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#1 01-11-2020 10:24:58

bxardeche
Membre
Inscription : 01-11-2020
Messages : 25

L Ardeche

Bonjour à tous


Vieux machin à la retraite depuis un moment installé en Ardèche.

Amateur de véhicules anciens depuis longtemps (motos, autos) je viens de récupérer pour la sauver une MZ ETS de 1977

Le moteur était grippé mais l ensemble est très sain.

J ai passé deux jours à le dégripper par chance j y ais trouvé le premier segment cassé  et juste le grippage du piston dans le cylindre

Piston démonté le cylindre est bon le bas moteur ne présente ni point dur ni jeux anormal.

Quelques pièces recues cette semaine j ai remonté le cylindre hier et je constate de l étincelle à la bougie
Tout ça est bon signe.

Va me rester à trouver un carburateur car l actuel un 22 n1 n est pas sauvable  ma première question sera donc est ce que le 22 n2 que je vois en vente sur différents sites se monte ?

exemple celui çi

https://www.zweirad-schubert.de/de/verg … 2-tsetz125


merci pour ce forum dont j ai délà lus beaucoup de posts intéressants.

Bxardeche

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#2 01-11-2020 10:47:34

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : L Ardeche

bienvenue bienvenue bienvenue

je suis jeune comme toi ttgenial .... tu collectionne les BX ?

L Adeche ... tes finances sont basses ? Edit faute de frappe corrigée francais

passe voir cette page pour trouver nombre d'informations et de liens utiles pour télécharger les notices

pour ton carbu quand tu fais des recherches il est peut être utile de préciser la marque BVF

sinon maintenant que ton compte est validé ouvre une nouvelle discussion dans la section garage
car ici c'est la présentation

un truc pour gagner du temps ... sur un forum on ne signe pas les messages puisque les pseudos sont affichés

des experts ne tarderont pas à se manifester, moi je suis plutôt 4 temps alors je ne suis pas d'une grande aide
à part pour savoir qu'un carbu c'est universel et qu'il suffit des bons réglages


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#3 01-11-2020 10:58:42

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
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Re : L Ardeche

Bonjour et bienvenue Bxardeche !

Oui je pense qu’il se montera sans souci.
Globalement tant que le diamètre est suffisant par rapport au moteur et que tu arrives à le connecter entre la boîte à air et le moteur; tu peux mettre n’importe quel carbu.


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

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#4 01-11-2020 14:19:39

buzzle
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Lieu : 32-Gers
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Messages : 628

Re : L Ardeche

Bonjour et bienvenue !

Je connais également un amoureux des BX et aussi possesseur d’une MZ mais ETZ bien que lui soit encore jeune. ;-)


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#5 01-11-2020 19:18:40

bxardeche
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Messages : 25

Re : L Ardeche

Bonsoir

Merci pour l accueil, mince j ai raté mon titre c 'était l Ardeche....

Pas vraiment collectionneur de BX j en ais une effectivement mais je roule en SM depuis 44 ans  mais mettre en pseudo SMardeche ça prête à confusion.....

Je vais ouvrir un nouveau sujet dans la bonne rubrique pour mon carbu

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#6 01-11-2020 19:29:33

buzzle
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Messages : 628

Re : L Ardeche

BX et SM c'est encore mieux!


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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