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#21 13-01-2021 00:07:33

buzzle
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Les largeurs de selle:

La Honda 125 NX: env 27 cm
img_1614.jpg

La BMW R80/7: env 30 cm
img_1612.jpg

La Guzzi Quota 1100: env 31 cm
img_1610.jpg

La Yamaha 1200 FJ: env 32 cm
img_1611.jpg

La MZ 125 RT: env 34 cm!!!
img_1613.jpg


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#22 13-01-2021 07:09:12

Ichiro
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Enfin une etude scientifique sur la largeur des croupes !....

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#23 13-01-2021 08:23:17

buzzle
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Ichiro a écrit :

Enfin une etude scientifique sur la largeur des croupes !....

Mdr!


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#24 13-01-2021 08:57:09

buzzle
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Premier état des lieux:

La dernière vignette d’assurance encore sur la moto date d’il y a 4 ans.

Il y a de l’huile plutôt propre, il y a de l’eau et il reste un peu d’essence.

Il est difficile de déplacer manuellement la moto, le frein avant reste légèrement pincé; je vais déposer la roue avant et voir si les pistons de l’étrier peuvent se déplacer normalement.

Les caches latéraux et le garde-boue avant ont perdu une partie de leurs fixations. Je vais ressortir mon bocal avec la pâte de plastique d’ABS et d’acétone.

La moto a été jaune dans une autre vie, semble-t-il. Je préfère le jaune plus original mais elle restera noire car ce coloris et plus facile à trouver et donc à reprendre. .

Le filtre à air en papier baigne dans l’huile(?).

La moto ne démarre pas. Il y a de l’allumage mais je n’ai pas de clé à bougie en 16 pour vérifier la bougie en place. Il y a de l’essence jusque dans la cuve du carbu mais il faut que je le sorte pour un nettoyage complet...


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#25 13-01-2021 10:29:20

tintamar
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Un classique les freins qui freines  big_smile , au bout d'un certain temps le liquide qui n'a pas circulé ne circule plus, démonter l'étrier/plaquettes , ouvrir le bocal, faire revenir les pistons (généralement j'utilise un serre joint), débloque la situation, ensuite remontage,  purge complète/changement de l'ancien liquide et ça fonctionne comme au premier jour.

Je pense qu'un nettoyage carbu est souhaitable, et bien nettoyer la boite à air jusqu'au fond, ça peut pas faire de mal. Et puis changer l'essence, garder l'actuelle pour la tondeuse si elle en veut...

La clé à bougie de nos MZ, rha, oui c'est un soucis ça, mais pourquoi les précédents proprio sont pas foutu de laisser la pochette d'outils qui se trouve sous la selle, sous la selle justement ? C'était pas une option cette trousse à outil b****l 2 merde


MZ 125 SM 2004 / RT 2001

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#26 13-01-2021 12:51:57

micky7
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

côté garde boue ça casse au dessus des fixations
c'est réglé comme du papier à musique
mais dès que c'est cassé d'un côté il semblerait que ça s'arrête

un collage cassera rapidement
je n'ai pas eu le temps de le faire mais réaliser une patte acier pour remplacer la fixation cassée me parait bien plus fiable

pour les cache latéraux la patte vissée casse par défaut d'alignement avec le cadre, sur ma Striker il restait assez de patte pour pouvoir fixer avec une grosse rondelle, c'est caché par la selle

clé à bougie ...
utiliser une clé tube, type de clé peu présent dans les caisses à outils pourtant la Facom est plus efficace que les pipes
pour remplacer la clé à bougie MZ je suggère de scier une "no name" à la bonne longueur et percer à 6mm pour passer un tournevis cruci

je vois bien le scénario suivant il y a 4 ans :
- le pointeau se met de travers
- de l'essence coule dans le bas moteur via soupapes et cylindre
- niveau huile + essence trop haut, ça affleure la sortie reniflard
- le filtre se gave d'huile via le reniflard et noie le moteur par mélange trop riche
- le gars ne connait pas le foruMZ et laisse tomber


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#27 13-01-2021 17:00:26

buzzle
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Concernant les fixations des caches latéraux, je vais essayer de les reconstituer comme à l’origine avec de l'ABS fondu.
Pour le garde-boue aussi je vais le reconstituer mais c'est sûr qu'il faut le renforcer avec une pièce métallique. Je ne sais pas encore comment? je vais faire des essais...

J'ai retrouvé dans une de mes caisses à outils une douille à bougie en 16, elle est trop courte mais je peux y rajouter une douille standard en 19 à son extrémité haute, plus une rallonge standard en carré de 1/2" et enfin le manche à cliquet correspondant...Du coup j'ai pu remplacer la bougie (celle en place était très noire).

Après 3 ou 4 essais, le moteur a démarré avec de belles volutes de fumées sombre au début puis tout est redevenu normal. Pas de bruits suspects, le ralenti est devenu stable, les montées en régime sont correctes, gaz en grand au point mort le compte-tour indique 11500 tr/min.
Après une petite dizaine de minutes je l'ai arrêté en attendant la prochaine étape les vidanges de l'huile et du liquide de refroidissement.

A grand renfort de  WD40, j'ai fait sortir, rentrer, sortir, rentrer, etc... les pistons de l'étrier de frein avant ainsi que son support coulissant; ça à l'air de bien fonctionner.
Par contre impossible de sortir les 2 vis qui retiennent les plaquettes (imbibées de WD40...), je laisse agir, j'y reviendrai demain...

L'écrou moleté en bas du câble du compteur était desserti de la gaine, je l'ai remis en place.


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#28 13-01-2021 17:03:58

tintamar
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Sur les vis qui tiennent les plaquettes il y a 2 caches tete plate, ils sont des fois trop serrer mais pas grippés, derriere c est de la clé allen


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#29 13-01-2021 17:06:41

Ichiro
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

C  est bon signe tout ça ....
Pour les colonnettes maintenant les plaquettes, il faut être patient ...
Ayant peté le garde boue avant de l'une des bécanes je vais être confronté  au même pb de fabrication d'une plaque métal ...

Dernière modification par Ichiro (13-01-2021 17:07:14)

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#30 13-01-2021 17:12:11

buzzle
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle


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#31 13-01-2021 21:27:35

buzzle
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

tintamar a écrit :

Sur les vis qui tiennent les plaquettes il y a 2 caches tete plate, ils sont des fois trop serrer mais pas grippés, derriere c est de la clé allen

Ok! c'est bien les pièces avec une fente pour tournevis plat que je n'arrive pas à dévisser.
Je testerai le tournevis à frapper sur ces 2 caches.

Dernière modification par buzzle (13-01-2021 21:28:21)


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#32 13-01-2021 21:49:29

Ichiro
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Elle tourne bien la bécane ....
effectivement, pour les caches, je ne pensais plus a eux ...

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#33 14-01-2021 00:43:34

micky7
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

avec quoi comme filtre à air ?

le régime affiché par le compte tours est tributaire du réglage de ce dernier mais comme je l'ai déjà indiqué la RT 2001 de xtoff roulait presque aussi vite que la mienne alors que j'étais à 10500t/mn avec un PSB de 17 et lui PSB de 16, ça signifie que son régime devait approcher les 11000t/mn


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#34 14-01-2021 08:04:01

buzzle
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Sans filtre à air pour l’instant.

Le filtre étant imbibé d’huile je l’ai «nettoyé» avec de l’essence puis passé à la soufflette je l’ai laissé encore sécher à l’air libre.


