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Sur les flats BMW après 86 c’est traité nikasil aussi et ça fait allègrement 200 000km...
(Après y’a une différence de qualité de traitement entre une moto à 50 000frs créé pour faire plusieurs tour du monde et une petite cylindrée dont on estime approximativement qu’elle n’ira pas souvent au delà des 50 000km...)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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une piste pour un piston/cylindre abordable 50€ peut être négociable
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 91582.htm/
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ben voilà fin du fil !
Après qq semaines de pause pour raison de confinement, on a passé la journée avec TarTarin à remonter le tout.
Changement de cylindre et piston, pipe d'admission, batterie et divers joints, le reste d'origine remis à neuf à grand renfort de Belgom Alu et d'acétone. Pour la pipe d'admission mz-talk.de vend un bricolage infâme trop long qu'il faut recouper, un peu galère. Pour le reste l'expérience de TarTarin a fait la différence, merci encore.
A la fin ça tourne comme une horloge !
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donc fin du feuilleton après 9 ans et 2 mois avec une interruption de 9 ans et une résurrection après 13 ans d'arrêt
mais entre 2 le foruMZ s'est enrichi de 2 mécanos ce qui change nettement la donne
pour mémoire le joint était le premier modèle, fibre donc celui qui foire
et ... pour la pure curiosité tu as trouvé le piston cylindre où ?
donc longue route à Rita encore toute jeune avec ses 11000km !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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La persévérance est récompensée! ;-)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Oui le moteur ayant redémarré c'est une bonne percée.
Il reste l'huile de fourche à changer, et peut être aussi encore changer l'huile moteur + filtre dans 500km histoire d'en finir complètement avec l'ancienne huile.
Décoincer la vis du capot de maitre cylindre avant (je comprend pas comment on en est arrivés là, je l'ai ouvert proprement, je l'ai refermer, et quand j'ai voulu l'ouvrir de nouveau impossible), "heureusement" on avait déjà fait les purges avant/arrière.
Pedro à bien bossé bravo à lui !
Et la pipe d'admission adaptable de MuZ Vertrieb, c'est inadmissionible surtout vu le prix qu'ils la vende, c'est tout simplement de la merde voilà. Meme si ça fait son office, mais un enfant de 10 ans aurait pas fait pire, et encore je suis méchant avec les enfants là
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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donc fin du feuilleton après 9 ans et 2 mois avec une interruption de 9 ans et une résurrection après 13 ans d'arrêt
mais entre 2 le foruMZ s'est enrichi de 2 mécanos ce qui change nettement la donne
pour mémoire le joint était le premier modèle, fibre donc celui qui foire
et ... pour la pure curiosité tu as trouvé le piston cylindre où ?
donc longue route à Rita encore toute jeune avec ses 11000km !
Trouvé sur Ebay d'un vendeur en Allemagne.
Bon en plus des points cités par TarTarin, il y a encore des petits soucis de carbu... je reprends le tuto du forum et je fais un nettoyage complet. On ne lache rien !
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J'oubliais, comme j'ai des soucis de carburation, calé et je pense moteur noyé une fois et maintenant impossible à démarrer alors que le carbu se remplit bien, la bougie fonctionne, le démarreur tourne etc...
Je refais un nettoyage carbu et je voudrais éliminer l'hypothèse de saletées dans l'alimentation et il se trouve que je n'ai pas le filtre à essence sur la durite...
J'ai touvé la ref. Muz 9016306000 Benzinfilter DIFI 514.905 mais une commande sur MuZ Vert. me demande 30€ de port....
Savez-vous où je peux trouver ce filtre en France, possible ?
merci.
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Ben n'importe quel filtre de même section et de même diamètre entrée/sortie devrait convenir et il y en a déjà un dans le réservoir, pas sûr que ce soit indispensable...
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du moment que l'essence rempli le carbu il n'y a rien à changer
mais moteur noyé c'est inhabituel sur MuZ 125, vérifier que le niveau d'huile est bon et non excessif car il arrive que l'essence remplisse le bas moteur quand le pointeau se met de travers
le pb de démarrage ne serait pas du à l'état de la batterie ? essayer de démarrer à la poussette en général ça marche bien
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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La pluaprt du temps dans le réservoir se sont des "crépines" qui sont là pour stopper le plus gros de la m*rde et aprés il faut rajouter un filtre a essence, pour éliminer si possible tout les petits trucs qui restent.
