà très fatigué, tu commences à avoir une toux sèche et le soir, tu réalises que tu as 38°C.

Ce n'est que deux jours plus tard que tu as des courbatures, que tu ne peux rien avaler et que tu dors 20 heures sur 24.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums