Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-03-2021 17:20:10

sylkyls
Membre
Lieu : Savigny-sur-Orge (91600)
Inscription : 17-08-2014
Messages : 15

Je me sépare de ma MZ RT 125

Bonjour,

Je veux vendre la MZ RT que j'avais achetée en 2014 pensant la réparer mais je n'ai malheureusement pas le temps. cry Je verrai plus tard pour acheter une moto qui ne nécessite pas de travaux.
(Plutôt que de passer une annonce sur un site d’occasions, je préfère revenir ici où j'avais été si bien accueilli au moment de l'achat.)

Elle date de 2003 et se situe dans l’Essonne près d’Orly. Le kilométrage indiqué au compteur n'est pas fiable car celui-ci ne fonctionne plus (cf ce sujet http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=5424 ) .

Alors contrairement à l’annonce (mensongère) d’origine, je sais qu’il y a des problèmes dessus et qu’elle nécessite quelques travaux pour la remettre en bon état, notamment :
-    Remplacement de la batterie ;
-    Remplacement/réparation des compteurs ;
-    Fuite au niveau du trop-plein du carburateur ;
-    Remplacement des disques de frein ;
-    Remise en état de la fourche (je donne un jeu de joint-spy et un bidon d’huile de fourche avec).
-    Le rétroviseur de gauche ne tient pas bien en position ;
-    (il y aura peut-être d’autres choses à prévoir, particulièrement pour un puriste).
Le moteur tournait plutôt bien (malgré le problème de carburation) mais je ne l’ai pas refait tourner dernièrement étant donné que la batterie ne veut plus charger.
Après, elle pourrait servir pour pièces, mais ce serait presque dommage.

Je l’avais achetée 450€ à l’époque, je ne m’attends à pas en tirer autant mais j’aimerais ne pas trop perdre non-plus. Si quelqu’un est intéressé, merci de me contacter ici ou en mp.

k78u.jpg
l3vm.jpg

Hors ligne

#2 14-03-2021 00:48:42

hoodlum
MZotard Confirmé
Inscription : 25-01-2019
Messages : 438

Re : Je me sépare de ma MZ RT 125

Je l'aurais bien prise mais ça commence à faire beaucoup pour la place disponible. Dommage...

Hors ligne

#3 14-03-2021 11:32:24

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 958

Re : Je me sépare de ma MZ RT 125

Salut sylkyls, je t'ai envoyé un message ...

Dernière modification par Ichiro (14-03-2021 11:33:09)

Hors ligne

#4 28-06-2021 13:10:45

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 958

Re : Je me sépare de ma MZ RT 125

des nouvelles de la noire ...
J'ai donc remis en état la noire de Sylkys, fourche avec de la SAE 5, ce qui semble aller ..., freinage, entretoise de roue arriere bouffée, manquait patin de chaine, poignée passager ...Reste a mettre le compteur de Frisco ...
Mais, le moteur ne tourne pas rond et Frisco avait pensé, et moi aussi, a un probleme de vilebrequin ou d'un axe de boite .
le moteur cogne, quel que soit le régime et j'ai l'impression de bousiller quelque chose .
La vibration se ressent partout, guidon selle, repose pieds ...
Je ne fais que de petits parcours avec ...
La notice est peu diserte concernant la masselotte d'équilibrage ni du vilebrequin, comment est assemblée l'une sur l'autre ?
Un décalage est il possible ?
Un cdi peut il être atteint au point de décaler l'allumage ?
A part cela le haut moteur semble aller bien puisque aussi puissante que les autres ...
Je vous passe les menues surprises, manquait une entretoise dans un tube de fourche, les boulons ( trop longs ) des jolis clignos ont perforé le phare ...

Je ne parle même pas de la bleue, une pure merveille avec ses 69200 bornes sans autre tracas qu'une roue libre ....

Dernière modification par Ichiro (28-06-2021 13:19:31)

Hors ligne

#5 28-06-2021 14:01:03

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Je me sépare de ma MZ RT 125

pour décaler la masselotte il faut séparer les carters centraux
il y a un repérage sur les engrenage mais impossible de vérifier sans ouvrir le moulbif

il me semble inconcevable qu'il y ait eu une erreur en usine

les autres causes de balourd pourraient être :
- vilo vrillé .... inconcevable à mon sens
- dent cassée sur le pignon de vilo ou la cloche, pas compliqué à voir
- volant magnétique bricolé
- piston big bore 160cc donc plus lourd
- piston touche la culasse (suite à rectification de celle ci) dans ce cas le cognement augmente quand le moteur chauffe
    j'ai eu ça sur ma R5 en n'ayant pas pensé à mettre un joint de Q plus épais
   possible de voir avec endoscope s'il y a trace sur calotte piston (existe en USB)
- balourd de la cloche d'embrayage = virer la cloche  et tester
autre façon cerner le problème = mesurer la fréquence des vibrations
= un haut parleur solidarisé avec le cadre, le connecter comme micro sur un smartphone
une appli oscilloscope pour voir le signal et en mesurer la fréquence
comparer avec le compte tours, ainsi on saurait si c'est à la fréquence de rotation ou à une harmonique o
u beaucoup plus lent, cas de la cloche d'embrayage
- décalage allumage : peu probable et facile à vérifier  piston en PMH = angle de la masse aimantée par rapport au capteur


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums