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je suis curieux de savoir ce qui a bien pu foutre ce bazar
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Une petite remarque:
les 2 pipes d'admission ne sont pas permutables car la pipe de 2001 possède un petit bourrelet intérieur correspondant à une rainure extérieure du mamelon d'admission de la culasse.
Donc son diamètre intérieur est localement plus petit et ne peut pas s'emmancher correctement sur le mamelon lisse (sans rainure) du modèle 2003 ou 2004.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Si tout est ok alors c’est un joint qui déconne
Il doit y en avoir un sur la vis de richesse, un sur le couvercle de boisseau et un autre pour la bonne fermeture du starter.
A vérifier
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Une petite remarque:
les 2 pipes d'admission ne sont pas permutables car la pipe de 2001 possède un petit bourrelet intérieur correspondant à une rainure extérieure du mamelon d'admission de la culasse.
Donc son diamètre intérieur est localement plus petit et ne peut pas s'emmancher correctement sur le mamelon lisse (sans rainure) du modèle 2003 ou 2004.
Ah ben ça je n'avais pas encore l'info
mais ça n'est pas remplacé par un joint torique sur les modèles ultérieurs ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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...
Ah ben ça je n'avais pas encore l'infomais ça n'est pas remplacé par un joint torique sur les modèles ultérieurs ?
Non sur la 2003/2004 la pipe et le mamelon sont entièrement lisse.
Dernière modification par buzzle (01-07-2021 18:14:24)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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vraiment étrange cette histoire, ceci dit, j'ai que des modèles antérieurs à 2004, donc j'avais conclu que toutes possédait cette rainure et le bourrelet. mais attend, tu dis l'inverse en fait, c'est louche, toutes les pipes d'admission que j'ai rencontré possèdent cette rainure
Mais à priori, tu devrais pouvoir dans ce cas échanger la pipe d'admission en alu sur laquelle s'emmanche la pipe, bref personne n'a envie de faire ça
La vis de richesse est bien montée ?
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Oui, la vis de richesse est montée avec dans l'ordre, le ressort, la rondelle et le joint.
Remarque:
Sur la noire l'ordre de montage de l'aiguille du boisseau est :
Boisseau, aiguille + clips (au cran du milieu), rondelle, bague ressort, ressort...
Sur la bleue l'ordre de montage de l'aiguille du boisseau était :
Boisseau, rondelle, aiguille + clips (au cran du milieu), bague ressort, ressort...
J'ai tout remonté sur les 2 motos comme sur la noire mais sans conviction.
Dernière modification par buzzle (02-07-2021 14:51:49)
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J'chuis chaud pour les capture d'écran et mise en ligne
D'ailleurs, au point ou j'en suis:
source: Ersatzteile page 180
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Oui, je me suis aussi penché sur cet éclaté mais malheureusement l'ordre des pièces au niveau du boisseau est discutable du fait que la bague ressort est placée en premier dans le boisseau et l'aiguille + clip par dessus donc cela ne fonctionne pas et met le doute sur le reste de l'empilement...
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Bon j'ai fouillé aussi et voilà:
La rondelle est sous le clips
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ha oui ça y es, ça me revient, et ça semble logique en plus :-)
on met l'aiguille, et donc la rondelle qui va en dessous du clip au fond du boisseau avant de mettre le ressort circulaire, l'éclaté n'est pas le bon exemple
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Je remonte du garage à l'instant, et je me suis servi,un apéro... Car je pense avoir trouvé le problème!
Le carbu de la noire fonctionnait mais jusqu'à présent je n'avais jamais déposé sa cuve, je m'étais contenté de vider sa cuve via la vis de purge lors de sa remise en route.
Je fini mon apéro et je continue l'explication après...
Dernière modification par buzzle (02-07-2021 21:43:18)
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Donc je n'avais pas déposé la cuve du carbu de la noire car "on ne démonte pas un machin-bidule qui marche"...(!?!)
Mais là nous étions dans une impasse et il fallait voir comment c'était fait dedans le machin-bidule qui marche de plus sur l'éclaté du carbu il y a une pièce non présente sur le carbu de la bleue qui ne marche pas et Nelly qui fouille aussi de son coté nous a trouvé une vidéo montrant l'autopsie d'un Mikuni VM24-499 avec cette fameuse pièce également présente...
Donc la pièce présente sur la noire et absente sur la bleue est la petite coupelle en plastique blanc s'emboitant sur le gicleur principal!
J'entreprends d'en fabriquer une avec ce que je trouve dans mon fourbi. Je trouve un capuchon destiné à boucher les flexibles hydrauliques avant montage, le perce, je coupe, je l'ajuste sur le gicleur de la noire, je dépose le carbu de la bleue et surprise le gicleur et un poil plus petit en diamètre, je suis obligé de faire deux ou trois tours de ruban téflon pour bien emmancher la coupelle sur la tête du gicleur, ça donne ça:
Je remonte le tout, j'essaie, plus d'à-ccoup, ça fonctionne ! ! ! ! ! !
