Vous n'êtes pas identifié(e).
détrompe toi il est impossible que le réflecteur soit optimum pour les 2 positions de filament, c'est une cote mal taillée qui fait qu'en principe le filament plein phare est idéalement placé car pour éclairer au loin faut pas trop perdre tandis que pour le filament croisement on s'en fout un peu
le détrompeur c'est pour éviter d'éclairer vers le haut plutôt que vers le bas en feu de croisement
la connectique MuZ ne pose pas spécialement problème, même si j'indique toujours de vérifier les contacts avant d'incriminer quelque autre composant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
le détrompeur c'est pour éviter d'éclairer vers le haut plutôt que vers le bas en feu de croisement
C'est bien ce que je disais dans mon message "...de manière incongrue"
Le "rabattage" du feu de croisement est assuré par le déflecteur intégré à la lampe d’où la nécessité d'un détrompeur, pour comme tu le soulignes , éviter d'avoir un faisceau identique au feu de route au niveau orientation.
La portée du feu de route elle ,n'est pas assuré pas la position "optimisée" du filament (5mm par rapport à l'autre sur le même axe) mais par son dégagement complet dans l'ampoule qui lui permet de profiter pleinement du réflecteur et de la légère augmentation de puissance.(5W de +pour du H4 normalisé)
On pourrait même penser que l'optique est conçue pour le feux de route au départ et que le réflecteur du filament de croisement compense pour cet usage.
Les H7 qui possèdent leur propre lampe et donc réflecteur ne donne pas forcément de meilleurs résultats pour autant.Pour moi tout réside dans la qualité du réflecteur et de la dispersion du verre (ou poly) il en est de même pour les optiques photo de manière inverse.
L'éclairage des voitures modernes réponds plus à des critères esthétiques (signature lumineuse en langage journalistique auto) que sécuritaires à mon sens, à part quelques berlines hors de prix ou à prendre une option qui l'est tout autant, l'éclairage de base des autos d'aujourd'hui n'a pas fait un bond prodigieux depuis l'arrivée du H4.
l'Insurance Institute for Highway Safety a publié des tests il y a quelques années prouvant que les Xénons ou les Leds n'étaient pas meilleures.
Le H4 est aujourd'hui désuet non pas pour des questions d'efficacité, mais l'halogène comme en domestique est proscrit pour des normes environnementales.
Au passage serait-il possible de ramener ces derniers post dans le sujet idoine ??
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
bien vu pour la correction par le réflecteur du filament feu de croisement, j'aurais du y penser
l'halogène figure pourtant encore assez souvent parmi les ampoules économes en énergie
du fait que son rendement est meilleur que celui de l'ampoule à incandescence classique
tu as raison je vais essayer de déplacer ces messages
EDIT ça marche pas ... la fonction "déplacer" de l'ancienne version n'existe pas ici
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Pour coller au sujet , retour sur l'ETZ avec une promenade de 100kms hier après la journée de taff sur les routes de la Thiérache axonaise à la recherche des lieux de mémoire du massacre du Gard d'Etreux.(https://fusilles-40-44.maitron.fr/?article181485)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
J'ai vécu 3 ans à Saint-Quentin puis 10 ans à Soissons.
Ici dans le Gers, il y a le Maquis de MEILHAN où un groupe d'une petite centaine de résistants furent attaqués en juillet 44 par l'armée allemande, une troupe de plus de mille hommes.
Seuls 16 maquisards y survécurent en s'échappant.
De temps en temps, j'y amène des groupes de motards lorsque j'organise des balades.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
Les maquis sont nombreux, il y en a qui se sont plus ou moins illustrés et surtout ceux qui ont péris (souvent par dénonciations)
Dans les Ardennes d’où je viens il a le maquis du Banel et celui des Manises qui ont finis tristement....
Plus gaiement, petite promenade de 120 bornes cet après midi:
petite incursion en Belgique pour le tabac et retour en France par la Thiérache, du 02 puis celle du 59
le viaduc ferroviaire de Ohis (02)
Passage par le fief de Kamini le rappeur fréquentable
L'église fortifiée d'Englancourt
Dernière modification par kikiche08 (03-03-2021 19:46:07)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
ah flute on est passé pas loin avec Phil59 qui habite Avesnelles, le mec fait exotique alors je ne l'imaginais pas si proche de chez moi, genech c'est à 15km à l'Est de Lille
une vraie église fortifiée celle là
décidément elle a de la gueule l'ETZ, surtout avec le pare brise, j'ai fait pas mal de km en tandem avec une ETZ lors de la xteuff 2 hé bien je n'avais pas besoin de l'attendre, pourtant sur le papier j'avais 15ch et elle 10.5 donc une différence de 12kmh en Vmax, mais les lacets du Mont Dore gommaient la différence
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
C'est bien agréable de voir ces photos de balade!
Elles me rappellent aussi quelques sorties canoë - picnic sur la petite rivière "Le Ton"(!) de la région et je n'y ai pas croisé Kamini.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
Oui le Ton est en amont de Marly-Gaumont , il finit sa course dans l'Oise sur la commune d'Etréaupont et prends source dans les Ardennes près d'Auvillers les Forges.
Excellente rivière à truites !!
Je fais du repérage pour les éventuelles sorties en voitures avec les copains quand les jours meilleurs seront revenus...
Il y a un estaminet "Chez Marc" sur la commune d'Englancourt qui accueille les motards
Dernière modification par kikiche08 (04-03-2021 19:15:54)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
Très propre l'ETZ...
Marrant à l'arrière on a 3 époques: garde boue (de RT ?), feu arrière rond première version, clignotants deuxième version.
Mais pourquoi avoir monté le levier du tambour de frein au-dessus du bras oscillant ?
Hors ligne
Merci, oui elle est quasi comme neuve et pas que l'extérieur
Pour le feu AR j'avais capté, le gare boue à l'arrière est comme sur les dernières ETZ non ??
Les clignos n'ont pas la forme des originaux non plus.
Quant à la commande frein ça ne m'avais pas choqué....jusque maintenant
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
Hors ligne
manque le GPS pour ne pas dépasser 10km
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
j'ai imprimé une carte avec les 10kms de rayon, cet aprem j'ai fait 75 bornes sans sortir du gettho
un coup dans un sens, un coup dans l'autre !
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
Hors ligne