Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 18-04-2021 19:38:59

kikiche08
Membre
Inscription : 14-05-2020
Messages : 346

Re : feux additionnels LED sur ETZ

Retour sur l'usage des feux additionnels à LED en condition (semi-nocturne)

J'ai pu essayer de nuit les feux en rentrant du boulot hier en fin de journée, il faisait noir en arrivant à la maison.

Bin...comment dire..??  c'est de la grosse daube!  big_smile

Comme constaté dés le montage, ça vibre à mort sur la bulle et comme ça éclaire quand même assez puissamment, ça fait stroboscope sur la route et ça fait saigner les yeux !!
J'ai tout de suite pensé à les placer sur un point plus solide, en l’occurrence un des vis de fixation du garde boue, mais par rapport à ce que j'écris plus loin, le faisceau serait trop rasant car partant de trop bas.

Deuxième effet kisscool , le faisceau...enfin si on peut appeler ça comme ça, se compose d'un V très écarté, donc 2 cote à cote qui s'imbriquent en projetant au sol une forme assez étrange qui n'éclaire pas uniformément.

En abaissant le faisceau ça peut limite servir d'anti-brouillard mais en feux de croisement c'est zéro.

Bref un coup pour rien, pas cher (heureusement), pas perdu, je m'en servirai comme feux de travail sur mon C15.


En cogitant, j'ai pensé à tirer parti de la présence de la bulle Hugon en plaçant un feu entre celui d'origine (qui serait condamné) et la bulle.Il me faudrait juste fabriquer 2 pattes pour la fixation et le tout serait subtilement dissimulé dans le soufflet ...

reste à trouver un feu LED d'un diamètre idoine qui fasse veilleuse,code et feu de route...

Dernière modification par kikiche08 (20-04-2021 16:49:48)


Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...

Hors ligne

#22 19-04-2021 00:31:37

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : feux additionnels LED sur ETZ

moi je virerais tout simplement la bulle qui est devant le phare

aérodynamiquement ça améliorerait en limitant la pression à cet endroit

mettre un phare plus grand limiterait le vide entre phare et Hugon et aurait un meilleur rendement lumineux


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#23 20-04-2021 16:44:30

kikiche08
Membre
Inscription : 14-05-2020
Messages : 346

Re : feux additionnels LED sur ETZ

Virer la bulle devant le phare...?

Je ne te suis pas   question

Tu veux parler du cercle entouré de noir  ?

Je ne sais pas si ça s'enlève et ça va être un vrai nid à merde  big_smile

Dernière modification par kikiche08 (20-04-2021 16:51:40)


Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...

Hors ligne

#24 20-04-2021 21:07:06

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : feux additionnels LED sur ETZ

oui il y a bien un disque en plexi devant le phare, tenu par le caout'

il est destiné à compenser un phare trop petit mais gène l'éclairage et c'est une catastrophe en cas de brouillard

quand on l'enlève il y a de l'air qui passe mais ça améliore plutôt l'écoulement global et ça ne perturbe plus l'éclairage

je sais ça choque le bon sens et pourtant on est tout autant à l'abri du vent et de la pluie


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#25 21-04-2021 17:53:47

kikiche08
Membre
Inscription : 14-05-2020
Messages : 346

Re : feux additionnels LED sur ETZ

J'ai regardé en effet ça se démonte (en fait tout se démonte, c'est l'inverse le plus compliqué  lol)

En revanche point de salut de ce coté là car c'est aussi ce qui maintient le manchon accordéon qui "canalise" le flux lumineux du phare, sans ça la lumière éclaire la bulle par l'intérieur, c'est joli mais on n'y voit plus rien  lol


Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...

Hors ligne

#26 22-04-2021 01:03:31

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : feux additionnels LED sur ETZ

ah bon le soufflet empêche l'éclairage d'inonder la bulle

dans ce cas faut rien changer


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#27 23-04-2021 09:36:17

kikiche08
Membre
Inscription : 14-05-2020
Messages : 346

Re : feux additionnels LED sur ETZ

Oui c'est son usage premier, j'avais pensé mettre les feux LED à l'abri derrière la bulle (aussi pour des raison pratiques de fixation) mais j'ai abandonné de suite à cause des reflets gênants.
C'est pareil pour le feux sans ce manchon

Dernière modification par kikiche08 (23-04-2021 09:37:19)


Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...

Hors ligne

Pied de page des forums