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Salut à tous,
J'ai racheté une 125 TS de 1980 que je suis entrain d'essayer de mettre en route mais elle démarre pas.
Pour repartir sur une bonne base j'ai mis :
- bobine neuve
- rupteur neuf
- condensateur neuf
- bougie neuve
- fils de bougie neuf
J'ai démonté l'induit et l'inducteur et n'ai rien trouvé de particulier.
Batterie 6v chargée
J'ai réglé l'avance en ouvrant le rupteur à 3 mm de course de piston avant le point mort haut
Ecartement du rupteur à 0,40
Avec ça j'arrive à avoir de l'allumage, donc j'essaye de démarrer. Ca ne démarre pas.
Je re contrôle donc l'allumage et la plus d'allumage!
Et ça me l'a fait plusieurs fois.
Donc je me demande si je n'ai pas un soucis de câblage électrique.
Sur quel schéma électrique dois-je me baser ?
Sachant que celui de la revue technique ne correspondant pas. (Ni les couleurs de fils, ni le régulateur qui a 4 fils dans la revue technique et 5 dans mon cas.
Voila mon montage :
Je sais aussi que le contacteur à clé a été changé dessus, donc peut être est il mal câblé ? Ou une refabrication HS ?
Merci d'avance
A+
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Il y a une pandémie?
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Faudrait déjà être sûr que le courant arrive à tous les coups à la borne 15 de la bobine, donc brancher un voltmètre entre la borne 15 et une masse, et jouer avec le contacteur pour éliminer un éventuel mauvais contact.
Voir aussi fusibles, oxydation des contacts, serrage des cosses.
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sur la page d'accueil que j'ai mentionnée dans mon premier message il y a un lien vers mon drive, dans le dossier il y a un sous dossier consacré à la TS dans lequel il y a 4 schémas, les as tu téléchargés ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Faudrait déjà être sûr que le courant arrive à tous les coups à la borne 15 de la bobine, donc brancher un voltmètre entre la borne 15 et une masse, et jouer avec le contacteur pour éliminer un éventuel mauvais contact.
Voir aussi fusibles, oxydation des contacts, serrage des cosses.
Bien vu. Je vais tester pour le courant sur la borne 15.
J'ai améliorer quelques contacts, mais j'ai lu que c'était sensible. Je vais tous les reprendre.
Concernant le contacteur, les tétons sont censés bougés au niveau des lamelles au dos quand on tourne la clé ? Ou tout se passe dedans ?
Merci A+
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sur la page d'accueil que j'ai mentionnée dans mon premier message il y a un lien vers mon drive, dans le dossier il y a un sous dossier consacré à la TS dans lequel il y a 4 schémas, les as tu téléchargés ?
Oui je les ai récupérés.
Je pense que celui qui correspond à ma machine c'est le "MZ 125TS shéma électrique" avec 5 fils sur le régulateur.
Mais du coup le branchement au niveau du contacteur à clé est pas facile à déchiffrer
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Merci.
J'ai pas ce régulateur la moi mais un plus récent je pense.
Un régulateur HS peut il empêcher de démarrer ?
Merci
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Oui ça peut empêcher l’allumage s’il est mort.
J’ai encore un régulateur électronique 6v pour Mz si tu as besoin.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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