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un ensemble; gicleur principal + coupelle blanche pour mettre le carbu de la bleue à Nelly comme d'origine. Si quelqu'un du forum à ça dans ses tiroirs, nous sommes preneurs!
Autre détail, la cuve du carbu de la noire étant enfin démontée, j'en profite pour faire un petit nettoyage des gicleurs principal et de ralenti ainsi que de la vis de richesse et là surprise; la vis de richesse n'a que son petit joint torique. Il n'y a plus de ressort ni de rondelle! Je bricole un ressort et je meule une rondelle M3 pour qu'elle rentre dans le petit alésage du carbu... On avance, on avance? MDR
Par contre je suis devenu un pro de la dépose - repose du carbu de MZ1251rt; je pense être capable de le faire en moins de 5 minutes... (je dois en être à une quinzaine de démontage - remontage ces dernières semaines et sans parler des réglages de vis de richesse et de changement de cran d'aiguille! )
Dernière modification par buzzle (02-07-2021 21:37:51)
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Etonnifiant !
Car même quand le niveau d'essence est au minimum dans la cuve, il est largement au-dessus de la coupelle, non ?
De plus, je me souviens que lors de mes démontages carbu à répétition, j'ai quelquefois omis cette coupelle sans constater ce phénomène. Comprenne qui pourra ...
Le gicleur est bien un 100 ?
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Moi aussi l'absence de cette coupelle ne me posait pas de problème car pour moi tout le nécessaire pour le fonctionnement du carbu était là...
Mais si Mikuni-san a mis cette pièce c'est qu'elle doit avoir une fonction (autre que celle d'embêter les Gersois)...!...?...
Dernière modification par buzzle (02-07-2021 23:53:48)
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Je me demande si ta coupelle rouge est pas montée a l'envers, je verifierai demain ...
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La blanche était montée de cette façon sur le carbu de la noire.
Et on la voit aussi sur le manuel d'atelier.
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@ tintamar : tes photos d'écran ne passent pas chez moi
l'ordre rondelle, clip d'aiguille est visible sur les éclatés, il n'a que peu d'importance pour la carburation, ça modifie légèrement la hauteur d'aiguille, pas assez pour changer radicalement la carburation, par contre c'est critique pour éviter l'usure du boisseau par le clip
la coupelle rouge est dans le bon sens, on ne voit pas si les 4 petits trous sont présents, ils servent à ne pas stocker une bulle d'air
cette coupelle n'est absolument pas critique sur route normale, elle ne sert qu'à stabiliser l'essence autour du gicleur principal, par contre c'est probablement critique en tout terrain pour éviter que le gicleur avale de l'air lors des secousses
le concessionnaire MZ de Nice la virait systématiquement, considérant qu'il en avait trouvé une cassée et croyant que ça cassait seul, en fait c'est au remontage qu'elle a du se déboiter et être cassée en forçant la cuve en place
bon hé bien pour l'instant la panne n'est pas trouvée, désolé de refroidir l'ambiance
par contre on peut s'attendre à tout vu que manifestement le carbu a été bricolé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour,
J'ai installé des sacoches souples Bagster Cruise (25 / 39 litres chacune) sur MissZoé. Nelly a pu les tester lors de notre balade de 4 jours au Pays Basque en début d'été. Cette solution c'est avérée très satisfaisante pour de la bagagerie provisoire, le montage ou démontage se fait en moins de 10 minutes (4 boulons et 6 sandows). Si l'on souhaite juste retirer les sacoches, cela prend 2 minutes.
Elles tiennent en place grâce à 2 larges sangles ajustables que je fais passer sur la selle et 6 petits sandows + 2 colliers Rilsan permettant le maintient en place.
Afin d'éviter quelles ne viennent frotter sur la roue j'ai réalisé 2 petits tirants écarteurs en fer rond de Ø5 allant de la boucle arrière du cadre au support repose-pied passager de chaque côté.
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Bien vu tout ça !
Un d'ces 4 matins, quand j'aurais le temps, je me mettrai au bricolage pour donner aussi à ma SM une petite capacité de portage. Pour le moment, un sac à dos d'une trentaine de litres fait l'affaire, mais ça me cantonne à faire des petites courses vers Autun, la ville la plus proche de chez moi... Le but, c'est des virées plus lointaines avec bivouacs en cours de route. Mais Madame, si elle a fait quelques efforts au début en daignant se placer en passagère, n'est pas du tout dans l'optique de l'achat d'une moto... ... et ça, ça installe un statu quo... sinon, je les aurais déjà mes valises !
Mieux vaut poser une question conne, au risque de passer pour un con, que ne pas oser le faire et le rester pour de bon.
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