Et en effet on trouve des filtres un peu partout, parfois rien qu'au rayon "auto" d'une grande surface de bricolage y'en a.
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ok merci je vais voir pour un filtre standard.
En attendant j'ai redémonté le carburateur, nettoyé complètement.
Vérifié le niveau d'huile en effet il y en avait un peu trop, j'ai siphonné pour être au bon niveau.
Chargé la batterie à bloc.
remonté le carbu et vérifié qu'il se rempli bien.
Tenté de démarrer au démarreur et à la poussette, rien à faire !
Il y a du courant, il y a de l'essence, une étincelle... mystère.
Un problème d'admission, décalage des soupapes ?
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attention s'il y avait trop d'huile ça peut correspondre à de l'essence dans l'huile et donc la lubrification ne peut plus être assurée convenablement
après tentatives de démarrage est ce que la bougie est noyée ?
décalage des soupapes c'est possible on l'a déjà eu, en 2 versions ... sans et avec soupapes tordues
suite à un desserrage du pignon qui entraine un AAC
donc enlever le cache soupapes et vérifier le calage des AAC
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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attention s'il y avait trop d'huile ça peut correspondre à de l'essence dans l'huile et donc la lubrification ne peut plus être assurée convenablement
après tentatives de démarrage est ce que la bougie est noyée ?
décalage des soupapes c'est possible on l'a déjà eu, en 2 versions ... sans et avec soupapes tordues
suite à un desserrage du pignon qui entraine un AACdonc enlever le cache soupapes et vérifier le calage des AAC
L'essence dans l'huile ça me semble probable pcq le niveau était vraiment haut par rapport à ce que je me souviens avoir mis.
Je suis donc bon pour une vidange mais est-ce que ça peut expliquer qu'elle ne démarre pas ? Pcq à priori ça tourne sous les coups de starter.
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a priori ça pouvait empêcher le démarrage avant de réduire le niveau, c'était ainsi sur la RT de JLP59, mais avec le bon niveau ça ne joue plus pour démarrer en attendant de vidanger
tu ne me dis pas si la bougie se noie ... il est possible qu'il y ait de l'essence au dessus du piston suite au débordement de la cuve du carbu, auquel cas la bougie est instantanément noyée
pour virer cette essence ... enlever la bougie, faire gaffe que rien ne puisse tomber par le trou de bougie, faire tourner au démarreur pour expulser l'essence puis laisser ainsi 1h pour faire évaporer ce qui pourrait rester
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Après un essai de démarrage, je retire la bougie, elle est humide on voit qu'il y a eu de l'essence mais pas noyée. En tout cas il n'y a pas d'essence qui stagne au fond du cylindre pour ce que je peux voir par le puit à bougie. Le fond est humide aussi.
J'ai fait tourné sans la bougie, pas vu de liquide s'écouler au fond, ça à l'air +/- sec. J'attends 1h et nouvelle tentative après vérification de l'étincelle d'allumage, ouverture essence etc... Rien à faire !
Je ne vois que un pb ds la distribution.
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en effet ça y ressemble
il y a de la compression quand tu essayes à la poussette ?
en première la roue doit déraper
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ce que je pige pas c'est qu'il y a un peu plus d'une semaine tu nous disais que le moteur tournait comme une horloge .
Puis finalement on apprend qu'il y a des problèmes de carburation (mais donc le moteur tourne quand même).
et enfin tu nous dis avoir calé et noyé le moteur et depuis impossible de le redémarrer.
Il y aurait donc eut un problème de distribution depuis le 5 décembre
l'essence elle a quand même pas 9 ans?
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J'ai enfin eu le tps de m'y remettre est j'ai vérifié les AAC sont parfaitement en place, repère de l'aternateur en haut les deux trous sur les AAC arrivent juste au bord haut.
@SebLob: l'essence est neuve SP 98. J'ai calé et impossible de redémarrer le jour même, sentait bien l'essence, j'ai supposé noyée mais elle est repartie le lendemain j'ai fait 20km sans pb, je la gare le soir et le lendemain matin (nuit froide) le démarreur peine et coince, je recharge la batterie (neuve) ça tourne à nouveau au démarreur mais impossible de démarrer. Ensuite vérification du carbu, AAC, allumage etc... et toujours pas trouvé le pb.
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