Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous,
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 125 SX de 2004 ou plutôt d'un dinosaure ( de 50 000 km ) car pas entretenue depuis... un certain temps on dirait, segmentation à prévoir dans des délais assez court mais surtout le disque à l'avant qui est au bout .... J'ai donc racheté les plaquettes mais je n'arrive pas à trouver le disque si jamais quelqu'un a un tuyau...
Dans l'état, je pense que changer seulement les plaquettes serait du gâchis car le rôdage va être long et leur durée de vie raccourcie...
Merci d'avance !
(Et si quelqu'un a un conseil quand à un bon accrocheur plastique pour lui redonner un look.........? )
Liberté ~~
Hors ligne
Chez france équipement peut être, ici un disque pour la SM .
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a … 82128.html
J'ai acheté chez eux un disque arriere de rt . J'étais passé par wemoto car ils ne vendent pas aux particuliers .
Wemoto c'est a coté de chez moi donc ...
Hors ligne
segmentation ? ? ?
quel est le malade qui t'as indiqué ça ?
ce moteur fait 100 000 km sans changer les segments
c'est pas du 2 temps , , ,
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
segmentation ? ? ?
quel est le malade qui t'as indiqué ça ?
ce moteur fait 100 000 km sans changer les segments
c'est pas du 2 temps , , ,
100 000 ça me rend super optimiste !
J'ai eu un peu tous les avis... mais personne n'est mécano là dedans ! Remontée d'huile dans le filtre à air donc mauvaise compression du moteur, pareil elle ne tient pas le ralenti malgré le réglage de la vis, je peine à monter à 110 alors que je suis un petit gabarit et tout le monde me dit SEGMENTATION
L'idée c'est de pas en faire plus que nécessaire mais pas évident déjà de trouver un garage qui veut bien de ma MZ, j'avais été voir un gars super sympas qui les connaissait bien il y a quelques mois mais là je suis plus tout près..
Liberté ~~
Hors ligne
Y'aurait pas un peu trop d'huile ?
Hors ligne
Tutti moto 85 en Vendée sera capable de te l’entretenir.
Il connais les Mz 4T et c’est un super mécano.
Selon l’usage et avec une mauvaise lubrification les segments et les poussoirs de soupapes peuvent être usés à 50 000km, les poussoirs c’est facile à mesurer mais les segments faudra ouvrir.
Sur Ebay y’a des boutiques (souvent allemandes) qui ont tout pour nos Mz 4T
Sinon tu tape dans Google « disque frein Mz 125 SX » et tu choisi ton prix et une boutique de confiance qui a ce qu’il te faut.
Et comme dit Ichiro c’est ne serait-ce pas un trop plein d’huile à la dernière vidange ?
A savoir que le niveau se mesure avec la tirette vissée et que le moteur contient maximum* 1,2L 1,4L avec un filtre neuf
*maximum c’est en vidangeant complètement et parfaitement le moteur.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
segmentation ? ? ?
quel est le malade qui t'as indiqué ça ?
ce moteur fait 100 000 km sans changer les segments
c'est pas du 2 temps , , ,
Disons que changer les segments sur un 2 temps (ou pas, dans certains cas on fait piston complet) c'est de l'ordre de l'entretien de base, un peu comme une vidange moteur sur un 4 temps, MAIS, hélas, c'est pas parce qu'un 4 temps est sensé finir à la poubelle bien avant que les segments soient HS, que le moteur ne peut pas avoir un pépin mécanique, surtout si l'entretien a été bâclé.
Cependant, comme déja dit, avant de prévoir le pire, autant regarder du coté de trucs bien plus simple, comme un surplus d'huile .
Par exemple, si on met l'huile PILE POIL au repère maxi.......................mais qu'on a fait le niveau d'huile en laissant la moto sur la béquille latérale
Hors ligne
A savoir que le niveau se mesure avec la tirette NON vissée et que le moteur contient maximum* 1,2L avec un filtre neuf
Je crois qu'il y a une erreur, ou alors différentes versions de la jauge ?
Dernière modification par hoodlum (07-09-2021 19:53:59)
Hors ligne
Hors ligne
Je ne sais pas s'il est facile de lire le niveau d'huile avec la jauge plastique, mais avec la jauge métal c'est une horreur avec de l'huile neuve...
Hors ligne
Surtout que les MZ 2T ne sont pas des tronçonneuses , l'ETZ ne dépasse pas 7000tr/min à fond de régime, entre 5 et 6000 en vitesse de croisière.Soit à peine plus qu'un 4T
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
Pages : 1