Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hors ligne
tu es Belge ?
avec Phil59 on y est passé il y a 3 ans (venant de France)
je vais faire mon chieur, mais il n'y aurait pas moyen de relever et incliner un ch'ti poil plus le pare brise ?
la Vmax s'en ressentirait ainsi que la protection des mimines
bien sur faudrait adapter un peu la hauteur du phare
ou mettre un guidon comme celui de la Striker, plat donc plus bas
l'ETZ est une très bonne routière, autant l'aider un peu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
J'avais pas vu ton message Micky....
Non je ne suis pas belge, même si j'y passe beaucoup de temps et qu'en voyant le contenu de mon frigo on pourrait aussi le penser !
La bulle Hugon me va comme ça, la partie plate devant le phare est bien à la verticale, pour gagner en Vmax il faudrait que j'arrête d'aller en terrasse en Belgique ça serait plus bénéfique à l'ETZ !
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
Salut
hier encore une promenade improvisée de dernière minute avec mon pote et sa Le Mans
120kms par les petites routes de la Thiérache pour atterrir à Marly-Gaumont (y doit y avoir un aimant par là! ) à l'ancienne gare convertie en bar resto pour une ptite pause binouze
Une petite frayeur au retour à cause d'un mec sorti de nulle part (chemin) sur la droite, ça m'a donné l'occasion de m’apercevoir que mon frein AR n'était guère performant...
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
la Guz fait presque "petite" à côté de la MZ
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Frein arrière pas trop performant; tu n'arrives pas à bloquer la roue arrière?
La LeMans a une certaine aura, un moteur joueur dans une partie cycle solide.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
Peut-être les garnitures glacées ou le tambour plus ou moins clean ?
Hors ligne
Salut
la Le Mans est de petit gabarit, tant en hauteur qu'en largeur, et ça consomme un max !elle est comme mon pote en fait
Pour le freinage Ar , non je n'arrive pas à bloquer la roue mais en rentrant j'ai vu que la garde était beaucoup trop grande.J'ai régler pour diminuer celle-ci mais pas encore roulé pour tester.
On doit aller en virée cet aprem,je verrais si ça fonctionne mieux.
Dernière modification par kikiche08 (07-07-2021 09:47:28)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
Voilà de retour de la virée en Belgique toute proche à 4 bécanes
130kms pour aller et revenir du barrage de l'eau d'Heure, site très fréquenté par les motards pour ses routes sinueuses et la ligne droite qui passe sur le barrage ou les ...."kékés" s'en donnent à cœur joie pour faire des wheels des burns et autres fantaisies exhibitionnistes devant les promeneurs.
BMW1200RT, Guzzi 850Le Mans I, Guzzi 850GT et la MZ dont le frein AR fonctionne beaucoup mieux après réglage.
Ont a réussi à échapper à la pluie sauf pour les 5 derniers kilomètres ou on s'est pris une bonne drache, la première pour moi en MZ, qui protège pas trop mal avec la bulle, j'avais juste le bas du falzard trempé.
Dernière modification par kikiche08 (07-07-2021 21:37:07)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
Salut
Ce 13 juillet bravant la météo pourrie de ce mois de ...novembre juillet, j'ai pris la décision soudaine d'aller rouler.Bizarrement les copains avaient des "empêchements" !!
Dans cette région si tu ne sors pas quand il pleut, tu ne mets jamais le nez dehors !!
Départ "au sec" pour la Belgique, et premières gouttes au bout de 15bornes ...
Petite église en pierre bleue (la même qui sert à faire le ballast de chemin de fer)
Monument à la gloire des combattants avec un Patton M37 à Monceau Imbrechies
L'origine de celle qu'on retrouve en RP, ici toute petite
Ici au fond du trou vert
L'entrée de l'abbaye de Scourmont ou est brassée la célèbre et délicieuse Chimay
La douane belge pour repasser coté français à Regnowiez
Retour au "pays" sans formalités douanières ni sanitaires !
Rocroi ou Rocroy selon la mode du moment, ville fortifiée en étoile bien avant que Vauban n'y mette sa touche
La place, ou pas un bistrot n'était ouvert trempé que j'étais j'aurais bien avalé un Viandox bien chaud !!