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#35 14-01-2021 11:58:13

micky7
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

je m'en doutais un peu
de toutes façons vu les circonvolutions du trajet de l'air et les surfaces grasses de la boite à air il n'y a pas grand risque

pour le régime maxi il est vérifiable en poussant jusqu'au rupteur en 5ème et en mesurant la Vmax avec un GPS (ou le smatphone en fonction GPS car la vitesse indiquée est fiable

à 10500t/mn (régime maxi prévu) la vitesse est de 108km/h en PSB de 16 (taille d'origine)

la dimension des boudins peut influencer mais pas énormément du moment que c'est la valeur prévue d'origine


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#36 14-01-2021 18:46:05

buzzle
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

J’ai remonté le vieux filtre à air. J’attend d’avancer au maximum dans la remise en route avant de passer la commande du filtre neuf et des différentes pièces dont j’aurai besoin.

J’ai réussi à remplacer les plaquettes de frein avant. Les petits caches ont du avoir peur quand je les ai menacés du tournevis à frapper! Un embout de tournevis sur un petit cliquet a suffit... Et aussi une nuit sous WD40.
Résultat la machine peut de nouveau être déplacée sans effort manuellement.

J’ai monté le porte-bagage, les rétros et le saute-vent de Frisco. ;-)

J’ai fait un bon nettoyage/décrassage général.

4d417e10.jpg

Dernière modification par buzzle (14-01-2021 19:01:01)


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#37 14-01-2021 18:59:18

buzzle
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Pas de bol, moi qui réfléchissais à la possibilité de diminuer la largeur des pneus et bien sur la moto j’ai un pneu arrière 100% neuf en 140/80...
La moto avec cet énorme pneu ressemble à un Yamaha 125 TW!!! Mdr

Du coup je ne suis pas prêt d’essayer un 120/80!

Par contre Micky7 devrait pouvoir me donner le gain en vitesse maxi! ;-)


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#38 14-01-2021 20:12:50

micky7
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

140 au lieu de 130 à l'arrière c'est pas vraiment énorme, par contre ça va augmenter ta Vmax selon les calculs ci après
quoi que les tableaux proposés sur différents sites ne corroborent pas ces calculs, par exemple
http://mrdeveloppement.free.fr/fourniss … hnique.htm curieusement les pneus 130/70 et 140/70 sont donnés pour le même Ø

en me basant sur cette page https://boutique.motoexpert.fr/content/ … eumatiques
voici ce que ça donne
Ø intérieur de la jante = 17" = 431.8mm
dimension flancs :  130 x 80% = 104mm  140 x 80% = 112mm
Ø extérieur pneu
- 130x80 = 431.8 + 104x2 = 639.8 disons 640 pour simplifier (à 0.03% près)
- 140x80 = 431.8 + 112x2 = 655.8 disons 656
656 / 640 = 1.025 soit + 2.5% donc la Vmax passe de 126 à 129km/h

le 120 c'est pas une bonne idée, faut voir que ça réduira l'adhérence donc la sécurité ou la possibilité de passer les virolos à bonne vitesse
j'avais envie moi aussi de réduire le boudin arrière venant de la Gilera 124-5V équipée de 2.75x17 = 80/90 17 t'imagines le choc quand j'ai vu ce boudin de 130, mais la tenue de route insolente de la RT m'a convaincu
suite à une fausse manœuvre j'ai pris un rond point à un angle que je n'imaginais pas possible, genre celui qu'on voit dans les GP où ils ont des pneus super collants, j'ai béni le gros boudin

je craignais surtout que les gros pneus avant et arrière rendent la RT moins maniable que mes Gilera, hé bien non, au surplus les déformations longitudinales sont gommées comme aussi les angles entre route et fil d'eau

ne pas perdre de vue non plus que la RT a été homologuée avec du 130/80


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#39 14-01-2021 20:14:40

Ichiro
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Pourquoi as tu changé le pneu arriere? il semblait" propre" sur la photo sur la remorque ? Trop agé ?
Tu dois pouvoir loger une passagere dans le top case !?... confused

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#40 14-01-2021 20:29:03

micky7
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Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

moi j'ai compris que c'est bien le pneu qu'on voit sur la remorque, d'ailleurs c'est le même dessin


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