Retour sous des trombes d'eau (pas de photos) par presque la même route (en plus direct), avec au total 145kms en quasi 03h00.Si le blouson a bien supporté la flotte, le froc pourtant passé à l'imperméabilisant n'a pas tenu, j'avais le bigorneau en marinade en arrivant.Les bottes pas de soucis parfaitement étanches (graissées coutures comprises)
Trempé mais finalement content d'avoir testé la MZ sous la flotte et pas de la petite pisse de moineau !!
Y en a qui ont déjà testé le Rain-X ou un truc du genre sur la visière ??
Dernière modification par kikiche08 (15-07-2021 12:18:33)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
de mémoire c'est pas à Scoumont même que se situe la brasserie, par contre l'abbaye est pas mal, ça donne envie d'entrer dans les ordres
mon blouson Ixon, pas une marque très chère, tient très bien la drache,
j'ai complété par un pantalon de pluie no name de chez Dafy qui tient très bien aussi
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
La bière est toujours brassée à l'abbaye, c'est la mise en bouteille qui est délocalisée à Baileux ainsi que la fabrication du fromage.
Une véritable trappiste ATP doit être brassée à l'Abbaye cistercienne ou à proximité immédiate, faite par des moines ou par des gens sous leur contrôle et reverser une partie des bénéfices à des œuvres de charité.
Ainsi la Achel a perdu son appellation ATP en début d'année car ce ne sont plus les moines qui supervisent la fabrication car ils sont désormais à l'abbaye de Westmalle
Il existe d'ailleurs depuis cette année une nouvelle variété de Chimay, la "150" verte, elle grimpe à 10% !
Dernière modification par kikiche08 (15-07-2021 12:08:27)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
Chouette compte-rendu, on y était presque!
J'aime bien rouler sous la bruine, peut-être à cause de mes origines picardes, mais lorsque que cela se transforme en une grosse averse c'est faisable mais moins agréable.
De jour passe encore mais de nuit, la route brille dans le faisceau du phare, on ne voit plus les marquages au sol, les gouttelettes sur l'écran du casque reflètent chacune les phares des véhicules venant d'en face, c'est l'enfer... Une fois, j'ai été obligé de m'arrêté et j'ai attendu qu'une voiture passe pour me mettre derrière et suivre ses feux arrières.
Concernant l'équipement, je préfère la combinaison de pluie, à un ensemble sur-pantalon + veste de pluie, et avec des manchons c'est parfait. Mes gants d'hiver ont une petite "raclette" en caoutchouc le long de l'index gauche c'est pratique.
Il y a une trentaine d'années, j'avais essayé le RainX, je ne me souviens plus trop mais il me semble que ce n'était pas terrible...?...
Dernière modification par buzzle (15-07-2021 13:05:22)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
Merci des retours pour les fringues de pluie.Je vais jeter un œil dans les boutiques du net.
Pour la visière , j'ai vu qu'il se vendait des raclettes de doigt qui s’enfilent par dessus le gant mais je doute que sur une pluie diluvienne ça reste efficace, obligeant à le faire fréquemment
J'ai un traitement nano que j'applique sur le pare brise de mes anciennes, c'est plutôt efficace mais seulement à partir d'une certaine vitesse (>80km/h), je ne sais pas si ça fonctionne sur le plastoc de visière...je testerais.
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
Chouette compte-rendu, on y était presque! ...
heureusement nous on n'a pas reçu la drache
contre la pluie dans le champ de vision il y a eu dans les 60's une visière rotative mue par le flux d'air qui éjectait l'eau par force centrifuge, j'avais vu la présentation sur notre TV à chaine unique en noir et blanc
on doit pouvoir retrouver ça sur un Moto Revue de l'époque
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
J'ai profité des soldes du moment pour commander un ensemble veste/pantalon/surgants de base chez La Becanerie.
Renseignements pris et d'après le vendeur le traitement nano pluie fonctionne aussi sur le polycarbonate des visières.
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
Pages : 1